The End Of The F***ing World
    4,2
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The End Of The F***ing World ?

Publiée le 17 janvier 2018
    Encore un petit bijou british. Nous sommes loin des séries formatée à l'américaine. Deux jeunes, paumé, mal dans leur peau, sans rien d'extraordinaire mais avec beaucoup d'humanisme vont se rencontré pour partager, vivre, aimé et jouer les Bonnie & Clyde. Avec beaucoup d’humour noir, de poésie et deux superbes acteurs, cette série pas comme les autres se laisse regarder. On n'en redemande encore, mais pour rester un chef d’œuvre, il ne faudrait justement pas une deuxième saison.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 janvier 2018
    Une serie atypique, assez etrange, mais pourtant captivante, on suit la vie de ces ados assez dingue ! Il y a pas mal de moments drole qui permettent de relativiser les moments plutot longs !
    Publiée le 20 mai 2018
    The end of the f**ing world est une série totalement décalée, fraîche, jouée par deux acteurs de talent. Un régal
    Publiée le 9 janvier 2018
    La série as pour moi du mal à démarrer. Il acteur est habitué au mauvais rôle paradoxalement il a une tête d’ange mais a toujours des rôles de criminel. Le casting est bon mais histoire m’a plutôt ennuyer.
    Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 21 août 2018
    Une très belle progression de l'histoire et des personnages moins fous qu'ils en ont l'air. Une série que l'on regarde très vite et qui nous rend heureux. Le choix des musiques est très bien choisi.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 3 mars 2018
    Au vu des nombreux commentaires positifs que je vois pour cette série, je pense que je n'ai pas saisis le concept. Je n'ai vraiment pas aimé cette série, je l'ai terminé car il n'y a qu'une saison de 8 épisodes de 20 min, mais autrement je ne l'aurais pas fait.

Quand j'ai lu le synopsis j'attendais beaucoup de cette série. Je pensais que ça allait traiter d'un road trip façon Bonnie & Clyde de deux adolescents déviants dont l'un qui est "psychopathe". Je m'attendais vraiment à ce que ça soit traiter de manière sérieuse, réaliste et complexe. Qu'on voit le mal être de ces adolescents qui ne trouvent pas leur place dans un monde qui n'accepte pas la différence, qu'on voit l'évolution de James qui comprend petit à petit qu'il n'est pas comme les autres, qu'il ressent des pulsions qui ne devrait pas ressentir etc...
    Au lieu de ça, on a le droit aux clichés du psychopathe (je me balade avec un couteau, je tue des animaux et je me mutile pour sentir la douleur), ça en ait complètement ridicule. Ça l'est encore plus quand spoiler: il se rend compte qu'il n'est pas un psychopathe et qu'il n'arrive même pas à gérer ses émotions devant un cadavre
    .Alyssa quand à elle est excessive dans tout ce qu'elle fait et elle est insolente. On fait passer son insolence pour une différence qui l'a rend spéciale alors que pas du tout.
    En gros on est face à des adolescents mal dans leur peau qui fuguent et on essaye de nous faire croire que c'est des psychopathes et des rebelles qui fuient leur quotidien pour une vie de liberté où ils pourront laisser libre cour à leur folie et désirs. De plus la story line avec les deux inspectrices est inutile et incompréhensible (leur relation surtout).

Enfin bref, j'ai pas du tout aimé cette série, j'ai pas accroché et c'est sans doute ça mon problème. Ce n'est qu'un avis totalement personnel, et de ce que j'ai vu beaucoup pense que cette série est superbe.
    Publiée le 13 juillet 2018
    bof.. j'ai même pas fini la saison. les personnages sont mous et peu intéressants. Beaucoup de longueurs. bref j'ai pas aimé...
    Publiée le 9 février 2019
    Honnêtement, je respecte et tolère les avis de tous, si bien sur ces derniers sont réellement représentatifs d'un ressenti honnête du spectateur.

Mais honnêtement, je ne comprends absolument pas comment on peut aimer cette série. Je rappelle que ce que je vais exprimer n'est qu'un avis subjectif, et que je n'ai aucunement la prétention d'être le porteur d'une vérité universelle.

Commençons par les points positifs, car malgré le fait que je n'ai globalement pas aimé cette série je n'aurai pas la prétention d'affirmer que je l'ai détestée dans absolument tout son ensemble.
    Premièrement, j'ai trouvé le personnage de James attachant. Son développement était (selon moi) très bien développé et tout à fait craquant, et c'est par conséquent ce côté "mignon" qui a forgé la part de mon opinion qui me pousse à dire que je trouve que l'entièreté de cette série n'est pas à jetter.
    Et puis... Eh bien en vérité, c'est un peu la seule chose que j'ai aimé dans cette série.

