Extinct
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinct ?

Publiée le 18 décembre 2017
    Il existe deux types de séries : celles qui vous tiennent en haleine, vous en mettent plein la vue avec un super esthétisme et font frémir vos sens avec un rebondissement par seconde. Et puis il y a les autres, comme Extinct, qui s'annonçait prometteur mais où les lenteurs scénaristiques tuent le concept. Effectivement on y apprend des choses "petit à petit", mais elles sont sans intérêt. Au final, je viens de voir les 10 premiers épisodes de la saison 1 : ils auraient pu être tournés en un seul excellent épisode. Mais là, on se perd dans les balades en forêt durant lesquelles les personnages se posent pleins de questions (toujours les mêmes) et auxquelles ceux qui pourraient y répondre "ne peuvent pas le dire". Ah, si, ils le disent mais 4 épisodes plus tard, histoire de surtout bien ralentir l'action déjà quasi inexistante. Bref, une série énervante au final, car du potentiel inexploité (quand c'est nul dès le début, on zappe, mais là on se demande quand ça va enfin démarrer, peut-être que finalement ce n'est que le début mais après ça va enfin décoller, etc...) mais voilà, rien. Au final, au bout de 10 épisodes, j'ai gagné un cheveu blanc. Je la regarderai une fois que plusieurs saisons seront sorties et je passerai en accéléré chaque moment où les personnages font : des introspections assommantes "tout ce qui arrive est de ma faute - mais non ne dis pas ça", ou des dialogues creux qui n'apportent rien, ou alors pire : des retours en arrière et des flashback sur des périodes dont on se fiche complètement. Une fois toutes ces lenteurs virées, il reste 5 minutes intéressantes. Mais je pense que la série aura coulé avant, car pour attraper le spectateur, il faut lui raconter une histoire, pas lui lire un truc aussi fatiguant que l'annuaire.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 9 octobre 2017
    Série modeste avec apparemment peu de moyens.
    Les acteurs ne sont pas mauvais (bien que peu nombreux) mais tout le reste fait vraiment amateur.
    Je n'ai vu que le pilote.
    Publiée le 14 novembre 2017
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais on se rend vite compte que la série manque de budget. Les paysages sont toujours les mêmes, les scènes se suivent et se ressemblent. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais mais la durée des épisodes (50 minutes) a tendance à nous endormir. J'ai décroché après 3 épisodes.
    Publiée le 4 avril 2018
    Excellente série dont je viens de finir la saison 1.
    On voit bien qu' Orson Scott Card (auteur de romans-sagas telles qu' "ender" et "le 7e fils") est à l’œuvre avec les nombreuses questions quasi-philosophiques des personnages (telles que "Sommes-nous nous vu que nous ne sommes que des clones avec les mémoires de nos originaux?" "Suis-je responsable de ce qu'une autre de mes copies a fait?") ou la difficile question des relations inter-civilisations.

Egalement les questions qui semblent logique "pourquoi est-ce nous qui avons été recréés?) dont certaines réponses sont données au long des épisodes, parfois donnant lieu à d'autres questions

Beaucoup de dialogues, il est vrai, mais quand il y a besoin d'action, on la ressent bien .

Espérons qu'il y ait une saison 2, car la fin arrive sur plusieurs cliffhangers et j'ai vraiment envie de voir les évolutions.
    Gérard V.
    Gérard V.

Publiée le 14 janvier 2018
    Serie qui , si elle semblait un peu lente au début s'est améliorée sur les épisodes suivants. Les moyens limités expliquent les défauts mais l'idée est très bonne et originale. Une deuxième saison devrait être diffusée avec sans doute davantage de lieux de tournage.
    Le dernier épisode nous laisse sur notre fin