Lost, les disparus
  • 105 critiques   4%
  • 163 critiques   7%
  • 94 critiques   4%
  • 111 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (16)
  • Uniquement la saison 2 (8)
  • Uniquement la saison 3 (8)
  • Uniquement la saison 4 (8)
  • Uniquement la saison 5 (9)
  • Uniquement la saison 6 (17)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 2 374 notes

2 374 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romain Good

0 abonné | Lire ses 351 critiques |

4 - Très bien

Série culte. Rien de plus normal avec le monument que représente la première saison, avec l'épisode pilote en tête. Petit à petit, les évènements bizarres vont s'enchainer, et apporter plus de questions que de réponses. La série fascine; elle sait parfaitement gérer le suspens. Plus que les réponses. ça se ressent au fil des saison, sans que cela ne pose de soucis du tout. Sauf vraiment à la fin. Mais après tout, qu'importe, les gens attendaient des réponses, pourquoi absolument chercher à tout expliquer? La série est imprévisible, au niveau du scénario, des scènes tantôt banals quand on en attend beaucoup, tantôt mémorable alors qu'on ne l'attendait pas. Tous les personnages sont travaillés, charismatiques, et parfaitement joués. Je regrette simplement que les scénaristes se soient fourvoyés sur la fin à chercher à donner des explications. Énormément de monde en attendait, mais la fin a fait énormément de déçus. Certes, les interprétations sont nombreuses, mais je pense que la série n'aurait pas du chercher à apporter autant de réponse à la fin, et laisser encore plus les téléspectateurs sur les interprétations.

5 - Chef d'oeuvre

Cette première saison de lost est un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision . La série nous raconte l'histoire de passagers qui s'échouent sur une île a priori déserte suite au crash de leur avion . Ils vont devoir apprendre a cohabiter ensemble et a survivre dans un environnement hostile . Ils se rendent compte très vite que l'île regorge de nombreux mystères . Le scénario de cette série est tout simplement incroyable . Un scénario remplit de mystères qui nous rendent dingue , de rebondissements de folie et de clifhangers de malade . La naration de la série est très innovante en alternant dans chaque épisodes deux intrigues . Il y a le présent avec les mésaventures des naufragers sur l'île et les flashback qui raconte le passer des naufragers avant d'arriver sur l'île . L'idée des flashback est géniale car elle nous permet de mieux connaître les personnages . Et chaque épisode raconte le passer d'un personnage différent . Ce qui est génial car il n'y a pas réellement de personnage principal . Ils sont tous mis a l'honneur . C'est totalement inédit d'avoir une quinzaine de personnages principal . Les personnages sont tous très intéressant avec une vrai personnalité , un vrai passer et ils sont super charismatique . Ils sont tous très différents avec pour certains un passer qu'on imaginait même pas . Les acteurs qui les incarnes sont tous excellent que ce soit mathew Fox , evangeline Lily , Terry o' quinn , dominic monaghan , Josh holoway , Jorge Garcia , naveen Andrew ... Les décors de l'île sont magnifique . Dépaysement garantit . L'ambiance de l'île est énorme . Une ambiance a la fois effrayante et mystérieuse . On n'a pas envie d'aller faire une petite ballade dans la jungle . La musique est sublime . Il y a beaucoup de thèmes musicaux magnifique . Très rare pour une série . On voit plus souvent sa dans un film . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Cette première saison raconte principalement la survie des naufragers sur cette île ainsi que leur cohabitation . On voit leur difficultés a trouver a manger et a boire , a construire des abris et a cohabiter avec des gens avec qui ils n'on aucune affinités et qu'ils ne connaissent pas . La survie est traiter de façon assez réaliste . La survie est le thème principal de cette première saison . Parallèlement les naufragers seront confronter a de nombreuses choses mystérieuses sur l'île qui vont rendre le téléspectateur complètement dingue . Le téléspectateur aura une envie maladive de connaître les réponses au nombreux mystères . De nombreux rebondissement inattendu et des cliffhanger hahurissant vont rytmer la saison et rendre le téléspectateur totalement accros a cette série . Une saison qui ne connaîtra aucun temps mort . Une première saison qui pose les base de la série en présentant les différents personnages , en installant progressivement leur vie sur l'île et en posant le début de la mythologie de la série avec le dévoilement des premiers gros mystères ( le monstre , la trappe , les autres , les ours polaires , les chiffres maudits , Walt ...) . La saison contient pas mal d'humour , de suspense mais aussi des grands moment d'émotion . La saison se termine en apothéose par des rebondissements de dingue et un cliffhanger de malade qui va vous faire arracher les cheveux . L'attente pour voir la saison 2 fut une torture a l'époque . 10 mois d'attente insoutenable . Cette première saison de lost est définitivement culte . Un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision et rendu des millions de personnes a travers le monde complètement accros . CULTE .

