Umbrella Academy
    10784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

Publiée le 26 février 2019
    J'adore les comics, donc forcement quand j'ai vu Umbrella Academy sur Netflix, je me suis dit "c'est une série" pour moi
    la BO est canon, les personnages sont à leur manière attachant (préférence pour KLAUS et BEN)
    Une série dynamique par son intrigue, par son côté noir, mais aussi son côté décalé
    Je conseille cette série et j'attends avec impatience la saison 2
    Eden E
    Eden E

Publiée le 4 août 2020
    Cette série aurait pu n’être qu’une énième série de super héros à la Marvel. Mais non !
    Avec ses acteurs déjantés et son côté délicieusement loufoque, Umbrella Academy se démarque, et dans le bon sens du terme.
    mel rezz
    mel rezz

Publiée le 4 septembre 2020
    La série est excellente, j'ai bien fais de ne pas écouter les avis négatifs, nombreux sont ceux qui regardent seulement 2/3 episodes, sans donner de chance à la série, les notes ne sont donc pas forcément légitimes selon moi, car il est vrai qu'elle commence doucement.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 mai 2020
    Même si l’idée initiale était bonne, la série tombe dans tous les travers : histoire tirée par les cheveux, personnages exagérément bêtes, rythme mou... un vrai gâchis
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 12 février 2022
    Bonne série ce Super Héro, bon décor, bon acteur. Heureux de retrouver Robert Sheeman dans un assez proche des "Misfits" mais qui lui va bien.
    La BO est très bonne. Je conseille vivement.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 17 février 2022
    On se retrouve ici avec des héros qui ont et découvrent leurs pouvoirs dans cette académie afin de se préparer pour éviter la fin du monde.La première saison: on nous fait découvrir chaque personnage ainsi que les principes de l'Académie géré par un savant un peu fou .La saison deux est plus sur les personnages que l'ont suit jusqu'à qu'ils se retrouvent ...
    Série avec des décors bien respecter en fonction des dates ,des interprétations bonnes,il n'y pas trop de scènes où les pouvoirs fusent gogo.Quelques pointes d'humour mesurée.Bref si vous aimez ce genre de série foncez.Ma note:4
    paganini
    paganini

Publiée le 11 février 2020
    sur le papier ça marchait bien mais quelle potentiel gâché! une série d'une lenteur abusive ou il ne se passe rien avant l'épisode 8, une intrigue courue d'avance, des personnages creux et inintéressants.. on se demande ce que Ellen Page est venu se perdre la dedans, même elle finie par être caricaturale. Un bon point pour le personnage et l'acteur de numéro 5 et la chouette BO mais c'est vraiment tout.
    Publiée le 13 avril 2020
    Décalée, drôle parfois, pourtant très mature et avec des personnages attachants. j'ai beaucoup aimé cette série. J'attends beaucoup de la saison 2 promise par Netflix.
    quent1
    quent1

Publiée le 9 novembre 2020
    Je viens de finir la saison 2 c'est ENORME ,bref pas de blabla jetez vous dessus.
    Un délice de scenario, d'acteur, de musique, de real.
    J'ai adoré
    thierryrodriguez03
    thierryrodriguez03

Publiée le 17 février 2019
    Magnifique série, de magnifiques acteurs, une bande son a tuer et un final époustouflant !!! Bon sang vivement la saison 2 !!!
    Unefemmecritique
    Unefemmecritique

Publiée le 23 août 2020
    À première vue, pas vraiment ma came et pourtant en vu du succès grandissant de cette série, je m'y suis laissée aller à la découverte. Ce ne fut pas une bonne surprise.

