Upload
    Votre avis sur Upload ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 janvier 2024
    Une jolie mise en scène et de bons comédiens pour servir une histoire originale qui nous interpelle subtilement sur ce vers quoi la société nous conduit. Le tout virtuel et les AI qui se développent dangereusement. Le récit implique également le clonage dont on parle bcp moins ces derniers temps mais dont la technologie avance sournoisement.

L'histoire sur la première saison est assez simpliste et ennuyeuse sur une bonne partie mais petit à petit les personnages deviennent attachant.

Saison 2 et 3 pas mal non plus en attendant ce qui devrait être la dernière saison.

Bien que pas captivante, c'est Une série qui se laisse bien regarder malgré tout
    Maximemax527
    Maximemax527

Publiée le 28 octobre 2023
    Cette série est tout simplement génial. C'est un bonbon sucré dans un océan acide de série ratée. J'aime tout dans cette série. Elle me fait du bien 😊
    Norl974
    Norl974

Publiée le 4 novembre 2023
    Cette série me rappel un peu the good place, une façon amusante d'imaginer le paradis, une saison 1 bien faite et les suivantes de plus en plus mauvaises au fur à mesure que les créateurs veulent continuer à faire survivre leur œuvre.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 28 octobre 2023
    Magnifique série ! une belle histoire remplis d'émotions , une série que l'ou se souvient pendant longtemps
    CORMERAIS Julien
    CORMERAIS Julien

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2024
    La saison 1 est top après ça baisse un peu de niveau à chaque saison. La dernière je l'ai même pas regardée
    tisma
    tisma

Publiée le 8 mai 2020
    Upload est une série brillante qui évolue et s'améliore au fil des épisodes. Le sujet est génial et il est exploité à merveille dans cette série. Elle permet de rassembler plusieurs genres comme l'humour, la science fiction et le thriller, et chaque genre est super bien inscrit dans le script. La série critique notre société et se regarde avec une grande facilité.
    Malcoll
    Malcoll

Publiée le 8 novembre 2023
    Définitivement une série coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps : un sujet avec lequel on peut vite tomber dans le n'importe quoi mais qui est traité à merveille voire génie (Greg Daniels évidemment), et un casting qui joue parfaitement des rôles pourtant parfois bien casse-croûte (bravo Kevin Bigley & Owen Daniels). Et puis que dire d'Allegra Edwards, exceptionnelle dans un des rôles les plus durs à jouer que j'ai vu depuis celui de Louis Litt.Un régal!
    Flipolaflippe
    Flipolaflippe

Publiée le 1 novembre 2023
    En regardant cette série j'ai remarqué un changement de scénarisation de la saison 1 à la saison 2. Comme si l'équipe entière de scénaristes avait été remplacé. J'ai apprécié certains aspects de la saison 1 ; je ne parle pas de l'intrigue principale ou de la romance fade cousus de fils blancs, mais des petits dérèglements du système d'upload (bugs, glitchs,...), qui à eux seuls crées une véritable satire sociale et qui sont amenés avec un certain contrôle (on s'enjaille comme on peut). Mais dès le premier épisode de la saison 2, tout devient vulgaire et pire encore, là ou la propagande américaine est disséminée dans la saison 1, dans la saison 2 elle devient fracassante ; il n'y a plus que ça et on a l'impression que cette propagande désinhibée s'accompagne d'un humour d'adolescent prépubère d'une vacuité à glacer le sang. Ma question est : est-ce qu'il y a une stratégie hollywoodienne qui vise à donner les premières saisons de certaines séries à des scénaristes expérimentés et créatifs pour les saisons suivantes les remplacer par des noobs de 16 ans à qui on a même pas besoin de donner de directives pour qu'ils fassent l'apologie du mode de vie et par la même du système de consommation américain (sans parler des placements de produits) ?...
    gérald bertrand
    gérald bertrand

Publiée le 11 février 2024
    ça commence comme une comédie sympa et ça devient une espèce de thriller un peu drôle. dommage. la saison 1 est suffisante
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 4 mai 2020
    Wahou!
    Le pitch ne m'avait pas convaincu.
    J'ai essayé le premier épisode en m'attendant à quelque chose de nase.
    Résultat j'ai binge watché les 7 premiers épisodes d'un coup.
    C'est drôle intelligent bien foutu.
    A la fois science fiction, comédie sentimentale.
    Ça fait penser à The Good Place en moins gnangnan mixé à Second Life.
    Bref une série géniale !
    c4rlinit4
    c4rlinit4

Publiée le 6 mai 2020
    Incroyable ! Tout y est... Enfin une série qui peut concurrencer Black Miror Vraiment dommage que les épisodes ne durent que 30-40 min