Pour les points négatifs, j'ai été particulièrement agacé par le personnage d'Alyssa : malgré le fait qu'elle ait grandi dans un environnement extrêmement traumatisant, et malgré le fait qu'évidemment une absence de père doublée d'une mère totalement détachée ainsi que d'un beau père qui est, il faut être honnête, une énorme merde, malgré le fait donc que cet environnement laisse des séquelles, je reste persuadée qu'il ne justifie pas tout. Partant de ce raisonnement, j'ai trouvé particulièrement irritant la manière dont Alyssa, une gamine de 15 ans qui n'a fait aucune preuve et qui n'a pas l'air de réfléchir beaucoup à la morale qu'elle est en train de se construire (il n'y a qu'à voir son opinion particulièrement immature et pauvre par rapport à la politique, qui se limite à deux phrases volées à son père), une gamine donc, se permet de prendre absolument tout le monde autours d'elle de manière si hautaine. Je l'ai trouvée particulièrement narcissique, imbue d'elle même et hautaine, et j'ai été déçu quand à la justification apportée à ce caractère : nada.
    Et à tous ceux qui viendront me sortir l'excuse de l'environnement difficile, je vous répondrai que je reste FONDAMENTALEMENT PERSUADÉ que cela ne justifie pas tout. Je n'aurai évidement pas la prétention d'affirmer que mon opinion est représentatif d'une vérité, et je suis ouvert à toutes sortes de critiques.
    Autre point négatif selon moi : James est un psychopathe. Oui. Mais pourquoi James est un psycopathe ? Pour AUCUNE RAISON. Le fait d'avoir vu sa mère se suicider devant lui justifierait qu'il tue des animaux et qu'il projette de manipuler et de tuer des êtres humains de sang-froid, "pour tester" ? Je reste encore une fois persuadé que non.
    Pour conclure, je dirai donc que ce qui m'a principalement poussé à ne pas aimer cette série, c'est que je conçois deux sortes de "Bonnes séries" :
    - une belle série
    - une série intéressante
    Et personnellement pour cette série, je ne l'ai trouvée que très peu belle (à part l'histoire d'amour, ça ne raconte que l'histoire de deux ados qui partent au hasard de chee-eux), ainsi que pas du tout intéressante (pauvreté psychologique dans la mesure où les comportements déviants ne sont, de mon point de vue, absolument pas légitimes ou justifiés).

Je déconseille cette série à tous les amateurs du "Beau pour le beau" ou encore à tous ceux qui cherchent à réfléchir.
    Je suis de plus convaincu que le fait que la presse ait notée positivement cette série fait que de ces deux choses, seule l'une peut-être vraie : soit j'ai des goûts vraiment marginaux, et il s'avère que je n'arrive pas à être saisi d'intérêt pour cette œuvre car c'est moi qui suis différent, soit je n'arrive pas à en percevoir la beauté et la grandeur philosophique.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 6 janvier 2018
    Alors, je n'ai vu que le premier épisode et il me suffit à émettre un avis plus que positif à cette série anglaise complètement déraisonnable. Les (jeunes) acteurs sont follement talentueux, le ton est déjanté.......c'est d'une telle originalité que je vais enchaîner la suite immédiatement!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 janvier 2018
    Un découpage qui laisse certains épisodes bien insipides et on reste convaincu en voyant l'ensemble qu'il n'aurait jamais pu s'agire d'un long métrage. Alors qu'est ce qui retient notre attention. Le doute et la singularité. Et deux jeunes acteurs passionnants.
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 12 janvier 2018
    Superbe mini-série que j’ai savouré en une soirée. Scénario et jeu des acteurs excellent.
    À voir absolument !
    Publiée le 12 janvier 2018
    The end of the f***ing world est à la fois détestable et génial. Nous entrons dans l'esprit fuyard de deux adolescents psychotiques : alex lawther, incroyable dans The Departure, est détestable à souhait dans cette mini série, avec à ses côtés jessica barden, qui pêche un peu dans son jeu d'acteur (surtout quand elle pleure) mais qui arrive à nous énerver quand il faut dans son rôle de chippie. Pour le moment, je ne vois pas la nécessité d'une saison 2, celle-ci se suffisant à elle-même, mais qui sait, les anglais peuvent nous surprendre, comme souvent même. Intéressant !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 novembre 2019
    ➖ Avis bref :
    Déjà la distribution est vachement cool et hyper attachante ! Je suis tout de suite tombé sous le charme du personnage d'Alyssa (Jessica Barden). C'est à première vue une petite effrontée et j'ai adoré ça. On retrouve l'acteur qui jouait Kenny (Alex Lawther) dans un épisode Black Mirror dans le rôle de James qui lui convient parfaitement. Ce garçon incarne parfaitement l'adolescent timide et légèrement étrange. Le duo est en quelque sorte plutôt atypique, ou même carrément phénoménal je devrais dire ! Quant à l'histoire elle aussi est plutôt explosive par moments et sacrément mignonne à d'autres. C'est vraiment prenant, même si très court que ce soit sur la durée et la quantité tout est plutôt minime, mais de qualité (8 épisodes de 20 minutes environ par saison). Il y a même très souvent un humour présent, un humour noir comme savent le faire les bonnes séries anglaises. Cependant, la fin de la seconde saison contrairement à sa première, elle n'ira pas se plonger dans un sarcastique cliffhanger pour conclure. Elle proposera un final adorable et serein. Un final qui pourrait même très bien servir de fin à cette série, se serait un bon et beau final à la série, même si forcément nous ne refuserons pas une troisième saison de cette qualité.
    Enfin bref, une série bonne série britannique, addictive et décalée qui ne pourra passer inaperçue.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Je me suis laissé tenter par la bande annonce, qui enfait n'est pas une bande annonce mais le début de l'épisode 1, le scénario est nul , les personnages aussi, ils me font penser à l'excellent film "God Bless America" que je conseille plutôt que de perdre son temps avec cette série. Chose positive, la musique, oui les musiques sont chouettes, mais les dizaines de scènes au ralenti avec une petite musique en ambiance ça marche une fois mais pas besoin de le faire 5 fois par épisode. Je déconseille grandement.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 9 janvier 2018
    Une série assez noire dans la façon de penser où tout le monde semble malveillant et pourtant on arrive à s'attacher au deux personnages. Le rythme de la série malgré un rythme lent dans les dialogue est très rythmé grâce au montage qui nous donne des épisodes de 22 minutes maximum. À noter de très bons choix musicaux qui rythme la vie de ces deux jeunes hors la loi.