Bonding
    Votre avis sur Bonding ?

ArchiJu M
    ArchiJu M

Publiée le 25 avril 2019
    Superbe série, très novatrice et décalée !
    Ce sujet n'avait jamais été traité avec autant d'humour et de simplicité.
    Les episodes d'enfilent comme des perles.
    Seul ic : les episodes sont courts et ils ne sont pas assez nombreux !
    J'espère une saison 2 , au moins deux fois plus longue !
    Sof
    Sof

Publiée le 9 mai 2019
    Très sympathique, un thème original et un humour plutôt bien géré. Cependant, voilà le bémol. Les épisodes sont beaucoup trop courts: 15 minutes seulement ! Certains personnages sont inutiles comme le Prof, le copain gay de Pete, la cliente de Tiff (celle qui a un mari noir), ou le petit ami de Tiff (le costaud, je sais plus comment il s'appelle.)
    Seulement 7 épisodes de 15 minutes chacun, c'est pas ouf.
    L'épisode final n'est pas très intéressant. spoiler: Même si Tiff et Pete finissent par faire l'amour en tenue de mariés dans une voiture...
    Mais il y a aussi des points positifs, deux personnages principaux sympathiques et attachants, une histoire franchement novatrice et une musique mignonne, comique et sautillante ! Bref, malgré ses défauts, Bonding est une très bonne série Netflix à regarder sans modération ! J'espère qu'il y aura une suite...
    Dimigrey W.
    Dimigrey W.

Publiée le 10 mai 2020
    Une série légère, décalée et par moments inspirante.
    Une façon soft de nous présenter l'univers du SM (Bien loin de sa réalité quelque peu intense), mais une série qui ravit par son humour.
    daniel a
    daniel a

Publiée le 24 juillet 2019
    Série super sympathique, les acteurs sont drôles. C'est vrai que dans cette pratique, il y a toujours de la psychologie. En étant adepte de ses pratiques, je trouve que ça ne va pas trop loin pour les non initiés. J'espère qu'il y aura une deuxième saison.
    Publiée le 28 avril 2019
    Cette série a le mérite de proposer des situations assez comiques grâce à sa thématique centrale. J'ai franchement ri devant l'absurdité de certaines scènes même si parfois, certains gags auraient mérités un peu plus de retenue et de subtilité. C'est assez réussi dans l'ensemble mais 7 épisodes de 15 min c'est beaucoup trop court. On peine franchement à retenir une véritable évolution dans l'histoire avec des personnages globalement assez superficiels dans leur développement. Un mix entre Weeds et Californication tournant autour de l'univers des déviances sexuelles. A voir, si la saison 2 parvient à renouveler le concept .
    Phillerouxfr
    Phillerouxfr

Publiée le 26 avril 2019
    la serie traite avec humour de ce decalage les acteurs sont excellents et les situations cocaces: sans être lourdes ou burlesques. Le format d'episodes de 15 minutes en font un bon divertissement.
    Hannibal C.
    Hannibal C.

Publiée le 28 avril 2019
    Sur l'papier c'est très louable comme projet, montrer le visage humain derrière des pratiques jugées déviantes par une société trop coincée, mais là on dirait que le travail de réalisation a consisté à Googliser ''SM'' et picétou.
    Entre WonderWoman, les soumis qui sont des torchons micropéniens (bah ouais parce que si le gars était correctement membré il serait forcément ultra viril et dominateur, of course!), de l'urine bien trop jaunâsse s'il n'y a pas une maladie derrière histoire que le spectateur comprenne bien que c'est du PIPI. Le tout dans une surabondance de latex, plastique et papier peint rose dégueulasse. Et je ne parlerai pas du Pingouin. Mon Dieu, le Pingouin...
    Là où j'veux en venir c'est que la représentation du SM ici est similaire dans le processus à ce qu'on peut voir au sujet des Transgenre au cinéma : Des Hommes maquillés en Femme (dans ce cas là c'est des Travs en fait), ce qui est un peu pour la communauté Trans l'équivalent des films des années 30 où pour représenter un Black on tartinait de charbon le faciès d'un acteur blanc.
    Du coup voilà, l'intention est louable encore une fois, mais y'a du chemin à faire.
    Outre ça, le scénario est d'une mièvrerie totale donc je ne m'étendrai pas là-dessus.
    Un point positif tout d'même pour spoiler: le black qui kiffe les chatouilles, ce qui est à la fois original, assez marrant, et a le mérite de montrer que dans l'univers du fantasme tout existe et qu'il n'y a pas que de l'uro/scato et des fessées (ce qui était une bien meilleure idée que ce fichu Pingouin).

Et un autre point positif c'est qu'on peut espérer qu'après ça un tabou commence à se briser et qu'on ai droit à d'autres réalisations dans le genre mais de bien meilleure qualité, plus réalistes, mieux informés, et avec un peu de chance une histoire intéressante et des personnages avec un peu plus de profondeur.
    Publiée le 13 mai 2019
    Bon désolé pour certains mais j'ai kiffé, j'aime ce qui est décalé, la légèreté, l'humour, l'Absurde,... démystifier le SM et sortir la femme du rôle de potiche, c'est sympa! Ce n'est pas du SM qui fait peur, c'est soft, léger, tendre... Cette héroïne dominatrice en faculté de psycho en vue peut-être d'être psychanalyste nous emmène dans le mystère de sa double vie avec son ami gay (un peu coincé au début). Les épisodes sont courts, c'est dommage mais il y a une bonne évolution de l'histoire et des personnages. J'ai ri, j'attends la saison 2 sur Netflix avec impatience.
    Publiée le 27 mai 2019
    Perso, j ai adoré,
    c est rare de voir une série sur le BDSM, encore plus rare quand elle évite les écueils à la "50 nuances de Grey"
    Malgré le burlesque de certaines scenes, les perosnnages ont une vraie profondeur, notamment Tifff, on send bien que derriere son gout pour la "domination" se cache une blessure qui 'est pas cicatrisé
    Publiée le 27 avril 2019
    Il parle sans filtre ça change des séries habituel et je reconnais comme beaucoup que la série et trop courte !!! on veux voir la suite!!!!
    Machine85
    Machine85

Publiée le 25 avril 2019
    Sympa à regarder. Un monde très intéressant exposé avec légèreté...faut pas s'attendre à du "hard" mais l'idée reste dans le contexte du bien être et de la bonne thérapie. La musique fait vaguement penser à true romance au passage 😎
    Pascal M
    Pascal M

Publiée le 10 juin 2019
    voilà une série courte dans tous les sens du terme qui a le mérite d'aborder des thèmes sans tabou ni complaisance avec vérité sans peur de choquer.c est scabreux souvent glauque mais réussi.ce qui est clair c'est que ça ne plaira pas a tout le monde.par contre il faut passer outre le 1er épisode rate décousu sans queue ni tête avec des petites saynètes qui se enchaînent sans plaisir.j ai failli arrêter la : heureusement que je suis passé très vite au 2 e!
    Solia
    Solia

Publiée le 18 février 2021
    A ne pas regarder en VF. Le doublage est hideux, hyper caricaturale et ne correspond pas du tout aux voix originales et aux émotions qu'elles véhiculent. Car oui, à la bande-annonce je m'attendais à une série au comique bien exagéré, mais c’est étonnamment plus profond. Bon juste un peu, mais je me suis surprise à avoir les yeux humides à certains passages, et pourtant je ne m’émeus pas facilement.
    C'était intéressant de voir les différentes personnalités et leurs problèmes qui se cachent derrière la façade du BDSM. Par moments on pourrait reprocher que ce soit vite expédié, mais c'est le format court qui veut ça j'imagine.
    Certes on est loin du chef-d’œuvre, mais ceux qui sont déçus et crient à l’horreur, je pense que vous n’êtes juste pas assez ouverts d’esprits pour pouvoir apprécier pleinement cette série.
    Milka E.
    Milka E.

Publiée le 25 avril 2019
    je suis tomber dessus par hasard sur netflix, humour léger et frais à voir sans modération. ne tombe jamais dans le vulgaire !
    dommage qu'il est que 7 épisodes
    Publiée le 26 avril 2019
    juste genial !!!! une serie bien debridé, pas vulgaire et qui peut dediabolisé et décomplexé pas mal de chose ;)