Nightflyers
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightflyers ?

mood8moody
    mood8moody

Publiée le 17 février 2019
    Après un premier épisode correcte écrit pour que les spectateurs se posent des questions, celui-ci nous montrant 90% de la fin de la série, la suite est un fourre tout de mélange d'idées d'autres séries et films de n'importe quel genre : super hero, SF, amour, clonage, robot, ia , dramatique, survit.. On essaye de comprendre comment les personnage vont arriver dans la situation de la fin du premier épisode et l'explication est pour le moins extrêmement décevante.

Je me demande comment Georges RR martin a pu écrire "Le Volcryn" dont est tiré la série, soit l'adaptation a été faite par une intelligence artificielle de Netflix soit les débuts de l'auteur ont été pour le moins chaotique. Je n'ai pas lu le livre donc je ne me prononcerai pas.

Vous pouvez passer la série en rapide ou regarder seulement le premier et le dernier épisode, vous ne raterez rien du tout. Si vous voulez rigoler un peu et voir encore un passage de cap dans l'évolution des series en VOD.

Il reste encore de la marge, je pense que le prochain scénario sera de nous pondre une série dramatique avec des schtroumpfs qui bossent dans un hôpital avec Gargamel qui sera un E.T venant d'une autre planête et Spiderman qui viendra le combattre, on en est pas loin...
    N.o
    N.o

Publiée le 4 février 2019
    Tout je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, puis je regarde le 1er épisode.. Je suis grave dessus, je comprends rien. Je vois un flashforward ouf je me dit si on balance un truc énorme comme ça cela risque pas d'aller loin. Je me renseigne un peu je vois que c'est tiré d'un livre de George R. R MARTIN je me dis ça peu pas être nul et je me remet dedans j'enchaîne difficilement 2 épisodes... Et le verdict tombe. C'est pas terrible.
    Jerem-
    Jerem-

Publiée le 8 février 2019
    Une série catastrophiquement mauvaise : c'est extrêmement mal réalisé, mal filmé (ça va, on a compris le coup de faire des gros plan sur la tronche de ses acteurs 95% du temps pour compenser le manque de moyens, mais non c'est pas un style), très mal joué, le casting est nul, les personnages insipides. Y'a rien qui marche en fait. J'espère que le livre est mieux que ça, mais je vois pas comment ça pourrait être pire ceci-dit.
    Bref, à ne pas regarder. Sauf si vous avez envie de témoigner d'une série où le premier épisode, pourtant d'une médiocrité absolue, est le meilleur de tous.
    talchana
    talchana

Publiée le 11 février 2019
    Fan de SF depuis 40 ans ( lecture : Asimov; Arthur.C.Clarck; Heinlein; Van Vogt etc et films : Alien ;Star wars ; Bienvenue à Gattaca ; Predator; Blade Runer, Inception; Total recall; 2001 l'Odyssée de l'espace ; etc ) , fan aussi de Fantastique, de Fantasy , j'ai donc fait l'effort de regarder les 10 épisodes . Idée de départ intéressante . Des effets spéciaux, des bruitages appropriés pour l'ambiance : ok. Mais un scénario qui part dans tous les sens et qui mélange des clichés pour obtenir une " bouillie sans saveur" . Des personnages sans profondeur, sans charisme . On ne s'attache à aucun d'eux . Même pas d'empathie quelle que soit la situation . Très très déçue. Je me suis ennuyée . Si vous voulez voir des série de SF récentes , sans prétention mais bien plus captivantes dans les situations, les intrigues, regardez par exemple " Salvation" ; " Dark" ; " . De meilleure qualité et/ou originale " Black mirror " , " Sense 8 " ," Orphan black" . Mais si vous découvrez la SF avec cette série, je pense que vous serez vraiment dégoûtée . Passez votre chemin et passez à autre chose : on a toujours le choix
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 2 février 2019
    vu un episode d'un oeil car j'ai décroché au bout de 10 minutes. vais je accorder une seconde chance et tenter le second episode ?...
    Iony S
    Iony S