Hâte de visionner la saison 2
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 juin 2020
    Excellent, j'ai adoré. Enfin une série très originale qui traite habilement de la réalité virtuelle. C'est très bien pensé techniquement (ils ont de bons conseillés). En plus l'histoire est une enquête sur un meurtre digne d'un bon thriller. On ajoute une sacrée dose d'humour et une belle histoire d'amour et on a une excellente série que j'ai dévoré en 2 jours. Vite une nouvelle saison.
    Caroline Decroix
    Caroline Decroix

Publiée le 5 mai 2020
    Scénario sympathique et pour une fois, pas une redite ou un spin-off de série à succès.
    Vraiment agréable, personnages attachants... on n'a qu'une envie : voir la suite!!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 juin 2020
    Voilà une nouvelle série Amazon plaisante à regarder ! Entre "Black Mirror" et "The Good Place", cette comédie place au coeur de son intrigue une technologie de pointe où les âmes peuvent être "uploadées" dans un univers parallèle et idéal. L'histoire se déroule en 2033 et suit l'arrivée prématurée d'un jeune homme dans ce paradis artificiel.
    Bien que sentant le déjà-vu pour les adeptes des séries de science-fiction, "Upload" se laisse découvrir avec une grande fluidité. Dès le début, ce monde laisse entrevoir un futur régi par la technologie, les machines et le virtuel. L'Homme de classe moyenne ne saurait s'en passer et vivre autrement. Que ce soit dans son foyer, au sein des transports en commun, dans les supermarchés, la voiture ou encore dans ses rapports sexuels, son quotidien est programmé afin de gagner du temps ! Mais dans ce décor parsemé d'intelligences robotiques se confondent les émotions humaines, ce qui apporte un réalisme évident à la série. Il y a les rebelles, ceux qui refusent d'être uploadé après leur mort et il y a ceux qui n'ont pas les moyens et qui se contentent du monde virtuel le moins performant et couteux possible. Une vraie fresque d'inégalités sociales a été pensée et en cela, "Upload" est à la fois proche et loin de nous, proposant une vision possible mais effrayante de notre avenir.
    L'intrigue suit le personnage de Nathan, mort de façon suspecte à 27 ans dans un accident de voiture, qui débarque à Lakeview, un immense lodge luxueux qui se trouve être le meilleur service de vie après la mort existant ! Tout d'abord, on a un fond de mystère centré autour de l'origine de son décès mais le thriller est en demi-teinte et devient presque anecdotique au fil des épisodes. Le ton de cette série d'anticipation se veut davantage léger et comique. Certains détails sont vraiment très drôles. Mais le genre de la romance est aussi de la partie. Une histoire d'amour impossible, entre Nathan (donc mort !) et son "ange gardien" (une jeune standardiste vivante dont le travail consiste à répondre à ses besoins au sein de Lakeview), devient rapidement le fil rouge de la série. Cette liaison est interdite et transgresse les frontières entre le réel et le virtuel. Mais fort heureusement, chaque épisode agrémente ce monde de demain par une multitude de bonnes trouvailles qui enrichissent cet environnement particulier ! Non pas que l'intrigue manque de rebondissements, mais "Upload" est avant tout une série au concept original et non une série d'intrigue ou de personnages. En effet, ces derniers, incarnés par un casting d'inconnus, passent en second plan et manquent de nous marquer par des performances de dingue... Seule Andy Allo, dans le rôle principal de Nora l'ange gardien, véhicule de belles émotions et connait une véritable évolution entre sa vie réelle hasardeuse et son idylle naissante mais risquée.
    Pour ma part, j'ai dévoré cette série à toute allure. Le format est court et les originalités autour de ce petit monde post-mortem suffisent pour nous tenir en haleine. La série a le mérite d'être atypique et de poser des questions existentielles pertinentes : qu'est-ce qui nous rend vivant ? Qu'est-ce qui est indispensable pour nous sentir vivant ? Nos sensations, nos sentiments ou le lien avec le passé ? Nos limites physiques constituent-elles notre personnalité ? Âme et corps sont-ils vraiment indissociables ? Vaut-il mieux vivre éternellement dans une vie figée ou vivre à fond notre vie et mourir une fois pour toute ? Qu'est-ce que le paradis ? Enfin, "Upload" se révèle être une bonne critique d'un monde capitaliste prêt à tout pour transformer la moindre parcelle de notre existence en marchandise rentable... et ce, jusqu'à notre âme.
    Je suis néanmoins un peu sceptique à l'idée d'une saison deux car le dernier épisode n'apportent pas, à mon goût, les étincelles dignes d'un final !
    Mgfly
    Mgfly

Publiée le 2 mai 2020
    Super série !!! J'ai regardé les 10 premiers épisodes d'une traite. C'est captivant, j'adore l'histoire, l'intrigue, le suspense, bref tout y est 😍 j'ai hâte de pouvoir voir la suite !!!! J'en peux plus 💓