SKAM France
    1220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SKAM France ?

Publiée le 16 février 2019
    Les saisons 1 et 2 sont identiques au deux premières saisons de la série originale (qui ne devrait pas déranger les nouveaux-venus, car elles sont excellentes!), tandis que la saison 3 (la meilleure saison de la série originale) à été assez changée, et ça marche super bien! Les choix sont uniques et rendent un beau hommage à l'original! Lucas et spoiler: Eliott
    font un couple aussi mignon qu'Isak et Even!
    Publiée le 5 juin 2020
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ SKAM France ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Publiée le 15 juin 2018
    C'est une série vraiment bien pour les jeunes. Avec une belle histoire, j'adore! J'ai hâte que la saison 3 sorte! Savez-vous la date de la saison 3?
    Publiée le 20 juin 2018
    Super séries très profonde et belle, elle ma plus pour son sens de amitié forte et je penses que c'est une série sous côté par rapport au contenus qu'elle offre pour une série petit budget
    Publiée le 10 avril 2020
    Je viens de terminer les 5 saisons et j'ai adoré, je trouve que les personnages sont vraiment touchant, attachant et malgré le fait que chaque saison soit centrée sur un personnage en particulier, on voit les autres évoluer aussi. On passe du rire aux larmes et on apprécie la performance des acteurs et leur complicité entre eux! N'ayant pas vu la série originale Norvégienne, je ne peux pas juger le niveau de l'adaptation française, mais la saison 5 qui n'est pas un remake est bouleversante, autant par les sujets qu'elle traite que par l'histoire du personnage principal d'Arthur. Si vous aimez les séries qui abordent des sujets importants (comme le handicap, la religion, le consentement, le harcèlement, l'orientation sexuelle... en bref tout ce à quoi l'on peut être confronté lorsque l'on grandit et que l'on passe petit à petit à l'âge adulte) avec humour et justesse, je vous la recommande vivement!
    JeromeH
    JeromeH

Publiée le 4 mai 2022
    La saison 3 était incroyable et tellement émouvante. Je vous conseille vivement de la regarder ! Spoiler: spoiler: La découverte de la bipolarité d’Eliott m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps 😭
    Publiée le 12 mars 2019
    Super série ! Les personnages sont drôles, attachants. J’adore � en espérant que la saison 4 suivra rapidement...
    Publiée le 19 juin 2020
    Cette série est un pur chef d'oeuvre. Même si les deux premières saisons ne sont pas à la hauteur des autres et de l'original (faute de ne pas avoir le droit de s'éloigner de l'OG) elles restent convenables. Mais dès la saison 3 cette série a monté énormément en qualité que ce soit au niveau du jeu d'acteur (notamment d'Axel Auriant), du scénario ou de la cinématographie qui elle est parfaite et permet de s'éloigner de l'original en ayant créee cette touche qui permet à ce remake de se démarquer des autres. La saison 4, bien qu'elle était super, était elle un peu en dessous de cette troisieme saison notamment à cause du fait qu'il s'est passé trop de choses en un laps de temps trop court pour rendre réaliste. Mais elle se rattrape grandement avec ses 2 saisons originales qui débordent de cinématographie et qui sont des bijoux de television comme l'a été la saison 3. Skam France a su parler de sujets importants avec réalisme et humanité. Elle met en lumière des personnages qui ne sont pas parfaits car ils restent des adolescents et montrent donc la réalité de ce que peuvent vivre certains ados. J'aime tout particulièrement la saison 6 même si elle n'est pas terminée et j'apprécie l'equipe de Skam France pour avoir eu le courage de parler de sujets aussi profonds et sombres par rapports aux autres saisons ( spoiler: comme l'addiction, la dépression, l'autodestruction ou les troubles alimentaires)
    Cette série est un vrai refuge pour les ados et permet, grace à son mode de diffusion, d'être en pleine immersion dans le quotidien des personnages.
    Publiée le 22 mars 2019
    Uniquement la saison 3... Série pour ado, et . Sans avoir regarder les autres saisons ni même la série d'origine. Je conseille vivement de regarde cette saison 3. Cette série traite d'un thème très peu abordé de cette manière la dans une série à destination d'un public aussi jeune. Sans fausse pudeur, sans excès, avec simplicité et un angle artistique. Bravo au réalisateur et au staff technique: une belle qualité cinématographique, un travail de lumière, de bande son, de narration dramatique qui nous prend au tripes... Un grand bravo aux 2 acteurs, clefs de voute de cette saison, dont les personnages font ressortir la beauté de cette relation, et ses tournures dramatiques. Bravo également aux acteurs qui hors de l'écran soutiennent un certain nombre de causes et font preuve d'ouverture et de générosité. Bref à voir, et à vivre....
    Publiée le 13 décembre 2020
    J’ai bien aimé la saison 1 j’ai adoré adoré adoré la saison 2 quand j’ai vu le dernier Épisode j’étais déprimé car j’aimais trop trop trop Manon et Charles Puis la saison 3 j’ai bien aimé la 4 aussi la cinq aussi mais j’aimerais tellement tellement qu’il refasse une ou plusieurs saisons sur Charles et Manon car j’ai trop aimé cette saison ces deux personnages je m’y suis attachée j’étais déçu de chez déçu à la fin 😢❤️🥺 du coup je mais quand même 3 étoile seulement par rapport à la saison deux
    XinXin K
    XinXin K

Publiée le 1 mai 2019
    J'ai commencé directement par SKAM FRANCE sans regarder la version norvégienne donc je ne peux pas comparer les deux. Par contre, c'est franchement une très bonne série. Tous les personnages ont leurs propres caractères différents et raisonnables. Il y a plein de scénarios drôles et ça me fait tellement plaisir. J'avoue que certains acteurs ne sont pas parfaits, mais cela n'empêche que la série soit excellente.
    Publiée le 9 avril 2019
    Au début je n’avais pas beaucoup d’intérêt pour ce remake, parce que j'avais déjà vu la version originale, Norvège. La première saison je ne l’aimais pas du tout, c’est pourquoi je ne la voyais plus, parce que je sentais que ça n'apportait rien de nouveau, mais quand la troisième saison est sortie je voulais le voir.
    et j'ai été surpris parce que même si c'était la même histoire, j'avais un sentiment différent. Les acteurs étaient très bons et ce que j'ai le plus aimé était la bande originale, ce qui me touche le plus dans une série.
    Publiée le 9 juin 2018
    C’est tellement bien, par contre je ne comprends pas trop la sortie des saisons elles sortent toutes à la suite ou à plusieurs mois d’intervalle ?