Gangs of London
    4,1
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of London ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 27 juin 2020
    Voila finie la Saison....C'était épique.

Clairement le must en terme d'action (notamment le masterpiece sur l'épisode 5 par Gareth Evans). Même dans nombre de films sortie au ciné, ils on du mal a proposer une telle maîtrise, c'est vous dire.

On a quand même un ptit relâchement avec l'épisode 6 et 7. Mais le reste est excellent. J'ai cependant deux reproche a faire a la série, dont le 1er est le plus important.

Si en terme d'action, la série balaie quasiment tout ce qu'on a vu a la tv (même si Banshee ou Stricke Back lui colle au fesse). Je trouve qu'il manque des perssonage charismatique et bien écrit dans la majorité des perso proposer.

Je prend Banshee, rien qu'Antony Starr illuminer le show, mais on avait des perso comme Proctor, Carrie, Emmett, Siobhan, et Saison 3 Kurt Bunker qui rien qu'en 1min de présence s'imposer déja.

Ici, mis a part le perso d'Elliot Finch (Sope Dirisu), et dans une moindre mesure Marian Wallace (Michelle Fairley), tout les autres perssonage manque affreusement de charisme, et de profondeur. Même Joe Cole (Sean), et trop crisper pour convaincre.

Du coup, j'ai traverser la série en étant peux ou pas dit tout attacher au perso (a part 1), et cela me poser problème, au vu du danger qui rode, et du massacre qui se joue a chaque épisode (quasiment). Ils sont assez froid, pourtant on a tout une galerie de perssonage qui était potentiellement intéressant.

La ou Evans avait su crée des perssonage iconique en 2h de temps, dans les The Raid (Mad Dogs, Hammer GIrl, Bat-Man), ici ils avait tout le temps de développer des caractère aussi taré, avec des perso bien frapper. C'est donc d'autant plus une déception quand on connait le Mr la dessus.

Et le second mauvais point (qui reste a relativiser), c'est le rythme de certains épisode, qui est souvent un peux long a se mettre en place...1h a chaque épisode, ça y fait beaucoup.

Cela reste une petite bombe tout au long de c'est 9 épisode proposer, et encore une fois, dans le genre action, notamment a la tv, c'est une des meilleur chose qu'on a eu depuis quelque année.

Monsieur Evans confirme sa virtuosité pour le genre, on en voudrait plus !
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 4 janvier 2024
    Sanglant, brutal, glacial, tout ce qu'il faut pour une bonne série de gangsters.
    Scénario haletant, personnages bien écrits et acteurs qui n'en font pas des tonnes . Tout est bien calibré y compris les scènes gores, par ailleurs très inventives .

Bien plus fine et cruelle que John Wick.

J'attends une nouvelle saison avec impatience.
    Dominique Perraudin
    Dominique Perraudin

Publiée le 20 novembre 2023
    Beaucoup de violence pour un scénario simplissime et au final assez ennuyeux
    Des alliés qui se désallient puis qui se retrouvent, des "à moitié morts" qui ressuscitent, tout un tas de personnages sans grande consistance qui apparaissent et disparaissent.
    Sans parler du jeu des acteurs, Sean Elliot ..., franchement pas terrible.
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose
    fuhrax

je ne regarderai même pas la saison 3 s'il y en a une
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 22 mai 2020
    Une série créée et supervisée par Gareth Evans (la saga "The Raid"), où l'histoire reste assez basique et parfois un peu confuse (une histoire de prises de pouvoirs, de trahisons et d'intérêts, et de rebondissements en tous genres).
    Une série dont les principales forces résident dans son casting solide et bien entendu ses scènes d'action à couper le souffle (et bien violentes comme il faut. Âmes sensibles s'abstenir. Par contre, pour tous les autres, vous allez en prendre plein la gueule).

On n'avait rarement vu autant de maîtrise de la brutalité dans une série anglaise (mention spéciale à l'épisode 5...oh bordel, cet épisode). À recommander aux adeptes du genre.
    Arthur Levain
    Arthur Levain

Publiée le 3 janvier 2022
    Sean Wallace a pris la place de son père à la tête de la principale organisation mafieuse londonienne et cherche à retrouver et punir ses assassins.

Il sera donc question de vengeance, d'honneur, de famille, et tout ça sans paillettes.

Le premier épisode, d'une heure et demie, est une introduction accrocheuse et réussie à l'univers de la série.
    Les suivants proposent une alternance de longueurs mal exploitées et de courtes scènes d'action crues et sanglantes.
    Tout ça ne vole pas bien haut, le plausible est délaissé et l'intention à demi avouée est de satisfaire un public friand de violence et d'hémoglobine au détriment d'une histoire crédible, l'impressionnant rimant alors avec l'absurde.
    Les armes de toutes sortes sont de sortie à la moindre occasion, bien entendu, mais parfois pour ensuite serrer dans ses bras la personne menacée, ...
    Les personnes trahies pardonnent parfois sans évidentes raisons, ...
    Beaucoup de non-sens empêchent ainsi de croire à cette histoire.

L'intrigue est bien souvent longue a se mettre en place mais jamais n'est oubliée la surenchère de barbarie pour maintenir l'attention.
    De vagues sous intrigues (infiltration, cambriolage, flashbacks) émaillent le récit et finissent tout de même par l'étoffer.

Les personnages, très stéréotypés, ont peu d'épaisseur et l'interprétation est moyenne.
    Peu tirent leur épingle du jeu. Si certains s'en sortent mieux que les autres, la plupart usent d'un commode stoïcisme.

Les bandes rivales, à regret, ne sont que peu ou pas développées.
    La police est étrangement absente, malgré toute cette violence.

Les scènes d'action filmées en séquences très courtes et les corps à corps filmées de très près - comme il est tendance et apprécié - offrent un résultat parfois discutable; les flashbacks et ralentis n'arrangent rien ...
    L'utilisation d'un drone dans certains épisodes est une franche réussite, par contre.
    La bande-son est quelconque.

Quelques rares épisodes apportent un lot de tension appréciable, au détriment de toute plausibilité, et on attend le plus souvent l'action avec ennui.

Le dernier épisode ne déroge pas à la règle, verbeux et invraisemblable jusqu'à la bêtise affligeante de la dernière scène, ouverture sur une éventuelle suite ...
    Tout ce qui arrive est finalement sans réelles surprises, prévisible dès le début de l'histoire, à peu de choses près.

Si le scénario est somme toute décevant et le développement des personnages bien maigre, cette saison satisfera au moins les amateurs de scènes d'action sanglante.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 7 juin 2020
    Un Véritable Ovni. Après les monumentales The Raid 1 & 2, Gareth Evans frappe très fort sur le petit écran avec ce Thriller Mafieux Jubilatoire et Viscéral qui est un mixage parfait entre Peaky Blinders et Banshee dont on ressort totalement sonné. Pour Commencer la Réalisation est Aboutissant et Soignée avec précision en regorgeant de multiples plans séquences magistralement mis en avant qui nous plonge dans une ambiance Oppressant et Tendue qui est accompagné d'une BO trés efficace qui accompagne parfaitement les épisodes. Ensuite le Scénario est Captivant et Complexe tout en regorgeant son lot de Rebondissements Hallucinants qui nous laissent bouche bée a chaque fin d'épisode tout en possédant des Thématiques fondamentales pour une série de ce genre tels que la Vengeance,la Rédemption,le Pouvoir,la Trahison,la Corruption et les Liens Fraternels dont le Rythme de croisière monte intensément en puissance au cours des 9 épisodes, Ajouter a cela des Séquences D'Actions Démentiels et Percutante qui nous fait décrocher littéralement la mâchoire en passant par des Scènes de Combat Monumentale qui sont d'une brutalité ahurissante tout en étant magnifiquement chorégraphié mais qui n'oublie pas pour autant son lot de Scènes marquantes qui nous reste dans les mémoires avec un soupçon de Violence Radical et Insoutenable a déconseiller aux plus sensibles tout en réservant quelques notes d'Humour piquant ainsi qu'une une note Dramatique qui saisit aux tripes sans tirer dans le pathos a travers quelques séquences intimistes d'une grande intensité émotionnelle. Pour Finir les Personnages sont méticuleusement Travailler et Fascinants grâce notamment a son Casting haut de gamme don on retrouve en haut de l'affiche le Talentueux Joe Cole qui est épatant dans la peau de Sean Wallace un chef mafieux Impulsif,Émotif,Charismatique et Tourmenter dont l'acteur parvient a livrer une belle prestation après ses prestations dans Peaky Blinders et Green Room, Autour de notre Gangster Impitoyable on retrouve une galerie de Personnages Secondaires hauts en couleur comme Sope Dirisu qui tire son épingle du jeu dans la peau de Elliot Finch qui se retrouve dépassé par les événements en passant par l'immense Colm Meaney qui est impériale dans la peau de Finn Wallace le patriarche Complexe,Implacable et Redoutable de la famille Wallace qui est rejoint par la remarquable Michelle Fairley qui après sa prestation formidable dans Game Of Thrones parvient a livrer une prestation d'actrice au sommet dans la peau de Marian Wallace la femme Impitoyable et sans Scrupules de Finn qui rentre au panthéon des Personnages Marquantes du petit écran sans oublier le reste de la Distribution qui est au diapason en étant Composer de Valene Kane,Brian Vernel,Narges Rashidi,Lucian Msamati,
    Paapa Essiedu,Pippa Bennett-Warner,Jing Lusi,Orli Shuka,Adrian Bower et Emmett J. Scanlan qui complètent cette grandiose distribution. En Conclusion, Gangs Of London est assurément une véritable baffe télévisuel comme on aimerait voir plus souvent sur le petit écran et qui confirme le talent prodigieux de Gareth Evans qui rentre définitivement dans la cours des grands en livrant ici une Série d'Action et de Gangsters a la fois Percutant,Réjouissant,Trash,Addictif et Puissant qui rentre directement au panthéon des Futurs Classiques télévisuel dont on attend impatiemment une éventuel Saison 2 qui comblera les amateurs de Peaky Blinders,The Raid et Banshee a découvrir impérativement.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 mars 2021
    Jamais une série n'aura été aussi proche d'une esthétique de cinéma. Rien que la scène d'ouverture de cette série est digne d'intérêt et la suite imprégnée d'un parfum de poudre, de trahison et de sang est dingue. On retrouve la folie du réalisateur de The Raid (d'ailleurs on est plus proche de The Raid 2,véritable anthologie criminelle). La série est excessivement violente, certaines scènes sont même insoutenables, certaines scènes d'action sont dantesques et mémorables (la baston dans le pub, l'attaque du camp de gitan, l'attaque de la maison de campagne etc etc) avec une collection de personnages tous géniaux (j'avais cependant des doutes sur Sean Wallace, mais le traitement du personnage donne raison au casting). Une série proche de la perfection, exigeante, dense, et folle. Bravo.
    ElvisP
    ElvisP

