Lost, les disparus
  • 121 critiques   5%
  • 167 critiques   7%
  • 96 critiques   4%
  • 112 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (20)
  • Uniquement la saison 2 (10)
  • Uniquement la saison 3 (10)
  • Uniquement la saison 4 (9)
  • Uniquement la saison 5 (12)
  • Uniquement la saison 6 (20)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 2 451 notes

2 451 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romain Good

1 abonné | Lire ses 352 critiques |

4 - Très bien

Série culte. Rien de plus normal avec le monument que représente la première saison, avec l'épisode pilote en tête. Petit à petit, les évènements bizarres vont s'enchainer, et apporter plus de questions que de réponses. La série fascine; elle sait parfaitement gérer le suspens. Plus que les réponses. ça se ressent au fil des saison, sans que cela ne pose de soucis du tout. Sauf vraiment à la fin. Mais après tout, qu'importe, les gens attendaient des réponses, pourquoi absolument chercher à tout expliquer? La série est imprévisible, au niveau du scénario, des scènes tantôt banals quand on en attend beaucoup, tantôt mémorable alors qu'on ne l'attendait pas. Tous les personnages sont travaillés, charismatiques, et parfaitement joués. Je regrette simplement que les scénaristes se soient fourvoyés sur la fin à chercher à donner des explications. Énormément de monde en attendait, mais la fin a fait énormément de déçus. Certes, les interprétations sont nombreuses, mais je pense que la série n'aurait pas du chercher à apporter autant de réponse à la fin, et laisser encore plus les téléspectateurs sur les interprétations.

5 - Chef d'oeuvre

1ere saison de la cultissime série Lost .Cette première saison de lost est un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision . La série nous raconte l'histoire de passagers qui s'échouent sur une île a priori déserte suite au crash de leur avion . Ils vont devoir apprendre a cohabiter ensemble et survivre dans un environnement hostile . Mais ils vont très vite se rendre compte que l'île renferme de grands secrets et regorge de nombreux mystères qui va les embarquer dans une grande aventure ... Le scénario de cette série est tout simplement incroyable . Un scénario incroyable et passionnant qui part d'un pitch a priori classique ( des gens qui tente de survivre sur une ile a la manière de Robinson crusoe ou seul au monde ) qui va très vite évoluer vers quelque chose d'unique et d'originale ( l'île renferme une multitude de secrets et de mystères originaux et passionnant qui vont se dévoiler au fil des épisodes ) . Un scénario remplit de mystères originaux et passionnant qui nous rendent dingue , de rebondissements de folie et de clifhangers de malade . La naration de la série est très innovante en alternant dans chaque épisodes deux intrigues . Il y a le présent avec les mésaventures des naufragers sur l'île et les flashback qui raconte le passer des naufragers avant d'arriver sur l'île . L'idée des flashback est géniale car elle nous permet de mieux connaître les personnages . Et chaque épisode raconte le passer d'un personnage différent . Ce qui est génial car il n'y a pas réellement de personnage principaux . Ils sont tous mis a l'honneur . C'est totalement inédit d'avoir une quinzaine de personnages principaux . Les personnages sont tous très intéressant avec une vrai personnalité , un vrai passer et ils sont super charismatique . Ils sont tous très différents avec pour certains un passer qu'on imaginait même pas qui nous laisse sur le cul Spoiler : nottament Kate qui s'avère être une fugitif , locke un tétraplégique ou hurley un milliardaire . Les acteurs qui les incarnes sont tous excellent que ce soit mathew Fox , evangeline Lily , Terry o' quinn , dominic monaghan , Josh holoway , Jorge Garcia , naveen Andrew ... Les décors de l'île sont magnifique . Dépaysement garantit . L'ambiance de l'île est énorme . Une ambiance a la fois effrayante et mystérieuse . On n'a pas envie d'aller faire une petite ballade dans la jungle . La musique est sublime . Il y a beaucoup de thèmes musicaux magnifique qui sont rester ancrer dans nos mémoires . Très rare pour une série . On voit plus souvent sa dans un film . La série contient une réalisation très soigner et haut de gamme grâce nottament a son budget élever qui lui permet de rivaliser avec le cinema . Le pilote de lost on aurait pu le sortir au cinema . La scène du crash de l'avion est très impressionnante pour une série Tv . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Cette première saison raconte principalement la survie des naufragers sur cette île ainsi que leur cohabitation . On voit leur difficultés a trouver a manger et a boire , a construire des abris et a cohabiter avec des gens avec qui ils n'on aucune affinités et qu'ils ne connaissent pas . Chacun des personnages a un caractère bien different et une vision des choses bien différente également et sa va être explosif au sein du groupe . La survie est traiter de façon assez réaliste . La survie est le thème principal de cette première saison . Parallèlement les naufragers seront confronter a de nombreuses choses mystérieuses sur l'île qui vont rendre le téléspectateur complètement dingue . Le téléspectateur aura une envie maladive de connaître les réponses au nombreux mystères et comprendre le pourquoi du comment de cette ile mysterieuse . De nombreux rebondissement inattendu , des cliffhanger hahurissant et un suspense incroyable vont rythmer la saison et rendre le téléspectateur totalement accros a cette série . Une saison qui ne connaîtra aucun temps mort . Une première saison qui pose les base de la série en présentant les différents personnages , en installant progressivement leur vie sur l'île et en posant le début de la mythologie de la série avec le dévoilement des premiers gros mystères ( Spoiler : le monstre , la trappe , les autres , les ours polaires , les chiffres maudits , Walt ...) . La saison contient pas mal d'humour , d'action mais aussi des grands moment d'émotion ( Spoiler : la mort de boone avec en parallèle la naissance de Aaron , le départ du radeau ...) . La saison se termine en apothéose par des rebondissements de dingue ( Spoiler : l'enlèvement de Walt ) et un cliffhanger de malade qui va vous faire arracher les cheveux .Spoiler : la dernière scène avec la caméra qui descend au fond de la trappe avec le suspense qui monte et la musique en fond et d'un coup le logo lost apparaît , cette scène reste graver dans la mémoire . Un cliffhanger insoutenable rentrer dans les anales de la télévision . L'attente pour voir la saison 2 fut une torture a l'époque . 10 mois d'attente insoutenable . Cette première saison de lost est définitivement culte et connu un succès planétaire . Un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision et rendu des millions de personnes a travers le monde complètement accros . CULTE .

