Les Experts : Manhattan
  • 14 critiques   7%
  • 21 critiques   11%
  • 17 critiques   9%
  • 19 critiques   10%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (1)
  • Uniquement la saison 3 (1)
  • Uniquement la saison 6 (1)
Note moyenne de la série :   2,9 basée sur 187 notes

187 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gunbuster

186 abonnés | Lire ses 1342 critiques |

0.5 - Nul

On est à New York! Que de changements! Depuis le temps qu'on en rêvaient : Gary Sinise, cet acteur si peu empathique et si frigide, joue dans une série tv, seule place digne de lui! Sinon, on retrouve les mêmes défauts des deux précédents créations : une propagande grandiloquente de la police américaine. Imaginez, pour chaque meurtre, ils mobilisent une dizaine d'experts pendant plusieurs jours, Soit pour répondre à de tels besoins dans un pays comme la France, il faudrait embaucher 30 ou 50.000 experts ? Chose improbable quand on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite... Mais attention, contrairement aux flics ordinaires, ces types dorment au bureau 8 jours par semaine, ne pensent qu'à leur boulot, une véritable obsession qu'un criminel ou un délinquant puisse être en liberté dans les rues (quant on sait combien échappe à la justice aux USA, cela relève du délire). Concernant l'enquête : rien ne change ici non plus : ils se contentent de récupérer le maximum de prélèvements et d'échantillons. Exit tout travail pour comprendre la personnalité du criminel, reconstruire les dernières heures de la victime, comprendre le mobile, etc. Bien sûr, aucun des personnages n'est développé, aucune appropriation de leur vie, leur état d'esprit, leur rêves, leur espoir. On peut dormir sur ses deux oreilles (mais au sens propre cette fois).

Aymeric Autier

2 abonnés | Lire ses 136 critiques |

2 - Pas terrible

Toutes les mêmes histoires. Du copier collé à gogo. Y en a franchement marre de se coltiner ces séries à longueur de journée.

Alexarod

38 abonnés | Lire ses 1398 critiques |

1 - Très mauvais

Typique le spin off de trop, comment on le sait ? Généralement ien a déjà 1 ou 2 de sorti avant, et pour épater les gens on sort une "star", donc Gary Sinise ici, sinon on continue la même formule, on ne change pas une équipe qui gagne mais qui peut rapporter encore et toujours plus... Évidemment c'est tout aussi répétitif que les épisodes de la série originelle, on change 2-3 trucs pour justifier l'existence de ce supplément, donc là on met une ambiance plus sombre. Niveau acteurs rien à signaler, c'est plat, autant que le jeu de Petersen, dommage de tabler sur une base pareille, c'est trop bas niveau qualitatif. A part ça rien, c'est toujours pas réaliste, les héros sont toujours des supermen qui arrivent à tout (surtout à voir des indices que même The Sentinel passerait à côté), et surtout qui font tout, ils gèrent l'enquête du début à la fin, au point que j'aimerais voir ce que fait Sinise de la veuve qu'il venge...

keepondreaming

20 abonnés | Lire ses 336 critiques |

4 - Très bien

C'est les seuls experts que j'aime bien. Leur chef Mac est assez sensible au contraire de Horacio qui fait juste un peu peur. Les personnages sont assez attachants finalement, j'ai hâte de voir la suite. Petite chose qui ne me plait pas trop cependant : j'ai l'impression que tous les épisodes se déroulent dans le noir. Leurs locaux sont extrêmement sombre, du coup on est tout le temps dans cette atmosphère oppressante, sombre et ça ne me plait pas des masses ...

fodelexpert

7 abonnés | Lire ses 230 critiques |

1 - Très mauvais

Une micro-gouttelette de sang apporte la preuve de la nullité absolue de cette série. Les histoires sont toujours les mêmes et la série n'a guère d'intérêt. On ne comprend pas pourquoi certains s'obstinent à diffuser cette série.

