Lost, les disparus
  • 117 critiques   5%
  • 164 critiques   7%
  • 96 critiques   4%
  • 111 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (19)
  • Uniquement la saison 2 (9)
  • Uniquement la saison 3 (10)
  • Uniquement la saison 4 (9)
  • Uniquement la saison 5 (12)
  • Uniquement la saison 6 (19)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 2 436 notes

2 436 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romain Good

1 abonné | Lire ses 352 critiques |

4 - Très bien

Série culte. Rien de plus normal avec le monument que représente la première saison, avec l'épisode pilote en tête. Petit à petit, les évènements bizarres vont s'enchainer, et apporter plus de questions que de réponses. La série fascine; elle sait parfaitement gérer le suspens. Plus que les réponses. ça se ressent au fil des saison, sans que cela ne pose de soucis du tout. Sauf vraiment à la fin. Mais après tout, qu'importe, les gens attendaient des réponses, pourquoi absolument chercher à tout expliquer? La série est imprévisible, au niveau du scénario, des scènes tantôt banals quand on en attend beaucoup, tantôt mémorable alors qu'on ne l'attendait pas. Tous les personnages sont travaillés, charismatiques, et parfaitement joués. Je regrette simplement que les scénaristes se soient fourvoyés sur la fin à chercher à donner des explications. Énormément de monde en attendait, mais la fin a fait énormément de déçus. Certes, les interprétations sont nombreuses, mais je pense que la série n'aurait pas du chercher à apporter autant de réponse à la fin, et laisser encore plus les téléspectateurs sur les interprétations.

5 - Chef d'oeuvre

1ere saison de la cultissime serie Lost .Cette première saison de lost est un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision . La série nous raconte l'histoire de passagers qui s'échouent sur une île a priori déserte suite au crash de leur avion . Ils vont devoir apprendre a cohabiter ensemble et a survivre dans un environnement hostile . Ils se rendent compte très vite que l'île regorge de nombreux mystères ... Le scénario de cette série est tout simplement incroyable . Un scénario remplit de mystères qui nous rendent dingue , de rebondissements de folie et de clifhangers de malade . La naration de la série est très innovante en alternant dans chaque épisodes deux intrigues . Il y a le présent avec les mésaventures des naufragers sur l'île et les flashback qui raconte le passer des naufragers avant d'arriver sur l'île . L'idée des flashback est géniale car elle nous permet de mieux connaître les personnages . Et chaque épisode raconte le passer d'un personnage différent . Ce qui est génial car il n'y a pas réellement de personnage principal . Ils sont tous mis a l'honneur . C'est totalement inédit d'avoir une quinzaine de personnages principal . Les personnages sont tous très intéressant avec une vrai personnalité , un vrai passer et ils sont super charismatique . Ils sont tous très différents avec pour certains un passer qu'on imaginait même pas qui nous laisse sur le cul Spoiler : nottament Kate qui s'avère être une fugitif , locke un tétraplégique ou hurley un milliardaire . Les acteurs qui les incarnes sont tous excellent que ce soit mathew Fox , evangeline Lily , Terry o' quinn , dominic monaghan , Josh holoway , Jorge Garcia , naveen Andrew ... Les décors de l'île sont magnifique . Dépaysement garantit . L'ambiance de l'île est énorme . Une ambiance a la fois effrayante et mystérieuse . On n'a pas envie d'aller faire une petite ballade dans la jungle . La musique est sublime . Il y a beaucoup de thèmes musicaux magnifique . Très rare pour une série . On voit plus souvent sa dans un film . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Cette première saison raconte principalement la survie des naufragers sur cette île ainsi que leur cohabitation . On voit leur difficultés a trouver a manger et a boire , a construire des abris et a cohabiter avec des gens avec qui ils n'on aucune affinités et qu'ils ne connaissent pas . La survie est traiter de façon assez réaliste . La survie est le thème principal de cette première saison . Parallèlement les naufragers seront confronter a de nombreuses choses mystérieuses sur l'île qui vont rendre le téléspectateur complètement dingue . Le téléspectateur aura une envie maladive de connaître les réponses au nombreux mystères . De nombreux rebondissement inattendu et des cliffhanger hahurissant vont rythmer la saison et rendre le téléspectateur totalement accros a cette série . Une saison qui ne connaîtra aucun temps mort . Une première saison qui pose les base de la série en présentant les différents personnages , en installant progressivement leur vie sur l'île et en posant le début de la mythologie de la série avec le dévoilement des premiers gros mystères ( Spoiler : le monstre , la trappe , les autres , les ours polaires , les chiffres maudits , Walt ...) . La saison contient pas mal d'humour , de suspense mais aussi des grands moment d'émotion ( Spoiler : la mort de boone avec en parallèle la naissance de Aaron , le départ du radeau ...) . La saison se termine en apothéose par des rebondissements de dingue ( Spoiler : l'enlèvement de Walt ) et un cliffhanger de malade qui va vous faire arracher les cheveux .Spoiler : la dernière scène avec la caméra qui descend au fond de la trappe avec le suspense qui monte et la musique en fond et d'un coup le logo lost apparaît , cette scène reste graver dans la mémoire . Un cliffhanger insoutenable rentrer dans les anales de la télévision . L'attente pour voir la saison 2 fut une torture a l'époque . 10 mois d'attente insoutenable . Cette première saison de lost est définitivement culte et connu un succès planétaire . Un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision et rendu des millions de personnes a travers le monde complètement accros . CULTE .