critiqueattack

13 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

MA série préférée!!! J'étais réticent à l'idée d'en faire la critique car aucun mot n'est capable de décrire à quel point LOST a changé ma vie, ou du moins, mon regard sur les séries TV. Si il y a une chose qu'on peut affirmer au sujet de cette série, c'est qu'elle est tout simplement Révolutionnaire!!! LOST a brisé les codes et redéfinit le concept de Perfection. Pour preuve, il suffit d'énumérer ses principales qualités. Premièrement, le concept : un crash d'avion, la survie, une île mystérieuse habitée, par des hommes, des monstres et beaucoup d'autres choses, etc...l'originalité tout simplement! Son scénario : complexe, réfléchit (mais en même temps si bien expliqué), qui nous fait découvrir, petit à petit, le passé, le futur, le rêve et le destin d'une panoplie de personnages aussi divers que variés, souvent attachants, parfois drôles et toujours émouvants. Bien sûr cela n'aurait pas été possible si ces personnages n'avaient pas été interprêté par de grands, que dis-je, de majestueux acteurs à commencer bien sûr par Matthew Fox, Josh Holloway et Terry O'Quinn. Autre point non négligeable, les décors. Ceux de Lost sont magnifiques, et pour cause, la série a été tourné à Hawaï (et on remercie tous ABC pour avoir eu l'intelligence de tourner en décors réls et non pas dans un hangar avec des feuilles en plastiques et des murs en carton!). Dernier point, et non des moindres : la musique. Celle de LOST est certainement une des plus belles que j'ai pu entendre, que ce soit à la TV ou en dehors. Et la force de la musique de lost (signé Michael Giachinno) c'est quelle n'est pas utilisée dans un générique de 30 secondes pour le rendre claquant (générique quasi-inexistant d'ailleurs!), mais tout au long des épisodes (avec des nuances bien sûr) de manière à ajouter une nouvelle dimension dramatique à la série. Bref en dernier lieu je me dois de remercier J.J Abrams pour son travail, et de m'excuser auprès de lui car allociné ne me permet pas de mettre 10 étoiles sur 5, une note pourtant bien mérité!

