Élite
    Votre avis sur Élite ?
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 novembre 2018
    J’ai tout regardé en une journée. On est accro très vite. C’est bien joué pour une série d’ado, et surtout, surtout, tous les thèmes abordés sont importants, souvent rares. Et traités avec beaucoup d’intelligence. Rien que pour ça, cette série mérite d’être vue. En plus de l’intrigue qui est prenante et crédible - pour le final c’est chacun son jugement. Vraiment très bonne surprise.
    noeline
    noeline

Publiée le 10 octobre 2018
    Super série ! Bien plus que super, même ! Cette série raconte vraiment tous les problèmes et situations diverses de la société actuelle C'est une série que je qualifie "d'intelligente" et tellement réelle ! Un grand bravo !
    Sam' L
    Sam' L

Publiée le 9 octobre 2018
    Au top. Il faut une saison 2 ! Beaucoup de suspense et les acteurs jouent tellement bien leur personnages qu’on arrive à se mettre dans leur peau à s’imaginer à leurs places 👍🏽
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 12 octobre 2018
    Si vous aimez "How to get away with murder", "Las chicas del cable" ou "Gossip Girl", la serie "Elite" va surement vous plaire ! Rebondissements à foisons, des secrets, en veux-tu, en voilà, des trahisons, de la sensualité ! Des ingredients qui font de "Elite" un bluffant teen-drama, mais une petite "grande serie"
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 9 octobre 2018
    Après avoir regardé tous les épisodes de cette série, le constat est plutôt positif. Commençons par les personnages. Dans l'ensemble, on observe une grande maîtrise dans le jeu des acteurs qui incarnent, à la perfection, des caractères un brin archétypaux. On reconnait aisément, la méchante, le paumé, le sensible, la rebelle, la p'tite frappe, le gosse de riche etc... Les dialogues sont ciselés pour l'occasion et la version française est plus que correcte. Les situations et autres rebondissements n'ont rien à envier aux séries américaines du même genre et dans le genre, cette série ose tout. Surtout en matière de sexe. C'est un joyeux mélange et les jeunes comédiens n'ont pas froid aux yeux. En résumé, ces confrontations et ces échanges entre gosses de riches et jeunes de banlieue cherchent à démontrer une seule chose : Peu importe le milieu social, un ado reste un ado avec des interrogations sur son identité sexuelle, ses conflits familiaux ou son goût du risque. On connait la musique et pourtant cette série sonne bien. Juste comme il faut. Un peu triste et délirante parfois, violente et joyeuse souvent. Bref, n'hésitez pas à regarder "Elite" et au final à vous interroger sur le choix du titre. Dans cette série, qui a vraiment le pouvoir ? La réponse se trouve peut-être dans la saison 2.
    Anastasia H
    Anastasia H

Publiée le 11 octobre 2018
    Une série du style teenagers intéressante. Si vous n'aimez pas les séries de ce style passez votre chemin, si au contraire vous aimez voir des séries de ce genre alors vous ne serez pas déçus. Il y a un réel développement de chaque personnage et ce n'est pas le genre de série ou l'on devine à l'avance ce qu'il va se passer, nous sommes en suspense jusqu'au dernier épisode (et avant le dernier épisode impossible de vraiment savoir qui est le meurtrier). Un gros plus aussi, les sujets abordés au cours de la série, ils se sont clairement mouillés (je n'en dis pas d'avantage pour ne pas spoiler mais vous vous en rendrez compte assez vite) En bref : série avec une intrigue intéressante ainsi que ses personnages, sujets d'actualités traités de façon très réfléchis et intrigue à suspense jusqu'au bout. Je recommande cette série pour ceux qui aiment le genre. Je valide.
    elriad
    elriad

Publiée le 10 octobre 2018
    Habituellement curieux des séries espagnoles pourtant bien "sucrées", on assiste avec "Élite" à un mauvais sitcom overdosé de tous les poncifs possibles. Enfants bourgeois blasés, couple lesbien, amourette gay, trio sexuel, arabe dealer, PDG magouilleur goinfré à la cocaïne, séropositivité, étudiante enceinte, enfants pauvres ostracisés... Hélas, mille fois hélas, l'aspect contemporain des phénomènes sociétaux entassés les uns sur les autres finit par produire l'aspect inverse en une série risible et contre-productive. Certes on retrouve deux acteurs de la bien meilleure série "Casa de Papel", mais la mayonnaise ici ne prend pas et donne à l'arrivée une série confuse et bien trop caricaturale. Dommage.
    crazybrit
    crazybrit

Publiée le 28 octobre 2018
    hâte de la saison 2 ! bons acteurs et bonne intrigue ! Et c'est pas trop pour ados au final. certaines scènes sont pour un public averti !
    Rickrack
    Rickrack

Publiée le 8 octobre 2018
    Ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard. On notera que les scénaristes se sont pas cassé le c** : le format est entièrement pompé sur How to Get Away with Murder (on voit le meurtre en début de saison et on découvre petit à petit ce qui s'est passé sous forme de flashbacks jusqu'au dénouement final), et le cadre entièrement pompé sur 13 Reasons Why (une école avec une étudiante morte où l'on assiste à son quotidien de son vivant et aux relations tendues et autres crises existentielles d'elle et des élèves qui l'entourent). Sauf que ça n'a ni le charisme et le rythme d'How to Get Away with Murder, ni l'empathie de 13 Reasons Why qui nous permettait de nous attacher aux personnages. Dans Elite, ils sont tous débiles, à baffer et le jeu d'acteur est pas ouf. Bref, j'ai trouvé le temps bien long en la regardant, et on oubliera vite cette série qui ne fait parler d'elle qu'à cause des acteurs de La casa de papel.
    Julia N
    Julia N

