Troy: Fall of a City
    2,4
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troy: Fall of a City ?

squall33500
    squall33500

Publiée le 26 octobre 2018
    Sous prétexte de vouloir imposer un certain courant de valeur actuelle on crache sur l'histoire . excusé moi mais les grecs africains (noir ) à cette époques ne devaient pas courir les rues clairement inexistant et la Achille plus grecs tu meurs (décrit a la chevelure d'or) est africains lol une partie des dieux dont zeus dieux des dieux de l'olympe grecs (regardé toute les statue représentant zeus serieux) pareil africain je pourrais continuer longtemps c'est à dire le sérieux de la série pourquoi ne pas retracer la vie de Mandela pas un européen ou la vie de Bruce Lee par un moldave ou mieux l'histoire des rois de France par des mexicain hiter par un asiatiques gengis khan par un maghrébin c'est tout aussi débile se qui à rien à voir avec le racisme
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 28 juillet 2018
    Ah ben voilà, on critique les choix en terme de casting, on est forcément raciste ! Mais quand des collectifs africains viennent critiquer le choix de Joel Edgerton pour Ramses dans Exodus, c'est normal et ce n'est pas raciste car il s'agit de dénoncer l'appropriation culturelle, une forme de néo-colonialisme !

Donc, pour remettre en place les gens qui ont eu le cerveau lavé par le politiquement correct, cette puissante idéologie qui empêche de réfléchir librement, il faut bien prendre en compte le fait que même si la guerre de Troie est une épopée semi-légendaire, le fond relève plus de la réalité que de la mythologie. Si conflit il y a eu réellement, il n'a eu lieu que dans un contexte de transition âge de bronze/âge de fer, de contestation du contrôle de la mer Egée entre des populations de Grèce et des populations de culture louvite, de déplacement de populations ("peuples dits de la mer"). Donc tous les bobos bien-pensants qui viennent nous parler de racisme ou de présence de Turcs (encore des gens qui maîtrisent l'Histoire ancienne et médiévale) feraient mieux d'étudier ces périodes, parce que leurs commentaires sont absolument grotesques !

Le fait d'avoir un casting multiculturel n'est pas un problème de base, SAUF pour toutes les productions à caractère historiques/sur fond historiques, mythologiques. Comme je l'ai dit à un internaute complètement endoctriné par le politiquement correct, une production de ce type doit toujours être le plus proche possible de la réalité en termes de codes culturels : une divinité chinoise ne doit pas donner l'impression qu'elle vient du Mali, tout comme une série prenant pour base un pays fictif comme Abbudin (Tyrant) doit bien montrer qu'il est situé au Moyen-Orient : un casting avec des Chinois et des Japonais comme habitants au nom de l'ouverture d'esprit (hein les endoctrinés) n'aurait absolument pas été crédible.

Donc STOP au politiquement correct ! Et les bien-pensants endoctrinés, ouvrez grand votre cerveau et apprenez à réfléchir, ça vous servira dans la vie....
    Publiée le 21 juillet 2018
    Série qui ne respecte en rien le contexte historique de l’epoque...
    Ne perdez pas votre temps comme moi.
    Publiée le 17 avril 2018
    En plus d'avoir une majorité de personnages sans charisme et une histoire lourde, cette série est un manque de respect envers le peuple grecque et les peuple européens (qui sont liés à la Grèce par rapport aux différentes villes européennes inventés par les grecs) alors pourquoi c'est un manque de respect car tout simplement pour combattre le racisme et l'homophobie(du coup à cette époque, les grecs étaient souvent bisexuels) donc cette série représente des héros grecs comme Zeus,Achille... de l'Odyssée de Homer qui représentent le grec de base c'est à dire blanc,bouclé...et ces héros dans cette série sont joués par un noir et le peuple grec est à moitié composé alors qu'à cette époque, il n'y avait pas de noirs en Grèce, un manque de respect pour l'histoire également...dans ce cas là, on faire un film avec sur Martin Luther King joué par un chinois, un films sur la biographie de Bruce Lee joué par un malien et un film sur un personnage amérindien joué par un français...ça devient n'importe, il faut revenir dans le respect et arrêter la réappropriation culturelle et historique.
    Marty B.
    Marty B.

Publiée le 31 mai 2018
    Après Jules Caesar, Robin des bois et le roi Arthur, voilà que la BBC nous « diversifie » Achille, un légendaire guerrier grecque. Qu’on soit bien clair : camoufler un message politique visant à promouvoir le métissage de masse et la diversité en mettant des acteurs noirs à la place des grands héros européens est à vomir et est d’une débilité profonde. Certaines maisons de production devraient comprendre que cracher sur 2500 ans d’histoire et de culture mène au flop et au boycott (Dieu merci). Je vous déconseille donc ce déchet innommable et vous encourage à regarder le film « Troie » de Wolfgang Petersen sortit en 2004, qui est un film ayant au moins le mérite de rester cohérent historiquement et scenaristiquement (cela se fait rare de nos jours)
    Bruno B.
    Bruno B.

