Troy: Fall of a City
Drame
Historique
Action
2,6
Votre avis sur Troy: Fall of a City ?
smokaaz
smokaaz

Publiée le 08/04/2018

Alors soyons objectifs au milieu d'une majorité de critiques ineptes. Nous avons là une série de plutôt bonne facture qui a le mérite d'être parfaitement fidèle à la mythologie de la guerre de Troie. Tout y est. Si vous êtes passionné de mythologie antique, vous ne pouvez qu'apprécier. La réalisation, plutôt correcte, bien qu'un poil académique ou sobre, peut-être par manque de moyens, peut parfois laisser sur sa faim mais reste efficace. Le casting sans grandes vedettes est néanmoins très bon, n'en déplaise à certains détracteurs qui, de toute évidence ont gardé l'esprit aussi fermé que leurs livres d'histoire, de géographie ou même les livres tout court. Je conseille donc fortement cette mini-série à ceux qui aiment la mythologie, et la déconseille à ceux qui pensent retrouver ici une version de 8h du trop Hollywoodien et édulcoré Troie avec Brad Pitt qui pleure la mort de son "pseudo cousin" et combat façon "Tigre et Dragon" PS: INADMISSIBLE ! Inadmissibles les commentaires imbéciles jugeant l'ethnie des protagonistes. Ouvrez des livres bon sang...! Inadmissibles les critiques sur une véracité historiques des faits et des personnages. Savez-vous que c'est une légende ? Enfin, inadmissible que les modérateurs de ce site qu'est Allociné valident des commentaires remplis d'inepties, de propos faux, douteux voire politiques et dangereux. Faites vôtre travail, correctement. Nous vivons vraiment des heures sombres, quand l'inculture devient normalité.

Lenziah L.
Lenziah L.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/05/2018

Je n'ai pas pu la finir, trop d'incohérence et ils font passer la plupart des personnages mythiques (comme achille, paris, cassandre) pour des gros dégénérés. Allez voir le film il est 100fois mieux

Arya006
Arya006

2,5Moyen
Publiée le 09/04/2018

La série est bien et se laisse regarder. Le seul reproche que je fera est sur les personnages féminins qui sont mal écrit, Hélène est une potiche sans vrai caractère et Cassandre passe pour une cinglée. Pour ce qui est des commentaires, la couleur de peau des dieux n'a pas d'importance vu qu'ils peuvent changer d'apparence autant qu'ils le souhaitent. Pour ce qui est des personnages grecques, je peux comprendre que ça crie car les grecques ont majoritairement la peau claire et non noires contrairement aux esclaves et aux métèque qui pouvaient venir de différentes régions. J'ajouterai également que la bisexualité était norme durant l'Antiquité.

Stormtrooper62
Stormtrooper62

2,5Moyen
Publiée le 25/04/2018

"Troy:Fall of a city" reste une série intéressante plus ou moins fidèle au récit d'Homère.Cela dit,c'est long.En 6 épisodes,on aurait pu tout raconter sans vraiment sacrifier une partie du récit,en faisant en sorte qu'il y ai moins de temps mort.Au lieu de ça,on se retrouve avec 2 épisodes de plus,et croyait moi,2 heures en plus ça fait long.Mais le dernier épisode est tellement bien réalisé qu l'on oublie peut être cette sensation.

Jean-Baptiste F.
Jean-Baptiste F.

Publiée le 17/04/2018

En plus d'avoir une majorité de personnages sans charisme et une histoire lourde, cette série est un manque de respect envers le peuple grecque et les peuple européens (qui sont liés à la Grèce par rapport aux différentes villes européennes inventés par les grecs) alors pourquoi c'est un manque de respect car tout simplement pour combattre le racisme et l'homophobie(du coup à cette époque, les grecs étaient souvent bisexuels) donc cette série représente des héros grecs comme Zeus,Achille... de l'Odyssée de Homer qui représentent le grec de base c'est à dire blanc,bouclé...et ces héros dans cette série sont joués par un noir et le peuple grec est à moitié composé alors qu'à cette époque, il n'y avait pas de noirs en Grèce, un manque de respect pour l'histoire également...dans ce cas là, on faire un film avec sur Martin Luther King joué par un chinois, un films sur la biographie de Bruce Lee joué par un malien et un film sur un personnage amérindien joué par un français...ça devient n'importe, il faut revenir dans le respect et arrêter la réappropriation culturelle et historique.

Alexis G.
Alexis G.