4.5 - Excellent

" Lost " une série MYTHIQUE . C'est l'histoire de passagers qui s'échouent sur une ile a priori déserte suite au crash de leur avion . Ils vont devoir apprendre à survivre et cohabiter dans un environnement hostile .mais ils vont très vite se rendre compte que l'île renferme de grands secrets et regorge de nombreux mystères qui va les embarquer dans une grande aventure ... " Lost " est un MONUMENT de la télévision qui a marquer à jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Cette série est un véritable ovni qu'on ne verra nulle part ailleurs . Cette série a été l'une des séries les plus novatrices de son époque et a vraiment renouveller les séries Tv . Tout d'abord grâce à son scénario tout simplement incroyable et passionnant qui part d'un pitch a priori classique ( des gens qui tente de survivre sur une ile a la manière de Robinson crusoe ou seul au monde ) pour très vite évoluer vers quelque chose d'unique et originale ( l'île renferme une multitude de secrets et de mystères originaux et passionnant qui vont se dévoiler au fil des épisodes ) . Un scénario remplit de mystères passionnant et originale qui nous a rendu totalement dingue , de rebondissements de folie et de cliffhanger de malade . Un scénario qui nous a passionner de bout en bout et tenu en haleine jusqu'à la fin . Un scénario riche et complexe en forme de puzzle que l'on reconstitue au fur et à mesure en remettant une pièce par ci par là au cour des 6 saisons ce qui va nous permettre de comprendre au fur et mesure le pourquoi du comment de cette ile mystérieuse . Ce scénario en forme de puzzle ( dont les pièces se remettent en place au fil des épisodes ) très riche et assez complexe qui part dans toute les directions pour au final donner une œuvre très cohérente c'était assez unique . On suit un groupe de personnages qui vont s'écraser avec leur avion sur une ile perdu et a priori déserte . Ils vont tenter de survivre dans cette environnement hostile . Mais ils vont très vite se rendre compte que l'île renferme de grands secrets et regorge de nombreux mystères qui va les embarquer dans une grande aventure ... Les mystères de la série ont rendu le téléspectateur complètement dingue . Le téléspectateur avait une envie maladive de connaitre les réponses au nombreux mystères et comprendre le pourquoi du comment de cette ile mysterieuse . C'est toute une mythologie de mystère passionnant qui c'est mis en place au cour des 6 saisons Spoiler : ( le monstre , les ours polaires , les chiffres maudits , la trappe , les autres , le projet Dharma , le compte à rebours , Richard , Jacob , les Océanic 6 ... ) . dont les réponses ont été livrer au fur et à mesure des 6 saisons . Ajouter à cela que la serie contient un suspense époustouflant , des rebondissements incroyables et innatendu et des cliffhangers de malade . Les nombreux mystères passionnants , Les nombreux rebondissements innatendu , le suspense incroyable et les cliffhanger hahurissant qui ont rythmer les 6 saisons ont rendu le téléspectateur complètement accros à cette série . Des qu'un épisode était fini on avait qu'une envie c'était de dévorer le suivant au plus vite . La série contient également une bonne touche d'humour , d'action et d'émotion . Lost mélange avec brio plusieurs genre c'est à la fois une série d'aventure , une série d'action , une série de survie , une série dramatique , une série humoristique , une série de style mystère / thriller , une série fantastique et sf . Ce mélange des genres est assez unique . C'est un melting-pot vraiment réussit . Les décors de l'île sont magnifique et très dépaysant . Le dépaysement est garantit . L'ambiance de l'île est énorme . Une ambiance à la fois effrayante et mysterieuse . On n'a pas envie d'aller faire une petite ballade dans la jungle . la série a également été novatrice grâce à une naration totalement innovante qui alterne dans chaque épisodes deux intrigues . Il y a le présent ou l'on suit les mésaventures des naufragés sur l'île et les flashback qui raconte le passé des naufragés avant d'arriver sur l'île . L'idée des flashback est géniale car elle nous permet de mieux connaitre les personnages . Et chaque épisode raconte le passé d'un personnage different . Ce qui est génial car il n'y a pas vraiment de personnages principaux ils sont tous mis à l'honneur . C'est totalement inédit d'avoir une quinzaine de personnages principaux . D'habitude on a quelques personnages principaux avec des personnages secondaires qui gravite autour . Mais la ils sont tous mis à l'honneur . Les personnages sont tous très intéressant avec une vrai personnalité , un vrai passé et ils sont super charismatique . Ils sont tous très different avec pour certain un passé qu'on imaginait même pas qui nous laisse littéralement sur le cul comme Spoiler : Kate qui s'avère