Troy: Fall of a City
    2,6
    Votre avis sur Troy: Fall of a City ?
    smokaaz
    smokaaz

Publiée le 9 avril 2018
    Alors soyons objectifs au milieu d'une majorité de critiques ineptes. Nous avons là une série de plutôt bonne facture qui a le mérite d'être parfaitement fidèle à la mythologie de la guerre de Troie. Tout y est. Si vous êtes passionné de mythologie antique, vous ne pouvez qu'apprécier. La réalisation, plutôt correcte, bien qu'un poil académique ou sobre, peut-être par manque de moyens, peut parfois laisser sur sa faim mais reste efficace. Le casting sans grandes vedettes est néanmoins très bon, n'en déplaise à certains détracteurs qui, de toute évidence ont gardé l'esprit aussi fermé que leurs livres d'histoire, de géographie ou même les livres tout court. Je conseille donc fortement cette mini-série à ceux qui aiment la mythologie, et la déconseille à ceux qui pensent retrouver ici une version de 8h du trop Hollywoodien et édulcoré Troie avec Brad Pitt qui pleure la mort de son "pseudo cousin" et combat façon "Tigre et Dragon" PS: INADMISSIBLE ! Inadmissibles les commentaires imbéciles jugeant l'ethnie des protagonistes. Ouvrez des livres bon sang...! Inadmissibles les critiques sur une véracité historiques des faits et des personnages. Savez-vous que c'est une légende ? Enfin, inadmissible que les modérateurs de ce site qu'est Allociné valident des commentaires remplis d'inepties, de propos faux, douteux voire politiques et dangereux. Faites vôtre travail, correctement. Nous vivons vraiment des heures sombres, quand l'inculture devient normalité.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 28 juillet 2018
    Ah ben voilà, on critique les choix en terme de casting, on est forcément raciste ! Mais quand des collectifs africains viennent critiquer le choix de Joel Edgerton pour Ramses dans Exodus, c'est normal et ce n'est pas raciste car il s'agit de dénoncer l'appropriation culturelle, une forme de néo-colonialisme ! Donc, pour remettre en place les gens qui ont eu le cerveau lavé par le politiquement correct, cette puissante idéologie qui empêche de réfléchir librement, il faut bien prendre en compte le fait que même si la guerre de Troie est une épopée semi-légendaire, le fond relève plus de la réalité que de la mythologie. Si conflit il y a eu réellement, il n'a eu lieu que dans un contexte de transition âge de bronze/âge de fer, de contestation du contrôle de la mer Egée entre des populations de Grèce et des populations de culture louvite, de déplacement de populations ("peuples dits de la mer"). Donc tous les bobos bien-pensants qui viennent nous parler de racisme ou de présence de Turcs (encore des gens qui maîtrisent l'Histoire ancienne et médiévale) feraient mieux d'étudier ces périodes, parce que leurs commentaires sont absolument grotesques ! Le fait d'avoir un casting multiculturel n'est pas un problème de base, SAUF pour toutes les productions à caractère historiques/sur fond historiques, mythologiques. Comme je l'ai dit à un internaute complètement endoctriné par le politiquement correct, une production de ce type doit toujours être le plus proche possible de la réalité en termes de codes culturels : une divinité chinoise ne doit pas donner l'impression qu'elle vient du Mali, tout comme une série prenant pour base un pays fictif comme Abbudin (Tyrant) doit bien montrer qu'il est situé au Moyen-Orient : un casting avec des Chinois et des Japonais comme habitants au nom de l'ouverture d'esprit (hein les endoctrinés) n'aurait absolument pas été crédible. Donc STOP au politiquement correct ! Et les bien-pensants endoctrinés, ouvrez grand votre cerveau et apprenez à réfléchir, ça vous servira dans la vie....
    Bruno B.
    Bruno B.

