Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA
    1,7
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA ?

David L.
    David L.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2019
    Alors, pour faire simple, si vous êtes fan de la série original, passez votre chemin vos yeux vont saigner du sang...
    Shun est une femme (sans masque alors que Marine si...) Seiya fait du skate (c'a fait djeun's), deviens chevalier limite par accident, ils se battent contre des militaires... Je pense qu'au prochain épisode, Dora l'exploratrice va leur donner du fil a retordre...
    Enfin bon pour une série qui passe sur Nickelodeon ça va c'est... ah Netflix ? Ah... zut...
    H@N_SOL0
    H@N_SOL0

Publiée le 18 août 2020
    Si vous êtes fans de Saint Seiya, cette série est à fuir ! A fuir plus vite que la vitesse de la lumière !!

Je suis un (très grand) fan de la 1ère heure de l'animé Saint Seiya que j'ai eu la chance de connaître via le Club Dorothée... Je connais le manga et la série animé par cœur à force de les avoir vu et revu et rerevu en VF et surtout en VO...

Mon commentaire sera on ne peut plus simple : Prenez tout ce qui fait le charme de Saint Seiya : dessins superbes (à quelques épisodes près), combats majestueux et souvent violents, volonté infaillible, amitié, fraternité, le tout sous une bande son au top avec ses envolées lyriques épiques et inoubliables... Ensuite vous enlevez tout ça et vous aurez comme résultat cette chose qui est encore plus abominable que le film en 3D sur le Sanctuaire sorti en 2014 !! Et alors que dire du niveau absolument immonde de la qualité graphique ? J'ai dû rebrancher ma PS2 sans m'en être aperçu !

Seiya qui fait du skate board, qui se dispute avec une vulgaire plaque d’égout, et qui shoote des hélicos à coups de Pegasus Ryu Sei Ken... Il faut vraiment l'avoir vu pour le croire !!! Shun en femme (sans masque) c'est du n'importe quoi sidéral également ! Doublé d'une véritable insulte à ce personnage certes au comportement parfois ambigu mais tellement attachant, qui montrait qu'on peut être très fort tout en ayant le coeur pur et sans être une montagne de muscles ultra virile.

J'aimerais honnêtement trouver du positif à cette adaptation mais je regrette, je n'y arrive pas ! Il n'y a vraiment (mais alors là vraiment) rien à sauver
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 19 juillet 2019
    Des personnages insipides et risibles, une trame sans émotions a des années lumières du manga originel, des dizaines et des dizaines de moments/répliques/situations/idées absolument ridicules, et pour couronner le tout une qualité technique au ras des pâquerettes... Résultat, un animé ubuesque, aberrant et grotesque.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Refaire une série sur saint Seiya est une excellente chose étant moi même une grande fane. C'est une série mythique, splendide par ses recherches et son histoire. Mais transformer shun en fille est un sacrilège. L'auteur se défends en prônant l'égalité homme/femme. Mais il bafoue l'esprit de la série en changeant de sexe l'un des personnages principaux. Pourquoi ne pas incorporer un nouveau chevalier femme parmi les 5 bronzes plutôt que de dénaturer une des icônes ? Et on se demande bien alors pourquoi marine porte toujours un masque dans ce cas là? C'est un non respect de l'oeuvre et de ses fans. Je ne peux donc pas cautionner. Si il voulait s'inspirer de l'univers il n'avait qu'à recréer une série plutôt que de se moquer de l'original, aah c'est sur cela aurait demande plus de réflexion et de travail.
    Benjamin A
    Benjamin A

Bon , bon, bon...

Je vais essayer de ne pas etre trop virulent dans ma critique. Bon les points positifs :
    _ il y a la voix originale de Saori
    _ les graphismes peuvent etre bien si on n’a jamais vu d’anime de notre vie, d’autant plus l’anime original
    _ il y a un scénario propre et ce n’est pas vraiment du réchauffé
    _ le narrateur à la voix du père de Jim dans american pie et tout le monde adore le pere de Jim dans american pie.
    _ super si on a adoré dragon ball evolution
    _ l’animation est fluide et les décors sont très jolis
    _ tout public, vous ne verrez pas une goutte de sang