critiqueattack

13 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

MA série préférée!!! J'étais réticent à l'idée d'en faire la critique car aucun mot n'est capable de décrire à quel point LOST a changé ma vie, ou du moins, mon regard sur les séries TV. Si il y a une chose qu'on peut affirmer au sujet de cette série, c'est qu'elle est tout simplement Révolutionnaire!!! LOST a brisé les codes et redéfinit le concept de Perfection. Pour preuve, il suffit d'énumérer ses principales qualités. Premièrement, le concept : un crash d'avion, la survie, une île mystérieuse habitée, par des hommes, des monstres et beaucoup d'autres choses, etc...l'originalité tout simplement! Son scénario : complexe, réfléchit (mais en même temps si bien expliqué), qui nous fait découvrir, petit à petit, le passé, le futur, le rêve et le destin d'une panoplie de personnages aussi divers que variés, souvent attachants, parfois drôles et toujours émouvants. Bien sûr cela n'aurait pas été possible si ces personnages n'avaient pas été interprêté par de grands, que dis-je, de majestueux acteurs à commencer bien sûr par Matthew Fox, Josh Holloway et Terry O'Quinn. Autre point non négligeable, les décors. Ceux de Lost sont magnifiques, et pour cause, la série a été tourné à Hawaï (et on remercie tous ABC pour avoir eu l'intelligence de tourner en décors réls et non pas dans un hangar avec des feuilles en plastiques et des murs en carton!). Dernier point, et non des moindres : la musique. Celle de LOST est certainement une des plus belles que j'ai pu entendre, que ce soit à la TV ou en dehors. Et la force de la musique de lost (signé Michael Giachinno) c'est quelle n'est pas utilisée dans un générique de 30 secondes pour le rendre claquant (générique quasi-inexistant d'ailleurs!), mais tout au long des épisodes (avec des nuances bien sûr) de manière à ajouter une nouvelle dimension dramatique à la série. Bref en dernier lieu je me dois de remercier J.J Abrams pour son travail, et de m'excuser auprès de lui car allociné ne me permet pas de mettre 10 étoiles sur 5, une note pourtant bien mérité!

