Umbrella Academy
    10762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

Camillesouchy
    Camillesouchy

Publiée le 14 septembre 2022
    Série qui se démarque par bien des aspects. Il y a autant de bonne raison de regarder que de mauvaise de pas regarder . Je tire mon chapeau à numéro 5. L'acteur et énorme. La gestuelle les mimiques. Il et fait pour ce rôle. Et klauss .. géniale. L'amour la dérision le coter loufoque...
    Allison à vécus une légère amélioration sur le personnage , de l'assurance du caractère mais en soit .. rien de fou l'actrice ne sort pas du lot malgré sa jolie performance. Maintenant il faut m'expliquer .. vanya qui deviens Victor.. ok des le départ elle et a pars mais dans une série comme celle ci .. avait ton réellement besoin de remplir le quotas ? Parce que en soit luistoire du personnage n'a aucun rapport avec le reste de la série
    Levis Michelet
    Levis Michelet

Publiée le 1 avril 2023
    Je ne conseille pas regarder la série Umbrella Academy arrivé à la 3e saison et dernière il y a vraiment plus de sens dans ce film vraiment dommage bon commencement mais franchement je ne conseille pas de la regarder c'est vraiment une série inutile et qui déçoit Faire une si mauvaise descente pour ce film franchement je me demande qu'est-ce qu'ils font les personnes qui ont inventé cette série
    Maximum31
    Maximum31

Publiée le 13 octobre 2022
    Bordélique
    Saison 1 2 et 3
    Série qui porte bien la définition du "bof". On traverse une large palette d'avis en 3 saisons. Autant la première est longue à se mettre en place puis décolle dans son dernier quart, autant la saison 2 convainc enfin et apporte un divertissement intelligent, autant la saison 3 plonge et n'arrive pas à se renouveler spoiler:
    en s'accrochant aux points forts de la saison 1 et surtout 2 mais spoiler:
    en rajoutant des éléments lourds et plombant quasi définitivement vraiment la série. Pas de saison 4 pour moi.
    Note: 8.5/20
    Emma Ngn
    Emma Ngn

Publiée le 5 novembre 2022
    Dans son ensemble, la série est géniale mais la meilleure saison est la deuxième.
    Les acteurs sont vraiment performants, leurs jeux d’acteurs sont juste excellents.
    Également l’actrice d’Allison qui a fait du bon travail durant la saison 3.
    Njuk Njuk
    Njuk Njuk

Publiée le 19 juillet 2022
    Saison 3 toujours aussi déjantée et l'ajout de personnages est chouette, on a envie de plus les découvrir. Le format en 10 épisodes avec ces nouveaux persos de la sparrow est trop court, on aurait aimé développer un peu plus leur histoire. J'ai fini la saison en une demi journée! La BO est toujours du tonnerre et c'est toujours un kiff de les voir danser. Bémol, la trangenrité de Vanya/Viktor arrive comme un cheveu sur la soupe, ça ne sert absolument pas l'intrigue. Klaus est toujours aussi excellent :)
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 décembre 2020
    Très bonne série. A condition que vous voyez les 7 super-héros comme une bande de dingues. C'est clairement une série qui a son intérêt dans la conception déjantées des histoires et des personnages, un peu à la façon des men in black avec un concept général à la X-men. L'écriture du scénario de chaque saison est bien rédigée avec son lot de surprises et de rebondissements rarement prévisibles. A noter que la relative complexité des histoires provient du fait que la série est basée sur les voyages dans le temps (merci numéro 5), ce qui permet beaucoup de liberté scénaristique. La plupart des personnages sont attachants, juste numéro 1 et 6 qui pour moi sont un peu moins bon. Ce n'est pas trop violent ni trop axé sur les pouvoirs et les effets visuels (juste ce qu'il faut). C'est plus l'histoire d'une famille très spéciale qui tente de rester unie pour combattre les fins du monde. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, la musique et l'esthétique ont une place très importante dans cette série, surtout la saison 2. Juste parfois quelques longueurs. Mais globalement, j'ai fort bien aimé et j'attends une nouvelle saison.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 19 août 2021
    Super bonne surprise qu'est cette série, drôle et originale on se laisse embarquer dans cette course contre le temps menée par une fratrie pleine de pouvoirs, plus ou moins bien maîtrisés, mais toujours utiles a un moment. Très bien construite, la série est rythmée et se dévore en 4e vitesse. Tous les acteurs sont super, surtout le jeune numéro 5 joué par un gamin juste génial!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 novembre 2020
    Après une première saison surprenante mais en demie teinte au fil des épisodes, la seconde a su relever le niveau de fort belle manière. Si l'on garde cet humour décapant, cette touche de gore et cette esthétique sublime, l'intrigue prend de l'ampleur, les personnages sont plus travaillés et deviennent d'ailleurs particulièrement attachants, tous autant qu'ils sont et le rythme est beaucoup plus élevé ! En bref, de superbes images, une mise en scène très inspirée et de véritables enjeux avec ce qu'il faut de révélations et de cliffhangers font de cette série (deux saisons pour le moment) une belle trouvaille. Les moyens y sont et les résultats également ainsi que l'émotion, vivement la suite.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mars 2019
    Umbrella Academy est une serie fraiche et rafraichissante ! Des super heros aux pouvoirs atypiques font parti d'unebmeme famille, et dans cette famille, il y a tellement de secrets, cette serie ne resselble a aucune autre avec ces sauts en avant, ces flashbacks, ces episodes speciaux, et sa bande originale démentielle ! Une serie a voir, voir à revoir !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 août 2020
    Saison 1 : Netflix aurait-il lancer son propre « X-Men » ? Il y a quelques jours, la plateforme de SVOD a mis en ligne une toute nouvelle série super-héroïque, The Umbrella Academy, adaptée du comics de Gerard Way. Un show qui met le paquet avec une narration efficace et cohérente, fidèle au premier tome des aventures de nos super-héros. Même chose côté bande-son avec l’omniprésence de la musique, et des tubes des années 80 à nos jours (Queen, Wookid…) collant à la perfection à l’action et le moment. 4,5/5

