Cobra Kai
    4,3
    Votre avis sur Cobra Kai ?
    phildeb
    phildeb

Publiée le 2 mai 2018
    Retour réussi de l'univers Karaté Kid, même si la série se déroule de nos jours, l'influence eighties est omniprésente. D'autre part l'histoire part dans une direction originale ou les rôles sont inversés 4 étoiles pour la qualité de la série + 1 étoile pour m'avoir fait retourner 34 ans en arrière.
    Phil-j C.
    Phil-j C.

Publiée le 1 juin 2018
    En tant que vieux fan de l'époque je suis conquis par la série. quelle joie de retrouver ralph macchio et william zabka dans cette série qui nous fait voyager dans le temps car on y retrouve tous les clichés qui nous rappellent le film. le seul regret c'est que ce soit trop court! j'ai acheté les épisodes car une fois commencée ont veut connaitre la suite. évidemment il manque quelques personnages des films ,mais vu la fin de la saison 1 ,sans spoiler on se rend compte que les surprises seront la en saison 2 et vu le succès de la première saison,je pense que la saison 2 sera géniale! mon plus grand plaisir est de revoir ralph macchio qui garde sa tête d’éternel ado malgré son grand age(56 ans quand même). j'attends avec impatience la saison 2 qui je l'espère sera plus longue(même si il faut payer cher pour un épisode de 23 minutes)le point négatif c'est le prix!
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 8 juillet 2018
    Macchio, reprenant le personnage de Daniel LaRusso, et Johnny Lawrence son pire ennemi d'alors... avec les mêmes acteurs 34 ans après... on sent l'odeur nauséabonde de la fausse bonne idée faite pour cyniquement thuner un peu sur la nostalgie et la curiosité, avant de s'effondrer lamentablement dans le ridicule avec des scénars torchés sur un coin de table moisi par des scénaristes encore plus torchés, des acteurs grabataires et bedonnants qui feraient passer l'actuel Steven Seagal pour un jeune premier, et de jeunes nouveaux censés sauver les apparences mais plus poseurs que comédiens... Et bien, étonnamment, cette série est tout simplement épatante ! É-PA-TAN-TE !!!!!!!! Elle évite tous les écueils, est remarquablement bien écrite, approfondit et fait évoluer très intelligemment ses personnages, et en introduit de nouveaux aussi intéressants qu'attachants. Là où on aurait pu s'attendre à une suite de combats foireux et de vengeances lamentables, d'histoires répétitives et interchangeables, on est constamment pris par surprise par un scénario malin et évolutif qui justifie entièrement ces retrouvailles inattendues. Le tout parsemé d'un humour savoureux et incisif jamais lourdingue. Et si c'est un véritable plaisir de revoir Daniel LaRusso et son toujours aussi bon interprète Ralph Macchio, il faut avouer que le personnage de Johnny, le jeune trouduc de Karaté Kid 1 (incarné par un William Zabka qui après 34 ans de cachetonnage est là une véritable révélation) devient finalement la vraie vedette de la série, tant son personnage toujours trouduc mais avec une maturité en constante évolution vers la lumière, est aussi ambigu qu'incroyablement attachant ! Ses moments d'intense beaufferie et d'inconscience mélangés avec sa volonté de mieux faire les choses font que l'on rit souvent à ses dépens, mais avec une infinie tendresse. Un conseil de drague efficace: "Parle-leur comme de la merde, les filles adorent ça !" Des encouragements éclairés à ses disciples: "J'étais un loser comme vous avant de devenir le type super que je suis maintenant." ... Seul petit défaut de la série: malgré quelques combats bien sentis, on en aurait aimé un peu plus. Mais la qualité des dialogues et des situations n'en font qu'un problème mineur. Le final de la saison 1 met Johnny dans une victoire très paradoxale qui lui font encore plus sentir ses erreurs, et le retour de Martin Kove dans le rôle de Kreese, son infâme mentor responsable de son "formatage" vers la violence, laisse présager le meilleur pour la saison 2... ou le pire... A découvrir d'urgence, à faire tourner, et à solliciter pour que cette série aille au-delà de sa saison 2 déjà commandée !!!!
    XxSkyfall
    XxSkyfall

Publiée le 4 mai 2018
    C'est surprenant de qualité, très bonne série! Les personnages historique sont tous présent et bien traité, les nouveaux personnages sont tout aussi intéressant et plutôt drôles, à voir!
    F-L P
    F-L P