4 - Très bien

Seconde saison de la cultissime série lost . La saison reprend la ou c'est arrêter la première avec jack kate , hurley et locke qui ont enfin ouvert la trappe et qui s'apretent a decouvrir ce qu'elle contient . Des la scène d'ouverture incroyable et mémorable le ton est donner . On est bien de retour dans lost il n'y a aucun doute . Cette seconde saison commence a donner des réponses a certains mystères comme la trappe . De nouveaux mystères très intrigants font leur apparitions ( Spoiler : le projet Dharma et ses mystérieux bunker , le compte a rebour de 108 minutes ... ) tandis que d'autres mystères s'intensifie ( Spoiler : les autres et leur mystérieux kidnapping ... ) . De nouveaux personnages intéressant font leur apparition ( éko , Anna Lucia , libbie , Bernard , henry gale , desmond ... ) et viennent étoffer un casting déjà bien remplit . L'ambiance est encore plus effrayante et mystérieuse . La musique est toujour aussi sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . L'humour et les moments d'émotions ne manquent pas . La saison change complètement de thème par rapport a la saison 1 . La saison 1 était axer principalement sur la survie . Cette saison 2 change de thème et sera axer principalement sur la trappe et ses mystères . Un nouveau chapitre s'ouvre . Chaque saison de lost aura un thème différent comme les chapitres d'un livre . L'intrigue de cette seconde saison devient plus complexe . Il faut bien tout suivre pour ne pas perdre le fil . La saison est très intéressante et toujour aussi prenante mais un peu inégal par moment . Une saison un peu inférieur a la première . La saison démarre en fanfare puis sa retombe un peu avec un milieu de saison un peu mou ou il ne se passe pas grand chose d'excitant avec des épisodes pas toujour très interessant Spoiler : ( épisode sur le baptême d'Aaron ou sur le kidnapping de sun ) . Les rebondissements et les cliffhangers se font également un peu plus rare et les nouveaux mystères moins nombreux que lors de la saison 1 et moins percutant . Après ce coup de mou la saison redémarre en fanfare pour une fin de saison excitante avec pas mal de rebondissements , de suspense , d'action et de révélation ( Spoiler : notament sur les causes du crash du vol 815 et sur le compte a rebour ) . La série se termine sur pas mal de rebondissements Spoiler : ( l'explosion du bunker , kate sawyer et Jack prisonnier des autres ... ) et sur un cliffhanger efficace Spoiler : ( penelope widmore qui a retrouver la trace de desmond sur l'île ) mais moins percutant que la saison 1 . Conclusion une bonne saison 2 toujour très prenante avec pas mal de chose intéressante mais un peu décevante par moment car un peu inégale en espérant une saison 3 meilleur qui renoue avec la qualité de la saison 1. Mais on attend toujour la suite avec impatience .

