Umbrella Academy
    10784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

Kenzei
    Kenzei

Publiée le 18 septembre 2022
    La saison 3 est catastrophique.
    Il ne se passe rien, toutes les histoires annexes sont inintéressantes et font traîner artificiellement l'histoire.

Au-delà de ça l'histoire en elle-même est incompréhensible, jusqu'à la fin ça n'a aucune cohérence, c'est n'importe quoi.
    On dirait réellement que les scénaristes se foutent complètement de notre gueule.

1/5
    Clement Py
    Clement Py

Publiée le 8 juillet 2022
    J’attendais la saison 3 avec impatience, ayant adoré la saison 1 et ayant plutôt aimé la saison 2. Mais quelle déception…
    La série tourne en rond, c’est toujours la même idée qui revient « fin du monde ». Et qu’est ce que c’est long, je me suis totalement ennuyé, ça parle trop et les personnages deviennent de plus en plus sans intêret. Luther est complètement débile.
    Et je ne parle pas des effets spéciaux honteux.
    Enorme deception.
    Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 19 décembre 2022
    formidable série avec un acteur ou une actrice ui atteint le sommet de son art et mériterait de très loin l'oscar de la meilleur actrice ou acteur ?
    elriad
    elriad

Publiée le 5 août 2020
    drôle, bien réalisée, image léchée, effets visuels réussis, cette série décapante est juste jubilatoire . La deuxième saison est encore plus barrée que la première pour notre plus grand plaisir et on attend avec un plaisir non dissimulé une saison trois qui s'annonce dans le final surprenante. Une vraie réussite !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 septembre 2022
    La troisième saison de la série « Umbrella Academy » est vraiment décevante. Le scénario manque de rythme, de contenu original et reste très confus. Malgré une mise en scène soignée et un casting attachant, l’ensemble reste trop juste et bien inférieur face aux précédentes saisons.

Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/08/05/critique-serie-umbrella-academy-saison-3/
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 3 mai 2024
    Pas du tout fan à la base des films/séries de super héros, j'ai tout de suite accroché avec Umbrella Academy qui change de ce qu'on peut voir habituellement.
    J'adore chaque personnage que je prends plaisir à découvrir un peu plus au fur et à mesure des épisodes, exception faite d'Emily qui est franchement pas intéressante.
    Pour couronner le tout la BO est parfaite !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Une des meilleures créations de Netflix ! Une histoire très originale avec des personnages très réussi ! deux excellentes premières saisons, mais la saison 3... douche froide ! on a tout perdu, tout est au plus bas, le potentiel gâché... Dommage mais une série intéressante à voir
    alf38000
    alf38000

Publiée le 12 septembre 2022
    Umbrella Academy, que dire ?
    L’intrigue est simple, le chemin qui y mène, tortueux, voire torturé, quand il n’est pas carrément schizophrénique.
    Mais soyons honnête, l’œuvre à le mérite de rester assez fidèle à ses origines, une BD loufoque, noire et acide à l’humour déjanté, qui, si l’inspiration lorgne de façon évidente sur les productions Marvel de la fin du XXème siècle, arrive néanmoins à trouver son identité propre.
    Ainsi malgré des saisons et des épisodes assez inégaux, Umbrella Academy arrive à tirer un peu mieux son épingle du jeu que les récentes séries "Titans" ou "Jupiter’s legacy", œuvrant dans un registre similaire.
    A voir.
    Laura D
    Laura D

Publiée le 2 juillet 2022
    Tout simplement génial ❤️ drôle, émouvant, cette série triture les neurones, et est bourrée de surprises, d'effets spéciaux et de rebondissements en tous genres. Il faut passer les premiers épisodes de la saison 1 pour découvrir le plein potentiel et le pur délire de cette série. La saison 3 est fabuleuse ! A voir absolument !!!
    Alex I
    Alex I

Publiée le 5 novembre 2022
    Une belle bande de personnages plus ou moins loufoques. On part volontier dans leurs histoires, même si la saison 3 est assez complexe je trouve personnellement.
    ventilateur
    ventilateur

Publiée le 6 juillet 2022
    J'ai trouver cette série excellente car je me suis beaucoup attaché au personnage, les acteurs ont très bien joué la série, l'histoire était juste magnifique et je pense vraiment que cette série mérite plus d'attention.
    CosmicNoodle
    CosmicNoodle

Publiée le 4 juillet 2022
    Quand tu n'es pas au courant que la mignonne petite Ellen Page est devenue Trans et que tu mattes la série en vf, le choc au visionnage du 1er ep de cette S3 est très violent.
    Au delà de la faute innaceptable du studio de doublage d'avoir transféré le rôle à un acteur masculin dont la voix ne colle pas au personnage, s'ajoute l'incohérence de la mise en place de ce nouveau doublage avant même la transition du personnage à l'écran.
    Et encore, il faut pouvoir personnellement assimiler ce changement ! Si on voit Vanya tomber amoureuse d'une femme et commencer à s'epanouir en fin de saison 2, on est loin d'imaginer qu'elle puisse se transformer en cet être androgyne qui se revendique homme aux premières lueurs de la S3. S'il aurait été judicieux et cohérent avec l'histoire de simplement affirmer son homosexualité, là on nous tire une flèche de wokisme en plein coeur en nous demandant de tuer Vanya.. Comme son idéologie violente, l'actrice devenu Elliot Page a imposé ( puisque producteur(trice).. ? Bref) son changement d'identité à l'écran et celui-ci fût accepté avec tous les problèmes qui s'en sont suivis. On peut donc dire au revoir à la Maman d'Arlan de la S2, avec laquelle une future relation aurait été possible, à moins que comme pour tout le monde le scenario lui impose le nouveau genre de son ex petite amie sans broncher..

