Demain nous appartient
    2,1
    3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain nous appartient ?

Florent Lagrelle
    Florent Lagrelle

Publiée le 3 mars 2023
    Comment dire.

Cette série navet est typique de tout les séries française.
    Scenario digne de : spoiler: A trompe B avec C, A Quitte C et Tente de se reconseiller Avec B. Et quand tout Va bien : D qui est amnésique est accusée de meurtre par E Histoire que la série ne soit pas répétitive. (Voir même F Débarque de nulle part et sème le chaos dans la Famille de A.)

Acteurs/Actrices qui se la joue supérieur et avec de drôle de manies (Ingrid chauvin, c'est a toi que je parle)
    Musique du générique qui est chantée par les soit disant "nouveaux artistes" Digne des candidats The Voice.

J'ai pas accrocher : Mais ma mère si, Si ça peut l'occuper car il y a rien a la TV en ce moments.
    Publiée le 17 août 2017
    Une merde absolument infâme !

Obligé de me coltiner cela d'un demi-oeil torve chaque soir alors que je vaque à d'autres occupations, parce que ma chérie a pris l'habitude de se laver le cerveau avec cette bousasse intersidérale, je ne peux que constater le scénario catastrophique et bourré de clichés.
    Oh la la, Machin trompe Bidule avec Chose, et puis Connasse a un fils caché. Et puis on va rajouter le coup de l'amnésie totale, histoire de ressortir un vieux ressort scénaristique que tout le monde (sauf TF1...) a laissé tomber depuis au moins 20 ans.

Le jeu des acteurs est catastrophique, je n'ai jamais vu ça nulle part, que cela soit au cinéma ou dans d'autres séries télé ! Même les Inconnus, alors qu'ils parodiaient jadis une série comme Santa Barbara, ou lors du sketch Maitresses et patients, étaient plus crédibles que la brochette d'incapables qui composent le casting de cet étron ! Il faut le faire quand même !
    Je conseille à tous les acteurs de cette série, je dis bien TOUS, de changer de métier par respect pour les spectateurs et les véritables acteurs qui bossent un tant soit peu leur sujet. Quand on est aussi mauvais, on ne mérite aucune reconnaissance.

La musique du générique est inaudible, encore un truc chanté par la dernière égérie des juges de The Voice ou autre connerie de ce genre. Aucun talent, aucune originalité, des paroles mielleuses et sirupeuses à vous rendre diabétique. Après avoir rendu votre bol, bien entendu.

En conclusion il s'agit, si personne ne l'a encore compris, d'un exemple parfait de la "qualité à la française" que l'on souffre de voir depuis de nombreuses années à la télé comme au cinéma. J'ai honte pour mon pays quand je vois des choses comme ça quand la qualité des séries atteint d'autres degrés d'exigences avec des Game of Thrones, Breaking Bad, West World, Gotham, Walking Dead, Mr Robot, Fargo, True Detective saison 1, et j'en passe.
    Mais il faut croire qu'on aime bien bouffer la merde qu'on nous sert sur les grandes chaines plutôt que chercher un peu sur Internet des choses d'une qualité toute autre...

A se tirer une balle, vraiment. Ou alors à nous faire migrer à l'étranger pour échapper à ce truc qui nous fait honte d'être Français.
    Charlène B.
    Charlène B.

Publiée le 24 juillet 2018
    Je trouve Lorie Pester vraiment incroyable dans cette série, on la re-découvre autrement que son image de chanteuse ! D'ailleurs j'ai écouté son dernier album et je dois dire qu'il n'a rien à voir avec les chansons qu'elle chantait il y a 15 ans, il est très mature, avec de belles mélodies et des thèmes qui touchent. Bref, j'aime cette série même s'il y a des scènes trop irréalistes et quelques mauvais acteurs...
    Publiée le 11 septembre 2018
    J'adore cette série mais je trouve qu'en ce moment il y a beaucoup de dérives, à l'origine c'est une série d'enquête policières qui tourne autour des personnages principaux mais depuis quelques temps il y a beaucoup d'histoire de tromperie, de coucherie et cela n'est pas le scénario premier de l'histoire. A mon avis la série devrait se recentrer sur le concept premier. C'était une des seules séries à ne pas avoir en permanence des histoires de sexe ( tromperie mensonge) et japprecier vraiment la série pour ca. Je trouve cela dommage de vouloir faire comme les autres alors que ca marché très bien sans. cordialement. C'est pourquoi je mes la note de 4/5 car hormis cela la série est top
    Publiée le 18 mars 2018
    J'aime vraiment cette série, on a toujours envie de connaître la suite, il se passe toujours des choses différentes mais en même temps semblable c'est une superbe série
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 1 juillet 2022
    Aucun intérêt à cette série. Si ce n'est que de constater, que cette petite ville portuaire du sud de la France est une version frenchy de sin city. Soyez rassuré, version Française, c'est plus soft. Particularité c'est mal joué. Scénarii qui reviennent en boucle, donc adieu l'originalité. A regarder de loin. A tour de rôle les personnages sont suspectés, , agressés, incarcérés, cocus, hospitalisés, proches de l'handicap ou de la mise en bière. Il a aussi l'exception autiste qui a un sex appel assez étonnant et arrive à emballer les pas plus moches du quartier.
    Par ailleurs, les personnages ont un langage plus que grossier, mais cela est une constance dans les séries et émissions Française.
    A croire que l'hanouna national a signé les dialogues, bêtes et grossiers.
    PiastFidra
    PiastFidra

Publiée le 6 août 2019
    Par où commencer…

Ce feuilleton c'est de l'amateurisme complet, le genre type de la série navet qui vous donne la honte d’être français a un point ou malgré votre patriotisme, vous n’hésiterez pas a émigrer en Azerbaïdjan.

