Jeux d'influence
    Votre avis sur Jeux d'influence ?
    tixou0
    tixou0

Publiée le 13 juin 2019
    Très bien mené, réaliste, hautement crédible et.... glaçant. "On" (le consommateur, le journaliste, le professionnel utilisateur, voire le politique honnête - modèle très peu répandu, mais qui existe...) ne s'attaque pas à un géant de l'industrie chimique, sans risques, ni dommages.... tant les intérêts (tous azimuts) sont considérables en l'espèce, et les moyens d'agir (frontaux, ou souterrains) dudit, quasi-illimités ! Une suite, théoriquement envisageable, à ce "Jeux d'influence" semble exclue - la fin du 6e épisode restant ouverte au champ des possibles.... ou pas ! Excellente distribution - Alix Poisson ("Claire") en particulier, et quelques belles figures de criminels au-dessus de tout soupçon, comme le "meilleur ami" (le Belge Thierry Hancisse, sociétaire du Français), ou l'employeur de Claire, "Matthieu Bowman" (Jean-François Sivadier, lui aussi d'abord homme de théâtre) - à déguster (avec désenchantement..) sur Arte, en France.
    Monachos
    Monachos

Publiée le 15 juin 2019
    Que dire, après avoir vu (laborieusement) les six épisodes ? Que quatre auraient largement suffi tellement il y a de longueurs, de gros plans inertes et stériles, qui n'amènent rien d'autre qu'un sentiment de masochisme grandissant, au fil des épisodes. L'intrigue principale n'est pas mauvaise, bien que tout soit stéréotypé : on pourrait écrire le scénario quasi scène après scène, sans crainte d'être surpris. Ces deux heures en trop auraient pourtant été intéressantes pour y développer le procès final. Mais non, quand ça devient enfin un peu positif, le générique de fin nous tombe dessus, comme une ultime insulte à notre intelligence : circulez, il n'y avait rien à voir.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 8 juin 2019
    Encore une très bonne série comme souvent sur ARTE. Très bon casting. Alix Poisson excelle prise entre deux ... Je me suis régalée sur ces 4 premiers épisodes. .. j'essaye de retarder la vision des 2 derniers afin d'en apprécier que plus le dénouement. 4.5/5
    Catherine T
    Catherine T

Publiée le 15 juin 2019
    J'ai adoré. J'ai visionné les 4 derniers épisodes sans attendre. Connaissant un peu le monde parlementaire j'ai trouvé le ton très juste : politiques, journalistes, lobbyistes... Alix Poisson est exceptionnelle dans ce rôle,ainsi que Laurent Stocker. Marilou Aussilloux est également très bien. J'espère une suite au plus vite...
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 14 juin 2019
    Whoaaa....alors moi qui n'est pas capable de rester 15 minutes devant la tele j'ai ete scotché!!!! Super intrigues qui nous montre les dessous de la politique et des lobbys:)...et pas ennuyant une minute!!
    COLETTE B
    COLETTE B

Publiée le 28 juin 2019
    Traiter un sujet aussi grave avec des enfilades de clichés, d'une galerie de caricatures dignes du policer du samedi de la 3 ! Quel gachis !
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 12 juin 2019
    Habituellement fan des séries anglo-saxonnes, très souvent déçu des séries françaises et du jeu assez "systématique", souvent forcé, des comédiens de l'hexagone, j'ai été agréablement surpris par celle-ci. C'est bien emmené, généralement bien joué et bien réalisé. Crédible, elle met en exergue l'une des faces les plus sombres de notre époque avec un certain brio. Les personnages les plus noirs - en référence à l'affaire Monsanto - sont dégueulasses à souhait, sans en faire des caisses. Plusieurs parallèles construisent l'intrigue dans ses différentes facettes (politique, humaine, juridique...) et les six épisodes se déroulent avec le bon tempo. Ils sont très équilibrés. Sans être addictive, elle donne envie.
    Laurence L
    Laurence L

Publiée le 26 juin 2019
    J'ai adoré, très réaliste et pas sur jouer avec des cadres bien choisis. Je dirais même, qu'on n'a plus envie de quitter ses personnages...
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 11 juin 2019
    quelques longueurs empêchant les 5 étoiles mais un propos fort, glaçant et réaliste. dans la veine de baron noir. le tout avec des acteurs tous excellents Bravo
    Kévin G.
    Kévin G.

Publiée le 20 juin 2019
    Sans m'attarder sur le scénario, l'ambiance où les jeux d'acteurs qui font très bien l'affaire, bonne représentation des stratégies d'influence des multinationales de biocides. Je recommande :)
    Cyrille Penhouët
    Cyrille Penhouët

Publiée le 14 juin 2019
    ah cela part bien !!!!! un député, intègre, une journaliste en quête d'identité, un jeune premier au profil ravageur, une multi nationale qui s'enrichit sur le dos de pauvres agriculteurs, tout est la !!! Helas, le scénario s'embourbe en voulant nous faire explorer les réactions des différents personnages, secondaire qui plus est !!! Il y avait tout pour faire une bonne série.... sauf peut être un bon réalisateur de fiction.Tout est filmé façon documentaire, avec de long long long plan séquences qui n'apportent rien a l'intrigue. Une deception française, a oublier très vite.
    So P.
    So P.

Publiée le 13 juin 2019
    Série bien orchestrée. Un rythme soutenu porté par des acteurs de qualité. Vraiment haletant et on va au bout du suspense.
    Stephane G
    Stephane G

Publiée le 22 juin 2019
    Un pitch classique pour une série française. Le méchant lobby de la chimie et la gentil journaliste... Un cliché vu et vuqui peut plaire aux bobos mais pas à ceux qui utilisent leur cerveau et savent que le pire lobby reste celui des écolos qui nient la science au profit de son militantisme Sinon on s'ennuie assez vite.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 25 juin 2019
    Personne n'est dupe et l'on aura aisément identifier les entreprises et les lobbies visés par cette mini série. Des longueurs parfois, et des incohérences mais on pardonnera aisément au réalisateur qui par ce biais dénonce les scandales de ceux pour qui le profit est maitre et nous éclaire sur le combat David contre Goliath que mène les familles touchées par ce drame.
    Cedric M.
    Cedric M.

Publiée le 29 juin 2019
    Excellente série, très bon jeu d’acte, cela pourrait tellement être vrai !! Dès le début on a envie de voire toute la série jusqu’à la fin. Impatient pour la saison 2