être une fugitive , locke un paraplégique ou hurley un milliardaire . Les acteurs qui les incarnent sont tous excellent que se soit Matthew Fox , evangeline Lily , Terry o' quinn , dominic monaghan , Josh holloway , Jorge Garcia , naveen Andrew etc ... Ils vont devoir survivre ensemble et tenter de cohabiter ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils ont un caractère bien different et une vision des choses bien différente egalement ce qui va donner lieu à des moments bien explosif au sein du groupe . En parallèle ils vont être confronter à des choses mystérieuses qui va les embarquer dans une aventure incroyable . Les scénaristes avaient vraiment envie de créer une série ambitieuse très différente de ce qu'il se faisait à l'époque et ils finir par obtenir un gros budget pour pouvoir mettre en scène leur ambitions . ( le budget du pilote de lost était le plus chère de tout les temps à l'époque ) . Le budget élever de la série a permis à la série de rivaliser avec des films nottament grâce à une réalisation très soigné et vraiment haut de gamme qui a vraiment permis à la série de s'élever au dessus des séries de l'époque (. Le pilote de lost on aurait pu le sortir au cinema . la scène du crash d'avion est vraiment impressionnante pour une série tv ) . Aujourdh'ui les séries a gros budget super bien réaliser qui rivalise avec les films c'est devenu monnaie courante ( game of thrones , The walking dead ...) . C'est grâce à des séries comme lost , qui ont ouvert la voie , que ses séries ont pu voir le jour . Lost est l'une des grandes series de l'époque qui a permis à la télévision de s'élever a un niveau supérieur et qui a enfin pu rivaliser avec le cinema . C'était l'âge d'or des séries au milieu des années 2000 . La musique de la série est sublime et rivalise avec les grandes partitions de films . Il y a énormément de morceaux de musique magnifique et qui sont rester ancrer dans la mémoire de tout les fans de lost . On voit plutôt sa dans un film . Ce qui est génial c'est que la série a evoluer tout au long de ses 6 saisons et n'ai pas rester sur le même schéma . Elle a su se renouveler souvent pour continuer à tenir en haleine le spectateur . La série ne tourne jamais en rond et ne fait pas du surplace elle évolue tout le temps . Même si elle a connu un ou deux petits coup de mou en cour de route ( milieu de saison 2 et debut de saison 3 ) elle est rester magistral jusqu'à la fin . Elle est vraiment sortit des sentiers battus nottament en renouvellant sa naration en cour de route Spoiler : ( on commence par des flashback qui raconte le passé des personnages puis on innove en remplaçant les flashback par des flashforward qui raconte cette fois ci le futur des personnages . Sa a permis de donner une nouvelle dynamique a la série . Puis on innove encore une fois en remplaçant les flashforward par des flashsideways qui raconte cette fois ci une histoire alternative des personnages dans un monde parallèle où l'avion ne se serait pas écraser sur l'île ce qui a donner un nouveau visage à la série ) . Ensuite les scénaristes n'on pas hésiter à faire évoluer le genre de la série . Une série a la base ancrer plutot aventure et survie au tout début on passe Spoiler : carrément a une série de type fantastique et science fiction dans les dernières saisons . Ils ont également su renouveller le casting Spoiler : avec l'arrivée de nouveaux personnages ( desmond , Eko , anna Lucia , ben , Juliette , Richard , Daniel faraday , Jacob ...) au fur et à mesure des 6 saisons qui ont donner une nouvelle fraîcheur a la série . Ils n'on pas hésiter à Spoiler : tuer des personnages auquel les spectateurs s'étaient attaché de manière très innatendu et très brutal pour certains ( on a encore tous en mémoire la mort de boone , Shannon , Charlie , ana Lucia et libbie , sun et jin , Juliette etc ...) . Les scénaristes ont également fait évoluer leur personnages tout au long des 6 saisons . Lost a vraiment marquer les esprits de ses spectateurs et on a encore tous en mémoire les nombreuses scènes cultes dont la série regorge Spoiler : ( que se soit l'ouverture de la série avec Jack allonger dans la jungle , le crash de l'avion , la première apparition du monstre , locke qui retrouve l'usage de ses jambes , l'ouverture de la trappe a la fin de la saison 1 , la mort brutal de Anna Lucia et lybbie en saison 2 , la découverte du premier flashforward a la fin de la saison 3 , l'explosion du cargo et la disparition de l'île à la fin de la saison 4 , l'explosion de la bombe a la fin de la saison 5 , les retrouvailles de tout les personnages dans l'église lors du final de la série .. ) . Lost a vraiment marquer son époque et est devenu aujourd'hui une référence . Une série qui connu un succès planétaire et rendu des millions de gens complètement accros . Une série CULTE .