critiqueattack

9 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

MA série préférée!!! J'étais réticent à l'idée d'en faire la critique car aucun mot n'est capable de décrire à quel point LOST a changé ma vie, ou du moins, mon regard sur les séries TV. Si il y a une chose qu'on peut affirmer au sujet de cette série, c'est qu'elle est tout simplement Révolutionnaire!!! LOST a brisé les codes et redéfinit le concept de Perfection. Pour preuve, il suffit d'énumérer ses principales qualités. Premièrement, le concept : un crash d'avion, la survie, une île mystérieuse habitée, par des hommes, des monstres et beaucoup d'autres choses, etc...l'originalité tout simplement! Son scénario : complexe, réfléchit (mais en même temps si bien expliqué), qui nous fait découvrir, petit à petit, le passé, le futur, le rêve et le destin d'une panoplie de personnages aussi divers que variés, souvent attachants, parfois drôles et toujours émouvants. Bien sûr cela n'aurait pas été possible si ces personnages n'avaient pas été interprêté par de grands, que dis-je, de majestueux acteurs à commencer bien sûr par Matthew Fox, Josh Holloway et Terry O'Quinn. Autre point non négligeable, les décors. Ceux de Lost sont magnifiques, et pour cause, la série a été tourné à Hawaï (et on remercie tous ABC pour avoir eu l'intelligence de tourner en décors réls et non pas dans un hangar avec des feuilles en plastiques et des murs en carton!). Dernier point, et non des moindres : la musique. Celle de LOST est certainement une des plus belles que j'ai pu entendre, que ce soit à la TV ou en dehors. Et la force de la musique de lost (signé Michael Giachinno) c'est quelle n'est pas utilisée dans un générique de 30 secondes pour le rendre claquant (générique quasi-inexistant d'ailleurs!), mais tout au long des épisodes (avec des nuances bien sûr) de manière à ajouter une nouvelle dimension dramatique à la série. Bref en dernier lieu je me dois de remercier J.J Abrams pour son travail, et de m'excuser auprès de lui car allociné ne me permet pas de mettre 10 étoiles sur 5, une note pourtant bien mérité!

4 - Très bien

Seconde saison de la cultissime série lost . La saison reprend la ou c'est arrêter la première . Des la scène d'ouverture incroyable et mémorable le ton est donner . On est bien de retour dans lost il n'y a aucun doute . Cette seconde saison commence a donner des réponses a certains mystères comme la trappe . De nouveaux mystères très intrigants font leur apparitions ( le projet Dharma et ses mystérieux bunker , le compte a rebour de 108 minutes ... ) tandis que d'autres mystères s'intensifie ( les autres et leur mystérieux kidnapping ... ) . De nouveaux personnages intéressant font leur apparition ( éko , Anna Lucia , libbie , Bernard , henry gale , desmond ... ) et vienne étoffer un casting déjà bien remplit . L'ambiance est encore plus effrayante et mystérieuse . La musique est toujour aussi sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . L'humour et les moments d'émotions ne manquent pas . La saison change complètement de thème par rapport a la saison 1 . La saison 1 était axer principalement sur la survie . Cette saison 2 change de thème et sera axer principalement sur la trappe et ses mystères . Un nouveau chapitre s'ouvre . Chaque saison de lost aura un thème différent comme les chapitres d'un livre . L'intrigue de cette seconde saison devient plus complexe . Il faut bien tout suivre pour ne pas perdre le fil . La saison est très intéressante mais assez inégal . Une saison assez inférieur a la première . La saison démarre en fanfare puis sa retombe avec un milieu de saison un peu mou ou il ne se passe pas grand chose d'excitant avec des épisodes carrément inutiles ou il ne se passe rien d'intéressant ( épisode sur le baptême d'Aaron ou sur le kidnapping de sun ) . Les rebondissements et les cliffhangers se font également un peu plus rare et les nouveaux mystères moins nombreux que lors de la saison 1 et moins percutant . Après ce coup de mou la saison redémarre en fanfare pour une fin de saison excitante avec pas mal de rebondissements , de suspense , d'action et de révélation ( notament sur les causes du crash du vol 815 et sur le compte a rebour ) . La série se termine sur pas mal de rebondissements et sur un cliffhanger efficace mais moins percutant que la saison 1 . Mais on attend toujour la suite avec impatience . Conclusion une bonne saison 2 avec pas mal de chose intéressante mais un peu décevante car trop inégale en espérant une saison 3 meilleur qui renoue avec la qualité de la saison 1