Les points négatifs :
    _ pégase est totalement insupportable, on se croirait dans un teen movie rempli et pavé de clichés
    _ jai un sabre et je peux vaincre deux hommes surentraînés avec des mitraillettes meme en les attaquant de face
    _ de la country en musique de fin mais quelle idée qui ravira les fans de japanimation
    _ avoir changé le sexe d’un personnage par amour du marcketting et de l’argent, sans avoir cherché à comprendre la nature profonde du personnage
    _ le générique en anglais
    _ le scénario, je ne pensais pas qu’ils se vautreraient sur ce point mais oui, ils l’ont fait, bon deja l’histoire est molle et l’épisode 1 peut clairement etre jeté à la poubelle, trouver un dialogue non cliché relève du miracle.
    _ Des chevaliers femmes qui ne portent pas de masque, Seiya qui commence l’entrainement hyper tard
    _ le « tout-public » qui ne frole pas la niaiserie mais l’inonde totalement
    _ la magie de saint seiya qui pop en mode harry potter, vous vous êtes gourés de film les gars
    _ il n’y a absolument pas de tension, jamais on ne peut avoir peur pour quiconque
    _ les combats qui durent 10 secondes et où pleuvent paillettes, arc-en-ciel et confettis.
    _ la serie reprend quelques trames du manga, donc on a une copie, en moins bien, ou en mal fait en fait.
    _ véritable insulte à l’oeuvre d’origine, on sent et voit que ceux qui l’ont fait n’ont pas compris l’oeuvre de base, on se retrouve avec un gloubi-glouba de vus et revus, on dirait une parodie à ce stade, c’est véritablement navrant pour tous les fans de la serie. Tout est un amas de dialogues sans ames et sans corps, regardez cette serie si vous voulez vous faire du mal sinon, passez votre chemin...
    Publiée le 19 juillet 2019
    Alors, j'en attendais pas grand chose, mais je suis quand même vraiment déçu... Histoire rushé à mort (6 épisodes pour boucler les arcs du tournoi et des chevaliers noirs...), combats limite one punch et sans aucun dynamisme, background des persos quasi inexistant... spoiler: Et le pseudo combat final Seiya/Ikki gagné grâce au POUVOIR DE L'AMITIÉ !!!
    Bref, passez votre chemin.
    Nicolas G
    Nicolas G

Non non et non!
    Le premier épisode complètement wtf avec Graad, le tournoi le plus claqué que j'ai jamais vu qui se passe dans un entrepôt miteux, les combats sans émotion, Shaina sans masque alors que Marine en a un, Shun en femme, les mains lumineuses de Seiya, les armures en forme de badge, les bronze qui prêtent allégeance après avoir déduit au pif que saori est athéna, les graphismes dignes d'une cinématique de Tekken 4....

Les gens qui ont écrit le scénario n'ont pas compris saint seiya. Il n'y a aucune chance que cette édition netflix puisse tourner dans le bon sens à l'avenir et puisse présenter enfin les moments intenses et déchirants qui ont fait la force de l'oeuvre.

Je n'arrive pas à trouver quelque chose pour sauver cette série. C'est une trahison, une honte, un crachat sur notre visages d'enfants.
    Gaetan H.
    Gaetan H.

Publiée le 19 juillet 2019
    Bon je vais passer sur le fait que shun soit devenue une fille, le scénariste a justifié son choix en disant qu'il ne voulait pas que tous les chevaliers soit des hommes. Donc out la subtilité d'un shun androgyne, ce qui d'ailleurs, donnait de la profondeur à ce personnage, dans sa relation aux autres, de son frère. Enfin, c'est l'air du temps, car c'est vrai que dans la série il n'y avait pas de personnage féminin fort....
    autre aspect qui m'a interpellé le scénario, des chevaliers qui se battent contre une armée. Ils prennent la trame principale pour l'adapter à ce contexte, vu ce que ça donne, il aurait été mieux de garder l'œuvre originale, car là c'est très pauvre....
    Enfin la technique, c'est lourd, les combats ne sont pas dynamiques.
    Bref très déçu
    L'œuvre originale était bien plus profonde dans sa relation aux personnages, et je ne suis pas un de ceux qui dit que c'était mieux avant, car j'aime redécouvrir les œuvres anciennes à la vue de nôtre époque et de son évolution, mais là, ils ne respectent pas le matériaux de base et ils vident l'œuvre de son esprit.
    Alan B
    Alan B

