Troy: Fall of a City
2,6
Votre avis sur Troy: Fall of a City ?
smokaaz
smokaaz

Publiée le 08/04/2018
Alors soyons objectifs au milieu d'une majorité de critiques ineptes. Nous avons là une série de plutôt bonne facture qui a le mérite d'être parfaitement fidèle à la mythologie de la guerre de Troie. Tout y est. Si vous êtes passionné de mythologie antique, vous ne pouvez qu'apprécier. La réalisation, plutôt correcte, bien qu'un poil académique ou sobre, peut-être par manque de moyens, peut parfois laisser sur sa faim mais reste efficace. Le casting sans grandes vedettes est néanmoins très bon, n'en déplaise à certains détracteurs qui, de toute évidence ont gardé l'esprit aussi fermé que leurs livres d'histoire, de géographie ou même les livres tout court. Je conseille donc fortement cette mini-série à ceux qui aiment la mythologie, et la déconseille à ceux qui pensent retrouver ici une version de 8h du trop Hollywoodien et édulcoré Troie avec Brad Pitt qui pleure la mort de son "pseudo cousin" et combat façon "Tigre et Dragon" PS: INADMISSIBLE ! Inadmissibles les commentaires imbéciles jugeant l'ethnie des protagonistes. Ouvrez des livres bon sang...! Inadmissibles les critiques sur une véracité historiques des faits et des personnages. Savez-vous que c'est une légende ? Enfin, inadmissible que les modérateurs de ce site qu'est Allociné valident des commentaires remplis d'inepties, de propos faux, douteux voire politiques et dangereux. Faites vôtre travail, correctement. Nous vivons vraiment des heures sombres, quand l'inculture devient normalité.
Dwarf warrior
Dwarf warrior

Publiée le 14/06/2018
Ah ben voilà, on critique les choix en terme de casting, on est forcément raciste ! Mais quand des collectifs africains viennent critiquer le choix de Joel Edgerton pour Ramses dans Exodus, c'est normal et ce n'est pas raciste car il s'agit de dénoncer l'appropriation culturelle, une forme de néo-colonialisme ! Donc, pour remettre en place les gens qui ont eu le cerveau lavé par le politiquement correct, cette puissante idéologie qui empêche de réfléchir librement, il faut bien prendre en compte le fait que même si la guerre de Troie est une épopée semi-légendaire, le fond relève plus de la réalité que de la mythologie. Si conflit il y a eu réellement, il n'a eu lieu que dans un contexte de transition âge de bronze/âge de fer, de contestation du contrôle de la mer Egée entre des populations de Grèce et des populations de culture louvite, de déplacement de populations ("peuples dits de la mer"). Donc tous les bobos bien-pensants qui viennent nous parler de racisme ou de présence de Turcs (encore des gens qui maîtrisent l'Histoire ancienne et médiévale) feraient mieux d'étudier ces périodes, parce que leurs commentaires sont absolument grotesques ! Le fait d'avoir un casting multiculturel n'est pas un problème de base, SAUF pour toutes les productions à caractère historiques/sur fond historiques, mythologiques. Comme je l'ai dit à un internaute complètement endoctriné par le politiquement correct, une production de ce type doit toujours être le plus proche possible de la réalité en termes de codes culturels : une divinité chinoise ne doit pas donner l'impression qu'elle vient du Mali, tout comme une série prenant pour base un pays fictif comme Abbudin (Tyrant) doit bien montrer qu'il est situé au Moyen-Orient : un casting avec des Chinois et des Japonais comme habitants au nom de l'ouverture d'esprit (hein les endoctrinés) n'aurait absolument pas été crédible. Donc STOP au politiquement correct ! Et les bien-pensants endoctrinés, ouvrez grand votre cerveau et apprenez à réfléchir, ça vous servira dans la vie....
Stormtrooper62
Stormtrooper62

Publiée le 25/04/2018
"Troy:Fall of a city" reste une série intéressante plus ou moins fidèle au récit d'Homère.Cela dit,c'est long.En 6 épisodes,on aurait pu tout raconter sans vraiment sacrifier une partie du récit,en faisant en sorte qu'il y ai moins de temps mort.Au lieu de ça,on se retrouve avec 2 épisodes de plus,et croyait moi,2 heures en plus ça fait long.Mais le dernier épisode est tellement bien réalisé qu l'on oublie peut être cette sensation.
Arya006
Arya006

Publiée le 09/04/2018
La série est bien et se laisse regarder. Le seul reproche que je fera est sur les personnages féminins qui sont mal écrit, Hélène est une potiche sans vrai caractère et Cassandre passe pour une cinglée. Pour ce qui est des commentaires, la couleur de peau des dieux n'a pas d'importance vu qu'ils peuvent changer d'apparence autant qu'ils le souhaitent. Pour ce qui est des personnages grecques, je peux comprendre que ça crie car les grecques ont majoritairement la peau claire et non noires contrairement aux esclaves et aux métèque qui pouvaient venir de différentes régions. J'ajouterai également que la bisexualité était norme durant l'Antiquité.
Marty B.
Marty B.