Je n'ai pas accroché avec les personnages absolument clichés et tout à fait classiques ( le toxico gai, la brute sans cervelle, la rejetée talentueuse, la belle comédienne,...) Le scénario est attendu, simplet et ... quel ennui! Des longueurs comme pas possibles, des réactions à côté de la plaque, un jeu d'acteurs ultra moyen. Décidément je ne comprends pas ce succès. Plus proche de la série d'ado, jouant entres discussions plates, actions et humour léger, j'ai peur de voir de plus en plus ce genre de série envahir nos écrans, prenant les spectateurs pour des nigauds. Pourtant, l'idée des héros qui ratent leur vie parce qu'ils n'ont pas été élevé dans la bienveillance et l'amour paternel, aurait pu être un excellent axe. D'ailleurs certains passages sont tout de même sympathiques où l'on offre une mini ouverture sur ce qui aurait pu vraiment être bien. Malheureusement c'est beaucoup trop rare, et on enchaîne sur du prévisible (d'ailleurs dès le 5ème épisode, la fin devient tellement évidente.... Franchement je n'ai pas vu le suspens dont certains parlent...) ! Bref ne perdez pas quelques heures de votre vie. Personnellement j'arrête le carnage à la saison 1.
    phenix
    phenix

Publiée le 27 mars 2020
    Franchement une bonne série, avec un scénario digne de ce nom, ce qui est rarissime dans une série. Des personnages bien creusés à quelques exceptions près, on pourrait avoir peur d'avoir un énième navet de super héros et non pas du tout. C'est réfléchi et beau. Bref une très belle trouvaille à voir sans modération.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 janvier 2020
    Surprenante et déroutante vraiment une série ou l'on hâte de voir la suite ! Les personnages sont vraiment tous bien... Le scénario mérite vraiment le détour !
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    On dirait pas comme ça, mais Umbrella Academy a bien été diffusée cette année même si on pourrait croire qu’elle date d’une autre époque. La série est l'adaptation d'une BD diffusée par Dark Horse Comics. En Octobre 1989 43 enfants naissent au même moment de manière inexpliquée et leur mère ne montrait aucun signe de grossesse quelques heures avant l'accouchement. Sir Reginald Heargraves, un riche homme d'affaires décide d'en adopter sept et de former l'Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Chacun de ces enfants se découvrira rapidement un super pouvoir. Luther ou numéro un, est un homme à super force et a le physique d'un chimpanzé martien, Diego ou numéro deux a le talent de lancer des couteaux à tête chercheuse, Allison ou numéro trois est capable de faire réaliser le moindre de ses souhaits en les prononçant, Klaus ou numéro Quatre est capable de voir les morts, Numéro Cinq qui n'a pas de prénom a le pouvoir de voyager dans le temps et l'espace. Ben ou numéro six est mort il y a quelques années et il avait le pouvoir de faire apparaître des monstres d'une autre dimension. Pour finir, Vanya ou numéro sept est la seule à ne montrer au moins au départ aucune capacité spéciale. Ils vont tous éviter l'apocalypse qui peut venir de n'importe où. Au casting, Ellen Page, Mary G Blige ou Robert Sheehan qui était pour moi la révélation de Misfits il y a quelques années. La série est une énorme surprise tant la qualité des effets spéciaux était au rendez-vous et les pouvoirs de nos personnages toujours complètement hors des codes traditionnels posent des bases pour une histoire toujours surprenante et fortement addictive. L’énorme succès de la série est à la hauteur de ses qualités et même si un ou deux épisodes auraient pu être raccourcis à cause de lenteurs qui sont malheureusement la signature de Netflix ces derniers temps, Umbrella Academy nous a proposé un spectacle de qualité que vous avez tous probablement déjà vu et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas une seconde. Rien que pour assister à la performance de Robert Sheehan en Klaus ou de Aidan Gallagher en Numéro 5 qui font monter d’un cran le niveau de l’adaptation avec des scènes d’anthologie et des situations pleines de second degré. Umbrella Academy est une des références de cette année et elle n’est qu’à la huitième place alors imaginez vous le niveau des autres séries qui vous attendent dans ce classement.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Une famille pas commune dans une académie particulière.

On pourrait se lasser de cette histoire de famille qui se sépare, où le seul intérêt résiderait dans leurs pouvoirs. Et pourtant non, il y a du contexte, il y a la force des personnages (Klaus, Cinq et Vanya) qui donne cette saveur à cette série.

Espérons que les saisons avancent et apportent les réponses nécessaires, sans partir dans des théories abrutissantes, qui auraient pour conséquence de gâcher le potentiel de cette jolie série.