4 - Très bien

Troisième saison de la cultissime série lost . La saison s'ouvre sur une première scène énorme et mémorable . Passer un bon premier épisode le début de saison est mou du genou . Il ne se passe pas grand chose d'intéressant . Mais a partir de l'épisode 10 la saison redémarre sur les chapeau de roue . Tout les épisodes qui suivent cette épisodes 10 sont énorme et ce jusqu'au final de la saison ( soit près d'une quinzaine d'épisodes ) . Cette saison 3 aborde un nouveau thème . Après la saison 1 qui était axer sur la survie et la saison 2 axer sur la trappe , cette saison 3 sera principalement axer sur " les autres " . On en apprendra beaucoup sur eux et ils seront au cœur de l'intrigue . La saison est rytmer . Il se passe pas mal de choses . On voit l'arrivée de nouveau personnage intéressant ( Juliette , Carl , Naomi , le borgne ... ) tandis que d'autres prennent beaucoup plus d'importance ( desmond , henry gale alias Ben ... ) . Les personnages principaux sont toujour au top . Il y a énormément de révélations dans cette nouvelle saison nottament sur l'enlèvement de claire , sur le câble de la plage , sur " les autres " ou sur le projet dharma . Énormément de rebondissement et de cliffhanger rytme la saison. De nouveau mystères intriguant font leur apparition . On découvre de nouveaux lieux sur l'île . On retourne a d'anciens endroit comme le rocher noir . La musique est toujour sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . La série contient toujour sa dose d'humour , de suspense et de grands moments d'émotions .sur l'île les paysages sont toujour aussi magnifique . La saison se termine en apothéose par un final explosif avec pas mal de rebondissements et un cliffhanger ENORMISSIME rentrer dans les anales de la télévision . Après ce dernier épisode vous serrez totalement sonner . Un nouvelle élément va remettre toute la série en perspective et renouvelé totalement la série . Vous allez cogiter un très long moment et l'attente pour voir la saison 4 n'aura jamais été aussi long . Une très bonne saison qui renoue avec la qualité de la saison 1 malgré un début en demi teinte et qui se termine en apothéose par l' un des plus grands cliffhanger de l'histoire de la télévision . Lost est a la fin de cette saison 3 a son apogée et on n'a jamais été aussi accros

3.5 - Bien

Sixième et dernière saison de la série culte lost . cette 6e saison renouvelle une fois de plus sa naration . Après les flashback et les flashforward place au flashsideways . Une idée originale et très intéressante . Les flashsideways nous intrigue malgré que certains soient ennuyeux .mais au fur et a mesure que la saison avance les flashsideways nous intrigue de plus en plus et on se demande qu'est ce que sa signifie et comment sa va finir . La révélation sur ce que sont vraiment ses flashsideways nous laisse littéralement sur le cul . Personne ne l'avait vu venir . Cette saison 6 sera principalement axer sur le double de locke alias la fumée noir qui tentera tout pour quitter l'île . Le monstre de fumée noir sera au cœur de l'intrigue cette saison . La saison répond enfin pour notre plus grand plaisir aux très nombreuses question qui ont été soulever depuis la saison 1 ( le monstre , les cadavres des grottes adam et Ève , le rocher noir , la statue du pied à 4 orteils , les autres , les murmures , richard et son immortalité , Jacob , Christian shepard etc ...) . Quelques questions resteront malgré tout sans réponse comme les pouvoirs de Walt ou la malédiction des chiffres . À nous de nous faire notre propre opinion la dessus . Cette saison ne montre pas de nouveau personnage par contre énormément d'ancien personnage font leur retour pour notre plus grand plaisir . La musique est toujour magistral . Et de nouveaux thèmes musicaux font leur apparition . Certains épisodes s'avère ennuyeux ou il ne se passe pas grand chose d'intéressant . D'autre au contraire s'avère magistral avec son lot de révélation , de suspense , de rebondissement et de grand moment d'émotion comme l'épisode 14 qui compte parmis les épisode les plus émouvant de la série . Une bonne saison 6 avec toutes ses révélation , une nouvelle narration intrigante , de l'émotion , du suspense et des rebondissement mais une saison un peu decevante a cause de certains épisodes qui sont pas top , de certaines questions rester sans reponse et certains flashsideways ennuyeux. Le final de la saison qui est également le final de la série est GRANDIOSE . Un final très émouvant qui vous tirera forcément une l'arme a l'œil et vous remplira de nostalgie . La dernière image de la série est énorme et permet de conclure définitivement la série . La boucle est boucler . Lost est définitivement partit après 6 saisons tout simplement incroyable . Que c'est dur de quitter cette île et ses personnages qu'on a suivi pendant 6 saisons . mais lost restera définitivement dans nos cœur

