Magnum (2018)
    2,9
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum (2018) ?

Ichthus Nasarah
    Ichthus Nasarah

Publiée le 23 février 2023
    Comparé au Magnum-Tom Selleck, je trouve plus de points négatifs que positifs. Les points positifs : Higgins femme est une idée intéressante. Les « chorégraphies » des combats sont pas mal. L’ajout du lieutenant de police Katsumoto est bien. On retrouve cette différence de caractère entre Magnum et Higgins comme dans l’original. Mais c’est un peu tout. Avec Higgins super hacker et avec tous les nouveaux moyens technologiques, les enquêtes sont pliées en moins de deux. Du coup il faut combler avec des histoires inutiles comme l spoiler: es amourettes de Rick et TC, l’histoire de Kumu dont le personnage est vraiment de trop, l’histoire de Cade, ce jeune ado que TC prend sous son aile
    . Toutes ces histoires périphériques coupent l’action et l’intrigue de l’enquête. Dans la saison 1, TC et Rick viennent souvent en aide à Magnum mais ensuite très peu dans les saisons suivantes, ce qui est bien dommage. Les histoires personnelles des uns et des autres alourdissent le scénario et freinent la fluidité du scénario principal qui devrait être l’enquête elle-même. C’est bien dommage, ce remake aurait mérité un peu mieux.
    BlondieMaria
    BlondieMaria

Publiée le 13 novembre 2022
    Remake qui n'a rien de comparable avec l'original. Si on prend de la distance en comprenant que ça n'a plus rien à voir, on peut passer un moment divertissant.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 23 janvier 2020
    J’suis un grand fan de l’authentique Magnum, mais je n’cherche pas la comparaison. Cette serie se regarde bien, et j’aime retrouver certaines carctéristiques de l’original (Hawai, les paysages, l’humour...). Ça fait du bien, ça rafraichie comme pour l’original, ça change des tristes autres séries policières. Bien sur qu’il y a des gros défauts (le scénario par exemple, même si ce n’était pas le point fort de l’original). Ce ne sera jamais l’original tout le monde le sait alors pourquoi chercher à comparer, c’est se faire du mal pour rien. En étant objectif ok cette série est juste moyenne, mais elle se passe à hawai ça c’est un vrai plus. Et l’idée d’une Higgins féminine est osée mais je trouve que c’est une bonne idée.
    Publiée le 15 mars 2020
    Cette série est énorme je voudrai trop qu’il a une saison 3.je sais pas pourquoi vous critiquer cette série.
    sacha delcloup
    sacha delcloup

Publiée le 28 avril 2021
    Cette série vaut le coup d'œil !

Je mets 5 étoiles car j'ai apprécié regarder chaque épisodes et également pour rééquilibrer un peu tous les avis négatifs.

Il s'agit d'un reboot en effet avec des acteurs différents et une trame différente. Alors oui si vous pensez voir Selleck and Co ben non il ne joue pas dans cette nouvelle série...

Cette série même si elle ne va pas forcément rentrer dans l'histoire de la TV mérite d'être regardée, elle est efficace et répond bien à nos attentes.
    Aujourd'hui, quasiment personne ne va aller regarder la série originale, la technologie ayant beaucoup fait avancée les techniques (stop les hypocrite qui vont me contredire) mais ce remake peut permettre aux jeunes générations de découvrir cette superbe histoire.

Alors REGARDEZ LA et faites vous votre avis par vous même !!!
    Anais Alibert
    Anais Alibert

Publiée le 11 juin 2020
    Très bonne série elle s’améliore d’épisode en épisode. Cela change de série policière classique il y’a beaucoup d’action
    Série au top je conseille vraiment
    Frederic Guy
    Frederic Guy

Publiée le 19 août 2020
    Mais qui a décidé chez TF1 de nous servir cette daube. ? c'est lent, mal joué et comparé a tom selleck, l'acteur principal a le charisme d'une huitre en plein soleil. Quand au pâles copies de ces acolytes..... bref, mauvais, nul a zapper de toute urgence.
    Ceomir
    Ceomir

Publiée le 17 août 2021
    Magnum était sans conteste une série culte de mon enfance. Le lieu original (Hawai), une Ferrari, des acteurs plutôt bons et avec une relation particulière, donnaient un contexte réjouissant à ces enquêtes policières.
    Alors que penser du reboot?
    Premièrement, je comprends ceux qui critiquent le fait même de réaliser un reboot. Cela m'irrite en général, car c'est un manque de créativité flagrant et une manière de "faire marcher" des franchises. Et en général, ça ne satisfait pas les fans de la première heure car forcément, ce n'est pas un copier-coller de la série originelle.
    Et comment pourrait-il en être autrement, à moins de reprendre les acteurs d'origine... quarante ans plus tard...

Donc, il faut bien reprendre tout ce qui fait la spécificité de la série, sans toutefois essayer d'en faire une copie conforme.
    J'en vois beaucoup qui regrettent un Magnum plus vieux et moustachu, le personnage d'Higgins etc...
    Je pense sincèrement que ça aurait été une catastrophe de les reprendre tels quels avec d'autres acteurs...

Il est bien plus efficace de garder ce qui fait le sel de la série: Hawai, des relations assez drôles entre les personnages, une Ferrari et une belle propriété en bord de mer, et des enquêtes.

Ce qui me dérange un peu (et qui je pense dérange les fans de la première heure), c'est par contre le fait que l'on se trouve dans une "réalité parallèle" par rapport à la série originelle. Les personnages sont les mêmes, mais avec 40 ans de moins. Higgins étant celui qui a le plus changé bien entendu. Alors on retrouve parfois en guest stars des acteurs de la série d'origine. Et si le clin d'oeil est sympa, on se demande quel est le lien avec le passé.
    Peut être qu'en présentant les personnages comme des descendants de personnages originaux plutôt que de tenter d'en reprendre certains tels quels et d'en changer d'autres aurait mieux fonctionné et aurait dissipé ce sentiment étrange.

Ceci étant, et ceci mis à part, je trouve les acteurs convaincants, la mise en scène efficace, et le tout est bien agréable à regarder. Bien entendu, les enquêtes sont parfois un peu rapides (avec un recours à la technologie qui permet de résoudre bien des mystères à moindre frais scénaristiques toutefois...), mais au final c'est plus nerveux que la série d'origine, un peu ennuyeuse parfois.

En conclusion, un des seuls reboot que je regarde et retrouve avec plaisir.
    Corinnebouchel
    Corinnebouchel

Publiée le 5 juin 2021
    C'est une perfection à tous les niveaux : les acteurs, les histoires, le cadre paradisiaque d'Hawaii et l'esprit d'Aloha. J'ai été charmée dés le premier épisode alors que j'avais de gros aprioris par rapport à l'original des années 80, trop ringard à mon gout! C'est très moderne, avec des histoires bien construites à la seconde prêt, de l'authenticité dans les relations des personnages, du charme, de l'action, de l'humour, des drames, de belles voitures, un superbe environnement et la culture hawaiienne. Je suis tellement fan que j'ai crée mon groupe de fan facebook!
    Publiée le 11 mars 2020
    Toutes les personnes qui n'ont mis qu'une étoile n'ont sans doute pas compris le thème de reboot. Personnellement je préfère cette nouvelle version de magnum. Elle ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ne mérite pas autant de haine. Au lieu de voir (pour les haters) les points négatifs de la série, regardez les bons car vous verrez qu'ils sont bien nombreux et que ce reboot mais au goût du jour cette série.
    Publiée le 8 avril 2020
    Beaucoup de gens crache sur cette série alors que elle ne le mérite pas, cette série n'est pas une pâle copie de l'original et c'est bien ! Avent de craché sur le fait que le héro n'est pas de moustache regarder la raison officiel ! Les producteurs veulent que cette série sois indépendante de l'original, il faut considérer sa comme un hommage a la série originale, elle a été refaite avec les code d'aujourd'hui, aujourd'hui quelqu'un avec une grosse moustache sa passe pas, alors que dans les années 80 si.
    L'autre critique qui revient souvent c'est le nouveau héros ne porte pas de chemise hawaïenne, alors que si il en porte ! Regardez autour de l'épisode 10 de la saison 1 il en porte une !

Cette série n'est pas parfaite, mais je lui met 5 étoile pour contrebalancer les note de une étoile que des gens salée lui mette

Je ne dit pas ici que vous n'avez pas le droit de ne pas aimé mais au mois faite une critique constructive !

