Nightflyers
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightflyers ?

Nico
    Nico

Publiée le 8 novembre 2020
    Je viens pour remonter un peu la note de cette série qui m'a beaucoup plu étant fan de science-fiction. Beaux effets spéciaux et bon suspense avec un final en apothéose. Effectivement plusieurs thèmes sont abordés, un peu comme dans Star Trek, pendant ce voyage en vaisseau spatial et qui semblent éloigner les protagonistes du but à atteindre, mais j'ai trouvé le fil conducteur cohérent et l'intrigue addictive car j'ai tout regardé d'un trait! Dommage que la série s'arrête: il y avait pourtant tout ce qu'il faut pour que le succès soit au rendez-vous à mon avis!
    CaptPicard
    CaptPicard

Publiée le 19 février 2019
    Tout simplement bluffé. Sur les fesses. On en veux encore. Ce mélange et clin d'œil à des piliers Sf est tout simplement sublime
    Dropben
    Dropben

Publiée le 28 février 2019
    Attention, je spoil dans toute ma critique !

Je suis vraiment embêté car la trame principale de l'histoire est bonne, de la bonne SF : on ne voit pas les ET, ils sont uniquement caractérisés par indiçage, on se sent écrasé par leur avancé technologique, c'est vraiment la partie intéréssante de la série, c'est à la fois effrayant et captivant de ne pas savoir ce qui attend les protagonistes au bout de leur voyage.

En revanche ce que je reproche à la série, ce sont tous les "à côté" : le mère du capitaine qui sabote son vaisseau, les personnages qui sont sensés être sélectionnés parmis l'élite, et qui pourtant font absolument n'importe quoi ! L'un veut parler à sa fille, l'autre a tout abandonné pour l'apicultrice, un dernier qui est sensé être haut gradé sabote tout encore une fois pour un hologramme, stop ! C'est ridicule ! Avec comme paroxysme le type qui devient fou, précipite la femme du héro vers sa mort, puis redevient pote avec lui comme si rien ne s'était passé..

Pour finir sur un point positif, la fin est vraiment bien, ce passage dans une autre dimension, on se pose plein de questions et on a envie de voir la suite.
    Donc voilà, je suis partagé entre une bonne histoire de fond, et des protagonistes qui font tout pour qu'on les déteste.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 12 février 2019
    Nightflyers est une série qu'il ne faut surtout pas s'arrêter de visionner après quelques premiers épisodes mitigés : si ceux-ci partent souvent dans le n'importe quoi, le gore et le sexe inutile, dans sa seconde partie, à partir de l'épisode 6, l'histoire devient réellement interessante et anxiogène, bien qu'elle n'évite pas quelques clichés propres à la science-fiction.

Ne vous fiez surtout pas au flash-forward du début qui n'est pas vraiment un spoil à proprement parler (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler justement). Cependant, je suis moi aussi mitigé sur la fin, surtout que j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de seconde saison. Si en général j'aime les fins ouvertes qui laissent une certaine dose de mystère et un peu de place à l'imagination du spectateur, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose, comme si les auteurs eux-même n'étaient pas parvenu à conclure leur histoire...
    Taisy77
    Taisy77

Publiée le 10 février 2019
    très bonne série, bonne surprise de ceu début d'année. malgré quelques défauts cette série plaira au amateur du genre Sf.
    J.L
    J.L