Publiée le 09/04/2018

Le mérite principal de la série est peut-être de mettre en relief tous ces petits racistes bien ignorants qui cachent leur indignation de voir un Achill ou un Zeus noir derrière une soi-disante exigence de fidélité à la réalité historique. La série s'inspire de mythes grecs, dont Homère, et ne saurait se placer dans une optique de fidélité historique. Il n'est dit à aucun moment dans ces mythes qu'Achille soit blanc, ou qu'il ait existé. Il s'agit d'une ADAPTATION, qui veut donc inclure des hommes non-blancs dans un récit mythique pour lui conférer une universalité mieux adaptée au caractère multi-ethnique de notre société contemporaine. Il faudra plutôt déplorer l'absence d'autres groupes éthniques (asiatiques, sud-américains,etc...). La série pêche par bien des aspects (certains jeux d'acteurs, dramatisme parfois peu élaboré), mais est tout à fait correcte à voir. Que l'on apprécie ou pas, l'argument de l'Achille noir ne sert qu'à rendre manifeste le racisme du spectateur. Personnellement, lecteur féru de l'Iliade et de l'Odyssée, ce qui me manque chez Achille est une longue chevelure que j'imaginais lors de mes lectures, pas une couleur de peau. Donc allez vous faire foutre bande de gros racistes ignorants.

Louis D.
Louis D.

Publiée le 13/04/2018

grand fan du film Troie avec brad pitt , j'ai été déçu que le héro soit noir (il n'y a aucun racisme), juste qu'effectivement changé le personnage a ce point la c'est prendre un gros risque et ce n'était pas le meilleur, meme zeus aussi ne passe pas très bien. Et les acteurs en général ne sont pas top donc on s'accroche pas trop à l'histoire c'est dommage, et beaucoup de scènes différent du film aussi ça j'ai pas compris pourquoi ?

madmike55
madmike55

Publiée le 22/04/2018

Cette série est un « Foutage de gueule » complet ! Avant de préciser pourquoi, je tenais à expliquer que je ne suis absolument pas du tout raciste une seule seconde. Mais de la même manière que je m’insurgerais si Robert Redford devait jouer dans un film sur la biographie de ray Charles, je trouve complètement stupide et débile d’avoir fait un Zeus et un Achilles Blacks et une Artemis black albinos, pour ne citer qu’eux. On sent vraiment qu’on a fait du remplissage de quotas au détriment de l’oeuvre Originale. Pour fermer définitivement la bouche de ceux qui prêteront à ceux de mon avis, de mauvaises « intentions », dans l’Iliade, homère parle clairement de la longue chevelure blonde et dorée d’Achilles ! Et là bien sûr, armé de cette précieuse information, ce crétin de réalisateur David Farr nous colle un Achille et un Zeus blacks... Alors les pseudos experts « bobos » à l’avis politiquement correct bien rangé peuvent la fermer ! A moment donné, faut arrêter les conneries ! Et ce que je dis marche dans les deux sens ! De la même manière, je ne verrai pas Bradley Cooper à la place de Will Smith dans le film « Ali » (sur la vie du boxeur Cassius clay / Mohamed Ali) Cette série est un non-sens, les personnages n’ont aucune profondeur, bref une honte ! Surtout pour ceux qui ont encore en tête le film avec Brad Pitt...

sebastien G.
sebastien G.

Publiée le 13/04/2018

Dommage… J’adore les séries historiques, j’ai adoré Vikings, Tudors, Rome, Marco Polo, Borgia et tant d’autres, mais pour celle-ci je passe mon tour… Vous dites que nous sommes racistes, car Achille est noir, Zeus également, mais oui c’est une aberration totale, vous êtes tellement dans votre bien-pensance gauchiste qui croit avoir toujours raison que vous êtes prêt à réécrire l’histoire… Quant aux commentaires absurdes sur l’origine allemande ou australienne des acteurs je n’y répondrais même pas tellement c’est stupide… Ça vous plairait de voir l’histoire de Gengis Khan jouer par des acteurs blancs pour faire plaisir à cette communauté ? Je ne suis pas raciste, arrêtez de tout confondre, on parle d’histoire même si les faits ne sont pas avérés il est clair qu’Achille ne peut être un homme noir (peu importe le talent de l’acteur) bientôt on fera un Vercingétorix asiatique ou un Jule César magrébin et il ne faudra rien dire pour ne pas froisser les communautés en question ? Bande de demeurer c’est à cause de gens comme vous que le FN progresse, dès qu’on émet un avis différent de votre bien-pensance supérieure nous sommes les pires racistes du monde… Comme dit plus haut, chaque civilisation a son histoire, ses héros et ses légendes, merci de le respecté c’est un état de fait que vous ne pourrez jamais changer. Et en attendant personne ne regardera cette série à cause des énormes ERREURS de casting de la production (et pas à cause des acteurs noirs, eux ils font leurs boulots on n’a rien à leur reprocher encore heureux qu’il accepte le rôle…), j’espère que ça leur servira de leçon, c’est très dommage je me fessais un plaisir de voir l’histoire de Troie, mais je suis quand même content qu’il y ait autant de défenseurs de l’Histoire (avec un grand H) peu importe la civilisation, peu importe l’époque, le tout c’est de représenter le plus fidèlement possible et là ils n’ont pas voulu le faire qu’ils en payent le prix maintenant.