4 - Très bien

Troisième saison de la cultissime série lost . Jack , kate et sawyer se sont fait enlever par " les autres " lors du final de la saison 2 et cette 3ème saison reprend donc avec nos 3 naufragers qui sont prisonnier dans le camp des autres . La saison s'ouvre sur une première scène énorme et mémorable . Passer un bon premier épisode le début de saison est peu mou du genou . Il ne se passe pas grand chose d'intéressant .Spoiler : on se contente de voir Kate , sawyer et jack prisonnier de leur cage c'est un peu ennuyant . Mais après l'épisode 9 la saison redémarre sur les chapeau de roue . Tout les épisodes qui suivent cette épisodes 9 sont énorme et ce jusqu'au final de la saison ( soit près d'une quinzaine d'épisodes ) . Cette saison 3 aborde un nouveau thème . Après la saison 1 qui était axer sur la survie et la saison 2 axer sur la trappe , cette saison 3 sera principalement axer sur " les autres " . On en apprendra beaucoup sur eux et ils seront au cœur de l'intrigue . La saison est rytmer . Il se passe pas mal de choses . On voit l'arrivée de nouveau personnage intéressant ( Juliette , Carl , Naomi , le borgne ... ) tandis que d'autres prennent beaucoup plus d'importance ( desmond , henry gale alias Ben ... ) . Les personnages principaux sont toujour au top . Il y a énormément de révélations dans cette nouvelle saison nottament sur l'enlèvement de claire , sur l'identité du vrai sawyer , sur la paralysie de locke , sur le câble de la plage , sur " les autres " ou sur le projet dharma . Énormément de rebondissement et de cliffhanger rytme la saison. De nouveau mystères tres intriguant font leur apparition Spoiler : ( le vol 815 retrouver au fond de l'océan avec tout les passagers retrouver mort , jacob le mystérieux chef des autres vivant dans une cabane isoler , le pere de locke qui apparaît sur l'île , Richard le type qui ne viellit pas , le mystérieux flasforward finale ... ) . On découvre de nouveaux lieux sur l'île . On retourne a d'anciens endroit comme le rocher noir . La musique est toujour sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . La série contient toujour sa dose d'humour , de suspense et de grands moments d'émotions .sur l'île les paysages sont toujour aussi magnifique . La saison se termine en apothéose par un final explosif avec pas mal de rebondissements et un cliffhanger ENORMISSIME rentrer dans les anales de la télévision . Spoiler : Comme on c'est fait berner en beauté par les scénaristes . Les flashback du dernier episode de la saison ne sont pas des flashback mais des flashforward c'est a dire qu'on ne montre pas le passer mais le futur des naufrager . Pendant tout l'épisode on pense regarder un flashback sur le passer de Jack et en fait on découvre hahuris a la fin de l'épisode qu'il s'agit d'un flashforward qui montre le futur de Jack . Et dans ce flashforward on decouvre que Jack et kate ont reussit a quitter l'île . La dernière scène ou l'on voit jack et Kate dans le futur avec jack qui crie " il faut qu'on reparte " ( we have to go back en vo ) est graver a jamais dans la mémoire de tous les fans de lost . Cette scène m'a mis une claque monumentale car on ne s'y attendait pas et qu'elle est remplit de question intrigante . Comment Jack et kate ont ils reussit a quitter l'île ? Jack et Kate sont ils les seuls a avoir quitter l'île ? Qu'ai t'ils arriver aux autres ? Pourquoi jack veut ils retourner sur l'île alors qu'il a tout fait pour la quitter ? . Des questions