Commissaire Bancroft
    3,2
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commissaire Bancroft ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 5 janvier 2020
    Assez bonne surprise, dans l’ensemble, avec cette mini-série limitée à 4 épisodes qui n’est pas aussi médiocre que ce que je l’appréhendais car si certains avis étaient positifs, d’autres l’étaient beaucoup moins (tous sites confondus).
    Bon, les goûts et les couleurs, une fois de plus...
    J’ai été très emballée par les deux premiers épisodes que j’ai ”dévorés”. Je leur aurais même attribué pratiquement 4/5
    Les deux suivants ne m’ont pas désintéressée non plus, tout en étant moins réussis, du moins à mon goût mais je n’ai pas lâché prise quand même, surtout qu’une mini-série limitée à seulement 4 épisodes, on ne peut pas dire que ça soit d’une longueur excessive avant d’arriver à la fin.
    La saison 2 (3 épisodes dont 2 épisodes de 1h30 et le dernier de 1h00) a commencé cette semaine et se termine ce soir. L’ensemble reste dans la même continuité.
    On se demande si cette flic brillante côté jardin et plutôt bien felée côté cour (euphémisme) va finir par être coincée (ou pas).
    Je n’ai pas trop senti venir la fin de la première saison même si certaines scènes sont prévisibles spoiler: (surtout la jeune collègue trop dérangeante (et représentant une menace) qui ne pouvait qu’être, elle aussi, tuée).

Une 3è saison est en cours d’écriture et semble donc programmée.
    Pour le coup, bien que je ne jugerais pas sans avoir vu le résultat, j’appréhenderais que la série en lasse plus d’un s’il ne devait être question à chaque saison que de voir comment ”Bancroft” va une fois de plus toujours s’en tirer....
    elriad
    elriad

Publiée le 24 décembre 2017
    comme toujours les britanniques livrent des séries taillées au cordeau, suspense total et distillé. Cette fois, à la manière de Hitchcock, le spectateur sait qui est coupable et cela n'en est que plus passionnant et plus frustrant car la tension est double: comment le "méchant" sera démasqué et comment le "méchant" va brouiller les cartes. En ce sens la série est réussie. Gros reproche cependant, les anglais n'ont jamais ou que très rarement cédé aux séries sans fin où le spectateur doit prier pour qu'une nouvelle saison voit le jour ( apanage des américains) et là, patatras, 4 épisodes et pas de fin... Manquerait plus que nos amis anglais tombent dans cette honteuse habitude...
    Benhurr
    Benhurr

Publiée le 25 février 2023
    Je viens de voir les quatre épisodes de la saison 1, j'ai vraiment trouvé cette série anglaise excellente avec un scénario palpitant et des acteurs qui peuvent donner du corps à leurs personnages respectifs
    Publiée le 22 décembre 2017
    Vomissure féministe avec le même refrain: les hommes sont soit bêtes, soit faibles ou méchants et les femmes vertueuses ou victimes...
    Publiée le 1 février 2018
    Honnêtement, je suis tombé dessus par hasard. Mais j'ai regardé les 4 épisodes avec un certain plaisir.
    De plus j'adore les séries anglaises bcp plus caustiques, voire dérangeantes, face aux séries américaines, qui, il faut bien le dire, tournent un peu en rond.attention, je parle de thriller et de polar.pas de SF, ou de fantastic.bon, elle m'a quand même mis des frissons dans le dos ! Évidemment, ça mérite une suite..
    Une espèce de Soprano version femme, hum, on la déteste, et en même temps, on peut comprendre, la vertu et l'intégrité peuvent parfois passer par des chemins difficilement compréhensibles pour chacun de nous. Well, c'est pas Irène Adler. Manque de charme ? Et puis le fait qu'elle soit gouine spoiler:
    , est inutile à l'enquête.quant à son adjointe blonde, elle ne vaut pas mieux, prête à tout pour gagner..
    Bref, on a affaire à 2 histeriques, avides de pouvoir. Et des flics idiots...cela dit, j'attends la suite."broadchurch" est un petit peu plus subtil. Ce n'est que mon avis.
    Florence C.
    Florence C.

Publiée le 2 février 2018
    Série intéressante et prenante. J'ai regardé les 4 épisodes sauf déçue par le final qui est un peu bâclé. Nous restons sur un sentiment de non-fini. Dommage.