Nightflyers
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightflyers ?

Ross PEDRO
    Ross PEDRO

Publiée le 29 mars 2021
    Une énième série où la S.F. est un prétexte vaguement utilisé pour créer un exutoire inutilement violent et sanguinolant, au synopsis bâclé et à l intrigue sous-utilisée.
    N oublions pas la dose du melting-pot et du LBGTisme lourdingue mais obligatoire, servie à toutes les sauces depuis quelques années.
    Publiée le 24 février 2019
    quelle déception :(
    et les mots sont faibles , moi qui m'attendait à une grande sérieu de SF , j'ai laché au bout du 3eme épisode : acteurs soporifiques au possible , pas attachants pour un sou.
    Histoire qui part dans tous les sens , bref , je comprends maintenant pourquoi la saison 2 n'a pas été reconduite.
    Première fois que je lache l'affaire au bout de 3 épisodes , très décus
    ViinnZ
    ViinnZ

Publiée le 3 octobre 2020
    Du potentiel avec une deuxième saison (donc 2,5/5) par contre pas fan du côté SF + Épouvante. C'est peut-être mieux dans d'autres séries mais là clairement c'est l'escalade à chaque épisode (pour rien au final).
    Corfeandco
    Corfeandco

Publiée le 27 novembre 2023
    Je pensais mettre 4 étoiles mais j'en ai mis 5 pour compenser les 1 étoiles mis par des personnes qui n'aiment pas la SF. J'aime la SF et pas seulement celles des blockbusters des années 90 à nos jours. Dans mon enfance j'ai adoré la série Comos 1999 avec Martin Landau et Barbara Bain. J'ai retrouvé cette ambiance dans Nightflyers en plus moderne bien entendu et bcp plus de suspense, le format étant différent. Bref, si comme moi il vous arrive de lire et aimer la SF et que vous n'êtes pas un jeune perdreau drogué aux blockbuster, alors vous pourriez aimer cette série.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 9 février 2019
    Série très spéciale à suivre. J'y comprend rien avec les LA on ne sais pas d’où ils sortent. On ne sais pas ce q'est les Volcryns depuis le début à part peut être des vaisseaux extra terrestres. J'aime beaucoup les séries de SF mais la je suis perplexe.
    Mathor51
    Mathor51

Publiée le 20 février 2019
    Une série qui aurait pu être plus intéressante si seulement elle était mieux structurée ! La thématique était pourtant sympa: Un vaisseau spatial immense dont l'objectif est d'allé à la rencontre d'un mystérieux objet alien: le Volcryn d'ailleurs que la Terre se meurt mais la situation initiale pas assez développée pour expliquer les enjeux clés de la série, et on a finalement très peu d'infos sur l'univers (on ne sait pas exactement ce qui menace la terre, un virus ? On nous parle également de Luna et Europa sans qu'on en sache ) .
    Pour en revenir à l'histoire principale, comme je le disais haut, on a vraiment un manque de cohérence dans le scénario, (bien que j'ai suffisamment accroché pour continuer à regarder, je me suis vraiment lassé à partir de l'épisode 6-7) tant ça part dans tous les sens. spoiler: De la mère psychopathe du capitaine (qui est en fait un cyborg) dont l'esprit occupe les systèmes du vaisseau qui cherche à lui faire faire demi-tour mais qui est prête à le faire péter à la fin en s'emparant du corps de Loomy, en passant par la mort du bébé de tessia puis de sa mère par des spores qui sortent d'on sait pas où mais qui n'ont affecté qu'elle jusqu'à l'histoire d'amour un peu S/M entre le second et cynthia

C'est sans compter sur l'absence de cohésion de la part des membres de l'équipage et des persos principaux qui semblent chacun tirer de leur côté en ne pensant qu'à leurs intérêts et qui font qu'on ne s'attache absolument pas à eux bien au contraire tellement ils peuvent êtres énervants à certains moments, comme Karl avec sa fille.
    Ajoutez à cela des péripéthies qui essayent de donner un côté horrfique et gore à la série d'ailleurs qu'on se demande ce que ces scènes viennent faire là.
    Au final je me suis forcé à aller jusqu'à la fin pour avoir le fin mot de l'histoire, et là encore on a une fin assez incompréhensible qui nous laisse perplexe et assez frustré.
    Globalement les seuls persos que j'aurais appréciés sont le capitaine Eris et le L1 Thale qui malgré leurs particularités semblaient être les seuls à avoir les pieds sur Terre dans cette série qui se perd sur plusieurs intrigues au final inutiles.
    Il aurait fallu faire le choix entre SF et horreur car avoir cherché à penché dans l'horreur sans avoir suffisamment bien ficelé l'intrigue était une grosse erreur.
    A éviter