The Haunting of Hill House
    4,4
    5600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Hill House ?

Laurence C
    Laurence C

Publiée le 1 novembre 2018
    super mini série en 10 épisodes , j'ai adorée même flipper par moment ! des scènes sans musique avec des événements et des personnages qui arrivent sans prévenir qui fait bondir lol . Par contre je n'ai pas compris le dernier épisode !

je vous le conseille (y)
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Un vrai arrière goût amer de déception. Non pas que la série soit mauvaise, non, mais on a du mal à rentrer complétement dans l'histoire. On nous brosse un lieu et l'histoire d'une famille rattaché à ce lieu, puis chaque épisode nous offre le portrait d'un membre de la famille, histoire de mieux comprendre leur façon de vivre et de réagir; Tout cela à grand renfort de flashback, tellement que cela devient fatiguant, agaçant. Nous voilà à un peu plus de la moitié de la série, et oui la famille est grande, heureusement parce qu'avec un fils unique, cela aurait été une mini série. Bref, les épisodes sur cette fratrie sont plus ou moins intéressants, selon le personnage décrit. On passe ensuite sur les retrouvailles et la confrontation à cette demeure maléfique.
    Dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de la qualité, mais c'est assez bavard, les scènes horrifiques sont bien maitrisé, et on aurait aimé en avoir davantage pour vraiment être scotché à notre fauteuil. Il est surement difficile de doser l'épouvante et le drame, pour en obtenir une cohérence, alors il faut être indulgent et ne retenir que les bonnes choses.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 novembre 2019
    La montée de la tension au fur et a mesure des épisodes est bonne. Les acteurs sont bons. Certaines scènes sont superbes. La fin j'ai un peu du mal.
    Publiée le 6 janvier 2019
    L'une des rares séries qui m'a vraiment fait ressentir des émotions, qui fait vraiment peur et qui fait pleurer. j'ai vraiment adoré et j'étais vraiment accro !!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 avril 2024
    On m’a souvent conseillé cette série ; je la découvre sans a priori. J’ai passé un bon moment. Le scénario est très bon et divertissant avec une mise en scène qui tente d’être marquante sur plusieurs points.

L’idée du scénario reste très basique mais la narration nous plonge dans un univers prenant et intriguant. En peu de temps, le spectateur est dans une ambiance. L’histoire est relativement prévisible, cependant, la narration nourrit tout le mystère et chaque épisode donne envie de sauter sur le suivant. Le développement des protagonistes est complet ; leur évolution également. Concrètement, ils sont tous très attachants. En clair, le scénario se tient et l’ensemble est bien écrit.

En ce qui concerne la mise en scène, je la trouve très correcte également. Le montage est un point fort du scénario ; chaque épisode est dédié à un personnage. Certains mouvements nourrissent très bien l’horreur du film. Globalement, la photographie penche du côté du thriller et de l’horreur. Concernant la musique, elle pourrait être oubliable mais elle reste nécessaire. Succinctement, la réalisation est maîtrisée et est une bonne preuve du talent horrifique de Mike Flanagan.

Je conseille cette série (pas en VF) car elle a pu me surprendre dans sa narration et elle offre des plans mémoriaux avec une photographie très soignée.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 mars 2019
    Une très belle surprise sur Netflix. Si je mettrais deux épisodes à la poubelle, je salue tous les autres. Un mélange entre drame familial et série d’épouvante, ça me tentait sans plus (je suis pourtant une grande amatrice des films d’angoisse), je ne pensais pas qu’on pouvait tenir un rythme frissonnant sur une série, la preuve est pourtant bien là avec « the haunting of Hill House ». Les acteurs sont formidables, et pour une fois on ne se fout pas de nous en castant des enfants qui ne ressemblent pas aux adultes et vice versa. Les personnages sont hyper travaillés, le scénario est impeccable (et tient le spectateur en haleine), et si j’enlève deux épisodes c’est parce qu’il y en a deux ou trois qui sont absolument géniaux. Notamment l’un durant lequel les plans séquences s’enchaînent, une prouesse de mise en scène pour des frissons et malaise garantis. Dommage que la musique soit davantage orientée piano mélancolique que sons dissonants qui participeraient à vraiment faire peur et jouer moins sur la corde sentimentale, c’est pour ça entre autres que je ne mets « que » quatre étoiles. Mais les sentiments participent étrangement à l’angoisse générale qui plane tout au long de la série, et c’est là son génie. Un petit bijou du genre, à voir pour les amateurs de maisons hantées.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 décembre 2018
    Dans la demeure des Hill/Crain, l'horreur est ambigüe, énigmatique à tel point que les apparitions d'abord horrifiques se font plus "humaines" au fil des épisodes. Au plus nous nous immergeons dans l'univers torturé de cette famille au plus les fantômes prennent du sens. Véritable personnage à part entière, ces spectres tentent de nous apprivoiser. Emmenés par un excellent casting, nous voyageons d'une époque à l'autre en observant ces personnages et nous comprenons leur motivation mais surtout leur interprétation personnelle des événements vécus à Hill House. Mêlant le drame familiale et l'épouvante, pari risqué mais judicieux, Mike Flanagan réalise une vraie prouesse et clôture l'histoire de la meilleure manière qui soit.
    Aladin
    Aladin