4 - Très bien

Troisième saison de la cultissime série lost . Jack , kate et sawyer se sont fait enlever par " les autres " lors du final de la saison 2 et cette 3ème saison reprend donc avec nos 3 naufragers qui sont prisonnier dans le camp des autres . La saison s'ouvre sur une première scène énorme et mémorable . Passer un bon premier épisode le début de saison est peu mou du genou . Il ne se passe pas grand chose d'intéressant .Spoiler : on se contente de voir Kate , sawyer et jack prisonnier de leur cage c'est un peu ennuyant . Mais après l'épisode 9 la saison redémarre sur les chapeau de roue . Tout les épisodes qui suivent cette épisodes 9 sont énorme et ce jusqu'au final de la saison ( soit près d'une quinzaine d'épisodes ) . Cette saison 3 aborde un nouveau thème . Après la saison 1 qui était axer sur la survie et la saison 2 axer sur la trappe , cette saison 3 sera principalement axer sur " les autres " . On en apprendra beaucoup sur eux et ils seront au cœur de l'intrigue . La saison est rytmer . Il se passe pas mal de choses . On voit l'arrivée de nouveau personnage intéressant ( Juliette , Carl , Naomi , le borgne ... ) tandis que d'autres prennent beaucoup plus d'importance ( desmond , henry gale alias Ben ... ) . Les personnages principaux sont toujour au top . Il y a énormément de révélations dans cette nouvelle saison nottament sur l'enlèvement de claire , sur l'identité du vrai sawyer , sur la paralysie de locke , sur le câble de la plage , sur " les autres " ou sur le projet dharma . Énormément de rebondissement et de cliffhanger rytme la saison. De nouveau mystères tres intriguant font leur apparition Spoiler : ( le vol 815 retrouver au fond de l'océan avec tout les passagers retrouver mort , jacob le mystérieux chef des autres vivant dans une cabane isoler , le pere de locke qui apparaît sur l'île , Richard le type qui ne viellit pas , le mystérieux flasforward finale ... ) . On découvre de nouveaux lieux sur l'île . On retourne a d'anciens endroit comme le rocher noir . La musique est toujour sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . La série contient toujour sa dose d'humour , de suspense et de grands moments d'émotions .sur l'île les paysages sont toujour aussi magnifique . La saison se termine en apothéose par un final explosif avec pas mal de rebondissements et un cliffhanger ENORMISSIME rentrer dans les anales de la télévision . Spoiler : Comme on c'est fait berner en beauté par les scénaristes . Les flashback du dernier episode de la saison ne sont pas des flashback mais des flashforward c'est a dire qu'on ne montre pas le passer mais le futur des naufrager . Pendant tout l'épisode on pense regarder un flashback sur le passer de Jack et en fait on découvre hahuris a la fin de l'épisode qu'il s'agit d'un flashforward qui montre le futur de Jack . Et dans ce flashforward on decouvre que Jack et kate ont reussit a quitter l'île . La dernière scène ou l'on voit jack et Kate dans le futur avec jack qui crie " il faut qu'on reparte " ( we have to go back en vo ) est graver a jamais dans la mémoire de tous les fans de lost . Cette scène m'a mis une claque monumentale car on ne s'y attendait pas et qu'elle est remplit de question intrigante . Comment Jack et kate ont ils reussit a quitter l'île ? Jack et Kate sont ils les seuls a avoir quitter l'île ? Qu'ai t'ils arriver aux autres ? Pourquoi jack veut ils retourner sur l'île alors qu'il a tout fait pour la quitter ? . Des questions qui vont nous faire cogiter en attendant la prochaine saison . Après ce dernier épisode vous serrez totalement sonner . Un nouvelle élément ( Spoiler : le flashforward ) va remettre toute la série en perspective et renouvelé totalement la série . Vous allez cogiter un très long moment et l'attente pour voir la saison 4 n'aura jamais été aussi long . Une très bonne saison qui renoue avec la qualité de la saison 1 malgré un début en demi teinte et qui se termine en apothéose par l' un des plus grands cliffhanger de l'histoire de la télévision . Lost est a la fin de cette saison 3 a son apogée et on n'a jamais été aussi accros .