Publiée le 16 mai 2020
    Extraordinaire série avec des scènes hallucinantes de violences filmées avec une maestria rarement visible dans des séries. LA série 2020.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2021
    J’ai trouvé cette série excellente. Elle rentre pile dans ce que j’aime. J’ai été captivé du début à la fin. Vous allez pouvoir découvrir la guerre des gangs dans une violence à l’état pur. Attention, on ne parle pas ici de petites bandes de quartiers, mais bien de hautes pointures qui sont prêtes à tout. J’ai bien aimé la construction de ces clans qui s’affrontent sans merci. Les scènes de bagarre et de fusillade sont spectaculaires. J’aime cette intensité et aucun tabou ne sera fait donc il ne faut pas être sensible. Je dois toute de même dire que l’épisode 5 est un peu trop à ce point de vue. Le coup de fracas commence dès le début avec la mort de Fin Wallace. Toute l’histoire va tourner autour de celle-ci, que ce soient ses conséquences mais aussi pourquoi elle est arrivée. J’ai bien aimé ces deux trames qui vont entretenir le suspense. On obtiendra toutes les réponses à nos questions sur la fin de la saison 1. Sur la conclusion de celle-ci je suis un peu sceptique quant à l’ouverture que cela pourrait entrainer sur la seconde saison à venir. Je ne sais pas trop où ça peut mener. Je veux conclure en saluant les performances fantastiques de Joe Cole et Sope Dirisu qui mettent la barre très haute. Les autres qui les entourent sont aussi excellent que ce soient les proches comme Paapa Essiedu ou Brian Vernel mais aussi les leaders des autres familles à l’image de Orli Shuka.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 23 mai 2020
    Violente, sombre et intense. Gareth Evans est resté fidèle à lui même pour sa série. Une intrigue qui ne s'essouffle pas malgré quelques épisodes inégaux. Que dire, à part vite une saison 2 svp !!!
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 17 février 2021
    Une série qui se dévore avec passion. Une histoire vraie, une bonne réalisation. Bref un petit chef d'oeuvre.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 31 août 2021
    Malgré quelques éclairs de génie dans les scènes les plus violentes, cette série n'est pas la meilleure démonstration du talent indéniable de Gareth Evans! Même parsemée de fulgurances, l'ensemble souffre d'invraisemblances qui tâchent (l'infiltration n'est pas crédible, le clan mafieux non plus...) et du manque de charisme flagrant des interprètes! Et puis ça se traine en longueur sur des enjeux qui manquent d'intérêt...Moyen!
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 30 octobre 2022
    Jusqu'ici tout va bien, la série claque bien et les scènes de combat sont de qualités.
    Les acteurs, le scénario tout roule.
    La saison 2 est explosive on se régale et c'est vraiment gore avec pas mal de combat, j'espère qu'il y aura une saison 3.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 octobre 2022
    Alors là, masterclass ! Franchement, du très très lourd ! Rares sont les séries qui atteignent un tel niveau de qualité sur absolument tous les plans. Un scénario tout en finesse avec une mise en scène nerveuse et des scènes d'action ultra violentes, mais hyper bien chorégraphiées. Sans oublier un casting vraiment excellent et un Joe COLE qui crève l'écran. A voir absolument !