qui vont nous faire cogiter en attendant la prochaine saison . Après ce dernier épisode vous serrez totalement sonner . Un nouvelle élément ( Spoiler : le flashforward ) va remettre toute la série en perspective et renouvelé totalement la série . Vous allez cogiter un très long moment et l'attente pour voir la saison 4 n'aura jamais été aussi long . Une très bonne saison qui renoue avec la qualité de la saison 1 malgré un début en demi teinte et qui se termine en apothéose par l' un des plus grands cliffhanger de l'histoire de la télévision . Lost est a la fin de cette saison 3 a son apogée et on n'a jamais été aussi accros .

4 - Très bien

Seconde saison de la cultissime série lost . La saison reprend la ou c'est arrêter la première avec jack kate , hurley et locke qui ont enfin ouvert la trappe et qui s'apretent a decouvrir ce qu'elle contient . Des la scène d'ouverture incroyable et mémorable le ton est donner . On est bien de retour dans lost il n'y a aucun doute . Cette seconde saison commence a donner des réponses a certains mystères comme la trappe . De nouveaux mystères très intrigants font leur apparitions ( Spoiler : le projet Dharma et ses mystérieux bunker , le compte a rebour de 108 minutes ... ) tandis que d'autres mystères s'intensifie ( Spoiler : les autres et leur mystérieux kidnapping ... ) . De nouveaux personnages intéressant font leur apparition ( éko , Anna Lucia , libbie , Bernard , henry gale , desmond ... ) et viennent étoffer un casting déjà bien remplit . L'ambiance est encore plus effrayante et mystérieuse . La musique est toujour aussi sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . L'humour et les moments d'émotions ne manquent pas . La saison change complètement de thème par rapport a la saison 1 . La saison 1 était axer principalement sur la survie . Cette saison 2 change de thème et sera axer principalement sur la trappe et ses mystères . Un nouveau chapitre s'ouvre . Chaque saison de lost aura un thème différent comme les chapitres d'un livre . L'intrigue de cette seconde saison devient plus complexe . Il faut bien tout suivre pour ne pas perdre le fil . La saison est très intéressante et toujour aussi prenante mais un peu inégal par moment . Une saison un peu inférieur a la première . La saison démarre en fanfare puis sa retombe un peu avec un milieu de saison un peu mou ou il ne se passe pas grand chose d'excitant avec des épisodes pas toujour très interessant Spoiler : ( épisode sur le baptême d'Aaron ou sur le kidnapping de sun ) . Les rebondissements et les cliffhangers se font également un peu plus rare et les nouveaux mystères moins nombreux que lors de la saison 1 et moins percutant . Après ce coup de mou la saison redémarre en fanfare pour une fin de saison excitante avec pas mal de rebondissements , de suspense , d'action et de révélation ( Spoiler : notament sur les causes du crash du vol 815 et sur le compte a rebour ) . La série se termine sur pas mal de rebondissements Spoiler : ( l'explosion du bunker , kate sawyer et Jack prisonnier des autres ... ) et sur un cliffhanger efficace Spoiler : ( penelope widmore qui a retrouver la trace de desmond sur l'île ) mais moins percutant que la saison 1 . Conclusion une bonne saison 2 toujour très prenante avec pas mal de chose intéressante mais un peu décevante par moment car un peu inégale en espérant une saison 3 meilleur qui renoue avec la qualité de la saison 1. Mais on attend toujour la suite avec impatience .

