Roswell, New Mexico
    3,2
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roswell, New Mexico ?

Yoann
    Yoann

Publiée le 17 novembre 2023
    Je viens de terminer la saison 2 qui est vraiment pas mal, l'intrigue donne envie d'enchainer les épisodes.
    Max de la série originale à un rôle dans la saison 2
    Alfélia
    Alfélia

Publiée le 22 octobre 2022
    Très fan de la 1ere version, je suis trop trop déçu de celle-ci. Quel déception. pourquoi avoir repris les mêmes personnages, ils auraient mieux fait de créer une nouvelle version du crashe de Roswel, au lieu de nous gâcher nos souvenirs et ne parlons pas des changements... 🤮🤮🤮...
    je trouve la plus pars des acteurs mauvais. Ils ne font passer aucune émotions, c'est fade et sombre, dans la 1ere versions on ressentait tout leurs sentiments, on les vivait avec eux.
    En plus je ne vois pas ce que le problème de l'immigration vient faire dans cette série...
    pour moi il n'y aura qu'un seul Max, qu'une seule Liz et qu'un seul Michael, qu'une seule Maria...
    Marie Verpaelst
    Marie Verpaelst

Publiée le 1 avril 2023
    J'ai adorée! Et je suis très déçu qu'ils ne continuent pas la séries! ! Tout le personnages ont leurs places et chacun sont captivant et attachant! Mais j'ai une préférence pour Max et Liz!
    Bruno M
    Bruno M

Publiée le 9 juin 2019
    Je n'ai pas pu voir plus de 3 épisodes tellement le acting est mauvais' surtout l'actrice principale qui donne l'impression d'être sortie de l'industrie du X.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 avril 2019
    une bluette sans intérêt enroulée dans un pseudo prétexte d'Aliens. C'est cheap, aucune évolution dans le scénario, ça tourne en rond. dispensable. sans intérêt.
    Publiée le 11 mars 2019
    Fan de "Roswell" par le passé, j'ai voulu regarder ce nouvel opus d'un regard nouveau. J'ai lu certaine critique avant, voici la mienne. J'aime bien, je passe un bon moment devant. C'est pas la série du siècle, mais c'est moins "gamin" que la première... à mon âge, la série est pour les jeunes adulte. J'aime toujours autant la première, mais si elle sortait maintenant, je serai surement moins fan. Les nouveaux personnages, sont plus sombres, le Max Evans, joue pas mal. Non, franchement, je m'amuse pas à faire des comparaisons, car il n'y en pas mais j'attends la suite de chaque épisode avec impatience.
    Kevin
    Kevin

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Grand fan du premier Roswell de l'époque m'ayant fait découvrir le plaisir des séries SC-FI, j'avais hâte de découvrir son reboot plus de 20 ans plus tard.

Comme d'habitude quand les personnages principaux sont changés ou dans le cas présent quand tout est changé sauf le coeur du scénario, on doit se forcer à repartir nous aussi d'une page blanche afin de ne pas poluer notre avis/plaisir avec d'anciens souvenirs (pas trop du moins) et laisser la place à une possible belle surprise.

Malgré ma bonne volonté, je pense que la série originelle avait vraiment une équipe du tonerre et un scénario qui se tient. Le jeu d'acteur, l'histoire et l'approche "ovni" malgré l'époque était vraiment bien avec une histoire qui se suit facilement, avec plaisir tout en ayant des rebondissements.

Dans le reboot :
    - L'immersion dans le scénario est plus compliquée (c'est quoi l'histoire? un début une amorce? )
    - Il manque une base solide avec des liens tangibles entre les protagonistes permettant de les mettres à l'épreuve --> Ici on met a l'épreuve des amitiés qui semblent... Inexistantes car non expliquées/ressenties par le téléspectateur).
    - Les réactions des personnages (même si c'est du SC-FI) sont vraiment peu convaincantes et décevantes (relation Max & Liz principalement). spoiler: La pillule la plus compliquée a avaler c'est quand elle crée carrément une arme chimique secrète contre les OVNI sur base du sang de Max et celui-ci réagi a peine en l'apprennant.. Pire ! quand il revient 30 minutes plus tard, Liz a changé miraculeusement d'avis et c'est Max qui lui dit de continuer... Non mais en vrai c'est même pas immaginable...