slimstar
slimstar

Publiée le 19/04/2018

nul a chier, comment rentrer dedans avec un zeus et un achile noir ? ils ont fumer quoi la ? merdeeeeee

Bruno B.
Bruno B.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/04/2018

A part le quota ( blanc/ noir ) pour satisfaire qui ? quoi ? Dommage ont passe à coté d'une belle histoire , et passe son temps en polémique !!!!

Delwino
Delwino

Publiée le 07/04/2018

Voilà le achille noir ne m'a pas permis de me mettre dedans.. comment ne pas respecter l'histoire ? En faisant ça.. la prochaine fois on pourrait avoir le conquérant Saladin avec un grand blond aux yeux bleus ?? Ou un chaka Zoulou asiatique?? Et un Attila noir ?? Histoire d'aller dans l'absurde autant y plonger dedans

kaizokun8
kaizokun8

Publiée le 21/03/2018 - A propos de Troy: Fall of a City - saison 1

Très bonne série antique, épique , fantastique et romantique :) Très bien réalisée et qui mérite 4 étoiles.Je met un 5 pour contrebalancer les zeros de racistes qui ne supportent pas de voir un comédien noir jouer un personnage hitoriquement blanc, comédien qui fait merveilleusement son travail par ailleurs tout comme les autres. Ca ne choque pourtant personne qu'un australien et un irlandais jouent un troyen ou q'une allemande joue une grecque, vous voulez jouer les puristes faites le à fond que tout le monde se marre.Cette fixation sur la couleur de peau est lamentable.et montre qu'il y à encore du boulot ! Merci aux artistes d'essayer de changer les mentalités, on en a bien besoin !

Joffrey F
Joffrey F

Publiée le 08/04/2018

A quand Malcolm X interprété par Brad Pitt ? Historiquement c’est honteux d’agir ainsi mais venant de la BBC ...

Kyrillos B.
Kyrillos B.

1,5Mauvais
Publiée le 23/04/2018

Moi aussi cette série me dérange grandement au niveau des personnages/acteurs anglais : - Avoir des personnages noirs pour refléter la diversité du Royaume-Uni, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas assumer en mettant des acteurs d'autres origines (asiatique, sud-américaines, nordiques...). - Si on le fait, autant être logique. Aphrodite est la fille (ou tante ) de Zeus : pourquoi est-elle blanche ? Les Grecs sont censé être une unité ethnique. SI Achille et Nestor sont noirs, Ulysse, Mélénas, Hélène... devraient aussi l'être. - On voulait mettre de la diversité en respectant les mythes ? Pourquoi ne pas avoir pris des acteur originaires du Proche Orient pour jouer les Troyens ? De plus les mythes racontent le grand combat entre Memnon guerrier éthiopien qui combat Achille. Là aussi, tout en gardant un Achille blanc, on aurait eu de la diversité. - Le film de 2004 marchait car ils ont pris des acteurs étant déjà des stars et donc presque des "héros" de notre époque ayant tournés dans d'autres blockbusters. Prendre Eric Bana (Hulk), Sean Bean et Orlando Bloom (Le seigneur des Anneaux), Peter O'Toole et Brad Pitt, c'était du génie. Ils avaient déjà une certaine aura. Alors qu'ici, où est charisme de ces jeunes acteurs anglais (qui font pourtant de leur mieux, je n'en doute pas)? Bref, la diversité dans les légendes homériques est déjà présente. La peinture, sculpture puis le cinéma ou les jeux-vidéos l'ont effacé et cette série essaye de le faire mais de la façon la plus maladroite et illogique qui soit, c'est vraiment dommage. PS : Puis, au bout d'un moment entendre de l'anglais de la bouche de Ménélas ou Pâris, c'est fatiguant. En plus, on regarde tous Netflix en VO avec les sous-titres. Cette série aurait eu tellement de la gueule en étant doublé en grec ancien et n'aurait pas fait fuir spécialement. Les spectateurs en sont d'ailleurs friands (voir le succès des document fiction d'Arte sur le sujet)