Secret médical / Paranoïa
    3,4
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret médical / Paranoïa ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 juin 2020
    Je viens de terminer le visionnage de cette mini série hospitalière britannique. Je dois recoonnaitre que cette histoire d'infirmière en chef qui se fait virer d'un hôpital de Leeds pour avoir dénoncé à la presse les insuffisances de l'hôpital public, puis , après son déménagement en Ecosse , se fait passer pour un médecin urgentiste, la véritable toubib, son amie, étant partie en Nouvelle Zélande pour faire autre chose, est très habilement racontée et jouée avec un naturel confondant. Le suspense va crescendo et on est happé du début à la fin. Par contre, gros bémol, on se demande comment une infirmière, 3 ans d'études, même si elle est très douée et motivée, peut se faire passer pour un médecin, 8 ans d'études. Mais bon, bonne fiction tout de même.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 15 avril 2021
    Une série intelligente dédiée à l'univers médical.
    Au delà de l'usurpation d'identité, on découvre à travers le personnage principal le niveau d'implication du corps médical qui est exemplaire.
    Une série méconnue qui mérite vraiment d'être mise en lumière.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 11 février 2019
    Très bonne série médicale anglaise pour une fois, où une infirmière prend l’identité d'une amie, médecin qui part à l’étranger, pour pouvoir faire vivre sa fille et réaliser son rêve de devenir médecin. La personnage principale Aly joue très bien entre ses périodes de doutes et ses scènes de médecin. Cath devient donc Aly et on y retrouve les moments de gros stress qu'offrent un service urgentiste ou là Aly excelle. Elle prend toujours les bonnes décisions, se montrent humaines. L'actrice s'en sort plutôt bien car elle doit à la fois jouer une femme pleine de doutes avec les choix qu'elle a fait et une femme forte toujours prête à intervenir. Une bonne série avec une héroïne femme très attachante! A voir sur ARTE! J'espère qu'il y aura une saison 2 bien sûr mais quel sera l'élément piquant pour relancer la série: ???
    pat T.
    pat T.

Publiée le 10 février 2019
    très bonne série la réalisation est parfaite c 'est fluide bien rythmé et le suspense est fort bien maintenu bref elle vaut vraiment le détour
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 février 2019
    Une très bonne mimi-série sur le milieu médical dans le service des urgences au Royaume-Uni . Jodie Whittaker incarne avec talent une infirmière et mère célibataire qui essaye de cacher la vérité et son engrenage dans son mensonge.
    Publiée le 8 février 2019
    Bonne série médicale, mais le personnage principal m’a un peu agacée par ses nombreuses attitudes inertes, son manque de réaction récurrent.