4 - Très bien

Cinquième saison de la cultissime série lost . cette cinquième saison marque un tournant dans la série car le coter fantastique et science fiction est beaucoup plus accentuer . L'intrigue devient aussi très complexe . Il faut vraiment bien tout suivre pour ne pas perdre le fil et tout comprendre . Cette saison est sûrement la plus complexe de toute la série . La saison a pour thème principal les voyages dans le temps . L'intrigue autour de ses voyages dans le temps est vraiment passionnante . L'une des plus brillante idée des scénaristes .sa nous permet de créer de nouvelle théorie passionnante concernant les mystères de l'île . Et sa remet en perpective toute la série car on découvre a travers ses voyages dans le temps que les naufragés ne peuvent apparament pas changer le passer et pire qu'ils sont peut être responsable involontairement des événements a venir qui auront lieu dans le présent comme leur crash d'avion . Quelle ironie du sort . Les naufragés responsable de leur propre destin une idée qu'on ne soupçonnait même pas au départ . Comme quoi lost nous emmène brillamment sur des chemins totalement inattendu . J'ai beaucoup aimer cette idée exploiter tout au long de la saison jusqu'au final remplit de suspense qui nous met d'ailleur en plein doute . Les naufragés peuvent ils changer le passer ou au contraire vont ils créer involontairement ce passer et tout les événements qui suivront ? J'ai adorer cette idée . La saison 5 démarre la ou la 4 c'etait arreter .Jack avec l'aide de ben essaie de convaincre ses compagnons de retourner sur l'ile pour sauver ceux qui sont rester tandis que ceux qui sont rester sur l'ile commence a voyager dans le temps malgre eux depuis que l'ile a ete deplacer .La saison donne pas mal de révélation notament sur le projet dharma , sur les autres , sur rousseau et son équipe , sur Jacob ou sur le rocher noir . la saison contient moins de rebondissement et de cliffhanger que les saison précédente . Moins de nouveau mystère également . À ce stade de la série le moment est venu de commencer à répondre concrètement au nombreuses question de la série plutôt que de dévoiler de nouveau mystère . Et c'est pas plus mal. Grâce au voyage dans le temps on découvre certaines époque sur l'île comme la période année 70 ou le projet dharma était encore en activité . Sa permet de répondre à pas mal de question . Mais je trouve que le projet dharma a été assez mal mis en scène . C'est plutôt décevant . Dommage . On découvre de nouveau personnage intéressant comme ilana , Jacob , l'homme en noir et radzinsky ( dont le nom avait été évoquer dans la saison 2 ) . D'autre personnage prenne de l'importance ( Daniel , sawyer ...) tandis que d'autre se mette plus en retrait notament jack plus discret . Musique toujour sublime . Toujour de bon moment d'émotion . La saison est plutôt bien rytmer malgré quelques épisodes moins passionnant et un peu décevant . Le final de la saison est grandiose . L'action , les rebondissement et le suspense atteigne des sommet . Et que dire du cliffhanger final magistral . La derniere image m'a mis sur le cul . on a qu'une envie c'est de voir la suite . mais surtout on ne sait absolument pas comment va commencer la prochaine saison . on est dans le noir le plus total . on est totalement perdu et c'est genial . Une bonne saison 5 avec son lot de révélation , une intrigue principal sur les voyages dans le temps vraiment passionnante et un final magistral. Un peu déçu sur la façon dont le projet dharma a été mis en scène . Et quelques épisodes était pas top . Malgré tout une bonne saison . L'attente pour voir la saison 6 est insoutenable surtout après la dernière image de la saison qui va nous hanter un moment

