Emily in Paris
    2,6
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Cyrillcht
    Cyrillcht

Publiée le 13 février 2023
    Série agréable à regarder mais ça casse pas des briques. J'ai apprécié les décors, certains personnage charismatiques (comme Sylvie)... Mais sinon c'est trop niais et caricaturale à mon gout, ça manque d'action.
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 11 octobre 2023
    plein de clichés .....mais cute !
    A voir avec second voire 3ème degré ....
    Effet comique garantie qd on imagine le regard d’une américaine moyenne qui regarde cette série en pensant que c'est la réalité de la vie parisienne ...
    A comparer avec le regard d’une française qui pense que sex and the city représente la vie new yorkaise :)
    Pascale G
    Pascale G

Publiée le 22 janvier 2023
    Truffée de clichés sur les Français, montrés comme des obsédés sexuels, triviaux... Malaimables.. Le sejour en région Champenoise, avec gentilhommière en pierre de tuffaut des pays de Loire montre leur méconnaissance totale de la France.
    Puérile et idiot. Emily seule est sympathique. Hélas..
    Catherine S.
    Catherine S.

Publiée le 7 février 2024
    Une accumulation de clichés !
    Dommage, l'histoire de départ est plutôt sympa, mais est gâchée par un scénario très leger.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 5 octobre 2020
    Une série qui fait du bien. Très cliché mais comment faire une série sur Paris sans être cliché (si elle était réaliste, ce serait une série française chiante... Et sociale, sur tous les défauts de Paris).
    Lily Collins est pétillante et tellement adorable dans le rôle d'Émily. Le reste du casting est vraiment bon et bien choisi.
    On ressent la patte Sex and the City. Pour la bande-originale, elle est pas mal. Pour ce qui est de la réalisation, on est gâté par de très beaux plans de la ville (ceux de nuit sont juste incroyable).
    Le gros plus de la série : des acteurs français jouent des personnages français ! C'est peut-être anecdotique mais merci d'avoir respecter cela. Marre des acteurs anglais et/ou américains pour jouer des français (ou d'autres étrangers) car c'est rarement crédible. Alors que là, l'effort à était fait sur la distribution.
    Petit conseil: regardez absolument la série en V.O car le doublage français n'est pas terrible et la V.O est plus naturelle et on se projette plus dans la série grâce à la V.O.
    Ps: Pour ceux que ça intéresse, l'appartement parisien d'Emily se trouve Place de l'Estrapade à côté du Panthéon. Il y a d'ailleurs un très bon resto italien sur cette place, le "Terra Nova".
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 21 février 2023
    Emily à Paris est la série parfaite quand on n'a pas envie de trop réfléchir devant son écran. C'est du pur sitcom entre Sex and the city et Melrose Place. Les acteurs ne jouent pas très bien, surtout les français quand ils parlent français (on ressent que le réalisateur est anglophone et ne dirige pas les comédiens en français, un peu plus en anglais). Les personnages sont toutefois attachants (sauf Camille et Alfie qui sont insupportables) malgré un scénario téléphoné, aucune surprise. La première saison est la plus sympa, ensuite ça baisse de niveau. Lily Collins est pétillante, Ashley Park est incroyable de talent, Philippine Leroy-Beaulieu est carrément sexy en femme d'affaire forte et vulnérable à la fois. Beaucoup de critiques trouvent que la série montre un Paris trop cliché, c'est le cas en effet mais c'est justement le style de la série (Sex and the city montrait également une New York pour riches). En revanche, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une VF puisque beaucoup de touches d'humour viennent du fait qu'Emily parle très mal le français. Je n'ose même pas y jeter un oeil de crainte d'être horrifié! Cette série ne marquera pas les annales c'est évident mais elle a ce "petit je ne sais quoi" qui fait qu'on l'aime bien.
    Ghislain V
    Ghislain V

