Umbrella Academy
    10784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

brago88
    brago88

Publiée le 11 mars 2019
    Série surcotée qui souffre des défauts habituels des productions Netlfix:

- Un rythme épouvantable. C'est lent. Mais qu'est-ce que c'est leeeeeent!!! L'apocalypse est imminente mais tout le monde s'en fout.
    - Les personnages sont unidimensionnels et n'ont aucune évolution au fil de la série. A chaque fois qu'on croit qu'ils apprennent quelque chose, ils régressent à l'épisode suivant. C'est le problème quand tes personnages ne sont définis que par un seul et unique trait de caractère.
    - Mettre de la musique vintage dans une scène ne la rend pas automatiquement culte.
    - Pas tant de superpouvoirs que ça

Cette série passe trop de temps à croire qu'elle est géniale et pas assez à être vraiment géniale. Si vous voulez vous faire un avis, regardez les 2 premiers épisodes. Si vous n'êtes pas scotchés à votre canapé après ça, mieux vaut arrêter immédiatement, ça ne s'améliorera pas.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 18 août 2020
    Cette série est incroyablement nulle..les acteurs n ont aucun charisme, ils sont tous énervants, tout est caricatural ( le toxico déjanté, le costaud tendre, la timide , le nerveux, l intellectuel etc) , on y comprend pas grand chose, c est vraiment très mou...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juin 2022
    Une nouvelle série fantastique mise à l’écran par Netflix depuis les bouquins. Ça s’annonçait déjà plutôt bien, et ça l’est ! C’est un peu long sur le démarrage avec une histoire qui ne s’amorce que doucement, mais qui permet aussi d’accélérer au fur et à mesure des épisodes pour finir la première saison d’une main de maître. On découvre aussi les personnages qui sont variés et complexes et qui ont chacun leurs moments. C’est intelligent, réfléchit, bien mis en valeurs notamment les pouvoirs. Bref plaisant et réussi et une excellent fin qui ne demande qu’une suite.
    estebois
    estebois

Publiée le 5 septembre 2020
    Se laisse regarder. Le début de la saison 1 est quand même assez mou. Puis les choses vont en s’améliorant même si la fin est anticipée un bon moment avant.
    La saison 2 n’apporte pas grande surprise tellement tout est téléphoné mais les persos montrent un peu leurs pouvoirs ( il serait temps) même si leur rôle reste très caricatural.
    Les bons points sont quand même le personnage de nº5 et le BO qui est de qualité.
    Les mauvais points sont les situations téléphonées et les personnages hyper stéréotypés et marketés pour notre période actuelle; le scénario est assez faible.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 septembre 2020
    En première saison, Hazel, Klaus et Numéro 5 menaient cette adaptation qui aurait semblé bien palote sans leur présence et leur bonne humeur. Le rythme était en dent de scie et nous restions prostré face aux débâcles et conclusions. Le développement des personnages pêchait complètement. La seconde saison est un véritable carambolage, un foutoir maîtrisé qui se réinvente continuellement. Acerbe dans la situation sociopolitique des années JFK, les perso s'inscrivent tous pleinement dans cette nouvelle saison, qui sans nécessité de grands effets, prend place parmi les séries super-héroïque les plus inestimables du moment.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 août 2020
    Toujours aussi déjanté et plaisant. Pas de temps mort et des dialogues percutants. Je regrette juste que ce soit parfois un peu confus. Sinon cette série est excellente. Et la fin .... Si Netflix ne fait pas de saison ça va être terrible ... !
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 18 avril 2019
    Quel plaisirs d'avoir fini ces interminables 10 petits épisodes. Je me suis fais embarqué par une bonne bande annonce bien mis en musique, mais au final, seule la BO à de l'intérêt.

