Chernobyl
    4,7
    Votre avis sur Chernobyl ?
    eodred d.
    eodred d.

Publiée le 23 mai 2019
    Quelle claque! Après 3 épisodes je peux affirmer que cette série est fantastique. Des personnages travaillés et criants de réalisme, au jeu sérieux, sobre et efficace, des images soignées, une réalisation parfaite, un scénario sans aucune failles, moi c'est simple je suis scotché devant mon écran. Un témoignage terrifiant qui décrit parfaitement les rouages du système soviétique. Et en plus plus tout cela au service d'une histoire qui nous concerne tous quoique, parait il, il ne faut pas s'inquiéter, le "nuage s'est arrêté à la frontière allemande"..... A voir absolument et sans modération, la surprise 2019.
    Aitex
    Aitex

Publiée le 24 mai 2019
    Une série au realisme époustouflant, qui relate d'une des plus grande catastrophe de façon factuel. A regarder !
    Lamia S
    Lamia S

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 mai 2019
    Une excellente série. J'étais sceptique au début par rapport à la langue utilisée (l'anglais) pour une série tournée en Ukraine Mais quand les acteurs anglais sont excellents et l'accent British utilisée ne dérange pas. Quand à certain commentaire qui veut corriger le titre de la série, c'est un lieu, un nom propre .. L'orthographe en Anglais est correct. Quand on voit comment on écrit le nom de la plupart des pays et des villes en français, ça n'a rien à avoir avec le nom original. On ne se plaint pas que pour se plaindre.
    Sylvain R.
    Sylvain R.

Publiée le 5 juin 2019
    Pour ma part, je considère que c'est un chef d'oeuvre. Le seul reproche que j'ai, la langue anglaise là où il eut été plus logique d'adopter le russe, ne pèse pas lourd face à la qualité de ce programme. J'étais déjà très intéressé avant par cette catastrophe, mélange d'incompétence, de propagande et technologie scabreuse, mais il me manquait le visuel et l'émotion. Cette série a comblé mes attentes. Ce n'est pas un divertissement. C'est un avertissement.
    Mullahbanda
    Mullahbanda

Publiée le 2 juin 2019
    Exceptionnel, époustouflant, très réaliste, un jeu d'acteur remarquable. Je vais arrêter avec les superlatifs. Il faut regarder cette mini série Hbo. J'ai enchainé les 4 épisodes tellement j'ai accroché. J'en redemande des séries comme celle-ci.
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 29 mai 2019
    J'ai jamais autant était pris dans une série. Savoir que tout ca est une histoire faire me glace le sang. Horrible. Cette série est juste incroyable.
    Cian T
    Cian T

Publiée le 12 juin 2019
    Je suis fasciné par ce genre de chose et bizarrement surtout chez les russes, mais les trailers m'avait laissé perplex à cause du mouvement écologique qui semblait bien promouvoir la série, et la scène gore utilisé un peu à tout va dans le trailer. Mais je le suis grandement trompé, cette série fait partie de mes séries préférés ! Bon déjà l'histoire, c'est l'Histoire avec un grand H, certe quelque peu dramatiser mais qui reste très fidèle aux événements. Et puis la mise en dialogue de l'histoire est impeccable, dynamique pertinente et implicative (les sentiments etc) ensuite les décors sont extrêmement fidèles et sont vraiment très bien fait, l'atmosphère année 80 soviétique est très bien reproduit, les images de synthèse sont très fine et bien faite, et surtout bien utilisé ! Ensuite ce qui est de l'image, je le suis réelement demandé parfois si Wess Anderson n'avait pas filmé, car certain plan sont très symétrique et très bien composé, réelement c'est un travail que peu de série peuvent se vanté d'avoir réalisé. La colorimétrie est aussi au rendez-vous avec une légère teinte verdâtre bleu un peu décontracté rend l'image lugubre et ancre bien l'image dans les années 80 en URSS. Ensuite la musique est vraiment bien faite aussi, c'est une sorte d'atmosphèrique expérimentale avec des chœurs et des synthés et cela créer tout une atmosphère. Et c'est la où je veux en venir, tout cela créé une atmosphère pesante qui englobe le spectateur et l'emmène à travers l'histoire, lui faisant vivre ce que les personnages rencontre et lui montrer l'ampleur des dégât causé par cette catastrophe sans précédent. Je m'étais beaucoup intéressé à tout cela au par avant mais je n'avais jamais vu les dégât et l'ampleur de cela, et cette série m'as permis de m'en rendre compte et c'est pour cela que je la trouve parfaite. De plus ce n'est pas un acharnement ni si le nucléaire ni sur les soviétiques, la série reste très objectif, et au contraire gratifie le nombre élevé de femmes scientifiques en union soviétique. Voilà pour moi.
    Victor B
    Victor B

Publiée le 7 mai 2019
    Cette période sombre de l'histoire soviétique m'a toujours passionné et j'attendais beaucoup de cette mini série. Entre mensonges et sacrifices le réalisateur montre parfaitement l'enjeux politique mais également humain de cette affaire d'Etat. Un réalisation réussite qui plonge le téléspectateur dans l'enfer de Chernobyl et son réacteur disparu. J'ai hâte de voir le prochain épisode, un jour après la sortie de l'avant dernier épisode de GOT.
    Florent Garnier
    Florent Garnier

Publiée le 14 juin 2019
    Cette série l'une des plus captivantes regarder ces dernières années! Elle mérite largement d'être vu surtout à toutes les personnes qui ne connaissent pas forcément l'intégralité l'histoire de chernobyl! Seulement 5 épisode mets captivant à regarder sans aucune hésitation!
    RLSP
    RLSP

Publiée le 22 mai 2019
    Très bonne série, très réaliste, quelles présences d'acteurs. L'ambiance est pesante, dure, on nous montre la réalité des événements passés, en pleine URSS des années 80. Bravo !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 juin 2019
    Une mini série IMPORTANTE qui montre l'horreur de Tchernobyl, c'est angoissant mais pédagogique. On en ressort en colère, mais il faudrait diffuser ça dans les écoles. Terrifiant. Glaçant. Ça fait prendre conscience que l'être humain n'est pas au niveau et que la technologie le dépasse. Sa survie n'est pas garantie.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 24 mai 2019
    Exeptionnel, un cinéma juste, des acteurs tellement dans leur rôle que l'on dirait les protagonistes eux mêmes. Une image parfaite, une musique à la hauteur de la gravité. Du grand cinéma !
    Camille O
    Camille O

Publiée le 22 mai 2019
    Excellente docu-fiction sur la catastrophe de Tchernobyl ! C'est très bien documenté et cela met bien dans l'ambiance de l'époque. Certes, le rythme n'est pas tre soutenu mais les réalisateurs ont tellement pris soin de chaque détails que cela ne se ressent peu et on se laisse facilement prendre. Si seulement cela pouvait éveiller les consciences !
    whitenight
    whitenight

Publiée le 14 juin 2019
    Un véritable chef-d'oeuvre dans le monde des séries, le premier épisode est captivant au bout de quelques minutes seulement... puis on reste bouche bée sur toute la durée de chaque épisode. Un grand bravo à Craig Mazin, tout est parfait, le jeu des acteurs, l'ambiance sonore, les décors, la narration... ne loupez pas cette merveille !
    themiak
    themiak

Publiée le 21 mai 2019
    @moi mickael en anglais il est très bien écrit le titre. Il aurait fallu je pense suivre un peu plus les cours d'anglais à l'époque. Sinon le doc en lui même est pas trop mal,j'avais déjà regardé 2-3 doc sur cette catastrophe et ça va il fait son job.