Publiée le 01/06/2018
Après Jules Caesar, Robin des bois et le roi Arthur, voilà que la BBC nous « diversifie » Achille, un légendaire guerrier grecque. Qu’on soit bien clair : camoufler un message politique visant à promouvoir le métissage de masse et la diversité en mettant des acteurs noirs à la place des grands héros européens est à vomir et est d’une débilité profonde. Certaines maisons de production devraient comprendre que cracher sur 2500 ans d’histoire et de culture mène au flop et au boycott (Dieu merci). Je vous déconseille donc ce déchet innommable et vous encourage à regarder le film « Troie » de Wolfgang Petersen sortit en 2004, qui est un film ayant au moins le mérite de rester cohérent historiquement et scenaristiquement (cela se fait rare de nos jours)
Frysti
Frysti

Publiée le 12/04/2018
La série est plutôt jolie, mais sérieusement Achille noir ? Ça ma tellement bloqué sur le coup, un très très mauvais choix, et je ne parle même pas du respect de l'histoire...
madmike55
madmike55

Publiée le 22/04/2018
Cette série est un « Foutage de gueule » complet ! Avant de préciser pourquoi, je tenais à expliquer que je ne suis absolument pas du tout raciste une seule seconde. Mais de la même manière que je m’insurgerais si Robert Redford devait jouer dans un film sur la biographie de ray Charles, je trouve complètement stupide et débile d’avoir fait un Zeus et un Achilles Blacks et une Artemis black albinos, pour ne citer qu’eux. On sent vraiment qu’on a fait du remplissage de quotas au détriment de l’oeuvre Originale. Pour fermer définitivement la bouche de ceux qui prêteront à ceux de mon avis, de mauvaises « intentions », dans l’Iliade, homère parle clairement de la longue chevelure blonde et dorée d’Achilles ! Et là bien sûr, armé de cette précieuse information, ce crétin de réalisateur David Farr nous colle un Achille et un Zeus blacks... Alors les pseudos experts « bobos » à l’avis politiquement correct bien rangé peuvent la fermer ! A moment donné, faut arrêter les conneries ! Et ce que je dis marche dans les deux sens ! De la même manière, je ne verrai pas Bradley Cooper à la place de Will Smith dans le film « Ali » (sur la vie du boxeur Cassius clay / Mohamed Ali) Cette série est un non-sens, les personnages n’ont aucune profondeur, bref une honte ! Surtout pour ceux qui ont encore en tête le film avec Brad Pitt...
Louis D.
Louis D.

Publiée le 13/04/2018
grand fan du film Troie avec brad pitt , j'ai été déçu que le héro soit noir (il n'y a aucun racisme), juste qu'effectivement changé le personnage a ce point la c'est prendre un gros risque et ce n'était pas le meilleur, meme zeus aussi ne passe pas très bien. Et les acteurs en général ne sont pas top donc on s'accroche pas trop à l'histoire c'est dommage, et beaucoup de scènes différent du film aussi ça j'ai pas compris pourquoi ?
Jean-Baptiste F.
Jean-Baptiste F.

Publiée le 17/04/2018
En plus d'avoir une majorité de personnages sans charisme et une histoire lourde, cette série est un manque de respect envers le peuple grecque et les peuple européens (qui sont liés à la Grèce par rapport aux différentes villes européennes inventés par les grecs) alors pourquoi c'est un manque de respect car tout simplement pour combattre le racisme et l'homophobie(du coup à cette époque, les grecs étaient souvent bisexuels) donc cette série représente des héros grecs comme Zeus,Achille... de l'Odyssée de Homer qui représentent le grec de base c'est à dire blanc,bouclé...et ces héros dans cette série sont joués par un noir et le peuple grec est à moitié composé alors qu'à cette époque, il n'y avait pas de noirs en Grèce, un manque de respect pour l'histoire également...dans ce cas là, on faire un film avec sur Martin Luther King joué par un chinois, un films sur la biographie de Bruce Lee joué par un malien et un film sur un personnage amérindien joué par un français...ça devient n'importe, il faut revenir dans le respect et arrêter la réappropriation culturelle et historique.
sebastien G.
sebastien G.

Publiée le 13/04/2018
Dommage… J’adore les séries historiques, j’ai adoré Vikings, Tudors, Rome, Marco Polo, Borgia et tant d’autres, mais pour celle-ci je passe mon tour… Vous dites que nous sommes racistes, car Achille est noir, Zeus également, mais oui c’est une aberration totale, vous êtes tellement dans votre bien-pensance gauchiste qui croit avoir toujours raison que vous êtes prêt à réécrire l’histoire… Quant aux commentaires absurdes sur l’origine allemande ou australienne des acteurs je n’y répondrais même pas tellement c’est stupide… Ça vous plairait de voir l’histoire de Gengis Khan jouer par des acteurs blancs pour faire plaisir à cette communauté ? Je ne suis pas raciste, arrêtez de tout confondre, on parle d’histoire même si les faits ne sont pas avérés il est clair qu’Achille ne peut être un homme noir (peu importe le talent de l’acteur) bientôt on fera un Vercingétorix asiatique ou un Jule César magrébin et il ne faudra rien dire pour ne pas froisser les communautés en question ? Bande de demeurer c’est à cause de gens comme vous que le FN progresse, dès qu’on émet un avis différent de votre bien-pensance supérieure nous sommes les pires racistes du monde… Comme dit plus haut, chaque civilisation a son histoire, ses héros et ses légendes, merci de le respecté c’est un état de fait que vous ne pourrez jamais changer. Et en attendant personne ne regardera cette série à cause des énormes ERREURS de casting de la production (et pas à cause des acteurs noirs, eux ils font leurs boulots on n’a rien à leur reprocher encore heureux qu’il accepte le rôle…), j’espère que ça leur servira de leçon, c’est très dommage je me fessais un plaisir de voir l’histoire de Troie, mais je suis quand même content qu’il y ait autant de défenseurs de l’Histoire (avec un grand H) peu importe la civilisation, peu importe l’époque, le tout c’est de représenter le plus fidèlement possible et là ils n’ont pas voulu le faire qu’ils en payent le prix maintenant.
Alexis G.
Alexis G.

Publiée le 09/04/2018
Le mérite principal de la série est peut-être de mettre en relief tous ces petits racistes bien ignorants qui cachent leur indignation de voir un Achill ou un Zeus noir derrière une soi-disante exigence de fidélité à la réalité historique. La série s'inspire de mythes grecs, dont Homère, et ne saurait se placer dans une optique de fidélité historique. Il n'est dit à aucun moment dans ces mythes qu'Achille soit blanc, ou qu'il ait existé. Il s'agit d'une ADAPTATION, qui veut donc inclure des hommes non-blancs dans un récit mythique pour lui conférer une universalité mieux adaptée au caractère multi-ethnique de notre société contemporaine. Il faudra plutôt déplorer l'absence d'autres groupes éthniques (asiatiques, sud-américains,etc...). La série pêche par bien des aspects (certains jeux d'acteurs, dramatisme parfois peu élaboré), mais est tout à fait correcte à voir. Que l'on apprécie ou pas, l'argument de l'Achille noir ne sert qu'à rendre manifeste le racisme du spectateur. Personnellement, lecteur féru de l'Iliade et de l'Odyssée, ce qui me manque chez Achille est une longue chevelure que j'imaginais lors de mes lectures, pas une couleur de peau. Donc allez vous faire foutre bande de gros racistes ignorants.
Steph Z
Steph Z

Publiée le 20/04/2018
Franchement c'est dommage même si le sujet est connu, vu de la vies des troyens et grecs cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant Cependant avec un Zeus noir habillé comme un clochard et un Achille noir, cela perd toute crédibilité c'est vraiment dommage.
slimstar
slimstar

Publiée le 19/04/2018
nul a chier, comment rentrer dedans avec un zeus et un achile noir ? ils ont fumer quoi la ? merdeeeeee
Anton K.
Anton K.

Publiée le 09/04/2018
Quand on a un minimum de connaissance historique, il est impossible d'apprécier la série... Des personnages comme Achille, Hector ou Ulysse ne sont pas même l'ombre des héros des récits d'Homère. Sans parler de ce Blackwashing à gerber qui n'a vraiment aucun sens... en tout cas ça ne sert pas le scénario et ça pique les yeux...
Bruno B.
Bruno B.

Publiée le 09/04/2018
A part le quota ( blanc/ noir ) pour satisfaire qui ? quoi ? Dommage ont passe à coté d'une belle histoire , et passe son temps en polémique !!!!