Publiée le 19 juillet 2019
    Comment en 2019 peut on encore produire une si mauvaise animation ? Les mouvements ne sont pas naturel, les visages figé, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de Garfield, du même niveau ... Quand à l'histoire, j'ai pas réussi à aller plus loin que le premier épisode, donc je sais pas.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 octobre 2019
    J'adore St Seiya mais force est de constater que désormais ce n'est plus un manga avec un message mais plutôt une machine marketing qui part dans tous les sens pour tenter de toucher le plus de monde possible. Depuis la fin avec Hadès on en est à 5 voir 6 nouvelles séries qu'on décline dans tous les sens pour créer un univers plus rentable. Vous êtes une fille ? On a St Seiya Sho, vous êtes une fille mais vous préférez l'esprit de la 1ère série ? Voici Knights of the zodiac par la nouvelle firme trop cool Netflix où les filles sont devenus importantes (Marine comme avant mais Shun surtout, un des chevaliers majeurs). Pratique hein ? Ben ouais, trop.
    Du coup on zappe les incohérences (masques), on va passer sur la modernité car c'est trop pitoyable (on rappelle qu'un coup des chevaliers fracasse des montagnes alors tanks et avions...), l'accumulation de technologie semble là pour plaire aux jeunes geeks, l'histoire je n'en parle pas car les scénaristes ne la connaissent pas et ça se perd en circonvolutions, les valeurs véhiculées sont amenées sans subtilité (oui pire que dans l'anime doublé par des bègues), les persos sont des clichés de héros sans profondeur, le réalisme et la cohérence ont disparus, la musique est moche, la trame très connue donc et les images sont moches (oui la "3D" digitale ressemble plus à un mauvais jeu vidéo dépassé).
    De toutes façons c'est simple, j'ai survolé cette 1ère saison et je n'arriverai sûrement pas à mater la 2ème, non le cosmos s'est trop affaibli, mes sens ont disparus (plus fort que Shaka), Athéna s'est barré jouer un rôle de spot de nightclub avec son bouclier et j'ai dû tomber en enfer, le monde des carnages vu ce qu'ont fait Netflix de ma série fétiche, donc la suite c'est sans moi.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 août 2019
    Un reboot sans amour. Tout ce qui lui est emputé et dévié l'est avec mauvais goût. L'animation est catastrophique. Netflixau a totalement désarmé l'œuvre originale.
    Publiée le 20 juillet 2019
    Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans cette série.

- La sœur de Seiya qui se fait enlever par Aiolia !
    - Le combat manque de punch c’est mou et les combats se terminer vite genre le combat entre Seiya et Geki dure que quelque seconde !! alors qu’il y a normalement toute une trame ici et du suspense c’est une partie de la série d’origine qui ma bien marquer quand il détruit l’armure de l’ours (avec la force que j’ai dans les bras, « c’est là qu’il faut frapper »)
    - Le combat entre Seiya et Shiryu est triste mais vraiment triste, ou est le passage ou Seiya trouve le moyen de détruire le bouclier de Shiryu et qu’ils finissent le combat sans armure.
    - La musique dans la série n’est pas épique du tout elle est insignifiante ou est cette musique épique qui est le Pegasus Ryu Sei Ken
    - Le masque de Shaina qui manque !! le masque n’est pas là pour être zolie mais a une signification pour les chevaliers femme.
    - Ou sont les scènes épiques qui révèlent comment les chevaliers obtiennent leurs armures. L’exemple de Shiryu ou on voit qu’il donne un coup de poing dans la cascade et obtiens l’armure sans vraiment révéler le moment épique ou dans l’animée d’origine il donne un coup de pied et là nous avons une scène qui montre comment la cascade se fige et puis remonte ce qui montre la puissance d’un chevalier.
    - Les météores de pégase sont mal représentés car les météores de pégases c’est Seiya qui libère 100 coups de poing par seconde et non des projectiles c’est une attaque de corps a corps

Selon moi si vous voulez faire hommage à l’animée de saint Seiya et la rendre populaire faite un remake comme Dragon Ball Z Kai l’a fait, garder les personnages avec les bonnes armures au bon moment Goku n’est pas en SSJ contre Raditz, Garder la bande son !
    Publiée le 20 juillet 2019
    Technique nulle, animation nulle, scénario nul, respect de l'oeuvre originale nul.

Cette série est tout simplement une torture.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 10 mai 2021
    Voilà pourquoi je n'aime pas Netflix, parce qu'ils vous bombardent de programmes vraiment moyen, voire carrément nul à c..le dernier en date, l'adaptation de saint seiya, oui vous avez bien lu saint seiya. Et ça vaux quoi, ben rien, j'aurais put appeler ça martine à la plage ça aurait été pareil, rien n'est respecté mais rien, le mix de sf et de mythologie grec à la poubelle, le mythe du sanctuaire pareil, l'époque, les personnages etc..tout est passé à la trappe pour pondre une immondice sortie tout droit d'une cinématique ps2, bref c'est n'importe quoi et n'as aucun sens, comme le dirait le vénéré Gandalf, fuyez pauvre fou.
    peypino
    peypino

Publiée le 21 juin 2021
    Ce programme est objectivement très en deçà de ce que tout fan de la saga originale est en droit d'attendre d'une nouvelle lecture de l’œuvre. On peu toujours dire que Netflix a fait le choix de faire découvrir cet univers si riche aux plus jeune en édulcorant le propos un maximum . Tout cela me fait l'effet d'un énorme gâchis artistique.
    ce qui m’amène à la question suivante.. Pourquoi?