Publiée le 6 février 2019
    Très sympa, de bons effet spéciaux, du suspense, de bon acteurs, je met 4.5, même si je l'aurais noté à 3.8 parce que des personnes l'on vraiment très très mal noté.. cette série ne mérite pas une étoile.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 17 janvier 2022
    Cela commençait pourtant bien avec une bonne idée de départ et donc une bonne histoire globale de SF. C'est hyper futuriste, donc la production s'est laissée aller à des concepts assez délirants et donc très probablement jamais possibles. Du coup, ce n'est pas toujours très clair et cohérent. L'histoire avance dans un scénario de plus en plus catastrophique et on passe d'un SF à un thriller, puis à une série angoissante pour finir dans l'horreur. Je trouve cela dommage car j'ai vraiment l'impression que réalisateur et production ont progressivement surenchéri les effets visuels d'horreur à outrance et finalement, ils ne maitrisent plus trop l'histoire qui part en sucette à force de vouloir nous effrayer à tout prix. Je l'ai ressenti comme ça. Un peu de simplification et de bon sens scénaristique aurait été plus que bénéfique. Il y a aussi cette notion de monde virtuel logé dans un cristal : bien trop exploité d'épisode en épisode et finalement saoulant. A cause de cette entité extraterrestre mal expliquée (Volcrym), la fin est une grosse blague plein d'incohérences qui nous embarque dans un délire incompréhensible. On sent que les acteurs assez bons au début sont eux aussi pris dans ce délire et leur jeu d'acteur est nettement moins bon sur la fin. Les moyens techniques et effets spéciaux sont par contre plutôt bon pour une série. En fait, la série démarre avec 4 étoiles et fini avec 1 étoile. Je vais donner une note juste moyenne.
    bel2jour
    bel2jour

