Les Innocents
Votre avis sur Les Innocents ?
Tom C.
Tom C.

Publiée le 26/01/2018
Excellent! Les acteurs principaux sont très performants dans leurs rôles. Le dénouement est prenant! L’histoire entre Yann et Lucas est très réussi! Le décors du sud ouest ne fait qu’embellir cette série pleine de rebondissement. Bravo TF1
Simon R.
Simon R.

Publiée le 20/01/2018
Série extraordinaire, ça change des séries américaines bourré d'action qui ne servent à rien à part faire du spectacle.Très bonne histoire, on a pas le temps de s'ennuyé.
Didier D.
Didier D.

Publiée le 12/01/2018
Une série bof-bof.... Seuls attraits, c'est tourné, dans le Sud, à Perpignan et alentours - Et il y a Julien Masdoua qui joue un gendarme, dedans ! Les comédiens n'ont pas l'air de croire à l'histoire qu'ils sont sensés porter ; les seconds rôles sont parfois à côté de la plaque, comme s'ils lisaient le texte sur un prompteur. Les plans ne sont pas toujours raccords.... Même la musique suggère des ambiances qui ne ressortent pas à l'écran. Une adaptation, sans rondeurs, sans reliefs, vraiment plate, qui manque de nerf et d'énergie. On aurait presque l'impression d'avaler la tisane de mémé, alors qu'on s'attendait à un shot de vodka. En somme, c'est plus une catastrophe qu'un monument. Déçu. Dommage. Pourtant, je vous conseille la série originale (venue de Norvège) : "Eyewitness", 100 fois mieux !
martin M.
martin M.

Publiée le 13/01/2018
Deux lycéens flirtent la nuit dans une cabane abandonnée. Ils voient un homme abattre trois personnes sous leurs yeux... mais décident de ne rien dire à la police parce qu'ils ne veulent pas que leur entourage apprennent qu'ils sont homosexuels. Le spectateur aura toute la durée du premier épisode pour trouver une réponse convaincante à la question : pourquoi diable ces deux jeunes seraient ils obligés d'avouer aux flics qu'ils étaient en train de s'embrasser quand ils ont vu les méchants arriver, au lieu de dire bêtement qu'ils discutaient entre copains ? La totale invraisemblance du "point de départ" aurait sans doute pu s'oublier si la série adoptait ensuite un rythme palpitant, ou même s'il se passait un quelconque truc intéressant à l'écran mais, pas de chance, il ne se passe absolument plus rien ensuite. Enfin si : on découvre une galerie de personnages tous plus clichetons les uns que les autres (la super enquêtrice qui a abandonné son poste pour élever des chiens mais qui va se remettre dans le coup quand même, le flic impulsif avec qui elle va devoir mener l'enquête - mais plus tard, hein.... - , le vieux truand fatigué interprété, quelle surprise, par Olivier Marchal, le couple de bûcherons rudes mais sûrement grand coeur...)... et nos deux gamins hésitent à dire la vérité à la police ("j'ai quelque chose à vous dire !", "je t'écoute mon garçon", "heu en fait non, rien"), Et comme les dialogues sont ridicules, que les comédiens - hormis les deux gamins, plutôt bons, et Cyril Gueïl pendant ses cinq scènes - n'ont pas l'air de croire une seconde à leurs personnages et que la réalisation est désespérément plate, seuls les plus courageux s'attaqueront au deuxième épisode. 1,5 tout de même parce que la région est jolie.
Mathielle B.
Mathielle B.

Publiée le 25/01/2018
Très bonne série, met en valeur les décors de la région. Victor Meutelet est un jeune acteur brillant, Barbara Cabrita aussi et que dire de Tomer Sisley, son personnage est froid, calculateur, et il l'interprète à merveille. Les rapports entre la police et la gendarmerie amène un petit plus au scénario durant les deux premiers épisodes. spoiler: Le retournement de situation à la fin de l'épisode 3 est juste à couper le souffle, et rebat complètement les cartes. On sent que l'étaux se ressert de plus en plus autour de lui, et qu'il doit déployer des moyens ingénieux pour ne pas se faire prendre. La relation entre Lucas et Yann est très touchante et réaliste, car sortir du placard à cet âge là, au lycée, est extrêmement compliqué. J'ai apprécié la relation entre Camille et Marco, beaucoup moins entre Camille et sa sœur, que j'ai trouvé superficielle (la relation hein, pas la sœur) spoiler: La "romance" entre Camille et Ronan est palpitante, car le spectateur sait qu'il est le fameux "lancelot". Le climax est bien amené et le suspense est insoutenable, bref, cette mini-série est un petit bijou dans le paf, à voir. PS: spoiler: Même si je me doutais depuis le début de l'épisode 6, que Berg allait se suicider, j'ai bien accrochée à cette fin.
nico550m
nico550m

A propos de   Les Innocents - saison 1
Publiée le 23/01/2018
Jusqu'au bout, on est pris par l'action, le suspense. Bonne petite production. Le scénario est plutôt assez bien ficelé. Et pourtant à la base c'est une série US qui a été repris.
Jean-Marc S.
Jean-Marc S.

