Mon AlloCiné
    Boston Justice
    Saison 1
    Ma note :
    Boston Justice
    Spectateurs
    3,3 9 notes

    Infos saison

    17 épisodes
    Diffusé sur ABC
    Saison produite en 2004
    1 vidéo
    James Spader
    James Spader
    Rôle : Alan Shore
    William Shatner
    William Shatner
    Rôle : Denny Crane
    Monica Potter
    Monica Potter
    Rôle : Lori Colson
    Rhona Mitra
    Rhona Mitra
    Rôle : Tara Wilson
    Voir le casting complet de la saison 1
    Boston Justice - saison 1 Extrait vidéo VO
    Boston Justice - saison 1 Extrait vidéo VO
    Les épisodes de la saison 1
    Affaires difficiles
    S01E01 - Affaires difficiles
    Alors qu'il vient de rejoindre un nouveau cabinet de juristes, l'avocat Alan Shore défie déjà l'un de ses associés, Brad Chase. Celui-ci s'occupe de la défense d'une mère de famille noire qui souhaite poursuivre une maison de production. Elle est en effet persuadée que sa fille n'a pas été retenue lors d'un casting à cause de sa couleur de peau. Par ailleurs, Sally et Brad s'occupent d'un problème de garde d'enfants. L'ex-mari de l'une de leur clientes refuse que celle-ci emmène leurs enfants à New York. Denny Crane tente d'empêcher son client d'engager un détective pour faire suivre sa femme qu'il soupçonne d'avoir un amant. Lori Carlson demande à Tara Wilson de se livrer à un acte immoral. Sally et Brad partagent un secret.
    Folle de toi
    S01E02 - Folle de toi
    Alan aide son ex-petite amie à sortir de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle a été internée bien qu'elle ait déjà tenté de le tuer. Brad et Denny s'occupent d'une affaire importante. Une femme accuse les membres d'un établissement hospitalier de lui avoir infligé une douleur incommensurable lorsque son mari est mort au cours une angioplastie. Denny voit en cette affaire l'occasion de faire ses preuves au sein de son cabinet. Ses associés doivent, en effet, se prononcer sur ses capacités à faire partie ou non de leur société. Lori tente d'éloigner Sally d'Alan.
    Le coup du lapin
    S01E03 - Le coup du lapin
    L'un des clients de Crane souhaite faire construire un centre commercial dans une région où les saumons se reproduisent. Hélas, les choses sont compliquées car le fils de Denny, avocat chargé des affaires environnementales, défend cet endroit. Lori et Alan s'occupent d'une affaire de harcèlement sexuel. Alan apprend que Christine, la jeune femme qu'il a récemment aidé à sortir d'un hôpital psychiatrique, s'oppose à lui. Sally prend la défense, lors de son premier procès, d'un homme qui est accusé d'avoir volé un portefeuille.
    Cas de conscience
    S01E04 - Cas de conscience
    Edwin Poole parvient à s'échapper de l'hôpital psychiatrique dans lequel il était interné. Peu de temps après, il est accusé d'avoir tenté d'assassiner un officier de police et Lori se voit forcée de l'aider. Alan assure la défense d'une femme d'affaires très importante, prise en flagrant délit après avoir volé un foulard. Alan demande à Sally d'effectuer une tâche qui peut l'aider à gagner son affaire mais qui peut également détruire leur relation.
    Reflets dans un oeil de verre
    S01E05 - Reflets dans un oeil de verre
    Alan assure la défense d'une personne hypocondriaque qui poursuit son médecin pour faute professionnelle. Sally aide Lori à défendre un homme qui a assassiné l'individu qui l'avait frappé quatre ans plus tôt. Paul et Brad aident Denny à s'occuper d'une affaire délicate dans laquelle un client est poursuivi pour avoir extorqué des millions de dollars à des personnes âgées.
    Politiquement incorrect
    S01E06 - Politiquement incorrect
    Alan est appelé au secours par Samantha, son ex-petite amie. Celle-ci souhaite, en effet, qu'il assure la défense de son mari, Jack, qui travaille pour le maire, lorsqu'une fausse rumeur lui porte atteinte. Alors qu'Alan doit argumenter avec Paul qui ne souhaite pas qu'il représente Jack, il va également devoir apporter son soutien à Samantha lorsqu'elle va découvrir un terrible secret impliquant son mari. Denny attend impatiemment ses résultats d'examens qui vont lui révéler s'il est ou non atteint de la maladie d'Alzheimer. Lori aide un avocat qui souhaite forcer sa femme à lui donner le cordon ombilical congelé de leur fils car celui-ci peut peut-être sauver sa vie. Denny s'occupe du client de Sally qui poursuit une société fabriquant des grille-pain pour lui avoir vendu un appareil défectueux.
    Une balle dans le coeur
    S01E07 - Une balle dans le coeur
    Lori vient en aide à l'un de ses anciens indicateurs qui a reçu une balle dans la poitrine alors qu'il dévalisait un petit supermarché de quartier. Celui-ci souhaite qu'on ne lui retire pas la balle qui est enfouie dans son corps car cela pourrait l'incriminer et l'envoyer en prison. Laurie ne sait que faire car la vie de son client est en danger. Elle doit donc choisir entre défendre le droit de cet homme à ne pas se faire opérer et à garder une balle dans son corps qui lui sera, tôt ou tard, fatale ou laisser le procureur le contraindre à se faire opérer et le condamner, ensuite, à une lourde peine de prison. Alan est, par ailleurs, confronté à un juge sans pitié.