Publiée le 12 octobre 2018
    Choisir les mêmes acteurs que la casa de papel pour attirer un plus large public, est une erreur ! Ne pas travailler les dialogues, en est une autre. Bref, vous l'avez compris, j'ai détesté cette série. Les dialogues sont mielleux à souhait, l'histoire ne m'intéresse pas (coucherie sur coucherie), rien n'est crédible ( spoiler: quand la blonde fait un doigt d'honneur à sa mère et embrasse les deux mecs/ Omar qui doit cacher son homosexualité à sa famille mais passe sa journée sur des sites gays ou dans des bars gays dans une si petite ville - région madrilène - où tout peut se savoir ), et il y a beaucoup d'erreurs ( spoiler: lors de la fête chez Samuel qui est normalement le soir, un plan dans une chambre où on voit un grand soleil dehors par la fenêtre ). C'est triste mais les acteurs sont mauvais, beaucoup d'exagération dans les mimiques et gestuelles. Pour moi, c'est une série pour les ados, relation sur relation, niaiserie sur niaiserie. Un scénario aussi vide que les répliques. Bref, la pire série que j'ai vue ! Dommage pour eux !
    James-Alexis
    James-Alexis

Publiée le 20 octobre 2018
    18 Octobre 2018 Critique par : James-Alexis Moquin Série : Élite *Cette critique traite de la Saison 1 de la série Élite* « Je confirme, les espagnols sont ultra doués pour faire des séries. D’abord, La Maison de Papier et maintenant Élite. » Critique : Je donne ma note directement : 10/10! Élite à absolument tout ce qu’il faut pour être une série parfaite: -Bons acteurs: Je n’en connaissais que 2, ceux qui venait de La Maison de Papier. Mais cette série m’a fait découvrir tellement d’autres acteurs espagnols super bons que j’aimerais revoir dans d’autres séries/films. Leur jeux est tellement réel... Ils sont tous habillés pareil mais si différents, c’est fou! La série arrive vraiment à nous montrer tout les côtés de ses personnages, et ça, c’est juste trop bien. -Bonne VF: D’habitude, je préfère les VFQ aux VF, et c’est normal car je suis Québécois. Cette série à uniquement eu droit à un doublage en France, mais j’ai été étonnement surpris! Elle était très bien, je n’ai rien à dire. Si Gérald, québécois de source, 45 ans écouterais cette série, il comprendrais (presque) chaque mots. -Les sujets ‘’sensibles’’: Élite n’a pas peur d’aborder des sujets sensibles, comme la drogue ou le sex. C’est un point en plus. -Le suspens (et l’histoire) : Tout au long de la série, on se demande: mais qui l’a fait? Qui à tué Marina? Et ce n’est que lors des dernières minutes qu’on l’apprends. Mais les personnages, eux, ne l’apprennent pas encore. Ça nous rends encore plus joyeux d’avoir écouté cette série et on veux direct une suite... Mais, c’est fini. -La durée: La série est courte, 8 épisodes, de 50 minutes chaque. C’est une durée juste parfaite, c’est ni trop court, ni trop long. Pas étonnant qu’une Saison 2 est déjà été annoncée! Classification : Sur Netflix, cette série est classée adultes seulement (TV-MA), je ne suis pas d’accord avec ce classement. Je mettrais adolescents (TV-14) car la série n’est pas si violente, parfois oui, mais pas souvent. Il y a des sujets sensibles comme le sida, mais encore une fois, pas beaucoup. Et oui, okay, y’a beaucoup de scènes de sex, mais à 13 ans, tu en sais déjà beaucoup là-dessus (de nos jours.) Classification de Netflix : [18+] Ma classification : [13+] {Série visionnée sur Netflix, du 14 au 18 Octobre 2018.} Élite (2018) : ★★★★★★★★★★
    Lucie4612
    Lucie4612

Publiée le 10 novembre 2018
    Certes un peu moins haletant que La case de papel, mais Élite est une belle série. Bon jeu des acteurs et bonne intrigue.
    Tom S
    Tom S

Publiée le 15 août 2019
    Super série, j'ai adorer le suspense à la question qui l'a tuée et j'attends avec impatience la saison 2
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 10 septembre 2019
    Excellente surprise que cette série, dont la fin est digne du début, si j'ose dire. Les actrices et acteurs sont excellents, et on retrouve cette sensualité latine qui manque souvent aux séries françaises. L'intrigue tient la route, et les milieux sociaux sont bien représentés, ni caricature ni exagération. J'ai particulièrement adoré le dernier épisode mais pas de spoil. Mon seul bémol : l'âge des interprètes, qui nous fait souvent oublier qu'on a affaire à des ados de 16 à 18 ans. Je me permets de recommander
    Justine B
    Justine B

Publiée le 8 octobre 2018
    Série dangereuse pour les enfants et adolescents, remplies de clichés et de pré jugés. Les relations sexuelles sont complètements banalisées, plans à trois et encore des clichés bien laids sur l’homosexualite. Même traitement pour la religion et en particulier avec la mise en scène d’une famille musulmane décrite comme les américains le font très bien dans leurs films pro US. Je déconseille vraiment. J’ai 28 ans et suis choqué que des Netflix ou un autre diffuse cette poubelle.