Euphoria
    4,2
    5186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

Martin Rch-Piantino
    Martin Rch-Piantino

Publiée le 22 novembre 2023
    Alors là, si on m'avait dit que j'aimerai. Immense claque, immense surprise. Moi qui m'attendait, après la hype, à une série teenage de drogué et de s*xe, la réalité en fut tout autre. Cette série est dingue, dans tous les sens du terme. C'est une mine d'or d'idées, bourrée de rebondissements, qui transgresse les plans, les visualisation des scènes, le vrai, le faux, le passé, le présent. On y est toujours perdus, sans jamais l'être. Le casting est tout bonnement fou, incroyable de talent, Rue, Jules, Nate, Cal, Ali, Maddy, Fez, Lexi, et tous les autres. Franchement j'ai jamais vu une justesse pareille, unique en son genre, quel kiff! La mise en scène, le scénario, le format d'un épisode centré sur la vie d'un personnage. Tout brille de talent et explose de beauté, on est immergés totalement avec eux, en euphorie de ce qu'on découvre à chaque seconde. Mention pour l'écriture des dialogues, l'épisode au dinner avec Ali et Rue, et pour la soundtrack. Foncez, c'est une rareté.
    Corny
    Corny

Publiée le 30 novembre 2022
    trés surpris de cette serie. j'avais des appriorité suite au synopsis pas vraiment attirant. mais a entendre certain cette serie étais un pur chef d'oeuvre. je me suis finalement lancer dans cette serie malgrés que j'apprecis pas vraiment l'actrice principale que j'avais vu dans spiderman et dune. car j'ai l'impression qu'elle fait constament la gueule lol. et au final ce n'est pas ce que je pensais c'est même super bien réalisé, c'est pas la serie que je mettrais dans mon top 5 mais elle est interessante a regarder, et vraiment pas une serie d'ado comme le synopsis pourrait nous le faire croire
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 27 mars 2024
    C'est pas mal comme série !
    J'ai aimer la première saison plus que la deuxième parce que franchement la deuxième saison on part en cacahuète !

La première saison on suivait plusieurs histoires à la fois, c'est intéressant ! Cela peut aider certaines personnes à comprendre certains problèmes dans la vie etc.
    La deuxième saison, je ne vois pas vraiment l'intérêt. C'est très long, beaucoup de scènes inutiles, ennuyant parfois, toujours la même chose qui se répète. La seule chose que j'ai vraiment apprécié dans la deuxième saison c'est l'histoire entre Fez et Lexi
    Motrioshka
    Motrioshka

Publiée le 21 février 2022
    Cette série est phénoménale, elle vous met des claques et vous en redemandez.
    Levinson a su capter la noirceur enfouie et la mettre en lumière de façon théâtrale.
    Valery Junique
    Valery Junique

Publiée le 4 juillet 2023
    Magique. Perturbant. Troublant. Passionnant. On y pense tous les jours, une série qui hante. Les couleurs, la réalisation, le jeu des acteurs,… on peut difficilement faire mieux.
    Vera Cervantes
    Vera Cervantes

Publiée le 22 mai 2022
    Omgggggg cette série c'est la meilleure que j'ai pu voir de ma vie!! Les acteurs jouent hyper bien leurs rôles ! L'histoire de Rue, de son père, son addiction à la drogue et tout, ça vie est vraiment dure, compliqué, ce qui est super touchant, émouvant, et triste! Zendaya est incroyable dans son rôle (Rue Bennet)!! J'attends avec grande impatience la saison 3! Les deux autres saison sont spectaculaires, incroyables, je les ai adoré ! Je ouuuhhhhhhhhh incroyableeeeeeeee!! Je recommande de fouuu, c'est un mood un peu déprimant, dur de revenir à la vraie vie après, mais WOWWWW!!
    Olivier Diss
    Olivier Diss

Publiée le 29 mars 2022
    Magnifique! Bourré de sentiments extrêmes: tristesse, joie, détresse, tendresse, révolte, dégoût ... Les personnages ont des personnalités bien marquées et toujours paradoxales. Ce sont toujours les mêmes, mais chaque épisode est un poème bien différent, mais qui déroule le fil de l'histoire, une oeuvre d'art, une nouvelle partition, d'un esthétisme soignée avec des touches musicales magnifiquement bien choisies. J'adore. Ça vaut bien 6 étoiles sur 5!
    Anthony Callari
    Anthony Callari

Publiée le 19 mars 2022
    Une vraie perle que vous devez regardez absolument. J'ai regardé les deux saisons d'une traité, captivé. La série est admirablement réalisé, la mise en scène captivante, tantôt nostalgique, tantôt plus clinique. Elle met en lumière à merveille les quêtes identitaires des adolescents, la difficulté à trouver sa place, les problèmes de drogues, de fuites de la réalité...Le casting est impeccable, les personnages, qu'on pourrait voir comme des archétypes du bahut américain, la Bimbo blonde, Cassie, la belle Cheerleader, Maddy, le Quaterback playboy, Nate, les paumés, Rue et Jules, la grosse mal dans sa peau, Kat...ont tous différentes facettes et s'avèrent bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Une vraie bonne surprise !
    Juliana Naranjo Escobar

Storm Reid
    Algee Smith
    Sydney Sweeney
    Eric Dane

Année de sortie en France et à l’étranger

Le 16 juin 2019 en HBO max

Introduction: petit résumé de la série

A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité

Présenter les points fortes et faibles

Points fortes:

Euphoria est une série très célèbre qui a 2 saisons. Euphoria s'adresse à un public adulte.
    La VO de la série est l’anglais. La série est sortie le 19 juin 2019. En plus de, la série est un drame américaine pour adolescents, pour cela, elle nous permet de nous accrocher car elle a une très bonne intrigue. Aussi, la série nous enseigne beaucoup de choses car elle nous montre la réalité que vivent les jeunes d'aujourd'hui.

