Stargate Origins
    2,2
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Origins ?

Publiée le 24 février 2018
    c'est bien on passe un épisode 1 complètement mou et a chier et on arrive a un épisode 2 qui pisse et chie littéralement sur le premiers films et l'intégralité de la série SG1 dès les 5 premières minutes
    c'est fort,très fort pour une mini-série
    me suis arrêté a la moitié du deuxième, inutile de continuer le massacre d'une série et d'un univers qui me passionne
    Publiée le 15 février 2018
    Pourquoi ?

Oui, pourquoi ? Pourquoi avoir commis cette horreur, qui piétine toute une série (SG-1) et le premier film ?

spoiler: Katherine Langford a connaissance de la porte, un simple moteur de jeep suffit pour un voyage alors que dans l'épisode "1969" de SG-1 il faut tout le garage. L'épisode "Le supplice de Tantale" semble lui aussi dans une galaxie très lointaine désormais... Pour ce qui est du film, les coordonnées utilisées sont celles d'Abydos, alors que les premiers humains rencontrés par les abydossiens sont Daniel Jackson et Jack O'Neil. Non mais le pire je crois est la présence de nazis à l'autre bout de la galaxie ...

La durée des épisodes : un de 6, l'autre de 15 minutes, ...
    Le jeu d'acteur : comment dire... nul. même Connor Trinneer (vu dans Atlantis en tant que "Michael") fait peine à voir.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 10 octobre 2020
    J'ai vu les 2 premiers épisodes sur 10, c'est plutôt plaisant.
    Après on est pas dans de grands effets spéciaux, dans des décors magnifiques.
    Les réalisateurs ont souhaité conserver l'ambiance du 1er film avec un peu plus d'humour sans attendre le niveau des séries télévisés.

On peut juste critiquer le fait de voir certaines personnes sur Abydos qui n'aurait jamais dû y être en réalité... mais si ça peut par la suite déboucher sur de nouveaux films ou série cela ne me dérange pas.
    Pour ce que j'ai vu des combats (épisode 2), c'est légèrement exagéré, mais on s'en fou un peu, ce n'est qu'un détail. Et puis les combats au corps à corps dans Stargate n'ont jamais été vraiment intenses, excepté avec Teal'c ou Ronon.
    Pour l'instant les critiques négatives sont trop exagérés...

Je rappelle le contexte : faire une mini série de 10 épisodes de 10 minutes pour les 20 ans de Stargate.
    Ceux qui s'attendaient à une grosse série façon sg-1, auraient mieux faire de lire clairement et sérieusement les articles qui furent publiés sur l'internet.

Enfin, cette petite série m'intéresse, ma note est justifié, elle est bien sans être excellent non plus. Il faut entre 3 et 3,5 étoile. Mais de toute façon il faut prendre conscience que les réalisateurs n'ont eu qu'un petit budget pour faire tout cela, un peu comme si vous jouez à des jeux vidéos indépendant, vous trouverez cela plaisant mais avec quelques petits défauts normaux par manque d'argent.
    On peut surtout regrette le format de 10 épisodes de 10 minutes environ, alors qu'un petit film aurait suffit.
    maghomer10
    maghomer10

Publiée le 24 février 2018
    On sent quand même le manque d'investissements au niveau budget... Décors un peu kitsch, effets spéciaux quasi inexistants ou bon marché (c'est pas la fête quoi).
    Après à voir si c'est le format web série, mais le scénario m'a semblé un peu simpliste avec des aspects très grossiers et avec des manques de cohérences sur certains endroits.
    Bon par contre ça n'excuse pas le jeu catastrophique des acteurs et le montage d'une platitude et d'une lenteur.....

En bref, un scénario hyper rapide et simpliste et rythme hyper lent.