4 - Très bien

Sixième et dernière saison de la série culte lost . Le final de la saison 5 nous avait laisser sur un cliffhanger de malade avec l'explosion de la bombe . Avec l'explosion de la bombe les naufragers ont ils changer le passée et empecher le crash du vol 815 ? La saison s'ouvre avec une premiere scene enorme qui nous donne la reponse Spoiler : ( Jack et les autres qui sont dans le vol 815 qui ne s'écrase pas qui passe au dessus de l'île qui se trouve au fond de l'océan ) . On a donc notre reponse . Enfin sa c'est ce que l'on croit car la scene suivante nous désarçonne completement et qu'on se retrouve une nouvelle fois completement perdu Spoiler : ( Jack et les autres de retour dans le present sur l'île à côté du bunker qui a donc été construit commme prévu ) . On est donc en presence de deux réalité parallele celle la on l'avait pas vu venir . Ce qu'on peut dire c'est que la saison commence tres fort et qu'une nouvelle fois on est pas au bout de nos surprises . cette 6e saison renouvelle une fois de plus sa naration . Après les flashback qui montrait le passer des naufrager et les flashforward qui montrait le futur des naufragers place au flashsideways Spoiler : censer montrer un monde parallele ou les naufragers n'on jamais atterit sur l'île . Une idée originale et très intéressante Spoiler : . C'est intéressant de voir les personnages dans un univers parallele et de voir qu'elle aurait été leur vie si ils ne c'était pas écraser sur l'île . Les flashsideways nous intrigue malgré que certains soient un peu ennuyeux .mais au fur et a mesure que la saison avance les flashsideways nous intrigue de plus en plus et on se demande qu'est ce que sa signifie et comment sa va finir . La révélation sur ce que sont vraiment ses flashsideways nous laisse littéralement sur le cul . Personne ne l'avait vu venir . Spoiler : On pensait tous que les flashsideways montrait un monde parallele creer par l'explosion de la bombe . Or ce n'ai pas le cas . La bombe n'a pas creer de monde parallele . Les flashsideways montre simplement un monde apres la mort . Sa montre où on atterit les naufragers apres qu'ils est tous quitter l'île et qu'ils soient tous mort . Apres leur mort ils ont donc tous ete dans un monde qui est une sorte de purgatoire en attendant de rejoindre le paradis . On aura vraiment connu toute la vie de ses personnages avec leur passer , leur present , leur futur et meme leur vie apres la mort . Rare dans une serie d'avoir autant approfondit les personnages . Cette saison 6 est principalement axer sur a fumée noir Spoiler : qui a pris l'apparence de locke et qui tentera tout pour quitter l'île . Le monstre de fumée noir sera au cœur de l'intrigue cette saison . Ce sera le nouveau grand méchant de la saison . L'un des meilleurs mechant de la serie ou il ne fera de cadeau a personne Spoiler : pour pouvoir quitter l'île . Certains naufragers en feront d'ailleurs les frais . Spoiler : Terry o quin incaŕne à merveille ce nouveau personnage très différent de jonh locke . Il montre une nouvelle facette de son talent en incarnant un mechant tres crédible . La saison répond enfin pour notre plus grand plaisir aux très nombreuses question qui ont été soulever depuis la saison 1 ( le monstre , les cadavres des grottes adam et Ève , le rocher noir , la statue du pied à 4 orteils , les autres , les murmures , richard et son immortalité , Jacob , Christian shepard etc ...) . Quelques questions resteront malgré tout sans réponse comme Spoiler : les pouvoirs de Walt ou la malédiction des chiffres . Mais bon tout les plus gros mystères ont été résolu . Quelques questions secondaires restent un peu plu flou mais rien de bien grave . A nous maintenant de nous faire notre propre opinion la dessus . Mais avec toutes les réponses qu'ils nous ont donner on a plus qu'à reconstituer le puzzle dans notre tête pour comprendre enfin le pourquoi du comment de cette ile mystérieuse . Le mieux c'est de se refaire l'intégralité de la serie apres avoir visionner cette derniere saison avec toutes les réponses en têtes pour mieux comprendre et reconstituer le puzzle car au fil des saisons on a forcément oublier plein de details cruciaux . Je me suis refait l'intégralité Et ce que je peut dire c'est que l'histoire est très cohérente . Un tour de force vu la complexité de l'intrigue qui partait dans toute les directions . Toute l'histoire se tient . Cette saison ne montre pas de nouveau personnage par contre énormément d'ancien personnage font leur retour pour notre plus grand plaisir . La musique est toujour magistral . Et de nouveaux thèmes musicaux font leur apparition . Certains épisodes s'avère un peu ennuyeux ou il ne se passe pas grand chose d'intéressant . D'autre au contraire s'avère magistral avec son lot de révélation , de suspense , de rebondissement et de grand moment d'émotion comme l'épisode 14 qui compte parmis les épisode les plus émouvant de la série . Spoiler : La mort de sun et jin dans le sous marin est vraiment l'un des moments les plus tristes et émouvant de la serie . Cette mort est d'autant plus triste car elle est vraiment brutal on ne s'y attendait pas . Ils venaient à peine de se retrouver après plusieurs annees de séparation et leur mort survient brutalement apres ca . Une bonne saison 6 avec toutes ses révélation , une nouvelle narration intrigante , de l'émotion , du suspense et des rebondissement mais une saison un peu decevante a cause de certains épisodes qui sont pas top , de quelques questions rester sans reponse et certains flashsideways un peu ennuyeux. Le final de la saison qui est également le final de la série est GRANDIOSE . Un final très émouvant qui vous tirera forcément une l'arme a l'œil et vous remplira de nostalgie . Spoiler : Quand chaque personnage commence a se rappeler de son ancienne vie est tres émouvant nottament quand charlie se rapelle de claire ou quand sayid se souvient de Shannon . Le moment ou ils se rejoignent tous dans l'église est très émouvant . La dernière image de la série est énorme et permet de conclure définitivement la série . Spoiler : On a commencer la serie sur Jack allonger dans la jungle qui ouvre les yeux ce qui symbolisait l'ouverture de l'histoire et on termine la serie par Jack de nouveau allonger dans la jungle qui ferme les yeux ce qui symbolise qu'il ferme l'histoire de la serie . La boucle est boucler . Lost est définitivement partit après 6 saisons tout simplement incroyable . C'est la fin d' une tres , tres grande serie ( la meilleure pour moi ) qui a marquer à jamais l'histoire de la télévision dans les annees 2000 . Que c'est dur de quitter cette île et ses personnages qu'on a suivi pendant 6 saisons . mais lost restera définitivement dans nos cœur .

