The Haunting of Hill House
    4,4
    5603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Hill House ?

BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 14 novembre 2018
    Superbe série. On est sur le thriller / horreur par excellence. Un peu différent des films ou séries d’horreur qu’on voit depuis ces dernières années, les dialogues sont plus travaillés et c’est très bien filmé. Les acteurs enfants sont très convaincants (pour une fois).
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très bonne série sur le thème des maisons hantées. Le scénario est original dans le sens où les personnages ont des comportements réalistes. Très bon casting!
    Publiée le 1 janvier 2019
    Grosse claque. Drame social et familiale sur fond de maison hanté. Cette production Netflix brille surtout grâce à ses personnages très bien écrits en plus d'être attachants. Mise en scène au top au niveau des plans séquences... Chef d'oeuvre.
    William
    William

Publiée le 7 novembre 2023
    Une histoire de famille avec des fantômes... Les allers retours entre présent et passé ont eu raison de ma patience. C'est inutilement compliqué et en fait assez nul. On oublie les épisodes aussi vite qu'on les a vu, bref vraiment du temps perdu.
    Boussou2000
    Boussou2000

Publiée le 17 octobre 2018
    A voir absolument, il y a des séries comme celle-là où on a vraiment du mal à passer à autre chose, très bien filmer, jeux d'acteurs impeccable, bien ficelé, par contre il faut bien suivre pour ne rien louper à l'image par exemple de game of thrones..cette série fait partie maintenant de mon top 10 des meilleures séries avec game of thrones, breaking bad, walking dead, strangers things, peaky blinders, Narcos, Vikings, Outlander,13 reasons Why, casa del papel, Daredevil..
    Publiée le 7 mars 2019
    Surement une , voir la meilleure série d'horreurs que j'ai pu voir, une histoire et une ambiance incroyablement prenante, tous au long de la série le suspense et l'angoisse est présente . Honnêtement c'est un pur chez d'oeuvre dans son genre à ne surtout pas manquer !!!
    M. K
    M. K

Publiée le 21 octobre 2020
    Excellent, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L’intrigue nous tient et ne nous lâche plus.
    J'ai regardé cette série d'une traite. Beaucoup d'émotions, de tristesse et de frayeur qui arrivent à s'accorder avec une parfaite justesse. J'ai rarement vu de série 'horreur' aussi réussie que celle là, je pense que c'est la seule jusqu'à présent.
    Publiée le 9 août 2019
    Lent, très lent. Et décousu. Bref, pour moi, une série surnotée. La critique ne fait pas 100 caractères mais bon ( la critique en elle-même hein ;-) )
    Vincent021172
    Vincent021172

Publiée le 26 octobre 2018
    Une super série avec des personnages attachants. L histoire est fluide et très bien réalisée. Fait peur sans rentrer dans le gore . Juste magnifique
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 8 janvier 2022
    Très original, malgré un pitch banal. La photographie est excellente et la tension permanente, ce qui est dur à entretenir pour une série. Je valide vraiment vraiment ! Cependant accrochez vous les premiers épisodes sont très lents, mais cela vaut le coup de patienter! La fin entretient le mystère, peut être un peu trop d'ailleurs... Enfin bref allez y les yeux fermés !
    Publiée le 15 octobre 2018
    Enfin un show d’horreur réfléchi , dramatique et pas basé uniquement sur le jumpscare sans histoire de fond. Pour tout dire, c’est pour moi ça le vrai concept de l’horreur.
    Je recommande hautement cette série qui m’a subjuguée du début à la fin
    Publiée le 20 octobre 2018
    Oh la jolie tarte que je me suis pris. ça faisait un moment que j'attendais une série qui me prenne autant les tripes, qui soit aussi passionnante.
    chaque épisode nous apporte un élément supplémentaire a l'intrigue.

De très jolies réalisation (épisode 6 par ex) avec des éléments a remarquer a la manière d'un ''ou est Charlie'' tout au long des épisode ( tête de statue regardant vers la droite sur un plan, et dans notre direction dans l'autre ou encore des mains, des fantômes par ci par la et j'en passe),et une très jolie histoire avec une vraie fin.

Cette série est clairement pour moi l'une des meilleures de Netflix que je recommande vivement et pour moi la meilleur niveau ''epouvante -horreur'' .

Chapeau.
    Laagui
    Laagui

Publiée le 20 octobre 2020
    Cette série est rentrée dans ma vie à reculons, je n'avais pas plus envie que ça, je n'ai plus l'âge d'avoir peur... Et puis après toutes ces saisons de walking dead etc un côté lassant s'était emparé de moi. Mais alors quel choc ! Car cette série est vraiment un nouveau genre, ou comment l'horreur se transforme en tragédie. On bascule d'un côté à l'autre, on oublie l'horreur et on tombe dans un roman familial dramatique dont on ne veut plus sortir comme Hill House. C'est bien sûr extrêmement bien réalisé, la on touche le chef d'œuvre tant cela a été travaillé. Le casting est d'une justesse parfaite, le lieu de tournage, les lumières, l'ambiance, la chronologie. Tout est parfait à mon gout. Et 10 episodes c'est tout ce qu'il faut pour être ravi. Le top
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 28 septembre 2021
    Première série horrifique que je regarde, et première réussite. L'ambiance et la mise en scène sont vraiment réussies, ainsi que l'histoire qui prend du début à la fin. Peut-être un peu trop de réutilisation de plan pour parfois pas grand-chose, mais ça n'enlève rien à la qualité de la série.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 1 décembre 2023
    une master class du genre horreur. etant bien plus friant des slashers et des films plus que des series, The Haunting Of Hill House est tout simplement une pepite.

Un visuel immersif avec des plans et des mouvements de caméra hallucinant, qui nous plonge dans le récit et nous met parfois mal à l'aise.
    une narration poignante et une mise en scène qui donne des frissons même pour les plus habitués du genre horreur.

un scénario bien maîtrisé avec une timeline deroutante mais qui prend un sens particulier à la toute fin.

une vrai série horrifique qui ce doit d'être visionée