The Keepers
    Votre avis sur The Keepers ?
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juin 2017
    Une série documentaire, sur le même format que le déjà terrible Making a murderer, dont on ne sort pas indemne. Quand la réalité dépasse la fiction, un vrai choc ! A ne pas mettre devant tous les yeux...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 mars 2020
    J'ai commencé par une histoire de meurtre non résolu pour finalement atterrir dans une sombre histoire d'abus sexuels opéré par des prêtres couverts par leur hiérarchie. C'est encore stupéfiant que de nos jours ils continuent à étouffer ces affaires. Côté documentaire, j'ai trouvé l'ensemble néanmoins un peu long malgré l'intérêt de l'enquête, j'aurais condensé de 30% minimum.
    wonder E
    wonder E

Publiée le 24 mai 2017
    Une série documentaire bouleversante. On n'en sort pas indemne. C'est la réalité qui dépasse la fiction. La détresse des victimes, la complaisance de l'église, le laxisme de la justice, la complicité policière... il faut avoir le coeur bien accroché .
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 16 novembre 2018
    Série documentaire retraçant les événements liés à la disparition d'une "sœur" professeur dans un établissement catholique de Baltimore à la fin des années 60. Je ne suis pas très fan de ce genre de format (reconstitution bas de gamme, interview, et commentaire en voix off) mais les événements décrits sont suffisamment horribles pour avoir maintenu ma curiosité jusqu'à la fin. Ainsi au fil de l’enquête, les ramifications se font de plus en plus nombreuses et l'on constate spoiler: la "couverture" de l'un des leurs par les grands pontes au pouvoir (église, police, justice) à Baltimore alors que spoiler: s'ils avaient fait leurs devoirs dès le départ beaucoup de victimes auraient été épargnées . A voir, surtout si vous vivez encore dans le monde des bisounours.
    fbelleton
    fbelleton

Publiée le 8 janvier 2019
    Une attaque en règle supplémentaire contre l'église ! Bien sûr il faut plaindre les victimes, mais pourquoi toujours et encore dans l'Eglise ?? Rien que dans l'éducation nationale, c'est 30 cas de licenciement par an, sans compter les cas étouffés par le rectorat, et rien qu'en France. Le taux de pédophile dans l'eglise est 2 fois inférieur à la moyenne des autres "professions". Même si ça reste choquant, c'est pénible à la fin
    Gaspard T
    Gaspard T

Publiée le 8 février 2019
    Magistral ! Une grande claque ! Quand le documentaire est un art ! Quand le cinéma parle du monde tel qu'il est ! Bravo et respect, Mesdames.
    Elodie DURANT
    Elodie DURANT

Publiée le 20 octobre 2018
    Ce documentaire est extrêmement bien fait. Le récit des victimes est glaçant. J'espère qu'un jour justice sera rendue a sœur Cathy.
    LD L.
    LD L.

Publiée le 23 mai 2017
    Un documentaire sans concession sur l'ampleur et la violence des comportements pédophiles au sein de l'église catholique, et sur la manière dont ils sont protégés.