4 - Très bien

Cinquième saison de la cultissime série lost .la saison 5 démarre la ou la 4 c'était arreter . Jack avec l'aide de Ben essaie de convaincre ses compagnons de retourner sur l'île pour sauver tout ceux qui sont rester la bas tandis que ceux qui sont rester sur l'île commence a voyager dans le temps malgre eux depuis que l'île a ete déplacer . cette cinquième saison marque un tournant dans la série car le coter fantastique et science fiction est beaucoup plus accentuer . L'intrigue devient aussi très complexe . Il faut vraiment bien tout suivre pour ne pas perdre le fil et tout comprendre . Cette saison est sûrement la plus complexe de toute la série . La saison a pour thème principal les voyages dans le temps . L'intrigue autour de ses voyages dans le temps est vraiment passionnante . L'une des plus brillante idée des scénaristes .sa nous permet de créer de nouvelle théorie passionnante concernant les mystères de l'île . Et sa remet en perpective toute la série car on découvre a travers ses voyages dans le temps que les naufragés ne peuvent apparament pas changer le passer et pire qu'ils sont peut être responsable involontairement de leur destin Spoiler : et des événements a venir qui auront lieu dans le présent comme leur crash d'avion . Quelle ironie du sort . Les naufragés responsable de leur propre destin une idée qu'on ne soupçonnait même pas au départ . Comme quoi lost nous emmène brillamment sur des chemins totalement inattendu . J'ai beaucoup aimer cette idée exploiter tout au long de la saison jusqu'au final remplit de suspense qui nous met d'ailleur en plein doute . Spoiler : Les naufragés peuvent ils changer le passer ou au contraire vont ils créer involontairement ce passer et tout les événements qui suivront ? J'ai adorer cette idée .La saison donne pas mal de révélation notament sur le projet dharma , sur les autres , sur rousseau et son équipe , sur Jacob ou sur le rocher noir . la saison contient moins de rebondissement et de cliffhanger que les saison précédente . Moins de nouveau mystère également . À ce stade de la série le moment est venu de commencer à répondre concrètement au nombreuses question de la série plutôt que de dévoiler de nouveau mystère . Et c'est pas plus mal. Grâce au voyage dans le temps on découvre certaines époque sur l'île comme la période année 70 ou le projet dharma était encore en activité . Sa permet de répondre à pas mal de question . Mais je trouve que le projet dharma a été assez mal mis en scène . C'est plutôt décevant . Dommage . On découvre de nouveau personnage intéressant comme ilana , Jacob , l'homme en noir et radzinsky ( dont le nom avait été évoquer dans la saison 2 ) . D'autre personnage prenne de l'importance ( Daniel , sawyer ...) tandis que d'autre se mette plus en retrait notament jack plus discret . Musique toujour sublime . Toujour de bon moment d'émotion . La saison est plutôt bien rythmer malgré quelques épisodes moins passionnant et un peu décevant . Le final de la saison est grandiose . L'action , les rebondissement et le suspense atteigne des sommet . Et que dire du cliffhanger final magistral . La derniere image m'a mis sur le cul .Spoiler : juliette qui fait exploser la bombe avec le logo de lost en noir sur un fond blanc reste graver dans les mémoires . on a qu'une envie c'est de voir la suite . mais surtout on ne sait absolument pas comment va commencer la prochaine saison. On est dans le noir le plus total .Spoiler : les naufragers ont ils changer l'avenir en faisant exploser la bombe ou au contraire sont ils responsable de l'incident et de tous les événements a venir avec l'explosion de cette bombe ? Une question qui va nous trotter dans la tête un long moment avant de voir la saison 6 . on est totalement perdu et c'est genial . Une bonne saison 5 avec son lot de révélation , une intrigue principal sur les voyages dans le temps vraiment passionnante et un final magistral. Un peu déçu sur la façon dont le projet dharma a été mis en scène . Et quelques épisodes était pas top . Malgré tout une bonne saison . L'attente pour voir la saison 6 est insoutenable surtout après la dernière image de la saison qui va nous hanter un moment

Fandelostamort

11 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

cetta série est la plus incroyable, jamais aucune séries ne pourra la battre, et pourtant jen ai vu des séries... a ne jamais oublier!

Naughty Dog

141 abonnés | Lire ses 147 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je commence les critiques de mes séries préférées avec Lost. Que dire ? Lost est pour moi un vrai bijou, qui surpasse beaucoup de productions télévisuelles et même cinématographiques actuelles ! Tout commence par un début "classique" : le crash d'un avion à destination de Los Angeles sur une île déserte recouverte d'une jungle luxuriante, les naufragés s'organisent pour faire un campement, rassembler des vivres, de quoi manger, etc... Puis petit à petit, des évènements bizarres vont survenir : un ours polaire en pleine jungle, un monstre invisible qui décime certains rescapés, un message radio de détresse qui tourne en boucle depuis 16 ans.... Et c'est loin d'être fini, le mystère étant LE gros point fort de la série, ce mystère qui s'intensifie au fil des épisodes, pour parfois se terminer sur de véritables cliffhangers qui vous laissent bouche bée. Les personnages sont tous ultra développés, on apprend à les aimer, à s'identifier à eux, bref de ce point de vue là tout est parfait également. Les acteurs nous livrent parfois des performances exceptionnelles, dans des épisodes d'anthologie capables de vous marquer durablement. L'ambiance est excellente, les scènes de tension sont aussi efficaces que les scènes d'émotion, qui à coup sûr, vous feront quitter toutes les larmes de votre corps. Je ne peux pas trop en dévoiler, ne voulant pas gâcher le plaisir qui vous animera lorsque vous engloutirez chaque épisode de la série, portés par la sublime musique de Michael Giacchino. Dernier remerciement au scénariste de la série, Damon Lindelof, qui a accompli un travail de Titan sur cette série, en proposant probablement les meilleurs scénarios vus dans une production télévisuelle.. En conclusion, Lost est une série que l'on ne peut résumer dans une critique, un véritable monument, qui marquera à jamais ma mémoire, et l'histoire des séries télévisuelles. Une oeuvre culte dont je ne me lasserait jamais, la meilleure série de tous les temps. Un véritable chef-d’œuvre <3

Précédente Suivante

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné