SKAM France
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SKAM France ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 septembre 2023
    Nouveaux protagonistes, nouveaux thèmes oblige avec ceux du déni de grossesse et de la transition de genre mis en avant. Et on a de la chance car ces sujets très sensibles sont intelligemment abordés et sublimés par deux superbes personnages (Tiff et Max) interprétés par deux acteurs talentueux à qui l’on souhaite une belle carrière. Et quand en plus on a une fin aussi poétique et aérienne, on se dit qu’on a là la meilleure saison jusqu’alors ! Pourvu que ça dure !
    draklane
    draklane

Publiée le 21 août 2021
    Après une saison (saison 6) dites "relais" entre deux générations (un peu trop sombre à mon goût). J'ai été complètement déçu par l'entrée en matière avec ce nouveau "groupe de potes".
    Alors que même les adultes pouvaient trouver un intérêt à la série avec les précédentes saisons. Je trouve cette nouvelle saison trop "enfantine". La précédente génération avait la tête sur les épaules, véhiculait de vrais messages. C'était une génération surprenante, mûre, des ados/adultes. On sentait les dialogues plus travaillés. La on a du "vide". On a l'impression que les personnages n'ont rien à se dire.

On se retrouve avec une génération qui dialogue peu. Les échanges sont infantilisés. On a perdu la dynamique avec les musiques. Les plans sont moins travaillés/recherchés. On se retrouve dans une vraie série "à la française". C'est plat. C'est mou. On a perdu c'est habile maniabilité entre humour et moments tristes.

L'acting du personnage principal est discutable. Parfois ça sonne vrai. Parfois c'est moins crédible (scène ou elle a du mal à respirer).

Les nouveaux personnages manquent de charismes.

J'hésite vraiment à regarder la saison 8.
    Iliana Bernard
    Iliana Bernard

Publiée le 24 janvier 2022
    Même si j'avais peur de cette saison, je l'ai trouvée incroyable! Le jeu d'acteur de Lucie est juste magnifique, l'histoire est très belle même si certains passages manquent de crédibilité.
    spoiler: La seule chose que j'ai à reprocher à cette saison, c'est le revirement définitif d'Aurélien. Qu'es ce qui l'a fait changer d'avis si vite concernant Moéra?