Troy: Fall of a City
    2,4
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troy: Fall of a City ?

MYA M.
    MYA M.

Publiée le 14 avril 2018
    Il n'y a aucun modérateur ici ??? Des abrutis qui gueulent pour un Achille noir, qui ne retrace pas les faits historiques, c'est juste a mourir de rire ! Faudrait peut-être leur expliquer que les Dieux n existent pas ??? Non, peine perdue pour ces fachos !!! En même temps c'est bien connu, faut pas trop leur en demander non plus ! En tout cas, parfait, très bonne série !
    Publiée le 27 mars 2021
    Des personnes sans aucun charisme
    De plus des acteurs de couleurs pour jouer des Grecs de l antiquité c est juste ridicule
    A eviter
    Publiée le 13 septembre 2018
    Excellente série, j'espère qu'une saison 2 verra le jour.

Marre des experts, NCIS et consorts

Les acteurs principaux sont bien choisis, le seul reproche, parfois un peu trop de dialogues, mais qui sont indispensable à la compréhension.
    Publiée le 29 avril 2018
    pas si mal, vrailent pas mal 5 etoiles pour contrebalancer
    bien plus malin que ne laisse supposer les crituques negatives, le plus « historique » des angles est probablement la description d’Achille, Briseis ET Patrocle.
    que ceux sui ont un pbv avec les couleurs passent leur chemin. les réflexions sont très humaines, et probablement assez proches de ce qui a du se passer dans lab tete de tout ce beau monde, .... 10ans de combat et de siège!!! Moi c’est Ulysse qui me decoit un poil. Cela vaut le detour... belle facture . Subtile, ça peut déranger ....la subtilité!
    Publiée le 5 juin 2018
    Pour moi la série mériterait un 75%, mais comme d'autres personnes sensés je mets 5 pour contre-balancer les commentaires idiots du genre "Zeus et Achille blacks n'importe quoi". Apprécier une série et son adaptation (qui pour moi était très bonne si on la compare à d'autres adaptations) de l’œuvre d'Homer. A croire qu'is étaient plus ouvert d'esprit à l'époque qu'aujourd'hui...
    Philippe Sardain
    Philippe Sardain

Publiée le 1 août 2021
    On ne retrouve dans cette série ni le souffle épique de l'Iliade, ni les dieux et les héros d'Homère. Par ailleurs, j'ai éclaté de rire à l'apparition d'Achille aux cheveux clairs, en imaginant Brad Pitt dans le rôle d'un chef Zoulou... Et je vois déjà la tête des Latins à l'apparition d'Enée, Iule et leur famille. Ce brave César en aurait fait une jaunisse en découvrant ses ancêtres... :-))))
    Si vous êtes passionné(e) par l'Antiquité, la mythologie, passez votre chemin. Si vous avez du temps à perdre, en quelques épisodes vous serez vacciné.
    Monhumbleavis
    Monhumbleavis

Publiée le 31 mars 2024
    C'est un SCANDALE !!!!
    Ils ont osé engager un acteur caucasien pour jouer Ulysse. (-:

Plus sérieusement, c'est vrai que la seule manière d'aller jusqu'au bout de l'histoire est de faire abstraction du casting.
    -Hélène supposée être la plus belle femme de l'histoire de l'humanité est jouée par une actrice au physique moyen ??
    -idem pour Cassandre supposée avoir été courtisée par Apollon...
    -Idem pour Aphrodite... quand même, là, ils auraient pu faire un effort !!!
    -Zeus ressemble à un clochard de Soweto...
    -Achille ressemble à un basketteur NBA...

A l'inverse, le script est plutôt fidèle aux écrits même si j'attendais plus d'anecdotes savoureuses sur l'origine des personnages. La mythologie grecque est une mine d'or, ici peu exploitée.

Réalisation et dialogues plutôt bon marché. Le manque de moyen se fait sentir. Quand on traite un sujet aussi riche et fondateur pour la culture européenne, on se doit d'être plus exigeant. Les producteurs se sont contentés d'un produit moyen pour enrichir le catalogue et lancer un Nième message inclusif au mépris de la culture grecque et d'un bijoux de la littérature mythologique.
    Marie Bodjikian
    Marie Bodjikian

Publiée le 17 février 2022
    Massacre. C’est une insulte pour les amoureux de la mythologie grecque…. Que dire de plus…. Je me sens désolé pour Zeus, Artemis. Rien que le début ou Zeus donne la pomme d’or à Paris on sent que la série est pleine d’incohérence. C’est dommage… j’adore les films américains pour leur légèreté, mais pas pour tout. A la limite le seul personnage qui est plus ou moins bien représenté est Agamemnon.
    Ne perdez pas votre temps, si vous aimez la mythologie grecque mieux vaut regarder les documentaires Arte qui sont modernes, divertissants ! Bye
    Sabrina Gilbard
    Sabrina Gilbard