Le remake de magnum est ma série préférée et j'espère de tout mon coeur qu'elle reviendra un jour sur tf1,
    Chantal DUSSILLOL
    Chantal DUSSILLOL

Publiée le 25 février 2020
    En toute honnêteté, je n'ai pas aimé le 1er épisode de la saison 1. Trop de (flash back) et de changements par rapport à la 1ére série. Mais, allez savoir pourquoi (??), j'ai quand même voulue regarder l'épisode suivant. Et là, je n'ai pas été déçue. Depuis, les différents changements tels que : Magnum est sans moustache. Magnum est Mexicain. Magnum est petit. Higgins est une femme. (ça c'est une bonne idée, elle n'hésite pas à sortir de ses fonctions de majordome, elle se bat bien et j'adore leurs joutes verbales entre elle et Magnum)... ...
    Bref, toutes les modifications apportées à cette adaptation (reboot), quelle qu'elles soient, ne sont maintenant, pour moi, que des détails. Détails qui ne nuisent pas à l'histoire et n'empêchent pas de passer un moment agréable. Je tiens à préciser que je préfère la 1ére version. Mais celle-ci a aussi plusieurs points positifs: Un cadre magnifique. (Hawaï)
    Des acteurs attachants et drôles. Les épisodes sont sans prise de tête, avec de l'action et une touche d'humour.
    En conclusion, je dirais que le nouveau Magnum n'est pas aussi génial que l'original, mais il est loin d'être nul pour autant. En tout cas moi j'aime.
    Publiée le 9 avril 2019
    seul bémol il aurait pu faire l'effort de choir une autre personne pour faire la voix française de magnum car c la même que macgyver
    Archange-Gabriel
    Archange-Gabriel

Publiée le 4 mars 2021
    Annoncé :
    spoiler: Magnum est le Chef de la sécurité qui protège la propriété de Robins. Higgins est la majordome au service de Robins et ses invités dont Magnum fait parti.

Vu :
    spoiler: Magnum est Agent privé de recherches et utilise les véhicules de Robins pour ses enquêtes. Higgins est la Chef de la sécurité, ancienne Espionne du MI6. Kumu est la Majordome, cuisinière et infirmière aux remèdes naturels.

spoiler: Higgins dit souvent à Magnum qu’il ne fait pas un vrai travail, qu’il est inculte, n’a pas d’étiques et autres choses. Dans un épisode elle dit que c’est un homme bien car il lui explique après qu’elle lui ai demandée, pourquoi il aide les gens pour rien la plupart du temps. Une fois elle se demande pourquoi une personne assassinée l’engage lui plutôt qu’un Agent privé de recherche plus compétent. Elle a la réponse dans une vidéo de Magnum chez le mort qui l’a engagé ou on voit Magnum dire qu’après l’armée il veut continuer à aider les gens d’une autre façon.

spoiler: Robins a engagé Higgins qui est une ancienne Espionne du MI6 donc il n’a pas besoin de Magnum pour la sécurité de sa villa. Elle dit que Magnum profite de Robins mais il serait plus juste de dire que Robins a engagé Magnum à un post fictif de Chef de la sécurité justement pour lui permettre d’utiliser tout ce qu’il possède afin que Magnum fasse le bien autour de lui de part ses enquêtes. Rappelons que Robins à financé le restaurant et l’agence de visites guidées en hélicoptère des amis de Magnum. Dans l’épisode 15 un des amis de Magnum explique d’ailleurs qu’il a eu ce poste car il ne voulait pas profiter de la villa de Robins sans bénéfice pour Robins en retour.

Mensonge et morale étrange :
    spoiler: Magnum dit aussi une connerie dans les premiers épisodes. Il dit que les enquêteurs privés n’ont pas les contraintes des policiers comme les mandats ce qui est faux. Ils n’ont pas de mandats car ils ne sont pas policiers et ils n’ont donc pas le droit d’entrer chez une personne qui refuse et justement ils le font. Les Agents privés de recherches se mettent souvent hors-la-loi avec des entrées par effractions et se font passer pour des policiers parfois ce qui est des délits et crimes. Magnum est un délinquant qui récidive à chaque enquête avec de nouvelles entrées par effractions. Entre ne pas avoir les contraintes des policiers et commettre des délits il y a une énorme différence.
    Thierry Barbe
    Thierry Barbe

Publiée le 24 août 2020
    bof ! le grand Tom Selleck est irremplacable il manque beaucoup de sel , le plat et tres fade....et le hero pas viril du tout