Publiée le 9 avril 2018
    A part le quota ( blanc/ noir ) pour satisfaire qui ? quoi ? Dommage ont passe à coté d'une belle histoire , et passe son temps en polémique !!!!
    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

Publiée le 17 avril 2018
    En plus d'avoir une majorité de personnages sans charisme et une histoire lourde, cette série est un manque de respect envers le peuple grecque et les peuple européens (qui sont liés à la Grèce par rapport aux différentes villes européennes inventés par les grecs) alors pourquoi c'est un manque de respect car tout simplement pour combattre le racisme et l'homophobie(du coup à cette époque, les grecs étaient souvent bisexuels) donc cette série représente des héros grecs comme Zeus,Achille... de l'Odyssée de Homer qui représentent le grec de base c'est à dire blanc,bouclé...et ces héros dans cette série sont joués par un noir et le peuple grec est à moitié composé alors qu'à cette époque, il n'y avait pas de noirs en Grèce, un manque de respect pour l'histoire également...dans ce cas là, on faire un film avec sur Martin Luther King joué par un chinois, un films sur la biographie de Bruce Lee joué par un malien et un film sur un personnage amérindien joué par un français...ça devient n'importe, il faut revenir dans le respect et arrêter la réappropriation culturelle et historique.
    Delwino
    Delwino

Publiée le 7 avril 2018
    Voilà le achille noir ne m'a pas permis de me mettre dedans.. comment ne pas respecter l'histoire ? En faisant ça.. la prochaine fois on pourrait avoir le conquérant Saladin avec un grand blond aux yeux bleus ?? Ou un chaka Zoulou asiatique?? Et un Attila noir ?? Histoire d'aller dans l'absurde autant y plonger dedans
    sebastien G.
    sebastien G.

Publiée le 13 avril 2018
    Dommage… J’adore les séries historiques, j’ai adoré Vikings, Tudors, Rome, Marco Polo, Borgia et tant d’autres, mais pour celle-ci je passe mon tour… Vous dites que nous sommes racistes, car Achille est noir, Zeus également, mais oui c’est une aberration totale, vous êtes tellement dans votre bien-pensance gauchiste qui croit avoir toujours raison que vous êtes prêt à réécrire l’histoire… Quant aux commentaires absurdes sur l’origine allemande ou australienne des acteurs je n’y répondrais même pas tellement c’est stupide… Ça vous plairait de voir l’histoire de Gengis Khan jouer par des acteurs blancs pour faire plaisir à cette communauté ? Je ne suis pas raciste, arrêtez de tout confondre, on parle d’histoire même si les faits ne sont pas avérés il est clair qu’Achille ne peut être un homme noir (peu importe le talent de l’acteur) bientôt on fera un Vercingétorix asiatique ou un Jule César magrébin et il ne faudra rien dire pour ne pas froisser les communautés en question ? Bande de demeurer c’est à cause de gens comme vous que le FN progresse, dès qu’on émet un avis différent de votre bien-pensance supérieure nous sommes les pires racistes du monde… Comme dit plus haut, chaque civilisation a son histoire, ses héros et ses légendes, merci de le respecté c’est un état de fait que vous ne pourrez jamais changer. Et en attendant personne ne regardera cette série à cause des énormes ERREURS de casting de la production (et pas à cause des acteurs noirs, eux ils font leurs boulots on n’a rien à leur reprocher encore heureux qu’il accepte le rôle…), j’espère que ça leur servira de leçon, c’est très dommage je me fessais un plaisir de voir l’histoire de Troie, mais je suis quand même content qu’il y ait autant de défenseurs de l’Histoire (avec un grand H) peu importe la civilisation, peu importe l’époque, le tout c’est de représenter le plus fidèlement possible et là ils n’ont pas voulu le faire qu’ils en payent le prix maintenant.
    Publiée le 6 avril 2018
    Comment les producteurs ont ils pu laisser passer ça? Quand on nomme une série Troy: fall of a city on s'attends a ce que l'histoire raconté se rapproche le plus possible que la réalité historique. Puisque l'on compare cette série avec GOT ou Vikings et justement dans cette dernière on a gardé l'histoire réel avec juste quelques entorses comme celle du frère de Ragnar, Rolon qui n'a jamais été son frère et a existé des 100 enes après. Par contre ici c'est du grand n'importe quoi, même le film avec Brad Pitt est plus juste. A la rigueur on aurait appelé ca autrement que Troy: La chute d'une cité ca aurait mieux passé. A vouloir être trop dans le contentement de tous le monde et pour ne choquer personne ils ont pensé a créer un Achille noir... Ben voyons... historiquement c'est impossible. Et je ne parle même pas des principaux personnages dont certains font penser a des décérébrés avec un Q.I. se rapprochant plus d'une moule :) Et tous cela parce-que maintenant il faut faire plaisir à tout le monde. Maintenant dans toutes les series il faut obligatoirement un acteur noir, un acteur homosexuel etc... pas de problème pour moi, sauf que dans ce cas précis désolé pas de personnage noir... pour les personnages homo la par contre la production a tout juste :) Enfin bon, dommage de s’être autant écarté de l'histoire réel.
    Aei E.
    Aei E.