Et malheureusement le spectacle de l'absurde durant les premières minutes de cette saison 3 n'est pas terminé !
    Dans le cafouillage le plus complet, on a donc droit à une scène de danse collective interminable qui sort de nulle part, à la presence d'un cube magique qui décrédibilise encore plus l'ensemble, et à une sosie d'Itachi envoyant des corbeaux tel un genjutsu.. et je n'ai tenu que 20 minutes !
    On sent donc très vite et très fort que la matière qui faisait Umbrella Academy n'est plus au rendez-vous..

Alors à moins que je me décide à tenter le coup en vost, même si la transition Vanya/Viktor sera pour moi extrêmement pesante voir impossible à assimiler, tout ça m'a éjecté d'une série que j'aimais bien, et ça en à peine 20 minutes. Faut le faire !
    Luiz
    Luiz

Publiée le 2 septembre 2022
    Série fantastique alliant personnages attachants et fin du monde. Le spectateur appréciera la touche humoristique décalée voir loufoque présente tout au long des 3 saisons. On regrettera parfois une histoire parfois difficile à saisir. Idéal pour passer un moment sympa!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 mars 2019
    La suite ! Vite !... Vous l'aurez compris, mieux vaut commencer Umbrella Academy avec l'idée qu'elle vous plantera sur un suspens insoutenable en fin de saison. Je veux retrouver vite cette famille "bizarre" de super-héros (et surtout Klaus l'hilarant toxico !). Et cette esthétique incroyable qui nous donne l'impression de "voir bouger" la BD : les écrans partagés, les travelings arrières au ralenti... Du pur génie artistique. Malgré cette fin "qui fait hurler et jurer copieusement à l'apparition du générique", et un début un peu mou (patientez jusqu'au quatrième voire cinquième épisode pour que cela démarre réellement, avec un manque : on ne voit pas assez les super-pouvoirs dans les débuts), on se souvient surtout des séquences déjantées et hallucinatoires de cette délicieuse série. Le personnage de Klaus est de (très) loin mon favori, me faisant mourir de rire (l'attaque des méchant avec un camion-glaces qui avance à 2km/h et qui klaxonne "L'Attaque des Walkyries"... J'en ri encore.) tout en étant touchant par son histoire de séquestration dans un cimetière (on déteste vite le père, n'est-ce pas ?). L'acteur est excellent dans ce rôle de "taré complet", et l'écriture du personnage tout au long de la série relève du génie. Les autres personnages sont tout autant approfondis et ont chacun des faiblesses cachées qu'on découvre au fur et à mesure (avec un peu moins d'intérêt pour Numéro 2 / Diego, peut-être). Les "méchants" de l'histoire sont un couple de mercenaires absolument "badass" (comprenez : "qui en envoient"). Et retenons aussi les passages musicaux complètement fous (même si le montage de la musique Don't Stop Me Now est brouillon, toutes les autres séquences musicales sont des perles esthétiques). La série monte en puissance au fil des épisodes qui deviennent plus complexes, plus sombres, plus "musicalement badass", plus riches et émotionnels (attention aux rebondissements !). Repenser à Klaus dans son camion-glaces suffit à me faire dire que cette série vaut vraiment le détour.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 novembre 2023
    J’ai vraiment aimé la première saison, très originale, une bande de super-héros adulescents et immatures (pléonasme ?) confrontés à leurs propres dysfonctionnements dans une atmosphère de fin du monde sans que les Martiens, Thanos, les Daleks ou les Klngons n’y soient pour quelque chose. On découvre progressivement avec curiosité leurs obsessions, leurs addictions et/ou leurs déviances. C’est parfois drôle, parfois délirant, parfois surprenant… Et puis vient la saison 2 et un sentiment de déjà vu s’installe, les scénaristes ont simplement changé de dimension. Et puis vient la saison 3, encore un changement de dimension et les scénaristes ajoutent à l’Umbrella Academy la Sparrow Academy et donc multiplient par deux les super-héros pour les dégommer à la suite. Aidan Gallagher est génialement pénible à suivre. Elliot Page, ex-Ellen Page, est un personnage ambigu et attachant (quand la série s’adapte au vrai destin de l’acteur/actrice). Bref, je me force à terminer péniblement le visionnage de cette saison 3 que ne me surprend plus. Est annoncée une saison 4, la dernière.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).