Publiée le 2 juillet 2018
    Rien à dire, mon coup de coeur de l'année. Cette série est un bijoux le traitement des personnages est extraordinaire. La fin est tellement génial et bien penser cela donne l'envie d'en avoir encore. Une série à voir absolument, l'héritage Karaté kid est entre de bonnes mains.
    samosan
    samosan

Publiée le 22 mars 2018
    Waouuu cette nouvelle série basée sur le film karaté kid ne me laisse pas indifférent !! Ça m’intéresse curieux de se savoir ce que vaut ce « Cobra Kaï »
    Clément R.
    Clément R.

Publiée le 21 mai 2018
    Je pensais regarder une série "bon enfant" qui allait me renvoyer à mon enfance et dans l'ambiance de Karate Kid. Comme je me suis trompé ! Oubliez le manichéisme du film "Karate Kid" car Cobra Kai amène le tout sur un niveau bien plus profond ! En un mot, je ne peux que trépigner d'impatience pour une saison deux car oui il y aura une saison 2 !
    Charles-Antoine F
    Charles-Antoine F

Publiée le 12 mai 2018
    tout avait si bien commencé ! Un héro sympathique et attachant 9 épisodes a le construire et patatrac tout s'ecroule, episode 10 la serie dévie essaie de transformer Diaz en future petit con malgres lui...tout en focalisant sur LE seul personage rate de la serie qui devrait devenir le hero vraisemblablement ! Une morale ridicule sur un combattant qui a combattu avec honneur et pas l'autre alors que le combat n'est pas du tout flagrant a ce niveau (contrairement au film originale) ! tout partait tres tres bien, mais les bases de la saison 2 semblent tres tres casse-gueule !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 9 mai 2018
    34 ans après Karate Kid, une série sur les deux rivaux devenus quinquagénaires, une série plutôt réussie si on considère le côté très casse-gueule de l'entreprise...
    Laurence F
    Laurence F

Publiée le 10 août 2018
    Super série Très bien faite, étant plus jeune j avais bien aimé la série de film, J espère qu' Elisabeth shue fera une apparition dans la saison 2
    Guess s
    Guess s

Publiée le 31 août 2018
    Je suis fan, j etais deja fan des films d époques la je vous raconte pas comme je suis comme. Un gamin en regardant cette serie !
    Airoz K
    Airoz K

Publiée le 24 avril 2019
    Je suis super content, cette série est juste génial. Dommage que la série ne sortira pas en Blu Ray!!!
    Easyfly
    Easyfly

Publiée le 19 septembre 2018
    Pour tout nostalgique quadragénaire du cultissime karaté kid, un must see. Tout y ‘est, la nostalgie, les clins d’œil, un contre pied intelligent qui brise le code initial du bien/mal naïf et surfait. Une montée très progressive en puissance , et des frissons au 5 ième épisode. Contrat plus que rempli. Si la série tient la longueur, ce sera du tout bon. Un profane en revanche n’y trouvera probablement que peu son compte, mais est ce vraiment important ?
    Tony J
    Tony J

Publiée le 19 mai 2019
    J'aurai aimer la regarder cette série mais elle ne figure pas dans la liste de Netflix c'est dommage !! Nous devons faire des compte premium partout de nos jours pour regarder des bonnes séries de ce genre j’espère pouvoir la voir un jours.
    Nikolian
    Nikolian

Publiée le 6 août 2019
    Je viens de finir la saison 1. Je suis plus que satisfait de cette série, elle reprend fidèlement le film tout en étant moins lisse. On attaque la série sur un focus de l'ex très méchant Johnny Lawrence, adversaire du très gentil Daniel Larusso. Mais dans la série , les années ayant passées les choses ne sont plus si évidentes, les personnages sont plus ambigus, ils ont leur bons côtés, leur vices et leur contrariétés. Les références au film originel et aux années 80 sont fortes, merci pour ce rappel de l'aigle de fer (j'adore). Les personnages sont attachants, détestables, décevant, parfois tour à tour et c'est çà qui fait l'atout de cette série. Evidemment les combats en font aussi partie, très bien filmés et réalistes (Ça fait du bien de quitter les exagérations des films de kung fu actuel). Bref pour ceux qui ont vu Karaté Kid, c'est la série à ne pas manquer.