J'aimais beaucoup la licence Stargate de manière globale et j'aurais apprécié un vrai retour de la série, mais là j'ai peur que cette web-série ne vienne que ré-ensevelir la licence pour quelques années encore.
    Yops V
    Yops V

Publiée le 11 avril 2018
    Faire repartir Stargate ! sur le papier, c'était parfait , maintenant que j'ai vu les 5 premier épisodes... mal joué, humour lourd, décor bidon, incohérences , par exemple c'est peut-être pas grand chose, mais quand la porte est activé de l'autre côté à la base les insignes s'enclenchai au fur et à mesure et puis le portail s'ouvrait, maintenant pas le temps, NAN le sol tremble et boum un grand coup sec la porte s'ouvre (ouf le nettoyeur de porte est sauvé) ... bref même en étant indulgent sur ce genre de détails , la Goa'uld qui galère en combat rapproché contre trois abruti armé, franchement à ce moment là ... ! C'est juste mauvais.
    Mike D.
    Mike D.

Publiée le 19 février 2018
    Nan mais 10min un épisode ??? Je rêve ?! C'est quoi ce format bidon ??? On n'a même pas le temps de s'asseoir que l'épisode est déjà terminé !

Du coup ça force les scénaristes à bâcler l'histoire en forçant l'intérêt de chaque épisode ... au secours !
    C'est quoi l'intérêt ?

Ca démarre très basique quand même... les personnages surjouent un peu mais c'est le début on va dire...
    Un mélange d'un mauvais Indiana Jones et du film Stargate.

Allez, on va donner une chance à cette série au bout du 3eme épisodes gobé... à voir si c'est récupérable.
    Publiée le 24 février 2018
    Très grosse déception. C'est juste nul.

Rien à voir avec les séries précédentes que j'ai beaucoup aimé.
    POV f.
    POV f.

Publiée le 22 février 2018
    stargate sg1 saion 2 episode 21 Samantha allume la porte avec une jeep aussi revoyiez vos classics ^^ serie commence bien malgré les 10mins par épisode j'attend vraiment la suite^^
    James D
    James D

tekmaté les sholva ...
    je ne suis pas exigent , je concois que ceci est fait par des fan pour relancé stargate .. le visuel est pas si mal .. .. mais ... épisode 4 spoiler: : c'est quooi ce costume de jaffffffaaaaa???? putin ... du maquillage de merde ... waaa .. ... bande de vilains ...

je note bien pour monter qu'on veux du stargate quand meme ... huhuhu !!!
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 25 février 2018
    Bon déjà c'est nul, on va pas se le cacher. Et c'est un gros fan de Stargate qui vous l'écrit à grand peine, j'ai des fourmis dans les doigts tant ça me fait mal d'être si méchant avec du Stargate. Mais bon soyons honnête:
    - Les décors sont cheap, les FX aussi.
    - Les personnages sont mal écrits et globalement mal joués. Les méchants sont des foutues Nazis bien ridicules, c'est dire si c'est original en plus.
    - L'humour c'est une catastrophe, lourdingue et omniprésent.
    - L'intrigue... Hum prévenez moi si vous l’apercevez quelque part!
    - Et de ce que j'ai vu (les 5 premiers) c'est totalement incohérent avec les séries et le film. Donc à moins d'une pirouette scénaristique, style voyage dans le temps ou univers parallèle, la production ce serra en plus bien foutue de la tronche des fans en affirmant que ça respecterai la cohérence des séries.

Bref c'est à oublier... Classons cela comme un accident de parcours de la franchise Stargate et espérons juste que l'engouement que l'annonce de la sortie de naphtaline de la franchise a provoqué chez les fans suffise à la MGM pour lancer un projet sérieux. Et s'ils doivent rebouter pour que ce soit accessible aux nouveaux arrivants qu'ils aient au moins les corones de l'assumer plutôt que de nous vendre des salades payantes (bah ouais on est sensé payer pour voir ce massacre en plus! Je vous l'ai déjà dit que ça me faisait mal ou bien?).
    Publiée le 17 février 2018
    Une honte !