4.5 - Excellent

Quatrième saison de la cultissime série lost . Après un final de saison 3 enormisime qui montrait jack et Kate dans le futur hors de l'île cette saison 4 suit le même chemin en continuant à dévoiler le futur des naufrager grâce au flashforward . Une toute nouvelle naration qui renouvelle la série et qui redonne un grand coup de fraîcheur à la série . Les flashforward sont remplit de rebondissement et nous intrigue au plus haut point avec ses questions . qu'est ce qu'il c'est passer sur l'île pour qu'on en arrive a la situation que nous voyons dans les flashforward ? Kate et jack sont ils les seuls a avoir quitter l'île ? Qu'est il arriver aux autre ? Pourquoi jack veut il absolument retourner sur l'île alors qu'il a tout fait pour pouvoir la quitter ? Énormément de questions qui vont nous faire cogiter tout au long de la saison grâce à ses flashforward . Alors que la saison 1 avait pour theme principal la survie , la saison 2 avait pour theme la trappe et la saison 3 avait pour theme " les autres " Cette saison 4 sera axer principalement sur le sauvetage des naufrager . La saison est beaucoup plus courte que d'habitude en raison de la grève des scénariste entre 2007 et 2008 . Une saison plus courte mais beaucoup plus efficace car on va directement a l'essentiel , on ne s'attarde pas sur des choses inutiles et on étire pas l'intrigue avec des épisode de remplissage totalement inutile . Tout les épisodes sont énorme . Il n'y a aucun coup de mou comme lors des deux saison précédentes . La saison est très rytmer avec beaucoup d'action , de suspense , de question intriguantes , de rebondissement et de cliffhanger de dingue . il y a également pas mal d'émotion . C'est sûrement la saison la plus rytmer . Cette saison nous fait découvrir de nouveau personnages intéressant ( Daniel faraday , keamy , miles straum , Frank lapidus et charlotte Lewis ) tandis que d'autre prenne de l'importance ( locke , desmond...). Il y a également de nouvelle révélations . La musique toujour aussi grandiose . Cette saison contient moins d'humour car le ton est plus grave et dramatique . Le final de cette saison est énorme avec son lot de suspense , d'action , de revelation , d'émotion et de rebondissement . Sans oublier le cliffhanger final énorme mais moin percutant que lors de la saison 3 . Une saison 4 excellente quasi parfaite . Aucun coup de mou , beaucoup d'action , de suspense , de rebondissement , de révélation , de cliffhanger et de questions qui nous rendent dingue . Sans oublier une nouvelle naration qui a totalement renouveler la série . La meilleur saison de lost après la saison 1 . On attend avec une grande impatience la saison 5

Ludo C.

16 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement la meilleur série que j'ai vu (et pourtant j'en ai vu un paquet) Rebondissement sur rebondissement, Lost nous tient en allène au fil des épisodes et des saisons grâce à ses personnages très attachants et ses nombreux mystères...

MeghandClo

54 abonnés | Lire ses 447 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Lost : 20/20 : La série est désormais terminée, et je peux donc écrire une critique sur son intégralité. La première impression tient en un mot : waouh. LOST est bien plus qu'une série à mes yeux. Il s'agit de 6 ans de ma vie. 6 ans. 6 ans que je partage ma vie avec Locke, Jack, Sawyer, Sayid, Kate, Charlie ,Claire, Hurley, Ben, Jin etc....en gros tout les personnages. J'ai commencé enfant et j'ai fini adulte, du moins je m'en rapproche à grand pas. (20 ans pour ma sœur et 15 ans pour moi). Son créateur J.J Abrams nous emmène dans une atmosphère de mystère incroyable.. Les personnages sont intrigants et attachant, tous sans exception. Les interprétations sont tout simplement divines. Cette série est la meilleure car elle vous attire avec de nombreux mystère dont vous voulez connaitre la réponse et dont ces réponses sont parfois fatales. Cette série vous mènera très loin, jusqu'au plus profond retranchement de votre esprit et de votre imagination. Les épisodes se dévorent les uns après les autres. Que de frissons, actions, suspenses, larmes, rires, un concentré d'émotions. Il n’y a PAS mieux que LOST (pour nous). Il me faudra longtemps, voire toute une vie pour retrouver une série qui m'aura autant passionné, autant donné vie que celle-ci. Je ne prendrais sous doute plus une série autant à cœur que celle là car c'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir. Je ne suis guère la « fan » hystérique (par exemple ; les fans de Bieber ou j’aurais pu citer n’importe qui car chaque vedette a ce genre de public) mais oui je l’avoue et j’en suis fière je suis une « fan » de LOST. Nous sommes fan de LOST (puisque j’inclus aussi ma sœur bien entendu). Lost est un véritable conte sur la vie, sur les relations humaines, sur le combat entre le bien et le mal, entre la science et la foi... « Lost » est la série pour laquelle j'ai le plus d'estime, pour m'avoir tenu en haleine si longtemps. Jamais une série ne m’aura autant passionné. Jamais une série ne m’aura autant impressionné. Jamais une série ne m’aura autant ému. Jamais une série ne m’aura fait autant réfléchir. Jamais une série ne m’aura fait autant patienter la saison suivante. Jamais une série ne m'aura fait autant utiliser ma connexion internet. Jamais je n'oublierais cette série. "If we don't live together, we're gonna die alone" by Jack Shepard.

Précédente Suivante

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné