Notez des films
Mon AlloCiné
    Alexandra Ehle
    Saison 1
    Alexandra Ehle

    Synopsis

    Alexandra Ehle est médecin légiste à l’IML de Bordeaux. Brillante, fantasque, et libre, elle évolue dans cet univers avec une aisance déconcertante. Elle s’est donnée une mission: rendre aux morts leur intégrité physique, mais aussi "humaine", leur rendre justice. Alors elle mène ses propres enquêtes, en dépit des recommandations de son équipe et des mises en garde d’Antoine Doisneau, Commandant de la PJ, qu’elle prend un malin plaisir à devancer. Alex est assistée par le jeune Théo Durrel, fraîchement débarqué à l’IML. Pas insensible à son charme, il fait tout pour la satisfaire, mais il n’est pas franchement à l’aise dans cet univers. Alex et Théo vont former un duo aussi improbable qu’efficace, et tant pis s’ils doivent faire fi des règles de droit élémentaires.

    Infos saison

    4 épisodes
    Diffusé sur France 3
    Saison produite en 2018
    6 photos | 1 vidéo
    Julie Depardieu
    Julie Depardieu
    Rôle : Alexandra Ehle
    Bernard Yerlès
    Bernard Yerlès
    Rôle : Antoine Doisneau
    Xavier Guelfi
    Xavier Guelfi
    Rôle : Théo Durrel
    Sara Martins
    Sara Martins
    Rôle : Diane Dombres
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Bernard Yerlès, Julie Depardieu Photo Bernard Yerlès, Julie Depardieu Photo Julie Depardieu, Marie Dompnier, Sophie Le Tellier Photo Julie Depardieu Photo Maïtena Biraben Photo
    Alexandra Ehle - saison 1 - épisode 1 Bande-annonce VF
    Les épisodes de la saison 1
    Pilote
    S01E01 - Pilote
    Déterminée à mener à bout toutes ses enquêtes, quelles que soient les difficultés, Alexandra Ehle tente d'identifier une jeune femme, dont seuls le pied et la jambe ont été retrouvé. Contre l'avis de son équipe et d'Antoine Doisneau, commandant de la PJ, la médecin légiste décide de mener l'investigation de son côté. La jeune femme arrivera-t-elle à rendre un semblant d'intégrité à la victime, en démasquant son assassin ?
    Fou volant
    S01E02 - Fou volant
    Un couple se promène sur le pont Chaban Delmas à Bordeaux. Lui est un neurologue réputé, elle, est mère au foyer. Mais le médecin ne semble pas dans son état normal ce jour là. Soudain, il affirme qu’il va s’envoler et saute, sous les yeux de sa femme horrifiée. Crise de démence ? Suicide ? Une autopsie est demandée. Très vite, Alex découvre qu’il s’agit d’un meurtre... Sauf que ce que raconte le corps de la victime ne colle en rien avec le portrait qu’en a fait sa femme ! Qui était-il vraiment ? Qui pouvait lui en vouloir au point de le tuer ? Pour la légiste, l’enquête se complique quand l’IGPN commence à s’intéresser à ses frasques…
    La mort vivante
    S01E03 - La mort vivante
    Un corps de femme est retrouvé dans les marais de Bruges, non loin de Bordeaux. La victime a visiblement reçu un coup à la tête mais rien ne permet de l’identifier. Alex fait rapatrier le corps à l’IML pour commencer son examen au plus vite. Mais sur la table d’autopsie, la morte ouvre les yeux… Elle est vivante ! Parfois, les victimes d’agression entrent dans des états de tétanie tels que leur température baisse fortement, leur rythme cardiaque ralentit jusqu’à seulement quelques pulsations minutes, leur souffle devient quasi inexistant… Le choc a complètement fait perdre la mémoire à cette inconnue. Bien décidée à éviter que son assassin vienne l’achever, Alex décide de faire passer cette femme pour morte, et l’héberge chez elle. C’est alors qu’un deuxième cadavre fait son apparition : une autre femme a été tuée à peu près au même moment, à quelques mètres de distance à peine …
    L'hermaphrodite
    S01E04 - L'hermaphrodite
    Un corps très étrange est découvert au pied d’une falaise de calcaire dans les environs de Bordeaux. Il s’agit en fait de deux moitiés de corps assemblées : le buste d’une femme blanche cousu aux jambes d’un homme noir ! Pour Alex le défi est de taille! Très rapidement Antoine et Alex déterminent que rien ne liait ces deux personnes, ni professionnellement, ni socialement. Ils n’étaient pas non plus amants. Tout porte à croire qu’ils ne se connaissaient même pas ! Pourtant, le tueur, par sa mise en scène, a voulu montrer un lien entre ces victimes, mais lequel ? Alex constate alors que les corps portent les séquelles d’un périple qui a emmené cette femme et cet homme au bout de leurs forces. Mais où et quand cela s’est-il passé ? La découverte d’un troisième morceau de cadavre confirme l’hypothèse d’Alex : ces trois-là sont unis par un drame dont il va lui falloir percer les secrets pour comprendre le mystère de l’hermaphrodite ...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top