Sword Gai: The Animation
    3,1
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Gai: The Animation ?

alchimissste
    alchimissste

Publiée le 22 août 2020
    attention le titre est trompeur 😅😅ce manga est constitué de deux saisons, on suit les aventures d'un jeune garçon prénommé gai, qui est sous l'emprise d'une arme maléfique.
    du fait de peu épisode (24 de 22 minutes) j'ai vu d'un trait, ett mon enthousiasme a décliné au fils des épisodes, on s'attend a du grandiose et ce qui en ressort c'est du moyen.
    j'ai aimé
    la bande son, surtout le générique
    l'idée de départ du scénario
    les personnages sont travaillés pour comprendre leurs motivations et les traits de personnalités
    j'ai pas aimé
    brouillon
    Episodes inégaux, du bon et du moyen
    le final raté, on pas eu droit au grand duel final
    sensation inachevé
    SaucissonPatetik
    SaucissonPatetik

Publiée le 18 septembre 2022
    D'habitude plus un animé avance, plus on en comprend ses mystères. Pour celui-ci, passez votre chemin. On ne comprend jamais où l'histoire veut en venir, cela devient de moins en moins compréhensible.

Certains personnages meurent, sans but apparent servant l'histoire. D'autres sont littéralement immortels malgré leurs blessures mortelles (ironique n'est ce pas).

Le dessin est beau...jusqu'à l'apparition des Busoma, qui ressemblent à d'armures en 3D évoluant dans un univers 2D, ce qui je trouve est immonde. Cela donne des combats d'une fadeur extrême.

Les antagonistes de l'histoire sont tous plus mauvais les uns que les autres, et apparaissent aléatoirement sans but précis. Un coup ce sont juste des monstres assoiffés de violence, un autre ils poursuivent un but commun (mais lequel?).

La série se résume en héro en mode dark sasuke, et une absence totale d'écriture du scénario.

Et comme on ne change pas une méthode qui ne marche pas : le dernier épisode n'a aucun sens, l'histoire se termine comme par magie, les méchants semblent vaincus, mais on ne sait pas comment.

Je ne conseille cet animé à personne. Il ressemble à une parodie, prenant des morceaux clichés un peu partout, et les assemblant en une espèce de bouillie difforme