Publiée le 19 février 2021
    J’ai commencée hier la série , puisque j’aime les films/séries d’époque.
    Les hics sont multiples. L’histoire reste l’histoire, à part tourner cela en ridicule...
    Essayer de réaliser un film sur des épopées africaines seraient plus bienvenu, au lieu de s approprier l histoire et la culture d’autres populations. C’est enfoncé le peuple noire au final.
    Pour les acteurs : Päris pâle copie de l’acteur qui joue Ragnar, la même voix Française .
    Pour Hélène , aucun charme, beauté ordinaire et vide.
    Je souligne cependant l effort des costumes et des images. En fin de compte : une télé réalité qui investit l histoire antique . Voilà voilà
    Publiée le 24 décembre 2019
    Cette série ne reflète en rien la véritable histoire de Troie, il s'agit plutôt d'un remix africain de la vrai histoire.
    Zeus est noir, Achilles est Noir, regardez plutôt le film de Wolfgang Petersen.
    Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai vraiment apprécié cette adaptation. Je n'ai rien à redire sur le choix des acteurs. Beaucoup d'émotions et de sentiments au R.D.V.
    Publiée le 29 juin 2018
    Enfin des gens qui se sont intéressés de près à la mythologie grecque avant de se lancer dans cette entreprise. Ça efface de loin le navet gigantesque de Troy (avec Brad Pitt..). Pour tous les fans des mythes grecques allez y les yeux fermés c’est une très bonne série. Il manque juste des moyens financiers malheureusement qui auraient permis plus de profondeurs (équipements, batailles, figurants,..) et donc plus de crédibilités.
    Publiée le 17 juin 2018
    J'ai regardé 1 épisode et demi de "Troy"... Verdict : une version "mon héros chez les zadistes" pas convaincante du tout.

Que certains personnages soient noir.e.s, franchement, pourquoi pas, cela ne nuit pas à l'histoire à partir du moment où on garde une certaine cohérence. Ainsi, Zeus étant noir et le père de beaucoup, beaucoup de personnages, il faut faire le casting en conséquence. Donc, par exemple, Hélène est métis, mais sa soeur jumelle non. Etc.

Après, concernant les changements de l'intrigue originelle, j'ai envie de dire : pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!??! Quand tu as une intrigue et des personnages parfaits, il faut que chaque changement et choix soit justifié. Par exemple :
    * pourquoi inverser les prénoms Pâris/Alexandre ?

* Pourquoi faire du jugement de Pâris un remake du projet Blairwitch ? Franchement, Athéna est ridicule, elle a une posture et des mimiques indignes de la déesse de l'intelligence et de la tactique nom de Zeus ! Et normalement les déesses prennent plus de temps pour séduire Alexandre, notamment en se montrant nues. Pour une fois que la nudité a un intérêt dans l'intrigue, c'est zappé.

* Hélène a le charisme d'une huitre... D'une manière générale les costumes sont non réalistes et frisent le ridicule, et dans le cas d'Hélène, son "truc en plume" la masque pour sa première apparition... dommage !

* pourquoi faire de Cassandre une pauvre folle ? Elle a été maudite par Apollon à l'âge adulte, ce n'est quand même pas la même chose qu'être visiblement instable depuis la naissance.

* Pourquoi Ulysse a 2 enfants et faire de Télémaque un grand garçon au moment du départ ?

* pourquoi ne pas montrer la ruse d'Ulysse pour ramener Achille ? Ce ne serait pas assez viril ? Peut-être qu'il y aura un flashback, à voir. A voir aussi comment sera traitée son "amitié" avec Patrocle.

Bref, je vais sûrement regarder la suite juste pour le plaisir de rouspéter :p et puis on ne sait jamais, cela va peut-être s'améliorer !
    Publiée le 11 septembre 2019
    Juste sublime. Une vraie tragédie qui émeut profondément. Finalement, c'est ça le cinéma, arrêtez avec vos querelles de couleurs de peau ! La légende a été respectée, les émotions ont été transmises au maximum, cette mini série m'a estomaquée.
    Publiée le 6 août 2019
    Jean-Baptise F. Tu n'est qu'un raciste, Hacille noir cela me plaît bien !!! c'est une idée originale que de mélanger les cultures et les couleurs. Cette série était originale par contre déçue de la fin, tout se massacre pour une histoire d'amour entre PARIS et Helen.