Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Innocents
Saison 1
Ma note :
Les Innocents

Synopsis

Yann et Lucas, deux adolescents, sont témoins d’une terrible tuerie alors qu’ils passaient la nuit ensemble. Ils ont vu le tueur, qui les a vus aussi avant qu’ils ne lui échappent. N’assumant pas leur homosexualité, ils décident de taire leur présence sur les lieux du crime de peur de devoir faire leur coming-out à leurs proches. Chargée d'enquête, Hélène Siquelande découvre rapidement que les deux adolescents sont activement recherchés par le tueur en série, prêt à en découdre.
Spectateurs
3,8

Infos saison

6 épisodes
Diffusé sur TF1
Saison produite en 2018
28 photos | 1 vidéo
Odile Vuillemin
Odile Vuillemin
Rôle : Hélène Siquelande
Tomer Sisley
Tomer Sisley
Rôle : Ronan Berg
Olivier Marchal
Olivier Marchal
Rôle : Milo Ubieta
Barbara Cabrita
Barbara Cabrita
Rôle : Camille Berger
Voir le casting complet de la saison 1
Photo Tomer Sisley Photo Odile Vuillemin, Tomer Sisley Photo Tomer Sisley Photo Jules Houplain, Tomer Sisley Photo Barbara Cabrita, Tomer Sisley Photo Jules Houplain Photo Tomer Sisley Photo Tomer Sisley Photo Tomer Sisley
Voir toutes les photos de la saison 1
Les Innocents - saison 1 Bande-annonce VF

Critiques Spectateurs

nico550m
nico550m

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 498 critiques

A propos de   Les Innocents - saison 1
3,5
Publiée le 23/01/2018
Jusqu'au bout, on est pris par l'action, le suspense. Bonne petite production. Le scénario est plutôt assez bien ficelé. Et pourtant à la base c'est une série US qui a été repris.
l'avisdejulien
l'avisdejulien

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

A propos de   Les Innocents - saison 1
5,0
Publiée le 01/04/2018
Super série de tf1 (adaptation). Les acteurs sont vraiment top, le scénario est dingue. Je recommande!
2 Critiques Spectateurs
à partir de (1.99 €)
à partir de (2.49 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Un soir d’été, dans une scierie à la montagne, deux adolescents sont témoins d’un quadruple assassinat. Mais voulant cacher leur relation homosexuelle naissante, Yann et Lucas décident de garder le silence. Ex-pointure de la Gendarmerie nationale venue se mettre au vert pour se concentrer sur sa famille, Hélène Siquelande se voit confier l’enquête. Hélène qui est aussi la belle-mère de l’un des deux adolescents, Yann… Le mensonge des deux garçons entraîne une réaction en chaîne car le tueur les recherche désormais.
S01E02
A Perpignan, le tueur de la scierie fait exploser une bombe en centre-ville. La boîte de nuit visée est celle de Milo Ubieta, le père de Lena, une jeune adolescente fugueuse et délurée. L’appartement dans lequel son père l’avait enfermée a volé en éclats et elle a réussi à fuir pour retrouver un certain "Lancelot". Hélène Siquelande essaie de faire le lien avec la tuerie de la scierie car elle ne croit pas aux coïncidences…
S01E03
"Lancelot" est bien le tueur de la scierie. Lena, la jeune adolescente qui couchait avec lui, est retrouvée morte. Yann et Lucas sont en panique depuis qu’ils ont reçu des photos volées de leurs ébats secrets, prises le soir de la tuerie. Est-ce le tueur qui joue avec eux ? Si Yann a peur pour sa vie, Lucas a peur pour sa réputation, terrifié que sa sexualité soit révélée. Les médias commencent à couvrir l’affaire, la pression politique s’accentue sur Hélène Siquelande… elle-même étonnée d’avoir autant de crimes à résoudre et aussi peu d’indices.
S01E04
Yann commence à parler. Trop partiellement pour faire avancer l’enquête. Mais suffisamment pour provoquer une séparation avec son copain Lucas et une rupture définitive avec sa belle-mère. Si Hélène Siquelande voit sa famille voler en éclats, elle vit aussi une humiliation professionnelle : un jeune commissaire divisionnaire, Ronan Berg, est désormais en charge de son enquête, très intéressé par les derniers développements. Ce que Hélène Siquelande ignore, c’est que l’ambitieux Ronan Berg est "Lancelot", l’homme qu’elle traque ! Ce tueur insaisissable et méthodique qui cherche à éliminer Yann et Lucas.
S01E05
Alors qu’Hélène se bat pour que Yann reste habiter chez eux, des connexions entre les tueries apparaissent enfin dans l’enquête. Plus important encore : écrasé par les conséquences de son mensonge, Lucas parle à Hélène Siquelande. Il affirme que ce soir-là il a assisté -seul- à la tuerie dans les bois. Elle le croit, car il lui remet l’arme du tueur. Pour la première fois, l’enquête avance. Parce qu’elle craint pour la vie de ce témoin inespéré, Hélène demande à son supérieur Ronan Berg de placer Lucas sous protection judiciaire.
S01E06
L’enquête ayant pris un tour national, Ronan Berg alias "Lancelot" a été contraint d’accepter une interview télévisée. Certain que les deux garçons reconnaitront son visage lors de la diffusion, il s’est débarrassé dans un premier temps de Lucas, le témoin protégé par la police. Il ne lui reste plus qu’à identifier le second adolescent et il sera hors d’atteinte... De son coté, Hélène comprend que le second témoin qui pourrait reconnaître "Lancelot" est son beau-fils, Yann ! Il est donc en grand danger, elle décide de fuir avec sa famille…

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top