Publiée le 3 février 2019
    Pas du tout d'accord avec l'ensemble des critiques ! Tant de sujets abordés ! L'intrig et le casting sont très bons. Je comprends pas qu on puisse descendre une série comme celle ci ! Peut-être que les critiques auraient été meilleures si la série avait été diffusé sur une plate-forme autre que Netflix où il n'y a que des spectateurs zappeurs boulimiques et insaisissables, et surtout avec un épisode par semaine! J'espère vraiment une suite.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 mars 2022
    Encore une série confuse de science-fiction qui se perd en chemin. Au lieu de se centrer sur le thème de la télépathie et de la relation avec des extraterrestres, la série aborde plein d'autres sujets aussi invraisemblables les uns que les autres. L'amateur de SF attend avec une certaine impatience la rencontre avec les extraterrestres puisque c'est le but annoncé de ce voyage spatial. Or on lui propose des éléments pour satisfaire le genre épouvante dans l'espace sans que cela ne fasse vraiment avancer le sujet. Le fil conducteur est rompu et le spectateur se retrouve frustré. Je dois dire que je n'ai pas réussi à aller au bout de la première saison tellement, j'ai trouvé cela pénible à suivre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 juillet 2020
    Gloubiboulga de choses poupées à droite à gauche (X-Men, Matrix, Fondation...), la série se perd dans un fouilli de délires de science-fiction. Dommage car pour les amateurs, c'est plaisant d'avoir une série du genre aux décors et effets spéciaux plutôt corrects. Mais il faudrait essayer de créer un peu...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 décembre 2018
    Adaptation haut de gamme du roman de George R. R. Martin, il y avait une vraie attente sur la qualité et les thématiques abordées.
    Si l'œuvre en elle-même ne réinvente pas la science-fiction, elle reprends les thématiques les plus intéressantes du genre.
    La mission scientifique étant le contact avec une intelligence extraterrestre, l'intelligence artificielle, et chose plus étrange les pouvoirs psychiques.
    Comme pour la plupart des expéditions en territoires inconnus, le Nightflyers et son équipage font face à des problèmes allant de l'avarie technique, à la folie d'une partie de l'équipage voir à des moments de paranormal qui donnent des frissons.
    L'un des choix artistiques, n'est pas d'en faire une S-F propre sur elle, mais une série torturée, avec un fond malsain, et des moments d'horreur et de violence, illustrant la situation intérieure des personnages, leurs peurs, leurs désirs les plus fous.
    Ce chemin les emmène aux limites de leur propres existences, de leur santé mentale.
    Si la série a une grande ambition artistique, et un casting solide (notamment la doublure irlandaise du sympathique Vincent Chatelain - oui, il n'y a que moi pour remarquer ça!), elle arrive par moment à échouer sur la notion centrale de crédibilité.
    Je ne suis pas spationaute, mais de trop nombreuses invraisemblances, l'absence de préparation de l'équipage, l'absence de procédures d'urgence, l'absence de communication entre tous les membres du vaisseau, les conflits absurdes d'autorité entre les responsables de la mission, cassent l'implication du téléspectateur.
    On regrettera notamment l'épisode sur la secte matriarcale tout droit sorti du si nanaresque Cosmos 1999 (1975).
    La série vaux véritablement le coup d'œil, via les thèmes brassés, son casting solide et so british, et la volonté de livrer une oeuvre adulte et audacieuse, qui participe à donner à la S-F ses lettres de noblesse, leitmotiv de la chaîne SyFy.
    Publiée le 7 février 2019
    Série que j’adore particulièrement, elle révolutionne le genre, histoire intéressante super intriguant et parfois angoissant! Univers intéressant qui mérite d’être poussé plus loin, des personnages auxquels on s’attache!
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 2 février 2019
    J'ai vu les premier épisodes sur Netflix,assez proche du film Even Horizon,une assez bonne ambiance,mais que du blabla.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 18 décembre 2018
    Après visionnage des premiers épisodes je conseil dans le même style mais en vraiment mieux la série YouTube Origin
    Eric W
    Eric W

Publiée le 9 avril 2020
    Je n'aime pas trop les séries, mais celle-ci est d'un excellent niveau; une des meilleures que j'ai pu voir: Imaginez un mélange de "Solaris", de "Silent Running" et de "Event Horizon"... Si vous avez été bluffé par ces 3 chefs d'oeuvre, précipitez vous sur cette série de 10 épisodes... C'est de la grande SF!
    Par contre, incompréhensible qu'une série de cette qualité ne soit pas reconduite avec une saison 2! Ca ne m'étonne pas... c'est souvent dans les salles de cinéma peu fréquentées qu'on voit les films les plus intéressants! Allez soyons un peu élitiste... la SF le mérite.
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 17 février 2019
    Une série décevante, qui vire vite à l'angoisse type 2001 l’odyssée de l’espace ou shining, quand ce n'est pas des scènes proches de l'horreur. Le vaisseau n'est qu'un prétexte pour un classement "science fiction". La fin est incompréhensible à la façon Interstellar. Bref un mauvais mélange d'un peu tout et n'importe quoi.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 5 mai 2020
    je suis en principe pas très fan des séries qui se déroule dans l'espace, mais je me suis résigné à regarder celle-ci car les extraits et le premier épisode laisser entrevoir de belles choses. La série n'était pas trop mal avec un peu de suspense, mais quand on la fini on est un peu déçu on se dit tout ça pour ça?! on dirait que les scénaristes ont improvisés et ne savait pas ce qu'ils allaient faire du coup la fin est raté pour moi. Je mets quand même 3 étoiles.