4 - Très bien

Cinquième saison de la cultissime série lost .la saison 5 démarre la ou la 4 c'était arreter . Jack avec l'aide de Ben essaie de convaincre ses compagnons de retourner sur l'île pour sauver tout ceux qui sont rester la bas tandis que ceux qui sont rester sur l'île commence a voyager dans le temps malgre eux depuis que l'île a ete déplacer . cette cinquième saison marque un tournant dans la série car le coter fantastique et science fiction est beaucoup plus accentuer . L'intrigue devient aussi très complexe . Il faut vraiment bien tout suivre pour ne pas perdre le fil et tout comprendre . Cette saison est sûrement la plus complexe de toute la série . La saison a pour thème principal les voyages dans le temps . L'intrigue autour de ses voyages dans le temps est vraiment passionnante . L'une des plus brillante idée des scénaristes .sa nous permet de créer de nouvelle théorie passionnante concernant les mystères de l'île . Et sa remet en perpective toute la série car on découvre a travers ses voyages dans le temps que les naufragés ne peuvent apparament pas changer le passer et pire qu'ils sont peut être responsable involontairement de leur destin Spoiler : et des événements a venir qui auront lieu dans le présent comme leur crash d'avion . Quelle ironie du sort . Les naufragés responsable de leur propre destin une idée qu'on ne soupçonnait même pas au départ . Comme quoi lost nous emmène brillamment sur des chemins totalement inattendu . J'ai beaucoup aimer cette idée exploiter tout au long de la saison jusqu'au final remplit de suspense qui nous met d'ailleur en plein doute . Spoiler : Les naufragés peuvent ils changer le passer ou au contraire vont ils créer involontairement ce passer et tout les événements qui suivront ? J'ai adorer cette idée .La saison donne pas mal de révélation notament sur le projet dharma , sur les autres , sur rousseau et son équipe , sur Jacob ou sur le rocher noir . la saison contient moins de rebondissement et de cliffhanger que les saison précédente . Moins de nouveau mystère également . À ce stade de la série le moment est venu de commencer à répondre concrètement au nombreuses question de la série plutôt que de dévoiler de nouveau mystère . Et c'est pas plus mal. Grâce au voyage dans le temps on découvre certaines époque sur l'île comme la période année 70 ou le projet dharma était encore en activité . Sa permet de répondre à pas mal de question . Mais je trouve que le projet dharma a été assez mal mis en scène . C'est plutôt décevant . Dommage . On découvre de nouveau personnage intéressant comme ilana , Jacob , l'homme en noir et radzinsky ( dont le nom avait été évoquer dans la saison 2 ) . D'autre personnage prenne de l'importance ( Daniel , sawyer ...) tandis que d'autre se mette plus en retrait notament jack plus discret . Musique toujour sublime . Toujour de bon moment d'émotion . La saison est plutôt bien rythmer malgré quelques épisodes moins passionnant et un peu décevant . Le final de la saison est grandiose . L'action , les rebondissement et le suspense atteigne des sommet . Et que dire du cliffhanger final magistral . La derniere image m'a mis sur le cul .Spoiler : juliette qui fait exploser la bombe avec le logo de lost en noir sur un fond blanc reste graver dans les mémoires . on a qu'une envie c'est de voir la suite . mais surtout on ne sait absolument pas comment va commencer la prochaine saison. On est dans le noir le plus total .Spoiler : les naufragers ont ils changer l'avenir en faisant exploser la bombe ou au contraire sont ils responsable de l'incident et de tous les événements a venir avec l'explosion de cette bombe ? Une question qui va nous trotter dans la tête un long moment avant de voir la saison 6 . on est totalement perdu et c'est genial . Une bonne saison 5 avec son lot de révélation , une intrigue principal sur les voyages dans le temps vraiment passionnante et un final magistral. Un peu déçu sur la façon dont le projet dharma a été mis en scène . Et quelques épisodes était pas top . Malgré tout une bonne saison . L'attente pour voir la saison 6 est insoutenable surtout après la dernière image de la saison qui va nous hanter un moment

Fandelostamort

10 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

cetta série est la plus incroyable, jamais aucune séries ne pourra la battre, et pourtant jen ai vu des séries... a ne jamais oublier!

Naughty Dog

139 abonnés | Lire ses 147 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je commence les critiques de mes séries préférées avec Lost. Que dire ? Lost est pour moi un vrai bijou, qui surpasse beaucoup de productions télévisuelles et même cinématographiques actuelles ! Tout commence par un début "classique" : le crash d'un avion à destination de Los Angeles sur une île déserte recouverte d'une jungle luxuriante, les naufragés s'organisent pour faire un campement, rassembler des vivres, de quoi manger, etc... Puis petit à petit, des évènements bizarres vont survenir : un ours polaire en pleine jungle, un monstre invisible qui décime certains rescapés, un message radio de détresse qui tourne en boucle depuis 16 ans.... Et c'est loin d'être fini, le mystère étant LE gros point fort de la série, ce mystère qui s'intensifie au fil des épisodes, pour parfois se terminer sur de véritables cliffhangers qui vous laissent bouche bée. Les personnages sont tous ultra développés, on apprend à les aimer, à s'identifier à eux, bref de ce point de vue là tout est parfait également. Les acteurs nous livrent parfois des performances exceptionnelles, dans des épisodes d'anthologie capables de vous marquer durablement. L'ambiance est excellente, les scènes de tension sont aussi efficaces que les scènes d'émotion, qui à coup sûr, vous feront quitter toutes les larmes de votre corps. Je ne peux pas trop en dévoiler, ne voulant pas gâcher le plaisir qui vous animera lorsque vous engloutirez chaque épisode de la série, portés par la sublime musique de Michael Giacchino. Dernier remerciement au scénariste de la série, Damon Lindelof, qui a accompli un travail de Titan sur cette série, en proposant probablement les meilleurs scénarios vus dans une production télévisuelle.. En conclusion, Lost est une série que l'on ne peut résumer dans une critique, un véritable monument, qui marquera à jamais ma mémoire, et l'histoire des séries télévisuelles. Une oeuvre culte dont je ne me lasserait jamais, la meilleure série de tous les temps. Un véritable chef-d’œuvre <3