D’autre côté, la série nous montre l'importance de la santé mentale dans l'adolescence parce que de nos jours il y a différents problèmes qui vivent les jeunes dans la société. La série exprime ces types de sentiments : solitude, exclusion, réticence, faible estime de soi, incapacité à se connecter, négativité face à l'avenir, dépendance à la technologie, peu d'interaction sociale, c'est-à-dire qu'il nous identifie.

Finalement, la série a une très bonne équipe de film, puisque il y a créé des personnes multidimensionnelles, complexes et contradictoires qui nous permettent de nous identifier avec eux.

Points faibles:

Au contraire, la série est dégradante et trop explicite, puisqu'elle nous montre un portrait brut et honnête de la dépendance, de l'anxiété et des difficultés à naviguer dans la vie. De plus, il aborde l'adolescence par excès et nous fait réfléchir davantage à nos problèmes et approfondir les préoccupations.

Quelques suggestions à partir de la série

À mon avis, Euphorie devrait porter un avertissement aux adultes, en particulier aux parents pour éviter des problèmes. Aussi, ils devraient changer leur script car il s'agit d'un script irrégulier.
    Nathan
    Nathan

Publiée le 13 octobre 2022
    Une série prenante, des personnages charismatiques (big up à Zendaya), des émotions rares, franchement j'ai pris mon pied. Euphoria fait partie des séries qui marquent et dont on attend la suite avec une impatience excessive. À consommer sans modération !
    So
    So

Publiée le 17 mars 2022
    Je suis quanquand-même bien contente de découvrir cette série étant devenue adulte parce qu'à l'adolescence je suis sure que jaurais développé une facsination malsaine pour cette serie et le sex... et la drogue...
    Et c'est ce qui m'inquiète un peu par rapport a cette série
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 8 août 2019
    Une belle mise en scène, une bande son soignée, et puis c'est tout. Un teen drama proche de la pedo pornographie autorisée. Les fournisseurs de series vont encore plus loin avec euphoria dans la provocation, les scènes dignes d'un film pour adultes, les mises en scène avec des substances interdites prises par des adolescents mal dans leurs peaux. Je ne vois pas l'interêt de montrer ce genre de chose si ce n'est pour influencer une génération qui semble d'après cette série, hors de contrôle. La première moitié de la série enchaîne les scènes choquantes, violantes et provocantes. La deuxième partie est du remplissage pur et simple avec des souvenirs plus déprimant les uns que les autres. C'est long, inutile et le pire, c'est qu'on en parle comme d'une série audacieuse.
    On ne sait plus qui trouver comme successeur à GOT et ce n'est certainement pas cette série.
    Publiée le 20 août 2019
    Euphoria, le petit bijou d'HBO au casting et à l'univers incroyable, est un chef d'oeuvre, tant au niveau de la réalisation que du scénario et des émotions qu'elle nous fait vivre. Étant adolescente je m'attendais à une série comme 13 reasons why ou même skins, précurseur en la matière et certainement une inspiration pour la série. Oui mais voilà on est très loin du compte. la série même si elle peut paraître trés noire est au contraire vraie : elle raconte l'histoire de beaucoup d'ados dans le monde, des ados perdus entre le regard des autres, les réseaux sociaux, les parents, les petits copains, leur identité... J'ai pleuré énormément tant je me reconnaissais dans beaucoup de personnages et c'est aussi ça qui fait son charme. Les personnages sont attachants pour la plupart, d'autres moins voire détestables, mais on se rend compte de leurs problèmes et on relativise. Je ne m'attarde pas plus longtemps : si vous voulez une toute nouvelle playlist, une nouvelle façon de penser, de voir les choses, ou si vous voulez vivre des émotions fortes, n'attendez pas, regardez !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 27 mars 2020
    Euphoria est esthétiquement l'une des meilleures séries : les choix de musique sont une raison suffisante pour ce lancer dans son visionnage, mais également une photographie magnifique. Si on se concentre plus sur le scénario, Euphoria est une série un peu dérangeante (non pour le nombre de pénis qui apparaissent à l'écran) mais à cause de personnages malsains et barrés. Le rythme lent peut dérouter mais il laisse à l'ambiance toute latitude pour s'installer. La saison 1 ne se conclut clairement pas, il faut attendre la seconde pour en voir la fin.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 6 mai 2023
    Les deux premiers épisodes étaient bien trash, ce qui augurait bien du reste de la série puisqu'à ce moment on se dit encore que le concept et la réalisation produiront une série alternative, réaliste et poignante de vérité. On attend d'une telle série qu'elle nous emmène au fond du gouffre, dans les bas fonds de l'esprit humain. Mais on digresse, on délaie et on verse dans le ridicule et les pseudo problèmes d'ado. Dommage. Tandis que la saison 2 devient grandguignolesque. Un coffre hyper facile à cambrioler spoiler: parce que le code est 11111. Un chien de garde qui s'avère facile à apprivoiser. 2 voitures de flics et des dealers féroces laissent échapper une ado de 17 ans.
    Ridicule du début à la fin