Publiée le 7 avril 2018
    Cette série est une véritable honte, cette volonté d'effacer toute trace historique du Blanc devient risible. Zeus noir, Athéna noire, Achille noir, Patrocle noir, Enée noir, Xanthus noir et j'en passe... ils veulent tellement en mettre qu'ils arrivent même à caser une Artémis noire albinos... Les autres personnages font pitié surtout Paris et Agamemnon aucun charisme aucune profondeur, et le pauvre Ulysse qu'ils font passer pour un lâche qui préfère simuler d'être malade ( simulation niveau école primaire ) pour ne pas partir à la guerre, Hélène qui est censé être la plus belle femme du monde est juste quelconque. L'histoire est expédiée, sans détails sans saveur sans intérêt. Bref, après un épisode et demi j'ai arrêté de regarder cette abomination.
    Kyrillos B.
    Kyrillos B.

Publiée le 23 avril 2018
    Moi aussi cette série me dérange grandement au niveau des personnages/acteurs anglais : - Avoir des personnages noirs pour refléter la diversité du Royaume-Uni, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas assumer en mettant des acteurs d'autres origines (asiatique, sud-américaines, nordiques...). - Si on le fait, autant être logique. Aphrodite est la fille (ou tante ) de Zeus : pourquoi est-elle blanche ? Les Grecs sont censé être une unité ethnique. SI Achille et Nestor sont noirs, Ulysse, Mélénas, Hélène... devraient aussi l'être. - On voulait mettre de la diversité en respectant les mythes ? Pourquoi ne pas avoir pris des acteur originaires du Proche Orient pour jouer les Troyens ? De plus les mythes racontent le grand combat entre Memnon guerrier éthiopien qui combat Achille. Là aussi, tout en gardant un Achille blanc, on aurait eu de la diversité. - Le film de 2004 marchait car ils ont pris des acteurs étant déjà des stars et donc presque des "héros" de notre époque ayant tournés dans d'autres blockbusters. Prendre Eric Bana (Hulk), Sean Bean et Orlando Bloom (Le seigneur des Anneaux), Peter O'Toole et Brad Pitt, c'était du génie. Ils avaient déjà une certaine aura. Alors qu'ici, où est charisme de ces jeunes acteurs anglais (qui font pourtant de leur mieux, je n'en doute pas)? Bref, la diversité dans les légendes homériques est déjà présente. La peinture, sculpture puis le cinéma ou les jeux-vidéos l'ont effacé et cette série essaye de le faire mais de la façon la plus maladroite et illogique qui soit, c'est vraiment dommage. PS : Puis, au bout d'un moment entendre de l'anglais de la bouche de Ménélas ou Pâris, c'est fatiguant. En plus, on regarde tous Netflix en VO avec les sous-titres. Cette série aurait eu tellement de la gueule en étant doublé en grec ancien et n'aurait pas fait fuir spécialement. Les spectateurs en sont d'ailleurs friands (voir le succès des document fiction d'Arte sur le sujet)
    Joffrey F
    Joffrey F

Publiée le 8 avril 2018
    A quand Malcolm X interprété par Brad Pitt ? Historiquement c’est honteux d’agir ainsi mais venant de la BBC ...
    Marty B.
    Marty B.