spoiler: La porte activée avec une jeep de 1939 ? Des nazis qui sortent de nulle part et qui savent comment l'activer du premier coup ? Une femme forte qui mène des hommes en 1939 ? De l'humour au niveau des films marvel d'aujourd'hui ? (Déjà que SG1 faisait parfois très cliché, mais là on en est à des lieues...) Catherine qui n'a jamais vu la porte activée avant le film ? Mais en plus de ça elle l'active ensuite elle même ! Je parie qu'ils vont pondre un truc du genre "Elle a perdu la mémoire blabla, on reste cohérents" Du foutage de gueule ! C'est quoi ces effets dignes d'un film de 1980 ? Et la musique et les bruitages, pourquoi sont-ils fait à moitié et à l'arrache ? Où est passée la pyramide d'Abydos ? Râ l'a construite plus tard c'est ça ? Puis c'est quoi cette fenêtre ridicule avec les rideaux derrière la porte ? Et ce(tte) goauld qui tient un bébé ? On sait que c'est interdit dans leur société d'en faire entre eux, c'est un simple bébé humain ? Pourquoi ?....

Je ne sais même pas pourquoi je mets une demi étoile tellement ça ne vaut rien. On se moque de nous à travers le scénario, la qualité des décors/effets etc.... n'importe quel fan film est immensément supérieur...
    C'est une catastrophe.....
    Moi qui ai regardé le film original puis les séries SG1 et même les stargates Universe je peux dire que cette série est VRAIMENT affreuse !!!! je vois pas l'intérêt de tout gâcher comme ça.... quel dommage.
    Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 6 mars 2018
    Espérons qu'ils ne partent pas de ça pour relancer la franchise, rien que l'idée fait froid dans le dos...

Outre les acteurs en roue libre, les décors en cartons et les effets spéciaux approximatifs qui donnent vraiment l'impression d'avoir à faire à du fan-made, cette série semble avoir le cul entre deux chaises, et cela se ressent tout le temps. Ils tentent en effet à la fois de coller au film original avec le fonctionnement de la porte, ses animations/bruitages, l'absence (pour le moment) de larve Goa'uld, le scénario clairement calqué sur celui du film et à la série avec les références au DHD détenu par les allemands, le naqadah, le harsiesis, tout en piétinant également les deux avec ce voyage qui n'est jamais censé avoir eu lieu et ce carnet qui semble tout droit sorti d'une faille spacio-temporelle.

J'attends de voir comment ils vont boucler tout ça, s'ils vont tenter de recoller les morceaux d'une manière ou d'une autre pour réparer tout ce bazar mais j'espérais bien mieux de ce renouveau Stargate !
    Publiée le 25 février 2018
    D'abord je tiens à préciser qu'étant fan des autres série de stargate ( sg1, atlantis, universe) mon jugement ne sera peut être pas objectif même si je veux bien donner une chance à cette nouvelle série

Bon, faut dire d'emblée que plutôt que de faire une mini mini mini mini mini mini mini mini mini série ( je déconne pas, les épisode font genre 7/8min sérieux le générique et presque aussi long -_-), qui ce passe avant notre bien aimée franchise, et est délicate à apporter aux spectateurs, surtout les fans de l'originale, ils auraient peut être eu intérêt à faire des épisodes d'au moins 15/20min pour pas frustrer les spectateurs avant même que la série ne commence vraiment surtout que les précedentes séries nous avais habitué à plus long, voir des films ....

En dehors du format plus que trop court, il y à le contexte.
    Je dois dire que perso je ne vois strictement AUCUN interêt à un préquel pendant cette période, qui en plus ne fait que les limités dans les possibilités dé scénario, voir créer de faux raccords. Là encore, la décision était pas terribles quant au choix du scénario.
    Non seulement, les " anciens " n'y trouve pas leur compte ( les autres série ont poussé les choses trop loin pour permettre un séquel facile, ou bien il aurait fallu visé plus loin encore dans le passé ( révolution des humains, les anciens sur terre, je sais pas tout sauf la seconde guerre M..)
    mais en plus les nouveaux arrivant risque de pas aimer stargate si ils commences par un truc aussi pauvre sur le plan scénario qu' origins.
    Bon bien sur, 5 épisode, pour une durée de 30 min environ au total ca laisse pas vraiment voir de quoi le "futur " sera fait ( même si on le sait en fait xd) et c'est peut être un peu short pour juger le scénario mais tout de même, pour un fanna de la porte des étoiles et de son potentiel, je suis un peu décu la on est proche d'une erreur avec un potentiel de point zéro ^^.

