Crimes parfaits
    2,8
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes parfaits ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 13 décembre 2021
    J'ai essayé de regarder cette série, j'ai tenu 3 épisodes. On essaie de faire du Columbo, pourquoi pas, sauf que Columbo, c'était autrement élaboré. Et Isabelle Gélinas est agaçante dans son rôle de fliquette bourrée de tics et de tocs. Elle a deux hommes dans sa vie, qui se connaissent très bien, et non, on ne voit pas ce genre de situation avec un homme. Elle est anti-technologie et écolo, pourquoi pas, sauf que c'est une écolo de bazar puisqu'elle est anti-nucléaire. Et elle sort la résolution des énigmes d'un don de divination, je ne vois pas autrement. Mais c'est pire encore avec Duléry,,l'épisode avec Héléna Noguerra était d'un ennui, mais alors. Et lui aussi est extra-lucide. C'est après ça que j'ai jeté l'éponge.
    del
    del

Publiée le 19 mai 2022
    1 épisode. Et encore, j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Isabel Otero est insupportable, elle a tout compris en 2 secondes. elle est désagréable, hautaine, on aurait pu la trouver attachante car c'est ce qui se passe généralement. Mais non. Genre elle démonte un suspect, mais déjeune avec lui. Mouhai. Le scénario est gros comme une montagne. Crime parfait, heu... Pas vraiment non. Bref, nul.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 août 2022
    Une nouvelle série policière pour les amateurs, le titre est un peu glauque mais a la mérite de situer le contenu qui l'est aussi pour sa part. En bords de mer, de l'humour dans un certain style féministe dans une sorte de remix de Columbo à la française. Cela aurait pu être pire, on mise beaucoup sur les sentiments sans trop de clichés nauséeux, ni des excès d'originalités dont on commence a être gavés, cela se laisse regarder bien que ce soit sans utilité.
    Alexandre Plenevaux
    Alexandre Plenevaux

Publiée le 29 avril 2023
    Des enquêtes qui ne sont pas crédibles. On se demande vraiment si la personne qui écrit le scénario a conscience de la réalité de ce monde.
    BOUILLE49
    BOUILLE49

Publiée le 4 novembre 2023
    La série façon "Colombo" Isabelle gelinas en idiote qui est commissaire, mais ignore internet, n'aime pas les ondes téléphonique,
    alors que dans son boulot, c'est primordial
    Ça tient pas la route c'est ca qui casse la série gelinas Crimes parfait.
    Eve G
    Eve G

Publiée le 23 février 2023
    Je me suis profondément ennuyée.
    Quel dommage.
    Surjoué, très casse- bonbon.
    Que dire d'autres.......pas grand chose.
    frederique giezendanner
    frederique giezendanner

Publiée le 24 août 2023
    Quel dommage ! Isabelle Gelinas est une comédienne toujours parfaite...drôle pleine d humour jolie ..on devrait la voir plus souvent...
    Publiée le 6 janvier 2018
    Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais ils m'ont donné envie de voir la suite. Cette série décevra ceux qui veulent du polar noir ou du thriller mais plaira à ceux qui aiment mêler humain, humour et enquête et qu'un chouïa de facilité ne dérange pas. Les acteurs sont bons, les situations un peu décalées sont plaisantes et c'est bien filmé ( ce qui n'est pas si souvent le cas dans les séries françaises).
    La série s'inscrit plus dans la lignée des maigret pour le côté très humain mais se veut moderne dans la description des personnages.
    Je dirais que c'est léger et agréable.
    Le seul véritable défaut que j'y trouve est la facilité excessive avec laquelle le coupable reconnaît son crime à la fin. Je suppose que c'est dû au format réduit. C'est le seul bémol. Mais sinon, on passe un bon moment.
    Sergent G.
    Sergent G.

Publiée le 14 décembre 2019
    Bravo je mets 10 sur 10 pour tout ,les comédiens , la réalisation ,les lieux de tournage et surtout l'originalité de la serie , comme Colombo , on voit le crime et après ... comment l'enquête va trouver la faille , c'est vraiment une réussite , merci pour ces bons moments , c'est autre chose que Marleau , ça ne joue pas dans la mème cour :)
    Publiée le 31 janvier 2018
    Meme pas fini le 1° episode. La commisaire mene une double vie avec 2 hommes au grand jour mais cela ne gene personne. Son nouvel adjoint est veritablement son larbin. Il repond a son telephone, conduit , fait ses courses et bien ne comprend rien, Elle arrive sur la scene de crime et comprend tout d'un seul regard. Elle est "border line" avec la procedure mais en gros elle fait ce qu'elle veut et dis ce qu'elle veut. Colombo un "petit joueur" a cote d'elle. Un condense de demagogie en moins d'une heure soupoudre de feminisme a outrance, le tout indigerable....a eviter et oublier !
    Catherine Viart
    Catherine Viart

Publiée le 16 janvier 2021
    Très bonnes intrigues, des duos intéressants. Pas de routine: les duos changent tous les deux épisodes. Pas de grande violence non plus: 5/5!
    David F.
    David F.