Publiée le 9 février 2019
    J'étais pleine d'espoir et il a suffit d'un épisode pour que je me fasse une opinion : c'est d'une nullité étourdissante. J'ai pourtant courageusement ingéré jusqu'au bout les énormités incongrues de cette série, rien on ne comprend rien, tout est décousu, tout est surjoué. Quand je suis arrivée à la fin j'ai ressenti comme un poids qui se soulevait de ma poitrine, ouf j'ai besoin d'un bon bol d'air et surtout j'ai besoin de partir vers d'autres horizons pour oublier au plus vite cette mascarade !
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 3 février 2019
    un semblant de scénario pompé sur divers succès SF a part le sempiternel refrain que la terre est foutue et qu'il faut demander de l'aide a des aliens, ils ont le toupet de vous montrer la fin au début ! bon peut être que cela va laisser place a une aventure palpitante pleine de suspense même pas les acteurs sont pas très bon sans aucun charisme en plus les décors et effets spéciaux sont mauvais et plus on avance dans l'histoire on ne sait toujours pas qui fait quoi et vient d'où et pourquoi..ca aboutit a clichés sur clichés personnellement je laisse tomber cette serie mais je dois avouer qu'elle a un effet soporifique indéniable
    Publiée le 2 février 2019
    Bonne série sf .
    dommage d'avoir la fin de la saison 1 au tout début sur l'épisode 1..
    Manque de moyen sur les effets spéciaux,
    De bons moments de suspense et d'angoisse.
    J'ai apprécié.
    Se faire son propre avis malgré les avis négatifs :)
    Publiée le 27 février 2019
    J'adore l'univers "space opera", les vaisseaux titanesque évoluant dans le cosmos sur fond de musique Wagnérienne. Pour le coup avec Nightflyers on est servit ! (pas trop pour la bande son c'est vrai mais elle se tient quand même). Bien que l'histoire parte dans tous les sens et qu'on s'éloigne bien trop souvent du sujet de base, à savoir la rencontre avec des aliens censés détenir une énergie pouvant sauver la Terre d'un virus (Déjà ça c'est un peu tiré par les cheveux mais on y reviendra), j'ai réussi à regarder la série en à peine 3 jours, c'est à dire que la série m'a captivé, bien plus que certaines daubes déjà vues sur netflix. J'ai failli ne pas continuer après le début hyper spoilé, moi qui déteste qu'on me raconte la fin d'une histoire !! Mais je me suis accroché et encore accroché et au final voilà je ne saurai me l'expliquer mais Nightflyers m'a plu, et même ému !! (le petit frisson à la fin brrrrr). Les défauts de la série sont nombreux: à commencer par le manque cruel d'information concernant le pourquoi du comment un vaisseau part aux confins de l'univers, sans aucune garantie de retour possible, juste pour aller dire bonjour à ET et compagnie et soi disant leur piquer je ne sais quelle énergie qui pourrait potentiellement sauver la Terre. Alors que l'humanité est en train d'être décimée par un virus (WTF?). C'est vague. Autre défaut notable, le manque de crédibilité de certains personnages, la maman d'Eris, le capitaine Auggie, la reine des abeilles, la gourou sur le vaisseau fantôme, le barbu psychotique mais qui retrouve toute sa tête pile à la fin de la série, la nerd androgyne... Pour les autres ça passe encore, mais ça fait un sacré paquet de gens louches sur un vaisseau sur lequel repose l'avenir de la Terre. La série dérive parfois de son côté SF pour nous plonger dans l'horreur totale façon Alien, ça j'ai moins aimé (le bébé qui se vaporise, Rowan qui se la joue Nicholson dans Shining, les cannibales, l'araignée mécanique... ) Quelques moments m'ont fait rire ou sourire plutôt, merci G.RR Martin de nous mettre un peu d'inceste dans chacune de tes oeuvres, ceux qui ont vu jusqu'au bout comprendront !! Sinon... et bien Nightflyers rempli bien le contrat, suspense, rebondissements, émotions, spectacle, tensions, frayeurs. J'ai apprécié et j'aurai aimé qu'il y ai une suite pour au moins mieux comprendre la fin, mais j'ai ma théorie sur la question. spoiler: D'Branin disparait de la capsule et se retrouve sur Terre avec sa femme, et sa fille, qui n'est pas décédée. La seule explication possible est que le Volcryn est un générateur de mondes parallèles. ce n'est pas un vaisseau extra terrestre, c'est une entité, c'est peut être même Dieu, l’énergie créatrice qui régit tout ( c'est une théorie). Ou alors il est capable de projeter une image dans l'esprit de celui qui s'en approche, à la manière de Thale, mais ça n'explique pas pourquoi il a renvoyé la capsule (vivante !) et pourquoi D'Branin disparait. Ou bien le Volcryn est l'endroit où les âmes des humains vont après la mort, une sorte de Paradis? On le saura peut être jamais.
    Publiée le 7 février 2019
    Très bonne série . Il faut regarder l’essemble pour pouvoir l’apprecier . Seul point négatif le flash back de l’épisode 1 . Des revirements de situations font sans cesse avancer l’intrigue et on se prend bien au jeu
    Publiée le 4 février 2019
    J'ai regardé les 10 épisodes dans le week-end, vivement la saison 2, angoisse, suspens, j'adore cette série.
    Fa B
    Fa B

Publiée le 21 février 2019
    Bavard, creux, répétitif, long, soporifique, invraisemblable, incohérent, inutile, personnages peu ou pas attachants, rythme boiteux, certains FX vraiment foireux ( déjà mauvais 20 ans en arrière ) - sinon, quelques mélanges audacieux ( télépathes, ia,... ) même si la sauce ne prends jamais vraiment !
    Seghiri A
    Seghiri A

Publiée le 13 novembre 2022
    ho le navet prétentieux! Comment un réalisateur peut dans les 2 premières minutes présenter la fin du film. Soit t'es Paul Verowen ou Christopher Nolan soit tu te plante. J'ai suivi les épisodes, ho mon dieu d'un longueur, Histoire privé sans intérêt, histoire familial et d'amour aussi, une sorte de mutant en conflit avec maman enfin sa part dans tout les sens. Aucun scénario, personnage creux, acteur qui surjoue et laissé à eux même, plagia sans vergogne (Event horison) la serie la plus raté de ma vie. HBO peut dormir tranquille Netflix s'est marbré comme il faut. Cherchez pas le nanar 2019 est là et ho la main