Élite

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 septembre 2022
    Saison 1 : 3,5/5
    Bonne série dans l'ensemble. Un grand plaisir de découvrir ces acteurs espagnols qui se débrouille plutôt bien. L'histoire est sympathique à suivre et le suspense est bien présent. J'ai hâte de découvrir la saison 2, la bande-annonce est prenante mais elle
    peut-être toutefois trompeuse...

Saison 2 : 4/5
    Nouvelle saison assez stressante à cause de ce secret lourd qui rôde dans les couloirs de Las Encinas ! Petite préférence pour cette saison, les personnages sont d’avantages développés et les rebondissements sont plus présents. Les acteurs comme d'habitude sont géniaux et les nouveaux arrivants sont intéressants.

Saison 3 : 4,5/ 5
    Encore mieux ! Des musiques bien choisies, j'ai dû en shazamer une vingtaine ! Le personnage d’Ander m'a particulièrement touché avec tout ce qui l'endure, je l’apprécie de plus en plus. La saison réserve des surprises auxquelles on s'y attend pas vraiment. Elle réserve également des moments de tension, comme on l’ait aime. Une superbe saison 3, ma préférée jusqu'à présent. Les Espagnols sont doués.

Saison 4 : 4/5
    Avant de faire ma critique concernant cette quatrième saison. Je tiens à dire que j’ai beaucoup aimé les histoires courtes, notamment celle de Gúzman Cayetana et Rebecca où je me suis bien marré !
    Alors cette saison 4, ce n’est pas la meilleure mais j’ai quand même beaucoup était imprégné par l’histoire malgré ses défauts. Dommage par contre que l'intrigue tombe dans la facilité et refait éco aux précédentes saisons. Les nouveaux visages rafraîchissent la série mais on se plaindra de l’envol de certains qu’on aimé bien. Un bon rythme dans l’ensemble. Vite une saison 5 ! Dont j’ai bien peur qu’elle devienne encore plus répétitive que celle-ci…

Saison 5 : 3/5
    Une mise en scène et des acteurs toujours au top. Concernant le scénario ça devient franchement n’importe quoi. Faut arrêter là. L’histoire n’a vraiment plus de sens. C’est répétitif, surréaliste, ça trompe de partout, c’est cliché. Certes on tient toujours aux personnages restants mais de moins en moins à cause de leurs comportements stupides. Plus aucune intrigue, assez déçu.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 mars 2021
    Vu que la première saison pour l instant. Pas désagréable à suivre mais il manque de l intérêt et de la construction chez certains personnages qui ne sont pas assez fouillés. On suit sans être hyper passionné ce qui reste dommage pour une série.
    Victor-Hugo Rodriguez
    Victor-Hugo Rodriguez

Publiée le 3 août 2022
    Les trois premières saisons sont géniales, très prenantes, avec de belles évolutions de personnages et des sentiments du spectateur contrastés et sans cesse changeants. Vraiment beaucoup plus qu'une série pour adolescents. La série s'arrête avec le dernier épisode de la troisième saison, à partir de là, spoiler: l'intrigue autour du meurtre de Marina étant résolue et deux des meilleurs personnages (Carla et Lucrecia) s'en allant
    , les créateurs n'ont plus d'idée, inventent quatre nouveaux personnages totalement abracadabrants, très mal jouée pour l'une des sœurs, tous insupportables mais contrairement à ce qu'était Lucrecia au début insupportables et ridicules et insignifiants, que des scènes chaudes, des intrigues exclusivement centrées sur les relations amoureuses. Bref, regardez les trois premières saisons, elles sont géniales, puis passez à autre chose.
    lise bessieres
    lise bessieres

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 novembre 2022
    Superbe série sur les 4 première saison ! Des intrigues, du suspens, des belles relations… par contre à partir de la saison 5 jusqu’à la fin de la 6 grosse déception. Le scénario et les personnages perdent en profondeur, tout est prévisible et ça tourne en rond. Dommage parceque la série aborde des sujets importants de notre société ( viol, réseaux sociaux, homosexualité) mais ils sont très mal exploités. Trop de superficialité !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 avril 2022
    J’avoue avoir aimé la saison 1,
    mais dès la saison 2 ,
    Plus d’intrigue , que des scènes en soirée , des problèmes totalement inexistants concernant les cours , l’autorité parentale , les ambitions …
    Les personnages ne sont pas du tout introspectifs ni profond … dommage
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 23 mars 2020
    Cette série (pour avoir vu les 3 saisons) est une copie de la série américaine "How to get away whit murder" , les réalisateurs espagnols s'en sont clairement inspiré dans son concept. Cependant, je préfère largement la série américaine! Élite ne mérite pas plus de 3 étoiles selon moi, j'ai même hésité à mettre 2,5. C'est une série bien sans plus pour moi, et ce que j'ai pas trop aimé c'est cette avalanche de sexe gratuit avec même parfois de l'inceste.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 23 mars 2020
    J'ai été amenée à regarder cette série car il y avait des acteurs de la casa de papel. Et, j'avoue que j'ai eu du mal au début et finalement je me suis attachée aux personnages qui évoluent tout au long de trois saisons. A l'ambiance générale qui fait passer des messages sur les orientations sexuelles, la religion, la vengeance, le pardon, la maladie, la mort, la vie... Une série sympathique divertissante.
    Emilert
    Emilert