rosytta

4 abonnés | Lire ses 223 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai bien aimé cette version de la série, on quitte le soleil de Miami pour le teint grisâtre de Manhattan, l'idée reste la même que pour les autres spin-off et sur 9 saisons c'est peut-être un peu longuet. Les enquêtes s'enchaînent les unes derrières les autres parfois haletantes comme lors de la prise d'otage des bureaux, parfois trop plates et sans saveurs. J'ai apprécié l'arrivée de Sela Ward qui a apporté un peu de fraîcheur à l'équipe. La relation entre Christine et Mac est mignonne mais sans plus, mon personnage préféré reste Flack sans aucun doute, drôle et attachant bien qu'écorché. Les cross-over sont sympathiques mais n'apporte rien à la série et les enquêtes qui en découlent n'ont pas donné de grand frisson. J'ai été déçu par le final qui était sans profondeur.

Alexis D.

32 abonnés | Lire ses 757 critiques |

0.5 - Nul

Si encore "Les Experts : Manhattan" se contentait d'être une série policière américaine classique, avec pour seule originalité son topo scientifique (qui au passage précisons-le, est particulièrement blindé d'erreurs, et sert de fourre-tout pour faire passer tout et n'importe quoi, y compris les plus grosses incohérences), cela passerait. Mais comme la plupart des séries signés Fox, "Les Experts : Manhattan" est interprétée par des acteurs indigestes, porteurs d'une morale impartiale. Ainsi, toute situation est décryptée comme étant le bien ou le mal, pas de place au débat ni aux nuances, on surfe sur quelques tendances éthiques du moment tout en jouant le "think tank" pour la morale conservatrice (on sait bien en plus le rôle que joue Gary Sinise là-dedans), ce qui rend la série particulièrement insupportable et surtout, qui nous invite à l'éviter. Les personnages sont pour la plupart antipathiques (en particulier le héros principal qui est assez détestable, ce qui est très problématique pour apprécier la série). Le personnage de Stella, très attachant, ainsi que celui de Sheldon Hawkes, relèvent légèrement le coup, mais ce n'est pas suffisant. Au final, cette série américaine policière est franchement à éviter et n'a rien à voir avec "Les Experts : Miami" qui, elle, est magnifique et qui est une série policière à conseiller

Castel Clark

19 abonnés | Lire ses 878 critiques |

2.5 - Moyen

Critique de "Les experts Manhattan" Sans doute le spin off de la série Les Experts. Les enquêtes manquent de dynamisme, au fur et à mesure que les épisodes avancent on tombe dans une facilité abyssale, sur cinq épisodes successifs il y a au moins deux qui se ressemblent. Les acteurs ne sont au top.non plus. Au final ça regardable si on a rien à voir à la télé, en acceptant certaines invraisemblances. 2,5/5

Caroline Bringuier

13 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore cette série télévisée et bonne journée à tous !!😊 😊

Touqip

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

C'est la franchise que je préfère. Je suis absolument fan de cette version. Je n'ai pas du tout aimé Miami et Vegas sans plus. Celle-ci bénéficie de la présence de Gary Sinise. Les autres rôles principaux sont tous très bons. Les intrigues sont classiques mais elles fonctionnent. ll en est de même pour les intrigues secondaires, notamment celles qui concernent les personnages. Dommage qu'elle se soit arrêtée brutalement, 3 épisodes avant le 200ème et qu'elle n'ait pas pu bénéficier d'une fin digne de ce nom.

Précédente Suivante
Faux Raccord N°218 - Les gaffes et erreurs des Indestructibles
11 399 vues
#Fun Facts - Tchéky Karyo
1 459 vues
3615 VERIF : l'immortalité est-elle possible ?
1 115 vues
Fanzone N°761 - Wakanda Forever !
7 489 vues

De Ziad Doueiri
Avec Adel Karam, Rita Hayek
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné