NOS4A2
    Votre avis sur NOS4A2 ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 4 août 2020
    Un qualificatif résumant bien cette série.? Lamentable. Scénar et acting au ras des pâquerettes, se revendique comme étant un tv show horrifique, mais la seule chose qui fait flipper grave c'est le niveau même de la série !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 octobre 2020
    Je ne m attendais pas totalement a cela... moins horrifique que je pensais, ni trop complexe dans son schéma ou sur 2 saisons, cela fait peut être un peu long... Une idée de base assez convenue d avance, avec une héroïne, un but etc... plusieurs séquences nous faisant penser a quelques films tirant un peu sur le fantastique, l imagination. Le générique de départ aurait pu donner un ton plus horrifique, là au le petit côté Noël pour la touche est suffisante. on terminé le tout, avec une envie d un peu plus... on se suffira donc, et terminera la série un peu douteux, voir légèrement déçu... mais sinon, à défaut d être LA série ! sa restera une série qui se regarde mais qui en promo, annoncé du plus lourd....
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 31 août 2020
    Beaucoup trop de longueurs... Alors, dans la saison 1 il faut bien entendu le temps de poser les personnages avec un minimum de profondeur, si on veut pouvoir s'intéresser à ce qui leur arrive(ra)... Cependant, là, avec somme-toute très peu de personnages ( on a assez de nos doigts pour les compter ), et dont certains s'avéreront finalement parfaitement inutiles à l'intrigue, les insistances sur tels et tels traits de caractères deviennent quand-même très vite répétitives et lassantes
    ...Et ça ne s'arrange pas dans la saison 2 ... Qui propose toujours aussi peu de personnages ( 1 nouveau en 5 épisodes et encore, rapidement, en passant ) et pourtant toujours autant de longueurs, autour de pathos (déjà) exploités ad nauseam. En outre, dans cette saison 2, la personnage principale devient franchement peu sympathique... Alors, certes, c'est psychologiquement plutôt pertinent et cela sert les desseins de l'intrigue, mais quand en plus de cela, elle semble prendre - comme déjà avant elle dans la saison 1 certains personnages secondaires - des décisions totalement irrationnelles même dans l'action spoiler: ( Lors de la course poursuite final dans l'ep 2x05, elle ne tire pas dans les pneus ??? Lors de la saison 1, la médium essaye d'échapper à la voiture magique en courant et en... Restant sur la route ??? alors qu'il y a des murets et autres protections partout ??? )
    on commence limite à regretter qu'elle bénéficie d'une immunité scénaristique alors qu'elle se comporte aussi bêtement qu'une victime désignée le ferait dans un slasher-teen-movie. L'action ? Parlons-en... Elle est rare, entre deux longueurs, donc on aurait pu espérer qu'elle serait soignée... Dans la saison 1, c'est juste médiocre, plat, sans envergure. Dans la saison 2, où il y a eu un effort de fait pour rajouter quelques petites cascades, les séquences restent très mal calibrées au niveau du timing : Un pauvre découpage de la même scène vue successivement en embrassant le point de vue de différents personnages n'arrive clairement pas à convaincre - question synchronicité - et étire inutilement la scène pendant 10 plombes. Bref, même les scènes d'actions produisent de l'ennui. Alors que reste-t'il à cette série ? L'aspect épouvante / horrifique est assez soigné, avec des maquillages parfois un peu gros mais qui font globalement assez bien le job et quelques scènes de prédations de femmes ou d'enfants nécessairement flippantes même si juste de par le sujet c'est difficile de se rater en essayant de faire peur là-dessus...
    Il y a aussi, dans le registre fantastique, quelques bonnes idées ici et là, dont quelques idées fraîches et d'autres moins fraîches mais bien exploitées, le tout plutôt bien mis en scène : C'est ce qui vaut mes 2 étoiles et demi, le reste ne m'ayant pas vraiment convaincu, donc.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 4 novembre 2020
    Cette série étonnante, adapté d’un roman du fils de Stephen King, mêle drame psychologique et atmosphère horrifique, surnaturelle, pour notre plus grand bonheur. La jeune actrice principale offre une performance qui force le respect. L’histoire se met en place et les personnages se révèlent peu à peu, dans leurs blessures et leurs contradictions. Il y a un vrai scénario, une vraie réflexion sur le thème de la maltraitance. Foncez!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 27 octobre 2020
    NOS4A2 est une série AMC de deux saisons de 10 épisodes d'environ quarante minutes. C'est une série horrifique et fantastique. Le spectacle met en vedette Zachary Quinto dans l'un des rôles principaux et particulièrement celui du grand méchant de l'histoire. Une histoire adaptée du roman Nosfera2 de Joe Hill (fils de Stephen King). Et pour la peine nous retrouverons diverses références aux romans de Papa King. J'ai traduit le titre (au cas où), car si on ne le comprend pas ce jeu de mots que fait ce titre, on risque de se méprendre sur l'idée ou encore avoir du mal à tout simplement en saisir l'idée.