TheCinéphile95

123 abonnés | Lire ses 437 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Début et fin de saison vraiment énorme !!! Nous avont enfin pas mal de réponses au question qu'on ce posait puis 1er serie qui a reussit à me faire pleurer avec la mort de Charlie... J'insiste pour dire que Dominic Monaghan est vraiment un bon acteur !!! En l'hommage de Charlie...!!!

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Lost : 20/20 : La série est désormais terminée, et je peux donc écrire une critique sur son intégralité. La première impression tient en un mot : waouh. LOST est bien plus qu'une série à mes yeux. Il s'agit de 6 ans de ma vie. 6 ans. 6 ans que je partage ma vie avec Locke, Jack, Sawyer, Sayid, Kate, Charlie ,Claire, Hurley, Ben, Jin etc....en gros tout les personnages. J'ai commencé enfant et j'ai fini adulte, du moins je m'en rapproche à grand pas. (20 ans pour ma sœur et 15 ans pour moi). Son créateur J.J Abrams nous emmène dans une atmosphère de mystère incroyable.. Les personnages sont intrigants et attachant, tous sans exception. Les interprétations sont tout simplement divines. Cette série est la meilleure car elle vous attire avec de nombreux mystère dont vous voulez connaitre la réponse et dont ces réponses sont parfois fatales. Cette série vous mènera très loin, jusqu'au plus profond retranchement de votre esprit et de votre imagination. Les épisodes se dévorent les uns après les autres. Que de frissons, actions, suspenses, larmes, rires, un concentré d'émotions. Il n’y a PAS mieux que LOST (pour nous). Il me faudra longtemps, voire toute une vie pour retrouver une série qui m'aura autant passionné, autant donné vie que celle-ci. Je ne prendrais sous doute plus une série autant à cœur que celle là car c'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir. Je ne suis guère la « fan » hystérique (par exemple ; les fans de Bieber ou j’aurais pu citer n’importe qui car chaque vedette a ce genre de public) mais oui je l’avoue et j’en suis fière je suis une « fan » de LOST. Nous sommes fan de LOST (puisque j’inclus aussi ma sœur bien entendu). Lost est un véritable conte sur la vie, sur les relations humaines, sur le combat entre le bien et le mal, entre la science et la foi... « Lost » est la série pour laquelle j'ai le plus d'estime, pour m'avoir tenu en haleine si longtemps. Jamais une série ne m’aura autant passionné. Jamais une série ne m’aura autant impressionné. Jamais une série ne m’aura autant ému. Jamais une série ne m’aura fait autant réfléchir. Jamais une série ne m’aura fait autant patienter la saison suivante. Jamais une série ne m'aura fait autant utiliser ma connexion internet. Jamais je n'oublierais cette série. "If we don't live together, we're gonna die alone" by Jack Shepard.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Derrière Youtube Ep5 - Avner&Vous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

Avec Ioan Gruffudd, Alana De La Garza

Toutes les Séries
Meilleurs films au ciné
  4,3

De Don Hall, Chris Williams (II)
Avec Scott Adsit, Ryan Potter
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné