Sex Education
    4,1
    15452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Alex
    Alex

Publiée le 25 septembre 2023
    Arf, je viens de finir la quatrième saison, et suis bien peinée de dire que je suis un peu déçue.
    En dépit du fait que je suis pas du tout le public cible vu mon âge un poil avancé, cette série je l'ai adorée avec ses personnages si hauts en couleurs et si attachants, ses situations cocasses et loufoques et son ouverture d'esprit à toute épreuve, mais là cette dernière saison...on dirait une caricature de la série elle-même, le propos militant a pris la forme d'un slogan pavé de bonnes intentions qui a pris le dessus sur la profondeur du récit.
    C'est vraiment dommage, mais je garde les 5 étoiles pour les saisons précédentes qui sont absolument géniales, drôles et pleines de fraicheur ! J'aurais tellement aimé tomber sur cette série à 15 ans, tant elle est presque d'utilité publique pour les ados mal dans leurs peaux.
    Mathieu O
    Mathieu O

Publiée le 27 septembre 2023
    la dernière saison est une catastrophe. c'est bien dommage car cette série était vraiment bien avec des personnages bien travaillés jusqu'à la catastrophique et insipide saison 4
    Benjamin Theau
    Benjamin Theau

Publiée le 22 septembre 2023
    J'aime bien la série, je trouve la réalisation sympa, le jeu des acteurs est bon et le thème est drôle.

En revanche, je trouve que le côté woke est très exagéré. Déjà, quand on regarde ce genre d'œuvre, on a l'impression que les homosexuels sont une majorité dans la société. Or, il me semble qu'ils sont une minorité, et donc, ipso facto, il paraît juste qu'ils aient une représentation minoritaire.
    Cependant la plupart des personnages sont bien développés ET interprétés.

En revanche, dans la saison 4, on nous montre une adolescente (encore une enfant mineur) qui prend des hormones dans le but de changer de sexe. Je trouve cela très grave et très dangereux. Jusqu'où allons nous aller?
    R1 M
    R1 M

Publiée le 3 octobre 2023
    Que la saison 4 est décevante... Le season final est a l image de la saison , plat... On voit que les scénaristes sont arrives a bout de souffle et ne savent plus quoi proposer. Dommage j avais adore les 3 premières....
    Popy13
    Popy13

Publiée le 11 octobre 2023
    Sex Education relate la vie sexuelle et sentimentale d'adolescents drôles et attachants. Le spectateur pourra s'identifier sans aucun mal à un ou plusieurs de ces personnages peu importe l'étape de sa vie, cela grâce à une écriture et un jeu d'acteur de qualité.
    Cette serie a également pour mérite de traiter de certains sujets de société de manière fine et objective.
    Un excellente série comme il en manque à ce jour dans le genre.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 octobre 2023
    "Sex Education" est une série phare de Netflix qui a su captiver le public grâce à son mélange de comédie, de drame et de thèmes relatifs à la sexualité des adolescents. Au fil de ses quatre saisons, la série a évolué de manière significative tout en maintenant son humour et sa bonne ambiance. Au travers de ses personnages attachants et son casting talentueux comme Asa Butterfield, Emma Mackey et Gillian Anderson, le show aborde une variété de thèmes sans tomber dans les clichés, le tout en restant divertissante et émouvante au fil des années. Grâce à une écriture intelligente et un engagement envers la diversité et l'acceptation de soi, les quatre saisons de "Sex Education" ont été dans l’ensemble une très bonne réussite, faisant partie des séries les plus appréciés de la plateforme.
    16/20
    Critique sur Sex Education (série complète)
    Terminée le 18.10.2023, vue sur Netflix
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 octobre 2023
    Une bonne série , qui aborde plutôt bien les problèmes de la sexualité des jeunes ados. Un grande variété de thèmes, en fait tout ce qui peut concerne un jeune qui découvre sa sexualité quelque qu'elle soit . Les personnages sont très attachants, très variés ,et assez orignaux et on a plaisir à retrouver Gillian Anderson , excellente dans son rôle de thérapeute déjantée.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 décembre 2023
    Une série bien intéressante.
    Le scénario est bon avec des adolescents en pleine découverte de la sexualité, de l'orientation sexuelle et de mieux se connaître.
    Le jeune casting est de qualité, la mise en scène est de qualité même si par moment, c'est un peu dans l'excès.
    C'est une bonne série à découvrir avec une bonne fin cohérente.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 novembre 2023
    La première saison était excellente elle méritait facilement 4 étoiles, malheureusement la série se délite un peu au fur et à mesure des saisons pour finir sur une saison 4 un peu décevante.
    La direction artistique sur cette série est bluffante, tant dans les costumes que les décors, c'est magnifique. Les musiques emballantes et l'écriture qui laisse aussi une part très importante aux personnages secondaires (qui volent souvent la vedette aux persos principaux) sont très réussis.
    La série est innovante, très originale, elle captive et on s'attache aux personnages. Il faut bien entendu avoir l'esprit très ouvert tant les sujets complexes et sensibles sont abordés, c'est une ode à la tolérance cette série.
    Malheureusement les scénaristes, peut-être en panne d'inspiration, iront peu à peu trop loin dans le progressisme qui devient dans les dernières saisons un peu caricatural et cliché.
    Mais ça reste une bonne série à découvrir, une sorte de bonbon très coloré et très feel-good.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 octobre 2023
    Après avoir enchaîné les deux dernières saisons, je trouve que cette série est vraiment bien dans son ensemble. Je trouve qu’il y a un léger ventre mou sur la deuxième et troisième saisons mais les intrigues sont très chouettes et la mise en scène est qualitative et constante.

