Mon AlloCiné
    Témoin indésirable d'après Agatha Christie
    Saison 1
    Ma note :
    Témoin indésirable d'après Agatha Christie

    Synopsis

    Noël 1954, Rachel Argyll est assassinée dans son manoir cossu. Un de ses fils est condamné coupable un peu vite... Mais il s’avère que le meurtrier est en réalité une autre personne. Quelqu'un de sa propre famille ? Sans doute. Mais qui ?
    Spectateurs
    3,1 8 notes

    Infos saison

    3 épisodes
    Diffusé sur BBC
    Saison produite en 2018
    6 photos
    Anthony Boyle
    Anthony Boyle
    Rôle : Jack Argyll
    Anna Chancellor
    Anna Chancellor
    Rôle : Rachel Argyll
    Morven Christie
    Morven Christie
    Rôle : Kirsten Lindstrom
    Crystal Clarke
    Crystal Clarke
    Rôle : Tina Argyll
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Photo Crystal Clarke Photo Crystal Clarke, Ella Purnell Photo Eleanor Tomlinson Photo Christian Cooke, Ella Purnell Photo Alice Eve Photo Anthony Boyle, Crystal Clarke, Eleanor Tomlinson, Ella Purnell Affiche

    La rédac' en parle

    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    La veille de Noël 1954, la richissime Rachel Argyll est sauvagement assassinée dans son domaine familial. Un an et demi plus tard, Leo, son veuf, s’apprête à se remarier avec Gwenda, sa secrétaire. C’est alors qu’un mystérieux scientifique vient clamer l’innocence de Jack, leur fils adoptif accusé du meurtre et mort en prison avant d’être jugé.
    S01E02
    Arthur Calgary avoue qu’il n’est pas scientifique mais reste bien déterminé à innocenter Jack qui était à bord de sa voiture à l’heure où le crime a eu lieu. Son insistance perturbe tous les membres de la famille et la gouvernante. Le divisionnaire et ami de Leo qui disait avoir recueilli les empreintes de Jack sur l’arme du crime tente renverser Arthur en voiture.
    S01E03
    Tandis qu’Arthur Calgary passe la nuit précédant le mariage de Leo et Gwenda à Sunny Point, un nouveau meurtre est commis. Le matin, Philip, l’époux de Mary, la fille aînée des Argyll, est retrouvé sans vie, une seringue de morphine dans le bras. Il semblait avoir découvert l’identité du meurtrier.
    S01E04
    Les événements dramatiques qui ont eu lieu la veille de Noël 1954 et ont abouti à l’assassinat de Rachel sont enfin révélés au grand jour. Après une conversation avec Arthur Galgary, Kirsten, la discrète gouvernante hantée par la mort de Jack, parvient à identifier le meurtrier et à retrouver l’arme du crime.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top