Beaucoup de personnages peu charismatique (sauf vanya). Des enfants qui ont des pouvoirs, une mère robot, un singe qui parle, la fin du monde qui arrive. Beaucoup d'éléments pour peu d'épisodes et pourtant ils arrivent à en faire une série molle.
    Le meilleur personnage s'avère finalement être la méchante....décevant !
    J'arrête après la saison 1 et vous la déconseille.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 7 août 2021
    Mais que c'est mauvais !
    Aucun vrai personnage, que des marionnettes sans consistance qui rabâchent les mêmes dialogues en boucle.
    Ça a même réussi à me dégoûter d'Elliot Page égaré.e dans ce truc.
    Publiée le 19 août 2020
    Tres belle decouverte que cette serie : décalée, surprenante, complexe parfois et amusante, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 25 août 2020
    Je viens de commencer mais je doute que mon intérêt se maintienne plus d'une saison.

Un singe qui parle sans nous expliquer pourquoi ! Du coup à chaque scène ou il apparaît on ne suit rien à ce qui se passe car on hurle dans notre tête "Putain mais comment ça se fait que ce singe parle?!"

Le voyage dans le temps est généralement synonyme de médiocrité scénaristique, (tout le défi repose à faire passer la pilule du paradoxe du grand-pêre) ici on parvient pour l'instant à noyer le poisson en donnant une explication embrouillée.

On râtisse large pour toucher un maximum de public, affligeant ! Le gay toxico, la black, le latino, l'asiat, etc... Je ne sais pas si c'est bien dans un but commercial que ce casting se compose ainsi ou si c'est pour suivre la bien-pensance gauchiste. Dans les deux cas l'authenticité de la série en sera forcément corrompue. (Si encore on nous donnerait une explication plausible à cette aberration, par ex que le vieux aurait sciemment oeuvré pour réunir des enfants de différents continents pour x ou y raison. Enfin j'ai beau chercher je ne trouve pas de raison, haha...)
    Guillouet Simon
    Guillouet Simon

Publiée le 9 août 2020
    Une série dès plus originale, super-héros ou super-zéro, des personnages déjantés, tu passes du rire aux larmes
    L'histoire est bonne avec un mélange des genres , bande son agréable, intrigue réussis, des passages historiques.
    Saison 2 vue en une journée je me suis bien éclaté à regarder sans modération et avec joie :)
    Céline D
    Céline D

Publiée le 17 février 2019
    Cette série est un petit bijou tant par son histoire que par sa réalisation.
    Résolument déjanté avec un univers unique sans précédent chaque élément trouve sa place naturellement dans un juste équilibre.
    Cette série n'est pas une fois pas calquée sur toute les séries de super héros et est définitivement un diamant brut taillé dans le mélange des genres. Tout y est travaillé a l'extrême, des personnages a la scénographie ou encore la bande originale. Cette série est du style on adore ou on déteste. Pour ma part je n'ai rien vu d'aussi aboutit depuis un bon. Moment
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 20 août 2020
    totalement décalé, drole, surprenant, références anachroniques dans les époques, les deux saisons de cette séries sont tout simplement excellentes. Les personnages sont attachants, et le fil de l'histoire nous laisse dans une totale surprise haletante.
    Publiée le 9 mars 2019
    Belles images et décors mais aucun scénario.
    Les personnages ne savent pas communiquer et prennent systématiquement des décisions irrationnelles. Ou comment résumer les dernières séries Netflix du même acabi
    .. (cf Titans)
    Note personnelle : abruti-t-on les personnages parce que les spectateurs sont de plus en plus abrutis ou bien abruti-t-on les spectateurs avec des personnages de plus en plus abrutis ?
    Lou
    Lou

Publiée le 14 juillet 2020
    Umbrella Academy est vraiment pour ma part, une des meilleurs séries sorties en 2019. Il s'agit d'un fabuleux cocktail de fantastique, de comédie et de drame accompagné d'une superbe bande originale qui apporte une touche supplémentaire a la série. L'intrigue est prenante (hâte de voir la saison 2) et les personnages sont attachants. Notamment celui de Klaus dont la personnalité est incroyable et l'évolution juste impressionnante ! De plus, l'acteur joue divinement bien son rôle de junkie fort sympathique et hilarant ! Néanmoins, tous les personnages de the Umbrella Academy ont leurs histoires et chacun apporte quelque chose d'important à la série (même le père !). Pour ainsi dire, cette série est une petite pépite, que je recommande avec plaisir !😄