Une série parfaite pour la période de Noël, l'ambiance et les bandes-son y sont. La série est visuellement correcte. Cependant, il faut avouer que l'esthétique des fantômes/morts-vivants est complètement ratée, à croire que le budget n'a seulement était compté pour les vampires. Cette série n'est pas parfaite, mais elle a une bonne ambiance, en plus de savoir-être réellement flippante par moments. Je ne cache pas que c'est le genre de série où il faudra sûrement un ou deux épisodes à la série pour se poser avant de réellement nous entraîner. Après ça, les bons et les méchants personnages arriveront rapidement à nous plaire. La série est pas mal intéressante et bien ficelée, tout s'explique doucement, mais sûrement, plus on va avancer et plus on va apprécier.

La première saison sera plus une histoire entre Charlie Manx et Vic. La seconde elle sera plus une histoire entre Charlie Manx et Wayne avec une coupure de quelques années qui sépareront les deux saisons ce qu'il vaudra des évolutions et des personnages plus développés, mais malgré un détail (Wayne) on oublie vraiment tout ce qui pourrait souligner une si grosse avancée dans le temps. Après, il y a sûrement peu d'intrigues, et ça même au niveau des intrigues secondaires. À l'exception de vagues passages sur Christmasland ou y emmener des enfants, la série se concentre principalement sur le grand héros et le grand méchant de l'histoire, mais je ne pourrais pas vous en dire plus sans devoir extrapoler et tout raconter à ce sujet. Elle offre malgré tout un petit ensemble de deux saisons bien sympas, mais malheureusement sans fin. C'est une série annulée et non terminée ce qui donne une série inachevée... Cependant, les intrigues principales seront toutes plus ou moins réglées, mais nous n'échapperont pas à une dernière idée de renouveler qui nous redirigera jusqu'à un dernier retournement de situation final.
    Enfin bref, c’est une bonne série qui n'a malheureusement que deux saisons.
    Publiée le 8 mars 2021
    Dommage cette série n'échappe a aucun cliché habituel ou on aligne le vomitif forçage a la vision lgbt/couple mixte dès le premier épisode et une espèces de bloubliboulga science fiction... bref on as l'impression de voir toujours les mêmes schémas des séries de ces dernières années.. bien pensance et facilité intellectuelle
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 27 octobre 2020
    La première saison passe encore les acteurs et actrices s'en sortent plus ou moins bien, les vilains de l'histoire font plus sourire qu'autre chose de véritables caricatures les épisodes se suivent et se ressemblent et aboutissent a un résultat prévisible. La seconde saison est décevante, répétitive et ennuyeuse les acteurs du coté obscur sont encore plus pénible, et j'ose même pas parler des enfants de christmas land, les incohérences dans les scènes d'action sont agaçantes, il y avait pourtant de bonnes idées
    Tit
    Tit

Publiée le 16 septembre 2022
    pffff....une série poussive d'un ennuie mortel !
    on s'attend à tout moment que ça décolle efin vers une bonne dynamique ,mais non !!!
    Et quand ça bouge enfin un peu c'est mal fait et on retombe assez vite dans certain ennuie ...
    Nosferatu est fatiguant à la longue aussi ,un pitoyable "méchant" ...
    On finit donc péniblement de voir la fin de la 2nde saison avec un final plutot pauvre....