Niveaux acteurs, y'a des moments sympa, y'a des moments nié à mourrir, d'autre inutile, le jeu et disons mitigé entre le correct et le surjoué parfois après faut voir sur le temps si on arrive à s'attacher aux personnages (perso je trouvais sg1 (à part dean anderson) pas terribles à ce niveau au début, avant de m'attacher de manière rapide et innatendu aux pesos xd

Niveaux graphisme, on sent le manque de moyens ( surtout la porte xd) mais c'est tout de même correcte, parfois sympa, j'ai bien aimé la lance de serqet par exemple qui lui donne se coté scorpion.
    C'est vrai que la porte et moche par contre :S
    La planête est sympa et on à l'impression d'être ailleurs grace au différent effets de couleurs/ lunes/ etc etc

En résumé,
    je dirais que la série mérite un peu de persévérance de ma part étant donné que ca fait plaisir de revoir la porte, mais ne me fait pas trop d'illusion sur son avenir
    quant on sait qu'ils ont coupé cours à universe ( qui commencé juste à devenir intéressant ) et atlantis ( qui était pourtant si bien parti) alors qu'elles était déjà au niveau supérieur sur le scénario,
    y'a peu de chance qu'une websérie au scénario plus que douteux ( surout quant on connait la suite en fait) aille bien loin.
    Le format beaucoup énormément ridiculement honteusement méga giga trop court n'aidera certainement pas le spectateur à s'immérger dans l'univers stargate pourtant si grand et si plein de potentiels.
    Quant à l'idée de préquel, c'est vraiment une mauvaise idées de départ, encore plus si c'est sur cette période plutot qu'une plus intéressante ( chute des dieux, anciens, ou peu importe), c'est comme avoir un méga gateaux devant soit mais n'en manger que la petite cerise à son sommet, on à encore faim et c'est du gachis quant on voit tout le gateaux inutilisé.
    Il aurait mieux valu donner une seconde chance à universe avec une nouvelle saison ( atlantis remontant un peu je ne suis pas sur que ca serait faisable au niveaux acteur de toute façon, encore moins sg1) que de créer une nouvelle série qui n'aura surement pas la saveur des autres étant donné le scénario plus que limité et plus ou moins connu/supposé d'après ce que l'on sait des autres séries.

donc bon je vais être généreux avec un 3/5, car j'ai essentiellement parler des points négatifs, mais ca fait toujours plaisir de voir que la franchise n'est pas morte et enterré, et bon, tout n'est pas à jeter dans le scénar après vu le manque d' épisode et leur durée ca serait méchant de pas leur laissé leur chance, mais en revanche c'est décevant de se contenter d'un préquel plus ou moins deviné et assurément limité plutot que de continuer à donner de la profondeur aux autres série et à l'univers de Stargate pourtant si grand en potentielle.
    Je pense également que c'est dommage d'avoir vu stargate avant cette série et peu influencer le jugement car l'on connaît trop de chose pour laisser place au suspens, à l'erreur, etc ,
    mais dans le même temps je pense que ceux qui découvre stargate avec cette série n'iront pas découvrir les autres de part leur déceptions ce qui serait préjudiciable à la franchise à mon avis

M'enfin, on verra ;)
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 11 décembre 2019
    La fin réhabiliterait presque le tout.
    Mais c'est bien trop facile le coup spoiler: de l'effacement de mémoire
    pour justifier tout et n'importe quoi avant.
    Et cette série c'est du grand n'importe quoi, sur tout. Jeu d'acteur, décors carton ridicules, incohérence avec le lore et au final on s'en fout completement de l'histoire.
    Un demi point de plus pour le geste d'avoir voulu ramener SG à l'écran.. Mais fallait pas.