Publiée le 5 mai 2020
    Mon coup-de-Coeur de 2018 cette série, j'ai été agréablement surprise la serie a su parfaitement adapter le genre horreur au format serie qui est on soit une chose difficile surtout pour ce genre ,appart la saison deux de AHS y a pas beaucoup qui ose s'aventurer dans ce terrain j'ai hate pour la suite
    Théo J
    Théo J

Publiée le 16 juin 2022
    une série exceptionnelle, inégalable. Elle plonge dans la réflexion, la poésie, la compation et j'en passe. Petite pointe de peur mais énorme ressenti quand on est dedans, on a droit à tous les sentiments. Bien loin de la maison hantée classique, les acteurs sont extrêmement bien dans leurs rôles mais tous sans exception. Je recommande cette série
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 20 octobre 2023
    Une série absolument incroyable!
    Un scénario à tiroir, riche en rebondissement. Un casting parfait. De l'action, de l'horreur, de l'angoisse, des frissons... Tout est réuni pour passer un bon moment.
    À voir également: Bly Manor et la Chute de la maison Usher. Des séries de Mike Flanagan, à voir ou à revoir.
    Je recommande +++
    Anthony  W.
    Anthony W.

Publiée le 6 novembre 2019
    L idée des épisodes à chaque fois sur un menbre de la famille esr vraiment bien ficelée. Le mélange passé present est très bien intégré. Tres belle réussite.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 septembre 2020
    D abord c est sublimement réalisé et les comédiens sont épatants. L angoisse monte d épisodes en épisodes c est une vraie réussite pour une série c est encore plus difficile qu un long métrage. C est aussi un vraie réflexion sur le deuil et la perte de personnes chères.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 avril 2023
    Mike Flanagan est l'espoir dans l'univers horrifique (que cela soit pour les films et les séries). Une des meilleurs séries d'horreurs tant que pour son histoire, sa construction, sa réalisation, son ambiance etc... Excellente série où on apprécie le travail de Mike Flanagan
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 26 avril 2021
    Le concept de la maison hantée raconté en dix épisodes permet d'installer une ambiance bien différente de celle d'un simple film reposant sur des scare-jumps utilisés à intervalles forcément rapprochés.
    Il peut ainsi s'attarder sur tous les membres de cette famille Crain et détailler les liens les rattachant individuellement à ce vieux manoir.
    Le souci est justement qu'en privilégiant le psychologique, la série s'écarte du côté horrifique.
    Aussi, malgré un début intriguant pour les amateurs de fantastique, cela bascule rapidement vers un drame familial, dont le manque de profondeur entraine peu d'empathie pour les personnages (en dehors des jumeaux Nell et Luke qui se détachent, à la fois dans le présent et dans le passé).
    The Haunting of Hill House promettait sur le papier une intrigue captivante, sur fond d'histoires de fantômes et de la traditionnelle porte close au bout du couloir donnant sur une pièce mystérieuse.
    Un peu trop étiré (il aurait fallu condenser quelques épisodes), son intérêt en est dilué et est plombé par de nombreux temps morts.
    Les amateurs d'horreur, de sorcières ou de revenants resteront vraisemblablement sur leur faim mais sauront néanmoins trouver des qualités à ce mélodrame familial fantastique, même si ce n'est pas ce qu'ils recherchaient au départ.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 9 octobre 2020
    Cela faisait longtemps que l'angoisse n'est plus arrivé ainsi. Cela donne la chair de poule. . On découvre les personnages au fur à mesure des épisodes. Le seul point négatif est la fin qui n'est pas à la hauteur de la maison pour clôturer l'histoire