Série bien décevante dans un tableau qui aurait pù etre sympa avec plein de choses à y faire....
    Je ne met pas la plus basse note car tout n'est pas à jeter ,certains personnages sont sympas....
    Publiée le 28 décembre 2020
    Tres bonne surprise et scénario prenant...entre fantastique et horreur pour ado......dommage pas de saison 3
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 26 février 2024
    Mélange des genres très abouti esthétiquement et superbement incarné (Mention spéciale à Ashleigh Cummings). Lent et sombre, mais prenant.
    Mathieu Boulanger
    Mathieu Boulanger

Publiée le 10 octobre 2023
    J'adore cette série j'en suis à l'épisode 6 de la saison 1.

Par contre je voit que la série a était annulé, j'espère qu'il y a un dénouement et spoiler: que tout ceux qui ne croyez pas Vick vont enfin la croire 😡
    Thomas T.
    Thomas T.

Publiée le 10 décembre 2020
    La saison un est pas mal du tout, j'ai bien aimé leins de ficelles et pleins d'aspect. L'ambiance est sympa, les personnages suivent des archétypes tout en restant inhabituels, bref j'attendais la saison 2 avec impatience.

Et bien je regrette amèrement la tournure de la saison 2. Plein de bonnes choses aussi, mais cette fichue manie de rallonger artificiellement la sauce a de trop nombreux moments, les personnages qui deviennent idiots pour que ça continu des quiproco aussi subtiles qu'un bulldozer crent trop de frustration artificielle et inutile si ce n'est pour rallonger un scénario trop court pour le nb d'épisode au point qu'un des épisode ne soit qu'une série de retours arrière.

Bref, il y a tant de séries a voir que je ne sais pas si je donnerais sa chance a la saison 3 et me contenterais de me souvenir de Nos4a2 comme cette série qui n'a qu'une saison.
    Vivou06000
    Vivou06000

Publiée le 17 février 2022
    Décidemment,Joe Hill a le meme défaut que son père:il faut qu'il en rajoute 3 louches,aussi bien dans le roman que dans la série!ce qui donne un assez insupportable bla bla,et on finit par s'ennuyer ferme à certains passages!
    dommage ça aurait pu etre sympa,si plus court!
    Yannick Robert
    Yannick Robert

Publiée le 22 avril 2021
    La saison 1 se laissait regarder malgré les défauts déjà présents.
    En même temps si le livre sur lequel se base l'histoire manque déjà de cohérence littéraire et de rigueur, cette adaptation ne pouvait relever une flamme qui n'avait jamais brûlé.
    Pas besoin de lire les livres pour se rendre compte que c'est écrit avec les pieds. La soir d'inattendu et de sensarionnel de lauteur, certainement dans le but de divertir plutôt que de partager une histoire, conduit cette histoire tout au fond d'un affre de rebondissements absurdes où le personnage central perd sa teneur... A en devenir agaçant.
    Dommage car il y avait de l'idée, et l'interprétation de la majorité des actrices et acteurs est au petit oignon, que les personnages nous plaise ou non.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Très déçu, intrigue et univers intéressants, mais des facilité et lenteurs sénaristiques la rendent souvent (au moins une voir plusieurs fois par épisode) difficilement supportable,
    UN VÉRITABLE GÂCHIS en Somme quand on vois le casting et la qualité globale de la mise en scène... À quand un remake MOINS BÂCLÉ ?