Publiée le 9 avril 2018
    A part le quota ( blanc/ noir ) pour satisfaire qui ? quoi ? Dommage ont passe à coté d'une belle histoire , et passe son temps en polémique !!!!
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 2 août 2020
    Alors qu'on m'explique: cette série est censée être basée sur la Guerre de Troie, le conflit légendaire opposant Troie et les Grecs. Alors pourquoi Achille est noir??? A un moment, il faut arrêter avec les quotas de personnages de couleur etc. Je n'ai pas réussi à aller plus loin. Achille était un grec. A cette époque là, les grecs n'étaient pas noirs. C'est comme si on nous mettait Ragnar Lothbrok noir, ou même Nelson Mandela blond aux yeux bleus, ça n'a aucun sens et c'est complètement irréaliste. Ce n'est pas raciste ce que je dis mais si on veut créer une oeuvre basée sur des faits historiques/légendaires, alors autant essayer de bien la réaliser.
    Bref, je passe mon chemin.
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 11 avril 2018
    Paraît il que "l’Afrique n'est pas assez entré dans l'histoire" selon un certain président des années 2000. Et bien Netflix a trouvé le moyen d'y remédier. Les héros de la guerre de Troie (tous ou presque) noirs! Et quelle sera leur prochaine série événement? Dans la même vaine... Peut-être une Jeanne d'Arc noire!!! Soyons sérieux, dans le climat actuel ce genre d'initiative est bien plus prompte à de nouveau exacerber les haines que l'inverse. On le voit dans les commentaires.
    Les bonnes séries historiques ne sont pas légion. Quel dommage de ruiner le potentiel de celle-ci par des actes politiques communautaristes éminemment condamnable! Reste quelques bonnes scènes d'action et de beaux décors.
    En conclusion... Je n'ose imaginer le scandale pour néo colonialisme si l'on avait fait une série adaptant la vie de légendes africaines avec des acteurs blancs!!
    DarkMehmetious
    DarkMehmetious

Publiée le 13 avril 2018
    La série malgré des lacunes se laisse regarder, mais ce qui m a fait décrocher et de façon brutale, c'est de mettre des acteurs noires dans une mythologie grecques méditerranéens . Les Grecs autant que je sache ont la peau pour la plus part clair ou basané mais pas noir et historiquement il n' y a pas de noirs à cette époque dans cette zone géographique (Grece-Asie Mineur) Les grecs imaginaient leurs dieux comme eux. Ils ne les imaginaient sans doute pas noirs ou bridé ou autre par exemple.Certes c'est une légende mais c'est une légende méditerranéenne pas africaine il faut quad même gardé de la cohérence. Certes il y a des acteurs blond mais il y a aussi des blonds parmi les grecs certainement en petite nombre mais il y en a. Ça peut donc passer avec des pincettes. C'est très anachronique pour une série historique. Comment réagiraient les Africains si on représentaient leurs dieux ou leurs héros mythologique en "Blancs" (Européens ou Moyen-Orientaux) ou en Asiatique. Une dernière chose qui me chiffonne c'est Hélène qui est censé être la plus belle femme du monde est juste quelconque.
    estebois
    estebois

