Fiertés
    Votre avis sur Fiertés ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 7 mai 2018
    Philippe Faucon et Niels Rahou ont fait du bon boulot et le sujet est bien traité.
    En 1981, j''étais dans la manifestation organisée par le CUARH et force est de constater que les choses ont quand même considérablement évoluées, même si la France a toujours 3 ou 4 métros de retard.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 3 mai 2018
    Un sujet très bien traité avec un écriture fine et un casting bien choisi. Je recommande ce programme d'utilité publique pour faire changer les mentalités.
    Publiée le 9 mai 2018
    Une série en trois épisodes très soignée. L’intérêt est certes de suivre le combat de Victor contre le rejet et l’homophobie mais plus encore il est passionnant de suivre l’évolution du contexte sociétal liée à l’avancée des droits des personnes de toute orientation sexuelle. Un film nécessaire.
    Pierre E.
    Pierre E.

Publiée le 3 juin 2018
    Juste ce qu'il faut dans une série à trois assez courts épisodes aborder divers sujets. On montrer régulièrement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 octobre 2022
    Une mini série de 3 épisodes qui se déroule sur 3 décennies et traite des thématiques de société autour de l'homosexualité mais pas seulement : acceptation et regard des autres, rapports familiaux, revendication et droits, adoption, sida... Une évocation authentique, simple, très concrète, donc utile, parfois au détriment de l'émotion...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 9 décembre 2018
    Différents sujets sont abordés. 3 épisodes, qui synthétisent en gros une vie de 1981 à 2013, une vie d'homo, le avant, et après. L'évolution des lois et la reconnaissance pour les homosexuels, et enfin le mariage pour tous. Mais pas seulement, il y a aussi la défense des droits pour les homos. Et le fait d'être égaux, plus de différence. Ce qui est intéressant, c'est de constater, ou plutôt de se rendre compte du changement de tempérament de Victor, par rapport à son père Charles et ce par rapport à ses différentes réactions sur les "bêtises" de Diego. J'ai beaucoup apprécié le rôle qu'a Serge. Il reste le parent le plus sage dans ses raisonnements, réflexions. Il est posé, jamais il ne s'énerve. On ressent une prise de recul, une expérience, je dirais qu'il tempère Victor et Diego afin qu'ils "fassent la paix" et communique. Charles joue son rôle de "papy" avec brio. La sagesse, également. Mais je n'avais pas reconnu Basile adulte notamment. A voir, en tout cas, c'est criant de vérité. Cela reflète bien le réel. La difficulté d'un homo à être accepté au sein de sa famille en 1981. Et au fil des années, l'évolution, le déploiement du mouvement Gay, que l'on connait aujourd'hui sous le nom de "Gay Pride".
    Publiée le 16 novembre 2021
    Une mini-série plus tôt pas mal qui nous plonge dans les débuts de la communauté LGBT de la fin des années 70 jusqu'au vote de la loi pour le mariage gay. Très bien réalisé et bien construite, les épisodes se regardent facilement et sont de bonne qualité pour un programme télévisé. On regrettera cependant pas mal de temps mort et des interprètes moins bons en ce qui concerne le personnage principal surtout quand il a était tenu par Benjamin Voisin qui nous a ému profondément, offrant un jeu d'une grande subtilité et émotion.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 2 janvier 2019
    Très bonne série qui permet de suivre l'évolution de la cause LGBT au sujet de plusieurs sujets
    Les 3 épisodes sont bien réalisés et les acteurs sont convaincants pour la plupart!
    A noter les jolies apparitions d'Emmanuelle Bercot et de Chiara Mastroianni.
    Publiée le 6 mai 2018
    Une série avec un sujet très intéréssant mais le manque de moyen financier déserve cette série. Acteurs principaux ne sont pas à la hauteur (victor adulte et [spoiler]son fil[spoiler] ) Néamoins très bonne mini série
    Publiée le 11 avril 2020
    Une série au plus Vraie...L'homosexualité est représentée dans toutes ses complexités ... la découverte de sa sexualité , le coming out et le regard du père ,l'amour , le Pacs ,la séropositivité , le couple libre , l'adoption d'un enfant par un couple homoparental , le regard d'un ado sur ses parents homo..........c'est une série juste , et Française!! ...Merci...ça fait du bien de se sentir représenter . Je suis encore devant ; pas finie mais le besoin de faire un commentaire pour partager avec les lecteurs ce sentiment de sa vie perso enfin complètement mis en image...Bravo .Les acteurs sont tops , le casting nickel .Je recommande à tous.
    Publiée le 12 mai 2018
    De la propagande à l'état pur. Cette série n'intéresse que LGBT. Faire passer tous ces événènement (Mittérand, PACS, Loi taubira, etc) pour des progrès indéniables sans jamais accépter de voir le revert de la médaille et en accusant ceux qui osent critiquer de facistes.
    cineseriesculture
    cineseriesculture

Publiée le 2 mai 2018
    "A travers le portrait intime d’un couple et d’une famille, Fiertés montre les combats menés par la communauté LGBTI pour l’évolution de leurs droits.

La véritable force de Fiertés est que la série s’intéresse davantage à l’intime, à l’histoire d’amour, aux destins des personnages qu’elle suit, plus qu’aux combats politiques, même si on les retrouve toujours en arrière-plan au fur et à mesure que les personnages se retrouvent confrontés aux événements, aux préjugés sociaux.

De plus, le format de la mini-série se révèle particulièrement pertinent pour raconter cette histoire car chaque épisode permet de se concentrer sur une période précise, un événement ou un personnage, ce qu’un film n’aurait probablement pas permis. Néanmoins – et malgré les ellipses assumées, qui laissent parfois le spectateur dans le doute – l’ensemble forme un récit continu que l’on prend plaisir à suivre pendant près de 3h et dont on ressort bouleversé."

Pour lire l'article en entier, rendez-vous sur Ciné, Séries, Culture.
    Publiée le 2 mai 2018
    Une idée intéressante, mais l'exécution est du niveau de Plus Belle la Vie: des dialogues plats et des acteurs paumés.