Publiée le 31 mai 2018
    Après Jules Caesar, Robin des bois et le roi Arthur, voilà que la BBC nous « diversifie » Achille, un légendaire guerrier grecque. Qu’on soit bien clair : camoufler un message politique visant à promouvoir le métissage de masse et la diversité en mettant des acteurs noirs à la place des grands héros européens est à vomir et est d’une débilité profonde. Certaines maisons de production devraient comprendre que cracher sur 2500 ans d’histoire et de culture mène au flop et au boycott (Dieu merci). Je vous déconseille donc ce déchet innommable et vous encourage à regarder le film « Troie » de Wolfgang Petersen sortit en 2004, qui est un film ayant au moins le mérite de rester cohérent historiquement et scenaristiquement (cela se fait rare de nos jours)
    esmerasta972
    esmerasta972

Publiée le 14 avril 2018
    Je suis soufflée quand je lis les commentaires:o justement je cherchais les critiques car je trouve que la série est horrible et au contraire de certains ici, hyper whitewashe! Certes, on parle de mythologie mais dans cette zone géographique les gens étaient au moins burinés non?? Alors vos crises de nerf parce que Achille est noir, je suis choquée. Bref, je ne comprends pas du tout le choix de certains acteurs, notament « la plus belle femme du monde », Hélène qui n’est même pas jolie??? Le choix de la Reine (et de sa chirurgie esthétique) ainsi que des milliers d’autres détails , c’est juste horrible à regarder Un beau zero!
    Insaf S.
    Insaf S.

Publiée le 3 avril 2018
    Comment dire..... un scandale autant sur le plan historique / mythologique que sur celui de l’étude des personnage....paris passe pour un demeurer.... helene pur une simple d'esprit voir naïve (pour une spartiate c'est presque un miracle que la production a laissé passer ça) et Cassandre pour une vrai folle (les amateur de kamelott d'Astier apprécions) ... en gros comment rendre une belle histoire indigeste en voulant faire un mixe entre Game of throne et viking ( un mixe raté en plus de ça)
    Publiée le 9 avril 2018
    Le mérite principal de la série est peut-être de mettre en relief tous ces petits racistes bien ignorants qui cachent leur indignation de voir un Achill ou un Zeus noir derrière une soi-disante exigence de fidélité à la réalité historique. La série s'inspire de mythes grecs, dont Homère, et ne saurait se placer dans une optique de fidélité historique. Il n'est dit à aucun moment dans ces mythes qu'Achille soit blanc, ou qu'il ait existé. Il s'agit d'une ADAPTATION, qui veut donc inclure des hommes non-blancs dans un récit mythique pour lui conférer une universalité mieux adaptée au caractère multi-ethnique de notre société contemporaine. Il faudra plutôt déplorer l'absence d'autres groupes éthniques (asiatiques, sud-américains,etc...). La série pêche par bien des aspects (certains jeux d'acteurs, dramatisme parfois peu élaboré), mais est tout à fait correcte à voir. Que l'on apprécie ou pas, l'argument de l'Achille noir ne sert qu'à rendre manifeste le racisme du spectateur. Personnellement, lecteur féru de l'Iliade et de l'Odyssée, ce qui me manque chez Achille est une longue chevelure que j'imaginais lors de mes lectures, pas une couleur de peau. Donc allez vous faire foutre bande de gros racistes ignorants.
    Anton K.
    Anton K.

Publiée le 8 avril 2018
    Quand on a un minimum de connaissance historique, il est impossible d'apprécier la série... Des personnages comme Achille, Hector ou Ulysse ne sont pas même l'ombre des héros des récits d'Homère. Sans parler de ce Blackwashing à gerber qui n'a vraiment aucun sens... en tout cas ça ne sert pas le scénario et ça pique les yeux...