The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) ?

ricobab
    ricobab

Publiée le 5 juillet 2020
    Un nouvelle tentative de relancer la série originelle. Pas de suspens : c'est raté. Même celle des années 90 est meilleure, c'est dire. Par moment et au mieux, on a l'impression d'une espèce de Black Mirror du pauvre. Mais dans l'ensemble, le scénario et l'écriture sont au raz des pâquerettes, l'interprétation est souvent poussive, les réactions des protagonistes totalement illogiques (non, ce sont des débiles en fait) et les effets spéciaux quand il y en a, sont pitoyables.
    Dommage, ça aurait pu être épique.
    b@z66
    b@z66

Publiée le 9 juillet 2020
    Incroyablement moralisateur au lieu d'être simplement moraliste. Cette nouvelle version de la série légendaire est une véritable ode au politiquement correct avec dans cette première saison autant d'épisode que de sujet sociétal à la mode: fake news, immigration, metoo, trump, black lives matter, contôle des armes, terrorisme... Je n'ai rien contre ce genre de politiquement correct à la base mais, là, c'est beaucoup trop. Jordan Peele prend les téléspectateurs pour des simplets avec lesquels il se sent obligé d'adopter un discours sans nuance afin de leur inculquer les bonnes manières du vivre en société.... Finalement, la reprise du titre de la série est une arnaque pure en plus d'être une trahison totale. Si vous voulez retrouver l'esprit originel de l'ancienne série, passez votre chemin, cette série n'a rien à voir et utilise juste la notoriété de sa prédécésseuse pour passer des messages politiques sans même soigner ce qui faisait l'essence de la "vraie", c'est à dire la SF et l'Étrange.

...suite. Je viens de visionner la deuxième saison et je révise mon jugement. Cette deuxième saison arrête enfin de faire feu de tout bois des sujets d'actualités à la mode pour se focaliser enfin sur ce qui fait vraiment l'essence de cette série. Il y a quelques pépites dans cette deuxième saison mais cela reste tout de même dans l'ensemble assez moyen. La progression est tout de même remarquable et je rehausse ma note en conséquence.
    Ichthus
    Ichthus

Publiée le 22 juillet 2020
    N'a rien à voir avec la série originale. En effet, les messages moralisateurs semblent prendre le dessus sur tout l'aspect surnaturel des épisodes de la licence originelle. Du politiquement correct molasson qui ne sauve évidemment pas le néant scénaristique d'une série qui n'apporte rien de neuf avec elle. Un sous-produit Black Mirror, en 20 fois moins bien. Décevra les petits et les grands.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 novembre 2019
    Je n'ai absolument pas retrouvé l'esprit de la série culte qui a tant bercé mon adolescence. Certaines histoires ne sont même pas abouties ou n'ont limite pas d'explication. Et en plus de ça c'est bien souvent mou et sans saveur. J'en attendais pourtant beaucoup plus de la part de Jordan Peele, mais force est d'avouer qu'il oriente bien trop cette série vers un aspect politique et social sans trop se soucier de ce qui avait fait le succès de la série d'origine : le mystère, l'énigmatique, et surtout des twists renversants. Ok les épisodes de l'époque n'étaient pas non plus tous consistants, mais ils l'étaient quand même bien plus que cet ersatz...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 octobre 2020
    Loin du charme de la série originale, il y a de bonnes idées de scénario, les différents épisodes sont de qualité inégales, plus ou moins captivants et plus ou moins bien réalisés. Dans l'ensemble, la version 2019 soufre de cette qualité inégale et de nombreuses longueurs, lenteurs, ou de dialogues souvent un peu creux.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 décembre 2020
    Pas beaucoup de souvenirs de la série d’origine, mais je me rappelle très bine qu’elle me terrorisait. Cette nouvelle version, produite et présentée par Jordan Peele le nouveau maitre de l’horreur (Get Out, Us), m’a beaucoup plu. Les épisodes sont quelques fois inégaux mais tous intriguants voir effrayants. Bien fait, bien réalisé, bien interprété par un casting de choix, voilà une série de qualité. Saison 2 dès que possible !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 20 juillet 2022
    Série basée sur la 4ème dimension 1955 a 59, ce remake n'est pas à la hauteur de la version 1959 noir blanc d'origine, la version 2019 est en couleur, dommage, car cette suite pour garder le charme de la 4 ème dimension aurait du rester en noir blanc et reprendre sur une saison 6.