    Travestissement
    S01E08 - Travestissement
    Denny refuse de s'occuper d'une affaire pour raisons personnelles. Alan assure la défense d'un homme qui a été injustement licencié alors qu'il assurait le rôle du Père Noël dans un grand magasin, parce qu'il s'agit d'un travesti. Alors que tout le monde attend impatiemment le verdict du juge à l'issue de l'audience, Brad et Alan décident de faire un pari. Lori vient en aide à son thérapeute, craignant que l'un de ses patients n'étrangle sa femme. Lori décide donc de se faire passer pour une psychiatre auprès de lui afin d'évaluer s'il est réellement dangereux ou non. Elle demande, par ailleurs, à son médecin de mettre en garde l'épouse de son patient.
    Au-dessus des hommes
    S01E09 - Au-dessus des hommes
    Alan et Denny assurent la défense d'une société pharmaceutique poursuivie par une femme affirmant que ses dirigeants ont commis une grave erreur en lui demandant d'arrêter un traitement expérimental qui aurait pu, selon, elle la guérir. Alan et Denny mettent à jour un terrible secret qui s'avère déterminant pour l'affaire qu'ils traitent. Lori découvre que l'information trouvée par Tara concernant leur cas à traiter a de très fortes chances de les mener au succès. Mais la façon dont elle a agi va peut-être, au contraire, leur coûter leur affaire et leur carrière. Lori apprend un secret à propos de Brad.
    Double défense
    S01E10 - Double défense
    Lori et Brad assurent la défense d'une femme qui est accusée d'avoir assassiné son mari ainsi que sa maîtresse alors qu'ils se trouvaient tous deux ensemble. Alan met sa vie en danger en venant en aide à une femme dont l'ex-mari a l'intention de kidnapper leurs enfants.
    Schmidt revient
    S01E11 - Schmidt revient
    Un homme d'origine soudanaise souhaite poursuivre le gouvernement pour son manque d'action dans son pays. Paul compte sur Lori pour s'occuper de cette épineuse affaire. Shirley Schmidt arrive avec pour mission de donner des ordres à la firme. Alors qu'elle tente de se faire accepter par les autres, Denny ne supporte pas sa présence. Alan assure la défense d'un homme qui a tué sa mère dans un accès de rage mais par accident.
    L'origine de l'homme
    S01E12 - L'origine de l'homme
    Lori, Shirley et Denny assurent la défense d'un directeur d'école qui, pour avoir renvoyé deux professeurs de science refusant d'enseigner le créationnisme, est maintenant poursuivi par ceux-ci. Alan apprend que son assistant a exprimé une certaine inquiétude au sujet de leurs relations de travail. Par ailleurs, Alan apprend que son client, Bernard Ferrion, qui a tué sa mère, a encore besoin de son aide. L'un des employés de la firme est renvoyé et apprend que l'un de ses proches associés n'est pas si enthousiaste à l'idée de lui prêter main forte.
    Publicité douteuse
    S01E13 - Publicité douteuse
    Brad est attiré par l'une de ses clientes poursuivie pour avoir eu des relations sexuelles avec son supérieur pour des raisons financières. Alan et Denny s'occupent d'une affaire dans laquelle un médecin est poursuivi pour avoir prescrit un médicament qui n'a pas été approuvé par les autorités. Denny redouble d'efforts pour prouver aux yeux de tous qu'il est un bon avocat. Toute l'équipe essaye de s'occuper de Catherine Piper, la nouvelle assistante d'Alan.
    La chasse au boeuf
    S01E14 - La chasse au boeuf
    Alors qu'il se trouve avec Tara, Alan cause une bagarre dans un bar. Il est bientôt arrêté, accusé d'avoir perpétré des coups et blessures. Shirley et Denny représentent un homme dont le restaurant, spécialisé dans les grillades, ne fonctionne plus car les clients veulent interdire la viande rouge par crainte de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
    Crâne contre crâne
    S01E15 - Crâne contre crâne
    Shirley fait appel à Alan pour défendre un policier accusé d'avoir commis des actes de torture. En matière de supplices, Donny est sous le choc. Il apprend fortuitement, après 25 ans, que Denny n'est pas son père. Pendant ce temps, la discorde entre Catherine et Bernard arrange bien Alan
    Cryogénie
    S01E16 - Cryogénie
    Milton Bombay demande à la justice de lui permettre de se faire congeler jusqu'au prochain siècle puis réanimer afin de pouvoir transmettre à la prochaine génération ses talents d'avocat. Il souhaite donc que Shirley et Denny assurent sa défense. Chelina et Alan représentent un étudiant qui accuse son professeur de l'avoir censuré.
    Mortelle randonnée au Texas
    S01E17 - Mortelle randonnée au Texas
    Chelina demande à Alan de l'assister au Texas lorsque l'un de ses anciens clients va être exécuté alors qu'il n'est peut-être pas coupable du crime dont on l'accuse. Une ancienne amie de Shirley et Denny leur demande d'assurer sa défense lorsqu'elle est accusée d'avoir eu des relations sexuelles payées.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top