Les histoires sont vraiment intéressantes et très prenantes. Il semblerait qu’il y ait trop de protagonistes au fur et à mesure des saisons ; par conséquent, le scénario s’étale un peu trop dans les intrigues mais la dernière saison revient au base des bases avec peu de personnages mais des sujets constants. Justement, les protagonistes sont presque tous attachants et ont une évolution hyper intéressante ; notamment Aimee et Adam. Il est vrai que pendant un temps, il y en a un peu de trop avec trop de problématiques variées. Concrètement, beaucoup de sujets sont traités (légèrement trop) mais avec justesse et pédagogie avec des mises en situation très intéressantes, touchantes et prenantes.

La réalisation est soignée de la première jusqu’à la dernière saison. La photographie est constamment propre ; tout au long de la série, on nous montre des jeux de miroirs et de reflets très sympas et très beaux. Chaque mouvement de caméra est très bien réalisé et le cadrage est simple mais rempli de sens. Sinon, je trouve que l’univers sonore est vraiment divers et original ; sans compter la musique illustre justement ce que l’image nous présente. Dans son ensemble, la mise en scène est qualitative et ne se dégrade pas au fil des saisons, bien au contraire.

Je recommande cette série ; elle est courte et traite de sujets modernes de manière claire (cartoonesque mais claire) avec une réalisation qui se marie correctement avec ses propos.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 3 octobre 2023
    Beaucoup de sujets qui sont traités de manières simple et nette, sans prise de tête. Des personnages plus qu'attachants qu'on aime voir apparaitre à l'écran. La saison 4 est néanmoins moins réussie à mon sens, un peu trop axée sur le coté "tout le monde doit s'aimer et s'accepter", c'est dommage.
    Une bonne série tout de même.
    Axel Pruvost
    Axel Pruvost

Publiée le 24 novembre 2021
    Très bien, même si l'image la série peut paraître "vulgaire" pour une série qui a pour principale but de faire de l'éducation sexuelle le scénario reste vraiment bien.
    Je recommande.
    Moee O
    Moee O

Publiée le 7 novembre 2023
    Excellent. Drôlissime. Gillian Anderson est au top. Les acteurs sont pétillants, graves, drôles, touchants et beaux. J'espère les revoir un jour :)
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 17 décembre 2023
    L‘exploration de la sexualité chez les adolescents est au centre de la série et ça fait du bien que ces sujets soient abordés sans tabous.

Le sujet principal de la série c’est la sexualité et l’adolescence. De ce fait, de nombreux thèmes sont abordés comme l’absence de jouissance, la simulation, l’avortement, l’éjaculation, les rêves érotiques, les rumeurs, la virginité, l’érection, la branlette, l’agression sexuelle, la masturbation, le vaginisme, la pression des autres, la chlamydia, le handicap, les nudes, les personnes non-binaires, l’angoisse de la performance, la dépression post-partum, l’asexualité, la mammectomie,.. Je trouve ça bien que cette série existe parce que la sexualité ne devrait pas être banalisée. C’est un sujet encore assez tabou et l’adolescence c’est l’âge où on pense beaucoup à ça et où l’on se pose beaucoup de questions. Cette série apporte énormément de réponses et j’aurai aimé qu’elle existe à mon époque. Attention, âme sensibles s’abstenir parce que des scènes assez trash sont de la partie. C’est également l’âge où on juge beaucoup trop vite les adolescents qui sont trop différents de nous. Merci Laurie Nunn d’avoir mis en avant tous ces sujets actuels et importants. Néanmoins, il était temps que la série se termine parce qu’elle commençait à s’essouffler.

Sex Education aborde la sexualité comme personne n’avait osé le faire avant. Trop de sujets tabous sont enfin abordés. Je pense réellement que cette série peut aider de nombreux adolescents, ou même adultes, à s’accepter, à accepter les autres comme ils sont et à être ouvert d’esprit. Quand je parle d’adolescents, c’est minimum les lycéens parce que certaines scènes sont assez trash quand même. Faisons l’amour, pas la guerre !

Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 28 novembre 2023
    D'utilité publique tant cette série est une leçon sur la savoir vivre ensemble, de tolérance, d'ouverture d'esprit qui abordent sans tabous de nombreuses questions que tout adolescent (mais adulte aussi) se pose sur les relations amoureuses et sexuelles.
    Mais il serait réducteur de résumer cette série sur ce seul point.
    C'est un vrai mode d'emploi pour pouvoir traiter sainement de nombreuses situations problématiques dans ses relations sous toutes ses formes (familiales, amicales, amoureuses, sexuelles, ...)