Publiée le 18 août 2021
    Série Netflix pour adolescent comme on en a vu d’autre, les performances des acteurs sont très inégales, le casting qui donne l’impression d’avoir décidé de ne pas jouer aujourd’hui. Les propos abordés et l’histoire ne valent clairement pas le détour on as l’impression que la série est une mauvaise suite à la première saison de « Thirteen Reasons Why ». Les personnages ne valent pas non plus le détour, chaque saison est une mauvaise suite de la précédente toujours en reprenants la même base de l’interrogatoire et des flash-backs. Ce qui donne une vision assez ridicule si vous ne regardez que les premières minutes du débuts de chaque saisons, la réalisation se veut être assez présente et originale par moment mais ça ne fonctionne pas. Je ne peut pas mettre en dessous de 3 ne faisant pas partie du public cible et du au contexte dans lequel je l’ai vu.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 21 octobre 2018
    Série d'élite ou populaire ? Je dirais un peu des deux... je trouve que les espagnols gèrent mieux que nous niveau série.
    L'intrigue est vraiment bien, je me suis douté du tueur/se vraiment qu'a l'avant dernier épisode... et encore...
    On retrouve un peu les trames de 13 reasons why. Une adolescente... est morte bon cette fois elle est assassinée... on s'interroge sur son entourage proche pour savoir qui est le fautif et on se rends compte que cette adolescente n'est pas forcément un ange.
    Après en 8 épisodes je trouve que c'est abusé le nombre de thème abordé (pour le coté teen...) c'est pas vraiment réaliste tout ça je trouve mais bon entre la séropositive, être enceinte, gay, religion, triolisme etc... c'est un petit peu abusé...
    Je ne sais pas si la deuxième saison sera top, pour la saison 1 l'intrigue était bien mais... je ne suis pas sure que cela va perdurer. A voir dans le temps.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 21 novembre 2022
    Oui il y a beaucoup de scènes hot. mais il y a surtout d'excellents acteurs. Dommage qu'il y ait une telle différence d'âge entre le personnage et l'acteur (entre 8 et 12 ans, si!si!). A quand la projection obligatoire dans le salon d'Orban?
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 12 avril 2022
    Lgbtq friendly, souvent sympa, sensuel, parfois dramatique. Quelques ficelles redondantes, mais on regarde jusqu'au bout. Certainement grâce au casting dont tous les comédiens ont entre 6 et 9 ans de plus que les personnages (excepté Adam, qui n' a que 19 años). A regarder avec des pop corns, et sans fatigue intellectuelle. (spoiler) le Ronaldo de l'étape est bi et couche avec l'amant de son fils qui couche avec la sœur de son ami (spoiler)
    Publiée le 13 mai 2020
    Élite est une série Netflix de ce qu'il y a de plus traditionnelle. Elle reste néanmoins très divertissante, principalement pour un public de jeunes adultes et d'adolescents.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 17 mars 2020
    Serie ado assez tournée sur le sexe... mais ca se regarde
    Les personnages sont interessants a suivre en general
    Rompich
    Rompich

Publiée le 16 janvier 2023
    La série commence bien puis se perd vers la saison 4, la saison 6 à su remonter la barre très haut en incluant de nouveaux personnages bien plus intéressants que ceux des premières saisons. Les départs incessants de personnages sont sensés mais juste dommage, surtout quand ils ont encore des choses à offrir au scénario, hâte de voir où ça ira pour la prochaine saison et les suivantes
    Louis C
    Louis C

Publiée le 31 août 2021
    Les 3 première saisons sont très addictives au sein du collectif d'ados avec une intrigue soutenue, des départs et des nouveaux arrivants relancent la série à chaque saison. Les acteurs jouent bien dans l'ensemble Ma note :4
    La saison 4 n'apporte rien de très intéressant, les couples se font et se brisent tout le monde se perds dans leurs amourettes volages, l'intrigue est omniprésente du sexe tout genre. Ma note :2 pour cette saison 4.