Saison 2 : Si le genre super-héroïque est on ne peut plus calibré, Netflix parvient à insuffler dans son adaptation en bonne et due forme un certain panache. Beaucoup plus assumée que dans une saison 1 qui sembler tâtonner où trouver le bon ton, la deuxième saison de Umbrella Academy excelle à jongler entre situations complètement absurdes ou séquences d’action débridées sans oublier de développer finement un patchwork de personnage particulièrement attachants. 4,5/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 juillet 2020
    Une très bonne série sur sept enfants extraordinaires, leur père patriarche au monocle, un majordome chimpanzé.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 10 mars 2019
    "Cette première saison d'Umbrella Academy est donc vraiment très bonne. Parmi les défauts, on pourra noter une intrigue assez classique, un certain manque d'information sur certains points et la présence de quelques longueurs. Pour les points positifs, on notera une intrigue qui reste captivante, de bons questionnements, un univers et des personnages bien développés, une très bonne mise en scène, de très bons effets spéciaux, une ambiance bien maîtrisée et un très bon casting. Je suis donc très satisfait de cette première saison et j'attends avec curiosité la prochaine."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 7 août 2020
    The umbrella academy ne m'avait pas emballé dès son début, et c'était probablement lié au fait que beaucoup d'informations étaient envoyées au spectateur sans trop nous laisser respirer, et il était assez dur de rentrer dans cet univers loufoque. Malgré cela, les personnages sont bien établis, charismatiques (surtout Klaus et Five), et chacun avec un temps d'écran bien partagé et une histoire propre. Les moments d'humour sont bien dosés et franchement drôles, notamment dans la saison 2 ou je me suis esclaffée plusieurs fois. L'histoire est intrigante et il y a suffisamment de rebondissements et de suspens pour cliquer directement sur l'épisode suivant. Certaines incohérences surviennent notamment en ce qui concerne le voyage dans le temps (mais cela est assez inévitable lorsqu'on aborde le sujet). La saison 2 arrive aussi à mettre en avant des personnages auxquels on s'était moins attaché auparavant comme Diego ou encore Luther (par le comique surtout).

Série imparfaite, certes, mais qui vaut le détour pour passer un bon moment. Pour les frileux qui n'ont pas été fans de la saison 1, je vous conseille de continuer, la saison 2 est, à mon avis, bien meilleure et mieux dosée.
    Sy
    Sy

Publiée le 30 juin 2022
    Je ne suis pas fan du tout de série du genre Marvel, DC comics etc qui nous vendent du super héro à toutes les sauces, mais la bord.. de me... !!!!! quelle claque avec cette œuvre. Nous savons tous qu'ils ont des pouvoirs, mais quelle bonheur de voir que la série ne tourne pas autour de cela.... Car nous n'avons pas d'explosions à tout va, pas de réplique à 10 balles dignes des films d'avenger...Juste une histoire centralisé autour du mystérieux homme au parapluie que l'on peut apercevoir sur certains shooting du jour de la mort de JFK.... Peu de personne ici savent que cette série ce base sur ce fait d'ailleurs.... Le rôle de "5" superbement interprété comme celui de "klaus" qui me fait à chaque fois rire, Hélène Page qui, pour le coup, ne suis pas fan ressort plutôt crédible...
    J'ai mangé la S2 en 3 jours. Cette série est à voir absolument. Les 3 ou 4 lascars qui vous disent qu'ils ce sont ennuyés, sont tous fan de Louis la brocantes ou des mots fléchés que l'ont fait tous poser pépère sur les toilettes....

A VOIR!!!
    Publiée le 21 février 2019
    La série novatrice sur l'idée et le concept, me paraissait bien parti. Mais au fil des épisodes, l'ennuie s'installe, je m'attendais à un scénario plus travailler, mieux développer. L'on s'ennuie, tout ce suspense pour en fin de compte rien de nouveau. La série se termine sur un final attendu, irréversible et pourtant tout porte à croire à une meilleure fin. Les personnages ne m'ont pas paru intéressant, ni même attachant. Des "héros en culotte courte", lol. Déçu, quand je vois que la série à plut dans son ensemble. Pour ma part, ce fut une délivrance et une grande déception. Des sujets pas traités jusqu'au bout, sans vouloir "spoiler", pour moi, ça manque d'accroche. L'essence même du film qui nous porte à susciter de l'intérêt, et à prendre plaisir à suivre les épisodes, n'est pas là !