SKAM France
    4,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SKAM France ?

Nolan Renault
    Nolan Renault

Publiée le 22 septembre 2023
    Génial ! Même si l'histoire semblerait plus plausible avec 2 ans de plus (car les personnages sont au lycée)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 décembre 2021
    Lucas va-t-il réussir à faire son "coming out" et à séduire l'énigmatique Elliot, nouvel élève de terminale ? Voici en gros les nouveaux enjeux de cette saison 3, centrée sur un autre protagoniste principal, mais qui est bien plus intéressante que les précédentes car elle touche à un thème important, celui de l'acceptation de soi face au regard des autres. Les personnages ont encore évolué voire gagné en maturité pour certains et des petits nouveaux viennent même apporter leur grain de sel, on pense notamment à Basile et Arthur, duo très sympa. Seul hic, mais il est récurrent : hormis l'infirmière du lycée, les adultes sont aux abonnés absents...
    Publiée le 18 août 2019
    Série découverte en saison 3 (une saison = un personnage, donc c'est fait pour être pris en cours). Cette saison est centrée sur une idylle gay lycéenne assez classique, avec coming out et tout ce qui s'ensuit, où s'invite en plus la question de la bipolarité. Pour un budget et une durée de tournage à l'évidence très limités, j'ai trouvé la réalisation ambitieuse et franchement réussie. Les acteurs sont plutôt bons (même si l'interprète d'Eliot m'a vite tapé sur le système) et le rythme aussi. Le problème, c'est le scénario et en particulier certains dialogues. C'est didactique, parfois moralisateur, souvent très très mièvre, malgré une galerie de personnages très divers, qui sont malheureusement tous caractérisés par une maturité et une ouverture d'esprit totalement invraisemblables. La première moitié de saison fonctionne quand même assez bien grâce à l'alchimie du couple central, mais une fois ce couple formé, il ne reste plus grand-chose. Pour une bonne série teen à la française, préférez Les Grands.
    Mariana Baizet
    Mariana Baizet

Publiée le 19 décembre 2022
    La saison 3 une des meilleurs pour moi l'histoire de eliott et lucas mon beaucoup toucher même si l'originale reste la meilleur version skam france es pour moi une série de qualités que j'ai regarder pendent 3 ans de ma vie ou je me suis poser énormément de question sur moi même. Axel auriant pour moi joue super bien ! Maxence imaginer le taff qu'il a du faire pour arriver à faire son acting bipolaire ! Puis les autres acteurs son formidable aussi imane manon daphné elle son toutes excellente
    Publiée le 18 mars 2019
    Incroyable !!
    A voir!!
    Super jeu de lumière et le duo Axel et Maxence est sublime.
    Bravo, je recommande cette série
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 4 juillet 2019
    j'ai tout simplement adoré skam france saison 3 je la trouve hyper reussi les acteur joue magnifiquement bien il son hyper attachant je precise que je n'avais pas regarder skam original a labase j'ai direct commencer par skma france je vien de regarder skam original et honnetement je trouve sa largement moin bien que skam france pour moi ska
    Shirl73
    Shirl73

Publiée le 17 janvier 2022
    Une très belle histoire comme on en voit jamais. Enfin une histoire d'amour entre 2 gars qui n'est pas ponctuée de drames ou qui se termine mal (mort ou séparation douloureuse). Les acteurs sont très crédibles et jouent parfaitement bien leur rôle. De plus un message fort est véhiculé tout le long, celui de la tolérance et de l'acceptation de l'autre, plutôt que le rejet. Les sentiments amoureux sont donc assumés grâce à un entourage soutenant et ce, malgré des obstacles. Il était temps que ce thème de l'homosexualité masculine soit abordé d'une manière bien plus optimiste mais aussi avec profondeur. Ajouté à cela l'humour dans certains dialogues. Tous ces adolescents sont au final attachants, avec leurs rêves et leurs déceptions. 5 étoiles largement méritées.
    Kevin Locquet
    Kevin Locquet

Publiée le 10 novembre 2020
    Vraiment la meilleure saison, je n'ai pas vu la version originale mais la version française me suffit amplement.
    Le jeux d'acteurs d'Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel est magnifique.
    L'histoire est hyper touchante et bien faite sans être tirer par les cheveux
    Bravo