Publiée le 17 janvier 2023
    Bon alors pour ceux qui sont très premiers degrés, très jeunes...vous risquez de vous ennuyer. Pour les autres, cette série hors sol est assez amusante et décrit assez bien les débiles du marketing dans la haute couture et compagnie, évidemment rien n'est réel puisque " hors sol", mais offre un carte postale de Paris très sympathique, mais complètement figée dans un imaginaire hollywoodien. c'est très léger, ça se regarde en épluchant les patates.
    Boris Go
    Boris Go

Publiée le 29 décembre 2022
    Je me suis arrêté au premier épisode, on s'ennuie terribelement je ne comprend pas le succès de la série ou je suis pas la cible, Le scenario est creux, les sont beaux mais pas bons, beaucoup de placements de produits, les clichés, de sterotypes
    Jj Sternjacob
    Jj Sternjacob

Publiée le 27 décembre 2022
    Moi je trouve cette série très drôle ! Un Paris paradisiaque, des acteurs, Emily en tête) qui changent de vêtements hors de prix chaque jour... Si des américains viennent ensuite à Paris, ils vont être surpris !
    Monique HUSTA
    Monique HUSTA

Publiée le 4 février 2023
    Cette série est un navet! Plein de clichés et de préjugés .
    Le jeu des acteurs est minable, c'est d'une tristesse de voir des acteurs si bons d'antan se retrouver dans cette série
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 9 janvier 2023
    Je pense que ce qui a fait marché cette série en France c'est la critique envers les français et plus particulièrement les parisiens. Le traitement des clichés dans la première saison est bien traité et mis en avant. Et plus on avance, plus on se tourne vers une romance à l'eau de rose, qui nous fait tourné en rond, encore et encore.
    Autre point, je conseil de regarder en version originale. La version française, de par le cadre de la série, est insupportable.
    Honhung Marie
    Honhung Marie

Publiée le 9 janvier 2023
    Emily in Paris ?? chaudasse in Paris aurait été plus approprié Puis il y a cet accend ricain insupportable on n'y comprend pratiquement rien et je ne parle même pas du scenario plat a souhait
    cécile dima
    cécile dima

Publiée le 29 décembre 2022
    Très mal joué, synopsis complètement nase. Très niais. Série qui convient parfaitement à une fillette ou une ado en crise.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 6 octobre 2020
    Teen Tv Show produit par Netflix. Cela plaira sûrement aux fans du genre, j’ai tenté la série pour l’image de Paris qui est donnée dans cette dernière car j’y vis... Et bien c’est Paris Potemkine j’ai bien rigolé, un peu jaune mais j’ai ri quand même. Bravo à la production pour les efforts dantesques qu’ils ont dû fournir pour arriver à cette illusion. Série à mon avis destinée aux marchés étrangers grâce à l’image de ce Paris utopique
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 6 janvier 2022
    Mais quand les Américains vont-ils arrêter de diffuser autant de clichés sur les Français. L'image du Français de 1920 ne cessent de tourner dans leurs têtes comme si la France n'avait pas évolué. Paris à du charme oui, mais la réalité n'est pas celle là, elle a les problèmes de toutes les ville-monde.

Vous verrez plus de bérets dans cette série que vous n'en verrez dans toute votre vie en France. Des accordéons en veux tu en voilà. Une ville lumière sans aspérités, sans problèmes. Aucune mixité sociale et culturelle comme l'est réellement la capitale Française.

Le scénario est d'une nullité sans fond. Les acteurs à jeter aux ordures (ils viendront s'accumuler aux vrais ordures parisiennes qui existent bien). Au delà du nombre de clichés délirants sur les Français, la série aurait pu se sauver par une histoire et un scénario intéressant, mais ce n'est pas le cas.

Passez votre chemin. Un jour les Américains arrêterons de se regarder le nombril et d'avoir des clichés sur la terre entière alors qu'ils n'arrivent pas la cheville de la plupart des pays du monde.