- L'inévitable adaptation scénaristique du 21 siècle qui ajoute du LGTB, comme si 1/3 de la population était Homosexuel et une présennce féminine (nombre, importance hierarchique) accrue. Je fais (malheureusement) partie des gens qui n'ont absolument rien contre le LGTB ou l'égalité homme-femme, mais qui sont agacés de voir cette intégration forcée dans les films/series de tel sorte que ce n'est même plus naturel ou égalitaire mais exagéré et agaçant.. Enfin ça c'est un autre débat...

Si ce n'est ces quelques points, j'ai quand même pu regarder la série au complet sans trop forcé mais je ne suis vraiment pas convaincu que je l'aurais fait si je n'avais pas eu la curiosité de voir l'évolution de la série Roswell "originel".
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 novembre 2021
    Série, calquée sur le modèle de « The Vampire Diaries », « Roswell » se veut très « engagé ». Les extra-Terrestres, ici, remplacent les buveurs de sang. Non seulement, ils ne sont pas plus méchants que les humains, ils sont même très gentils. Ils constituent en fait une allégorie de l’immigration «hispanic ». Le fond socio-politique est donc dépeint sans ambiguïté, voire même sans le moindre souci d’impartialité. Les gentils humains, sont majoritairement issus de l’immigration Mexicaine, et les méchants sont les « pur souche » Américains. En outre, malgré la réussite sociale, et la parfaite intégration de plusieurs protagonistes d’origine mexicaine, aucun acte de racisme quotidien ne leur est pas épargné. Ce parti pris idéologique racialiste, occulte évidemment le vrai problème : l’immigration massive et exponentielle, venant d’Amérique du Sud, avec ses hordes de délinquants, planquées parmi des convois de familles aux abois, fuyant le crime et la misère. Ce background totalement biaisé de la série serait supportable, si au moins, son scénario tenait la route. Hélas, l’intrigue amoureuse est une resucée d’intrigues romanesques pour lycéens, et le côté sci-fi est basé sur des rebondissements, mille fois déjà vus, et archi tiré par les cheveux. Absolument lourdingue.
    Publiée le 3 mars 2019
    Je préfère l'ancienne version de roswell c'était tellement plus authentique ! La nouvelle série est pourie tout comme charmed est toutes les autres copies !!
    Daphcard Philogene
    Daphcard Philogene

Publiée le 14 juin 2021
    dès le départ je n'ai pas accroché.. l'histoire, l'histoire et l'histoire comment dire... je n'aime pas. certains acteurs sont bien dans leur rôle et d'autre.....
    Joëlle B.
    Joëlle B.

Publiée le 19 février 2021
    Pour avoir adoré la série "Roswell" , je n'arrive pas du tout à adhérer à celle-ci. C'est extrêmement dangereux de vouloir faire du neuf avec de l'ancien et c'est bien le cas ici. C'est rarement une réussite et là, ils sont partis dans le mur... J'ai décroché après le 1er épisode. Pour moi, il n'y a qu'un Max Evans et une seule Liz Parker et on ne peut pas les transformer de la sorte.
    Condeduthu
    Condeduthu

Publiée le 8 janvier 2022
    Un excellent reboot tres different de la série orginal ( que j’avais adoré ). Une nouvelle histoire sous un nouvel angle.
    A voir absolument !
    Publiée le 10 mars 2019
    J'ai adoré la série originale, mais cette nouvelle version a eu droit à une vraie réécriture de l'ensemble des personnages et de l'histoire. Je pense que cela peut perturber/décevoir quelques fans de la série originale mais l'esprit est respecté. Validé!
    Publiée le 29 mars 2022
    Je n'ai pas pu voir que la 1 ere saison.... et trés difficilement tellement le scenario est inintéressant... arrivé au 1er episode de la saison 2 j'ai lacher l'affaire. il parte sur un scenario complètement absurde.. ce reboot est franchement d'une nullité
    Léa B
    Léa B

Publiée le 4 mars 2019
    Bonne surprise, le premier épisode m'a clairement envie de regarder la suite !
    Il donne tous les éléments pour débuter une série et amenant pleins de questions. Puis ce cliffhanger à la fin !