Le jeu d'acteur de la plupart des acteurs est beaucoup trop sur joué, et est absolument pas réaliste. Ingrid Chauvin qui croit qu’elle a encore 25ans, mais elle ne les a plus et ca se voit.
    Les dialogues sont creux et inutile, on tourne en rond avec des péripéties qui donne lieu a des remplissages, sauf que ces remplissages représentent toutes les intrigues de la série.

Le scénario est beaucoup trop classique et est trop lassant. Il n'apporte rien de nouveau à ce qui ne marche toujours pas et est bourré de clichés infames, une bonne vieille bousasse intersidérale. On prend les ingrédients qui sont a la mode et on mixe le tout ce qui devient insipide.

Un conseil a TF1, regardez les séries étrangères vous y constaterez que ces séries sont écrites avec un scenario, un vrai et pas des bout de plans, de séquences collées bout a bout comme ca. Le téléspectateur a le droit au respect.

Les plans camera en intérieur sont minable. Et, leur caméra tremble beaucoup trop, ce n’est pas sérieux, ça me donne des maux de têtes comme si je venais de sortir d’une montagne russe...
    la musique est inaudible et celle du générique a vomir tel un aliment qui vous a bousillé le corps.

Seul point positif ou tout au moins acceptable, certains plan en extérieur et certains acteurs ( 1 ou 2) plutôt pas trop détestable.

Pour conclure, c'est un divertissement à l'état pur qui nous apporte absolument rien et qui par conséquent, le visionnage de ce feuilleton est une perte de temps.
    Je conseille a TOUS les acteurs de se reconvertir parce que cette brochette d’incapable ne mérite pas de reconnaissance.
    Publiée le 30 octobre 2020
    Pas les mots, on s'attache aux acteurs, on vit de magnifique aventures à travers la série, on découvre une nouvelle ville, de nouvelles têtes, c'est une très belle série avec beaucoup de suspense, juste dommage qu'il n'y est pas d'épisode le samedi encore dimanche jour de repos mais ça pourrait être bien d'envisager un épisode de plus le samedi. Sinon de très belles scène qui arrivent même à me faire pleurer parfois ! Je vous conseille la série ❤️❤️
    marc g
    marc g

Publiée le 14 février 2019
    De la demagogie a haute dose a chaque episode.
    Des scenarios previsibles, incoherents et totalement ininterressants.
    Dommage de voir de bons acteurs et actrices perdre leur temps dans une serie aussi minable
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 20 février 2021
    Depuis son lancement se feuilleton tourne en rond comme c'est intrigue ou le scénario et trop cousue de fil blanc . Les acteur ne sont pas tous bonne acteur
    Publiée le 11 octobre 2017
    Au secours, zappez ! Indigence à tout les niveaux . Tenir + de 10mn tient de l'abnégation .C'est quand la fin ?
    Publiée le 2 août 2017
    Je ne accroche pas du tout avec cette série, cette dernière est decevante, les acteurs jouent mal de plus l histoire est mal construite.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 9 septembre 2020
    Une série diffusée depuis mi juillet 2017 que j'ai découverte tout à fait par hasard il y a quelques mois .
    J'ai lu qu'ils s'y mettaient quand même à 6 pour l'écrire.... rmm rmm
    C'est bourré d’invraisemblances et de situations toutes plus irréalistes les unes que les autres.
    Quelques personnages tiennent un peu mieux la route que d'autres, certes, mais globalement cela ne vole vraiment pas haut.
    Ingrid chauvin a 46 ans et Luce Mouchel qui joue sa mère en a 57 ans... cherchez l'erreur de casting !!!
    Le dangereux criminel qui a un téléphone portable pour continuer à donner ses directives meurtrières de sa cellule... normal...
    Episode 748 : Chloe (ingrid chauvin), mariée depuis plus de 20 ans avec Alex (alexandre brasseur) ne s'aperçoit même pas qu'il est complètement bourré et nous avons droit à un pathétique ''t'as l'air bizarre'' en insistant pour qu'il conduise.
    Il n'y a pas qu'Alex qui est bizarre et on a vraiment l'impression que cette série n'existe que par nécessité alimentaire pour l'équipe.
    C'est lamentable.
    Publiée le 5 août 2017
    Mon dieu que c'est moyen, le scénario inutilement tarabiscoté et les acteurs qui surjouent, ça sonne faux. Ingrid Chauvin plombe la série par ses postures et son "éternelle jeunesse". A regarder vraiment en cas de très grand ennui.
    Alex C
    Alex C

Publiée le 10 avril 2022
    Long, ennuyeux, répétitif.
    J'ai pas d'autres adjectifs, cette série est ignoble. Ils ont du faire 20 scénarios depuis toutes ses années, dès qu'il y a une scène un peu intéressante ils vous emmènent dans un autre scénario.

Remettez le juste prix avec Vincent Lagaf au moins on prenait plaisir à regarder la télévision en mangeant