Mon AlloCiné
    Jeux d'influence
    Saison 1
    Ma note :
    Jeux d'influence

    Synopsis

    Le directeur marketing d’une grande entrerpise de l’agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l’interdiction d’un pesticide toxique. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu’il accuse d’être à l’origine de la terrible maladie qui le frappe… "Jeux d’influence" tisse une toile de destins individuels en prise avec les lobbys.
    Spectateurs
    3,4

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur Arte
    Saison produite en 2019
    12 photos | 1 vidéo
    Alix Poisson
    Alix Poisson
    Rôle : Claire Lansel
    Laurent Stocker
    Laurent Stocker
    Rôle : Guillaume Delpierre
    Jean-Francois Sivadier
    Jean-Francois Sivadier
    Rôle : Mathieu Bowman
    Pierre Perrier
    Pierre Perrier
    Rôle : Romain Corso
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Jean-Francois Sivadier Photo Alix Poisson Photo Christophe Kourotchkine Photo Laurent Stocker Photo Laurent Stocker Photo Alix Poisson, Marilou Aussilloux Photo Marie Dompnier Photo Christophe Kourotchkine, Laurent Stocker Photo Marilou Aussilloux
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Jeux d'influence - saison 1 Bande-annonce VF
    à partir de (2.49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Dans le Centre de la France, un agriculteur, Michel Villeneuve, est retrouvé inanimé au pied de son tracteur. On diagnostique une leucémie, liée à l’utilisation d’un désherbant produit par la multinationale Saskia. Le député Guillaume Delpierre, ami d’enfance de Villeneuve, s’engage à déposer un amendement pour faire interdire ce produit. Mais le PDG de Saskia mandate un redoutable lobbyiste, Mathieu Bowman, pour contrer son projet. Bowman, lui, engage Claire Lansel, une ex journaliste politique au riche carnet d’adresses, pour l’aider à manoeuvrer en coulisses. C’est alors que le directeur marketing de Saskia, Didier Forrest, est retrouvé noyé dans la Seine dans des circonstances mystérieuses…
    S01E02
    Bowman fournit à la famille de Didier Forrest des preuves qui accréditent la thèse d’un suicide. Cependant sa fille, Chloé, refuse d’y croire. Claire Lansel est chargée de dissiper ses soupçons. À l’Assemblée, Delpierre, nommé rapporteur de la nouvelle loi agricole, dépose son amendement. Tandis que Bowman prépare sa contreattaque, Delpierre convainc Michel Villeneuve de porter plainte contre Saskia. L’agriculteur ne tarde pas à recevoir la visite des lobbyistes, qui lui proposent une grosse somme d’argent pour son silence… Chloé, désespérée, entreprend seule une enquête dans l’espoir de découvrir la vérité sur son père.
    S01E03
    Michel Villeneuve entre en conflit avec son fils Benjamin, qui souhaiterait convertir l’exploitation au bio grâce à l’argent proposé par Bowman. Soupçonnant une tentative de corruption, le député Guillaume Delpierre essaie de convaincre sa femme de renoncer à une subvention octroyée par la Fondation Paoletti pour un voyage scolaire. De son côté, Chloé Forrest cherche à décoder un document que son père avait pris soin de mettre à l’abri avant de mourir. Missionnée par Bowman, Claire Lansel persuade la jeune femme de lui remettre le fichier. Mais, rattrapée par ses convictions, l’ancienne journaliste s’engage bientôt dans un double jeu périlleux. Alors que Chloé est partie sur les traces de son père en Belgique, Claire décide de la rejoindre pour enquêter.
    S01E04
    Chloé et Claire se rendent au rendez-vous fixé par Sorensen, l’ancien responsable du secteur “recherches” de Saskia, qui vit désormais caché. Pour lui, il ne fait aucun doute que Didier Forrest a été assassiné. Parallèlement, une étude scientifique mettant en cause la multinationale fait la une des journaux. Guillaume Delpierre y voit l’opportunité de médiatiser son combat législatif. Mais il est attaqué à propos de la bourse reçue par sa femme, qui serait financée par l’agrochimie. Bowman parvient en outre à instiller le doute sur la validité de l’étude scientifique en s’appuyant sur le travail de Claire. Irrésistiblement attirée par Romain Corso, l’assistant parlementaire de Delpierre, celle-ci se retrouve dans une position de plus en plus intenable...
    S01E05
    Une ombre pénètre chez les Forrest et se glisse dans la chambre de Chloé. La jeune fille, endormie, ne sent pas la piqûre. Elle tombera dans le coma, victime d’une surdose d’héroïne... Bowman demande à Claire de ne plus jamais entrer en contact avec la famille Forrest. À mots couverts, il lui fait comprendre qu’il sait qu’elle lui a menti. Se sentant menacé, Sorensen contacte à nouveau Claire, qui parvient à lui soutirer le nom du laboratoire indépendant à l’origine de l’étude sur la nocivité des substances utilisées par Saskia. Contre toute attente, le groupe parlementaire du député Guillaume Delpierre adopte l’amendement. Bowman comprend que Kastaing, le Premier ministre, s’apprête à lâcher la multinationale.
    S01E06
    Bowman n’a pas perdu espoir de faire plier Guillaume Delpierre. Connaissant l’attachement du député pour Romain, son assistant, qu’il considère comme un fils adoptif, le lobbyiste mandate une enquête sur celui-ci. En attendant, il propose à Claire une rupture de contrat, comprenant une clause de confidentialité qu’elle ne pourra briser. Chez les Villeneuve, Michel a réfléchi. Grâce aux aides publiques, il souhaite convertir son exploitation au bio. À l’hôpital, Chloé semble avoir renoncé à sa croisade antilobbies. Mais est-elle réellement sincère ?

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top