Made in Abyss
    4,2
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in Abyss ?

Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 9 septembre 2022
    Quelle étrange surprise que Made in Abyss.

L'animé nous ballade allègrement entre émerveillement et horreur pure (parfois les deux en même temps d'ailleurs), ne nous épargne rien, mais sait aussi nous caresser dans le sens du poil la minute suivant. C'est clair, l'auteur de Made in Abyss est un tortionnaire et nous sommes ses victimes consentantes.

C'est incroyablement beau, d'une esthétique rarement vue dans un animé, à part chez Ghibli dont viennent plusieurs membres du studio apparemment. Ceci explique sans doute cela. Le design très enfantin des personnages est très réussi, et pourrait nous faire croire que l'histoire serait soft et consensuelle. Il n'est est rien. Cet animé est d'une violence inouïe, qu'elle soit physique ou psychologique, on nage dans la folie furieuse et l'horreur, RIEN ne nous sera épargné. Et pourtant on en redemande, on veut savoir ce qui se cache au fond de l'abysse, on veut savoir ce qui va arriver aux personnages, quelles abominations et merveilles ils vont encore rencontrer. Made in Abyss c'est un peu One Piece dans un monde cohérent, où les méchants sont VRAIMENT méchants, les créatures VRAIMENT hostiles, où on ne ressort pas intact physiquement et moralement d'une rencontre malheureuse.

C'est une des plus grosses claques que j'ai pris ces quelques dernières années, et le film est tout autant passionnant.
    Delphine
    Delphine

Publiée le 2 novembre 2022
    Une splendeur, je suis tombée accroc dès les premières minutes. La musique et les dessins sont riches, magnifiques, vous transportent dans un monde imaginaire qui ne vous lâche pas jusqu'au dernier épisode, où on se sent un peu orphelins en attendant la saison suivante.

Ce qui fait la force et l'originalité de cette histoire, c'est que les conséquences sont étonnamment réalistes. Les personnages ne sont pas sauvés in extremis, les héros ne peuvent pas protéger tout le monde en un tour de main, à commencer par eux-mêmes. Leurs aventures ne laissent personne indemne, ni les protagonistes, ni les spectateurs. Certaines scènes sont d'une rare violence physique et psychologique, ce qui, confronté au chara-design bien enfantin, laisse un malaise bien palpable. Loin d'être écoeurés, on en redemande.
    Roxar96
    Roxar96

Publiée le 21 février 2023
    C'est simple, si vous aimez les sensations fortes (très fortes) et l'exotisme, c'est la série qui est faites pour vous !

Que ce soit par son atmosphère mystérieuse (parfois presque mystique), sa BO mémorable (voir inoubliable spoiler: Par exemple "Old Stories" et les souvenirs qui vont avec...
    ) ou encore son histoire... Personne ne ressort indemne de cet animé.

Aussi radieux que sombre, vous ne regretterez pas le visionnage... Mais bonne chance pour vous en remettre 🌞
    Helena Akheilos
    Helena Akheilos

Publiée le 19 janvier 2024
    C'est de la merde ça partait bien mais c'est devenu de la grosse merde ça parle de caca souvent, l'autre conne renifle les couilles du robot bref beurk
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 30 mai 2020
    Certainement l'un des meilleur séries d'animation de cet dernière décennie. C'est beau, c'est coloré et sombre à la fois, c'est adulte alors que les personnages principaux sont des enfants, L'histoire est magnifique, le monde d'abyss est puissant et vaste , la musque, s'est personnages, la palpitation de certaine scène qui vous feront montre la tension etc.... Bref c'est un chef d'oeuvre au même pied d'égalité que les animation des studio Ghibli.
    Robin Siadous
    Robin Siadous

Publiée le 4 août 2022
    Made in Abyss ! Que dire sur cette fable surréaliste ?
    Ces 20 dernières années j'ai suivi de nombreuses séries a succès dans divers styles et d'autres plus confidentiels, mais aucunes m'a marqué comme made in Abyss qui est ( pour moi) un chef d'œuvre créatif. Je suis tombé par hasard dessus, les dessins des personnages n'étaient pas a mon gout, trop enfantins, puis j'ai accroché des le 1er épisode par ce mystère autour de gouffre et cette expédition, laissant derrière moi mes aprioris sur les personnages. Je me suis laisse envoûté par le décors, la musique et les dialogues. En suite vient les rebondissements et les scènes lourdes et l'atmosphère pesante qui te prennent aux tripes et qui contraste avec le style graphique enfantin. Jeunes publique s'abstenir. Pour les curieux, vous allez découvrir une pépite