Il Miracolo
    Votre avis sur Il Miracolo ?
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 16 janvier 2019
    Très bonne série que cet "Il miraculo" - il faut accroché dès le premier épisode qui peut dérouter. Ensuite, on a envie d'en savoir toujours plus sur ce miracle d'une Madonne qui pleure des larmes de sang. Ce qui est intéressant ici, se sont les différentes réactions des protagonistes de la série. Que vous soyez croyants ou hâtés, tous sont intrigués par ce mystère mais les réactions sont différentes. Je ne dévoilerais rien sur la réaction du Premier ministre Italien qui vit une une situation de crise avec le Pays, son ami "prêtre" un peu borderline et la jeune femme qui mène des recherches sur cette madonne (elle veut tout savoir). Il y a des questions qui se posent sur la religions, les rapports entre homme et femme de pouvoir, la politique, et les rapport entre une mère et sa fille. Enfin, très bel esthétisme dans la réalisation. La série se passe en Italie, quel bonheur! Cela offre de très belles images. Série que je recommande même si j’espérais une suite car le 8ème épisode me laisse sur ma faim car on n'a pas de réponse sur ce miracle. J'espère qu'il y aura une seconde saison avec une réponse "possible" à ce miracle.
    Marie B.
    Marie B.

Publiée le 31 octobre 2018
    Une intrigue haletante, des personnages complexes, des images d'une beauté à couper le souffle... Gros coup de coeur pour cette série unique !
    Publiée le 12 janvier 2019
    Jusqu'a l'épisode 7, une très bonne série, originale, qui donne envie d'en connaitre le dénouement. Malheureusement, l'épisode 8, le dernier, commence comme si on avait manqué un épisode 7,5 et dans son déroulement montre une histoire mal définie, des personnages qui perdent leur consistance et une intrigue due base qui ne trouve pas de finalité à la hauteur du déroulé des 7 premiers. Au final une demi déception.
    ollindelucia
    ollindelucia

Publiée le 5 mai 2018
    Très belle découverte lors de l'avant première mondiale au festival #SérieMania à Lille. La diffusion commence en Italie début mai 2018. Vivement la diffusion en France !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 avril 2019
    Co-produite par Arte,une série noire et qui baigne entre mysticisme et ésotérisme un peu déroutante à suivre.Les acteurs sont excellents et cette série n'en fait jamais de trop ce qui fait que l'on reste toujours sur les rails de la crédibilité!
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 13 janvier 2019
    Série qui a le mérite de poser avec un grand réalisme le problème que suscitent les apparitions et autres phénomènes religieux scientifiquement inexplicables. Très bonne réalisation. Excellents acteurs. Scénario remarquable. D’un côté ceux qui y croient. De l’autre ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas y croire. Le tout dans un contexte social et politique hyper réaliste. Grosse charge contre l’église à travers le comportement plus que borderline du prêtre, mais malheureusement crédible en ces temps compliqués pour l’Eglise. Difficile de dire si ce film, basé sur une histoire en partie vraie, sert ou dessert l’Eglise. En tout les cas, une série qui interpelle tant d’un point de vue religieux que social. A voir donc. A noter, qu’à la place des larmes de sang, le film aurait pu traiter des écrits de Maria Valtorta, phénomène tout aussi scientifiquement inexplicable et néanmoins avéré. Peut-être la saison 2 ?
    étienne L
    étienne L

Publiée le 27 janvier 2019
    Série captivante, le sujet déjà la religion avec une statue de la Vierge qui pleure des larmes de sang continuellement, un curé qui a un parcours atypique, un premier ministre dont on suit le parcours vie privée vie publique, et d'autres personnages attachants (tel le commandant). Un scénario intéressant, une musique quelquefois bouleversante (Olafur Arnalds entre autre).
    Tasha Y.
    Tasha Y.

Publiée le 20 janvier 2019
    Une merveille comme celles que seul ARTE nous en réserve ! Là où religion et SF se rencontrent, sans nuire ni à l'une ni à l'autre
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 11 avril 2019
    La meilleure série de cette année à mon goût. Totalement addictif, de plus en plus au fil des épisodes. une part de mystère, une distribution géniale et un sujet traité avec...grâce
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 31 mai 2020
    Quoi de plus normal qu’une Madone qui pleure des larmes de sang en Italie. Le romancier Niccolò Ammaniti crée une oeuvre pour la tv. C’est une réussite et nul ne peut dire avoir raté sa soirée si on se cale dans son fauteuil pour passer un bon moment avec cette Madone qui ne laisse personne qui l’approche indifférent. Tous ceux qui l’ont approché semblent être frappé d’une ferveur mystique. Les personnages sont attachant et au travers de la croyance qui ne résout pas tous les problèmes, le doute est permis. Ou es le miracle? Le pays traverse une phase qui le remet en question avec les groupuscules politiques réclamant la sortie de l’Euro, la montée des opinions extrêmes, les catastrophes naturelles et le marasme économique auquel le pays fait face.. Il Miracolo agit comme le prisme de la société italienne ou l’on se remet en question face à la complexité de la situation
    Luc T.
    Luc T.

Publiée le 9 novembre 2019
    Beaucoup de questions restent sans réponses et je trouve ça dommage ... pourquoi la madone pleure t elle ? A qui appartient le sang ? Comment est morte la petite fille ? Pourquoi le général garde t il la statue ? Mais bon à part ça j'ai bien apprécié cette mini série très captivante et je la recommande.
    Emma D
    Emma D

Publiée le 26 janvier 2019
    Une série intéressante. Le suspense est présent jusqu'au bout. Les personnages sont très bien interprétés par de grands acteurs! J'ai envie de savoir à qui appartient le sang qui coule des yeux de la Madone ! J'espère qu'il y aura une saison 2!!
    Fabienne K
    Fabienne K

Publiée le 13 janvier 2019
    Excellente série. J’ai adoré. J’ai regardé tous les épisodes en 1 we. Hautement addictif. C’est bien filmé. La psychologie des personnages est bien étudiée. Le jeu des acteurs est grandiose. La bande son est magnifique. Le dernier épisode est malheureusement un peu décevant. On aurait envie d’une suite
    Lamiga T
    Lamiga T

Publiée le 25 janvier 2019
    Déçue par la fin peu originale...,..,.,...............................................................
    JLL
    JLL

Publiée le 22 janvier 2019
    La plus belle des séries que j’ai vues depuis Twin Peaks. Scénario, acteurs, mystère, photographie, rythme, part d’onirisme, humour au deuxième degré en noir et rouge, tout y est. Le dénouement est à la hauteur, et ouvre la porte à une deuxième saison de tous les possibles. Une seule question: comment Clélia a-t-elle retrouvé Salvo?