Publiée le 14 octobre 2018
    Je n'arrive pas à comprendre comment ce navet obtient une note de 2,4 avec autant de critique négative..
    Passez votre chemin si vous avez envie de regarder une bonne série
    Agnes T
    Agnes T

Publiée le 16 octobre 2018
    J’attends le dvd impatiemment ...très bien joué excellent scenaris et super Isabelle gelinas pourquoi attendre si longtemps pour sortir le dvd.......
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 février 2021
    Je suis la première à ”dire” que tous les goûts sont dans la nature et que c’est très bien ainsi.

Il n’y aurait rien de plus catastrophique si nous devions, tous, avoir les mêmes goûts ou les mêmes préférences.

Toutefois, j’avoue peu digérer le ”bashing” auquel cette série a droit.

Enfin, peu digérer est exagéré quand même. Je veux dire par là que je trouve que certains spectateurs y vont un peu fort dans leurs critiques négatives.

Certes ce n’est pas un chef d’oeuvre, ça ne rivalise pas avec ”Inspecteur Columbo” (pour ceux qui ont porté cette série au pinacle... car mon mari n’a jamais trouvé celle-ci si extraordinaire que ça) mais c’est loin d’être calamiteux.

On démarre en ayant connaissance de l’assassin et de comment il s’y est pris pour ”maquiller” son crime.

Aucune ”surprise” donc pour le spectateur quand à devoir ”deviner” qui il peut être... Toutefois, la ”surprise” va consister à ”voir” comment l'enquêteur (ou enquêtrice) va s’y prendre, et ce qu’il va trouver, pour piéger l’assassin.

Je n’ai pas trouvé les intrigues si lamentables que ça.Quant à l’interprétation, on peut bien entendu avoir une préférence pour un tandem (enquêteurs) plus qu’un autre mais aucun n’a été pour moi pitoyable.

Du coup, je n'ose pas noter avec un "très bien" mais un 3,5/5, donc qui correspond à "bien", me semble mérité.
    Aaa Cob
    Aaa Cob

Publiée le 16 janvier 2021
    SUPER série avec 5 duos d'enquêteurs géniaux.
    Ça évite la lassitude et ils sont toutes et tous différents, super initiative !

Un régal ces 26 épisodes littéralement "bringés" grâce à la plate-forme SALTO que je recommande vivement, au passage pour 7€/mois !

Scénarii bien fichus, on connaît le coupable dès le début comme dans COLUMBO et non pas COLOMBO, n'est-ce pas tous les pisse-vinaigre qui ne viennent QUE pour vomir sur les programmes ? Ou vous êtes tous fanas du Colombo de poulet, peut-être...

Y'a des trucs que vous aimez à part "Game of thrones"? sexe, scènes atroces de mort, viols et/ou de tortures, dragons, voilà le résumé.

Bref, perso je suis là pour espérer qu'il y aura de nouveaux épisodes et donner une mention spéciale au délicieux "couple" Isabelle Gélinas/Arthur Mazet impayables et médaille d'argent pour Julie Ferrier/Wendy Nieto (Fatou) Duléry/Schulke sont bien mais sans plus, en 4ème beaucoup de respect pour le travail des acteurs mais je n'ai pas pas adhéré du tout à Isabelle Otero / collègue masculin, pardon pour avoir omis le nom de l'acteur et enfin Philippe Caroit/Sophie de La Rochefoucauld sont de très bons acteurs mais le duo à mon humble avis, ne fonctionne pas.

Supers guests aussi, Bruno Salomone, Wolkowitch, Demouy, Debrandt, Lola Dewaere, Arié El Maleh, Vanessa Demouy etc...

Seul petit bemol, n'est pas Corinne Masiero qui veut et ils ont tendance à faire ressembler leurs flics surtout Julie Ferrier, super actrice pourtant à Capitaine Marleau