Publiée le 3 mai 2018
    Troy essaye d'être fidèle à la mythologie grecque qui inclut les différents poèmes et légendes autour de l'Iliade (celle ci ne parlant que d'Achille). Contrairement au film de 2004, le choix à été fait d'inclure les dieux. Pour le reste on se trouve face à des scènes tirées effectivement de la mythologie ( Ulysse qui laboure comme un fou), des scènes proches de la mythologie mais adaptées et des choix très éloignés du récit originel. La série est agréable à regarder mais sa fidélité toute relative aux récits est une force est une faiblesse.
    Personnellement j'y ai vu d'énormes manques. Pas mal de choses ne collent pas: l'écoulement du temps est très mal suggéré, les effectifs des armées donnent l'impression d'une guerre entre trois pelés et deux tondus. Pour info Ulysse repart avec 12 Navires. On en verra 4 peut être pour la totalité de la flotte achéenne. Bref difficile de trouver un souffle épique quand la plupart des combats sont des duels au milieu de trois buissons et deux tentes (pour un siege, serieux?? ) Beaucoup de choses sont à redire: les dieux interviennent peu, or, hormis la période ou Zeus leur interdit (pour inciter Achille à combattre) les dieux sont bien plus présents et nombreux. Arès, Posseidon, Arthemis, Appolon, Thétis, Hepaistos (qui forge l'armure d'Achille), Aux oubliettes. Quant à ceux présents ils ressemblent à des clodos. La guerre de Troie est quand même la signification que les humains ne sont que des jouets aux mains des dieux. Le jugement de Paris expédié en une scène minable alors que les déesses devaient défiler nues et le séduire... Je parle d'Helene qui est bof? Bon tout ça ça manque de cohérence.
    Parlons du casting: Achille avait été déguisé en fille pour ne pas aller à la guerre : avec l'acteur choisi, on n'y croit pas. en fait le problème c'est que tous ces acteurs font terriblement anglo-saxon. Le série ne fournit aucune cohérence ethnique, c'est un choix, qui peut éloigner de l'immersion, mais il est dommage de ne trouver aucun méditerranéen. Un Vrai tour de force! Je pleure autant le Achille noir que le Hector blond aux yeux bleus.
    Autre chose: disparition complète des autres rois grecs: Nestor, Dyomede, Ajax... Qui ont une importance dans le récit originel, évaporés au bout du troisième épisode. Par contre on nous ressert de l'amazone (certes légèrement citées dans l'Illiade) mais avec l'impression que c'est un point obligatoire pour tout récit mythologique: le spectateur doit en voir.
    Si la mort d'Hector est plutôt bien fichue et fidèle, celle de Patrocle est ridicule, en fait la plupart des batailles sont assez mauvaises et ne rendent pas compte de la férocité des combats ( récupérer le corps d'Achille par exemple) .
    Que retenir de cette série? Les fans de mythologie seront agréablement surpris de certains points de fidélité, malgré l'adaptation. Cependant ils auront quand même le sentiment que cette série, trop marqué par nos préoccupations actuelles, aura manqué de moyen ou de volonté pour insuffler un souffle épique à un récit phare fondateur de notre civilisation. Tant pis.
    Joffrey F
    Joffrey F

Publiée le 8 avril 2018
    A quand Malcolm X interprété par Brad Pitt ?
    Historiquement c’est honteux d’agir ainsi mais venant de la BBC ...
    Arya006
    Arya006

Publiée le 9 avril 2018
    La série est bien et se laisse regarder. Le seul reproche que je fera est sur les personnages féminins qui sont mal écrit, Hélène est une potiche sans vrai caractère et Cassandre passe pour une cinglée.

Pour ce qui est des commentaires, la couleur de peau des dieux n'a pas d'importance vu qu'ils peuvent changer d'apparence autant qu'ils le souhaitent. Pour ce qui est des personnages grecques, je peux comprendre que ça crie car les grecques ont majoritairement la peau claire et non noires contrairement aux esclaves et aux métèque qui pouvaient venir de différentes régions. J'ajouterai également que la bisexualité était norme durant l'Antiquité.
    Publiée le 22 mai 2018
    De la pure mythologie ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Publiée le 6 avril 2018
    Comment les producteurs ont ils pu laisser passer ça? Quand on nomme une série Troy: fall of a city on s'attends a ce que l'histoire raconté se rapproche le plus possible que la réalité historique. Puisque l'on compare cette série avec GOT ou Vikings et justement dans cette dernière on a gardé l'histoire réel avec juste quelques entorses comme celle du frère de Ragnar, Rolon qui n'a jamais été son frère et a existé des 100 enes après.
    Par contre ici c'est du grand n'importe quoi, même le film avec Brad Pitt est plus juste. A la rigueur on aurait appelé ca autrement que Troy: La chute d'une cité ca aurait mieux passé.
    A vouloir être trop dans le contentement de tous le monde et pour ne choquer personne ils ont pensé a créer un Achille noir... Ben voyons... historiquement c'est impossible. Et je ne parle même pas des principaux personnages dont certains font penser a des décérébrés avec un Q.I. se rapprochant plus d'une moule :) Et tous cela parce-que maintenant il faut faire plaisir à tout le monde. Maintenant dans toutes les series il faut obligatoirement un acteur noir, un acteur homosexuel etc... pas de problème pour moi, sauf que dans ce cas précis désolé pas de personnage noir... pour les personnages homo la par contre la production a tout juste :) Enfin bon, dommage de s’être autant écarté de l'histoire réel.
    Publiée le 7 avril 2018
    Voilà le achille noir ne m'a pas permis de me mettre dedans.. comment ne pas respecter l'histoire ? En faisant ça.. la prochaine fois on pourrait avoir le conquérant Saladin avec un grand blond aux yeux bleus ?? Ou un chaka Zoulou asiatique?? Et un Attila noir ?? Histoire d'aller dans l'absurde autant y plonger dedans