Publiée le 11/01/2018
Dans la cuisine, ce sont les bons plats réchauffés, ceux du lendemain, sur le coin du feu, c'est formidable. Dans le cas des "créations" , c'est d'une navrance, pourquoi, c'est la question que je me suis posé sur la durée de cet épisode, un pays qui dispose d'une tripotée de récits déjà rédigés, de créateurs qui ne demandent que çà, créer. Arrêtez le massacre, c'est la seule chose qui me reste de ce tout ceci, des budgets des énergies pour ce résultat...
labellejardinière
labellejardinière

Publiée le 22/01/2018
Intrigue minuscule délayée sur 6 épisodes, supplémentée au catéchisme de la bien-pensance. O intérêt.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

Publiée le 29/01/2018
Je n'ai aucun reproche particulier à faire si ce n'est un détail de taille: c'est quoi au juste l'explication? Quelles sont le mobile et le parcours de ce tueur ( sans vouloir spoilier son nom) plutôt hors-norme j'en conviens ce qui rend l'intrigue alléchante. Pas compris...On attend qu'une chose: la fin pour capter et ben non, que dalle, débrouille-toi avec ça.
Laurine M.
Laurine M.

Publiée le 04/02/2018
J'ai jamais vue une serie aussi bien, elle est vraiment magnifique. Les acteurs ils sont vraiment mais vraiment au topp! Elle cartonne en plus, tout parait vrai et tellement reel, il joue d'une facon incroyable et très sincère. J'espère vraiment de tout mon coeur qu'ils vont nous faire une saison 2 sa serait bon pour tf1, et aussi pour les téléspectateur.
CINEDIA
CINEDIA

Publiée le 04/02/2018
Originale et résolument efficace, cette série française n’a rien à envier aux drama américains. Les décors magnifiques et l’interprétation remarquable des acteurs principaux alimentent ce thriller d’une dimension saisissante et poignante rare. Addictif.
Tasha Y.
Tasha Y.

Publiée le 03/02/2018
Moi qui n'ai jamais été grande fan des séries policières françaises, là je fus scotchée ! C'est excellentissime ! Heureusement qu'on a diffusé deux épisodes à la fois, je n'aurais pas pu tenir avec un seul. Et pour une fois, oui, pour une fois, l'attitude criminelle exacerbée du tueur est LOGIQUE vu qui il est : ça, c'est du neuf et du lourd ! Bien sûr qu'il n'y aura pas de seconde saison, ce serait ridicule, tout a été dit.
bl3de Runn3r
bl3de Runn3r

Publiée le 31/01/2018
Aux vues du casting et du scenario , j'avais hate de voir cette serie. Malheureusement j'ai ete tres deçu. L'intrigue ne tiens pas la route et le rytme est lent. Il y a de nombreuses incoherences dans cette adaptation de scenario. Franchement on s'ennuie rapidement et je me suis arrete au 4° episode sans meme avoir envi de voir la fin. Cette dernier est totalement previsible avec probablement la mort du mechant policier qui est passe du "cote obscur de la Force". Quel gachis, cela prouve qu'il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs pour faire un bon film, il faut egalement un bon scenario. Et le fait de filmer dans une region sympa ne peut tenir non plus la serie a bout de bras. A contrario je viens de suivre "unite 42" avec des acteurs totalement inconnus et portant le resultat est excelents.
l'avisdejulien
l'avisdejulien

Publiée le 31/01/2018
Je suis absolument fan de cette série! J'attends avec impatience la sortie en dvd. L'histoire est prenante, les acteurs jouent merveilleusement bien (impressionné par les jeunes). Je recommande!!
Jérémy D.
Jérémy D.

Publiée le 30/01/2018
Excellent thriller, les deux jeunes acteurs jouent très bien leurs rôles et des effets de surprises auquel on ne s'y attend pas forcement. J'ai adoré particulièrement le rôle de Jules Houplain. Le jeune acteur joue aussi dans les films "Baisers Cachés", "On l'appelait Ruby" et dans la série "Cassandre" de France 3.