On est pas vraiment dans une ambiance de la 4 ème dimension, peut être le générique veut le faire croire, mais encore il est bâclé comme jamais, les épisodes sont pas mal, manques d'imagination et de réalisation, la série est fade,j'ai adoré les 5 saisons de la 4 ème dimension 1959, mais en faisant des suites comme la 5 ème dimension le remake 2019 et la 13 ème dimension en espérant faire des suites dignes de ce nom et loin d'être une réussite, certains épisodes sont pas mal, mais sur tous les remakes de la séries, 3 ou 4 épisodes sur 3 remakes de 3 saisons sur 200 épisodes en tout il y a a que 3 au maximum, vraiment que c'est dommage.
    Publiée le 10 août 2020
    d apres les rumeur cette série n est pas oufisime malheureusement je suis dans l'obligation de le regarder donc j'espere ne pas perdre mon temps de ma vie presieuce a regarder cette bouse .
    Claire13
    Claire13

Publiée le 14 juillet 2020
    J'avoue ne pas comprendre la note globale attribuée à cette série d'anthologie, ni les reproches à son encontre. À mon sens, cette série est tout bonnement géniale. Les acteurs sont très bons et les histoires racontées à chaque épisode mêlent suspense et surnaturel avec brio. On ne s'attend pas toujours à la chute, ce qui en fait une série surprenante et pleine de surprises. Une vraie belle découverte en somme !
    Marc Maillet
    Marc Maillet

Publiée le 22 décembre 2020
    Grosse déception. Cette version moderne ne respecte pas l'esprit de la série originale et se perd dans un second voire un troisième degré que peu percevront. Ce pseudo-intello Jordan Perle m'a enlevé tout le plaisir des le premier épisode. J'ai continué à regarder pour abandonner à l'épisode 9 de la première saison
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 20 novembre 2019
    Un remake completement loupé, les scenarios sont originaux mais sans aucun suspens et tres mou du genou, un peu trop prout prout, même le mec qui annonce la 4eme dimension n est pas credible.
    Passez votre chemin.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 juillet 2020
    J'attendais avec grande impatience ce "reboot" de la série mythique originelle, surtout avec Jordan Peele aux manettes. J'adore la narration à la sauce Alfred Hitchcok present, Jordan Peele en impose de charisme et de classe. Pour ce qui est des épisodes en eux-mêmes, ils sont assez inégaux allant du très moyen au très bon (mais pas nombreux!). Je suis donc un peu déçu mais pas totalement car l'effort est notable et suis certain que Jordan Peele nous donnera plus lors de la deuxième saison. Et bien voilà, le temps est venu et cette deuxième saison est nettement supérieure à la première. Le fond, la forme, les sujets traités, c'est franchement excellent et j'attends désormais avec impatience la troisième saison dont les tournages ont été très perturbés par la Covid-19.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 juin 2019
    Des histoires indépendantes dont chacune est teintée d'un petit côté fantastique/au-delà du réel, mais sans tomber dans la science-fiction sans queue ni tête. Intéressant!
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 8 novembre 2019
    un ratage total que cette cuvée 2019 de la 4ème dimension et dieu sait combien j'adore les premières saisons!épisodes insipides, très peu de fantastique et quand il y en a il n'est pas du tout exploité et, que dire du dernier épisode "l'homme flouté" fausse bonne idée de scénario?Quant au narrateur Jordan Peele qui est sensé remplacé Rod Sterling, quelle erreur de casting!Bref, une saison nulle!!!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 3 juin 2019
    ➖Avis bref sur la saison :
    Un remake de la série « Twilight Zone » (La Quatrième Dimension). Encore ? Bah, oui ce n’est pas la première et chose sûr ce n’est sûrement pas la meilleure. Jordan Peele a la réalisation de la série comme au casting, c’est le narrateur de toutes ces histoires. Le générique fait référence par sa symphonie du coup, elle est appréciable. Quant à l’ensemble des épisodes, j’aurais préféré en dire de même, mais ce n’est pas le cas. Un ensemble très moyen, voire mitigés avec du recul.
    Enfin bref, à juger épisode par épisode est l’idéale, mais un avis global se fera forcément.